Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°44005736
evilguinne​ss
Posté le 24-11-2015 à 19:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons juste que s'il s'agit effectivement comme l'indique Chou d'une surextraction des fines, ce n'est effectivement pas mon truc préféré dans le café.... sur les deux tasses que j'ai photographiées, une est beaucoup plus équilibrée que l'autre, je te laisse deviner laquelle ! Et tout ça à temps/grain/volume/tempé identiques. C'est assez étonnant de constater ce résultat.

Ah au fait j'ai retrouvé sur HB des mecs qui se bastonnaient sur ta "lubie" datée d'il y a pas mal de temps maintenant de la touillette en titane pour rendre la mouture plus homogène dans le filtre :o En fait ça porte même un nom et tout. L'avantage d'avoir un doseur, c'est que tu t'en fous un peu :D

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 24-11-2015 à 19:05:34

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 19:03:41  profilanswer

n°44005805
evilguinne​ss
Posté le 24-11-2015 à 19:07:38  profilanswer

Si j'ai bien tout suivi c'est le même problème sur le K10 Fresh, qui a la même tuyère d'éjection qui retient la mouture. Là j'ai refait un test sur le PB, sur près de 26g de café (20g dans le filtre, 5g sur le sopalin :o ) j'ai moins d'1g de rétention sans forcer. Quelques coups de doseur en plus, un coup de soufflette, et tu n'as plus que quelques particules qui se battent en duel.

---------------

n°44005935
FrigoAcide
Posté le 24-11-2015 à 19:17:47  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ah au fait j'ai retrouvé sur HB des mecs qui se bastonnaient sur ta "lubie" datée d'il y a pas mal de temps maintenant de la touillette en titane pour rendre la mouture plus homogène dans le filtre :o En fait ça porte même un nom et tout. L'avantage d'avoir un doseur, c'est que tu t'en fous un peu :D

Weiss Distribution Technique :D http://www.home-barista.com/weiss- [...] steps.html

Je continue à la pratiquer avec un mini fouet pour cuisine, j'ai constaté en effet avec un bottomless que l'extraction est plus homogène. Pourtant j'utilise un Mazzer avec doseur :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44006116
morgani
Posté le 24-11-2015 à 19:31:23  profilanswer

Au niveau de la mouture je constate la même chose entre le hario skertron et le grinta. Avec le Hario il y avait aussi des morceaux plus gros.  

Sinon vous faite comment pour remplir vos tasses a ce point ? A part avec le malongo je stop l'extraction bien plut tôt sinon c'est pas bon.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°44006155
eler
Posté le 24-11-2015 à 19:34:06  profilanswer

Chalut

ah bien...
si c'est comme sur le Mazer SJ, je trouve qu'il y a tjs un peu de mouture qui s'éparpille et reste dans le système d'alvéoles et ailettes du doseur
c'était d'ailleurs la grande mode chez les possesseurs de SJ de le bricoler avec leur cône maison, pendant un temps, sur le forum d'en face... :p  

evilguinness a écrit :

Disons juste que s'il s'agit effectivement comme l'indique Chou d'une surextraction des fines, ce n'est effectivement pas mon truc préféré dans le café....

allons bon, encore une mode qui passe, alors ?
on ne jurait pourtant que par la tigrure, c'était à celui qui montrait la plus belle dans ses shots.... :sol:

Message édité par eler le 24-11-2015 à 19:36:28
n°44006267
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2015 à 19:42:49  profilanswer

sarsipius a écrit :

vous en pensez quoi du moulin gaggia mdf ?
il y en a un dans ma région à 110€ qui a l'air en parfait état

Ce petit moulin domestique peut faire l'affaire pour débuter.
Avantages : Petite taille très WAF compliante. Pas trop cher. Pièces trouvables.
Inconvénients : assez bruyant, réglage peu précis.

110 € trop cher à mon avis. Peut se trouver entre 50 et 80 €

n°44006489
sarsipius
Posté le 24-11-2015 à 19:58:02  profilanswer

ok merci pour ton commentaire

---------------
Mon feedback
n°44007715
FrigoAcide
Posté le 24-11-2015 à 21:15:08  profilanswer

http://www.lemonde.fr/m-gastronomi [...] 97540.html

Il en cause à ses copains restaurateurs : « Pourquoi toi qui fais attention au pain, au beurre, à la moutarde, au sel, tu ne le fais pas avec le café. Il existe un autre café. »

[...]

Nous étions arrivés au dernier chapitre lors de notre déjeuner chez Auguste, le restaurant de Gaël Orieux (une étoile Michelin). Après des saint-jacques, pleurotes aux noisettes du Piémont, pulpe aux raisins muscats, un veau, navets au naturel et potiron aux saveurs d’agrumes et des crêpes Suzette sorbet fromage blanc – l’excellente formule déjeuner à 37 € - vint le temps du café pour lequel il se força à m’accompagner. Alors ? « Un arabica, assez typique du goût de noisette avec quelques notes de beurre rance, du brûlé, de la cendre de cigarette en rétro olfaction. Il a l’avantage de ne pas être très puissant. »

[:sospc:1]

---------------
n°44008157
totten15
Posté le 24-11-2015 à 21:39:40  profilanswer

Merci du partage, son bouquin a l'air très sympa, une bonne idée pour Noël  :)
Il vend aussi du café sur son site, par contre les prix ça fait mal, 14€ les 250 g en moyenne  :ouch:

Message édité par totten15 le 24-11-2015 à 21:42:02
n°44008431
FrigoAcide
Posté le 24-11-2015 à 21:58:20  profilanswer

En effet :D Je ne connais quasiment aucune des variétés qu'il propose, ça ne doit être que des cafés ultra-rares...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 21:58:20  profilanswer

n°44009658
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 23:22:49  answer

Salut  :hello: ,

@Evil : Le test de la mouture devrait être plus surprenant si tu compares ton Grinta à ton K10, si bien sûr tu as encore ton Grinta. Pour faire le test, tu peux moudre du café directement à l'intérieur d'une tasse chaude et sèche. La chaleur va aider la diffusion des arômes.

Je ne suis pas surpris du résultat visuel de tes cafés. A défaut de ne pas avoir des "waoooo" et des "ma-gni-fique  :love: " comme on peut le voir ailleurs, tu as une belle couche de crèma bien uniforme qui prouve que ton extraction l'était tout autant.

Lorsque ton moulin sera rodé tu pourras t'amuser, même si je sais que tu l'as déjà fait avec ton K10PB, à pousser les ratios de tes extraction... ;)

@Eler : Lorsque j'avais un SJ avec doseur, j'avais mis des petites ailettes sur les pales afin qu'elles puissent entièrement racler le fond du doseur. Avec un petit pinceau, j'étais très proche du 0 rétention.

La mode des extractions "tigrées" ne perdure que chez nous, c'était auparavant un faux indicateur d'une bonne extraction, certains l'on compris, d'autres non.

Quand je vois que certains s'amusent à pousser leurs Rossi jusqu'à 50 secondes juste pour avoir de bons résultats en photo, je me dis pourquoi pas mais sans vraiment en comprendre le but, nous ne sommes clairement plus dans de l'espresso là...

Comme je l'ai déjà dit, plus un moulin fait des fines, plus il aura tendance à tigrer. C'est sympa avec certains cafés, un peu moins avec d'autres, et puis ça dépend aussi des goûts.

J'ai conseillé ce moulin à Evil après avoir échangé avec lui en MP, s'il auvait eu un faible pour les cafés gourmands/chocolatés/fruits secs/... je ne l'aurais pas orienté vers le K10PB.

n°44011001
KaneZe
Posté le 25-11-2015 à 06:37:52  profilanswer

j'ai testé le filtre 2 tasses sur la dream. une fois tassé ca donne un remplissage à un peu plus de la moitié, mais ca représente sur mon moulin pil le double du temps (5.8scde pour une tasse, 11.6 pour deux).
J'ai testé donc un expresso avec le filtre 2 tasses et j'ai enfin une vrai créma de la bonne couleur, et évidemment niveau goût ca n'a rien à voir (en fait j'adore mais bref:))

n°44011321
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-11-2015 à 08:40:30  profilanswer

- Torréfacteur artisanal italien ça fait plaisir à voir un vrai  :love:  

http://reho.st/self/f9eedb29bfa2dfa540ee6a758bab90124bf5e0b5.jpg

http://reho.st/self/a56f8d5e0b7a702b1c671c2e521d06af76197caf.jpg

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°44012490
younga
Posté le 25-11-2015 à 10:29:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Nickel, c'est super homogène ! Mais torréfaction assez foncée :o Tu as de l'huile qui apparaît au bout de quelques jours ?

FrigoAcide a écrit :

Les papattes de tigre c'est de la merde en fait :D

parfois ça arrive qu'il apparaisse de l'huile, je pousse souvent mes cuissons au premier crack du second crack (si c'est clair ?) et cette façon de faire m'assure presque à tous les coups une cuisson plus homogène.  
Je tâcherai de penser à refaire une photo d'ici quelques jours du même café et avec une lumière un peu meilleure que celle de 18h00 dans une arrière cuisine mal éclairée  :o  

En ce qui concerne ce qui se dit actuellement à propos des tigrures, je ne sais pas d'où vient ce récent fantasme que ceux qui postent des photos de café tigrés ont la certitude d'avoir réussi un café.
Déjà c'est plus esthétique à regarder quitte à poster une image, mais surtout j'ai le souvenir et en tous cas dans ce thread hfr, que c'était considéré comme un café pas raté.
 Ce qui change pas mal de chose quant à la vision des choses.
En gros s'il y a papattes, c'est qu'il y a  crèma et donc s'il y a crèma c'est que c'est un café pas raté...pas forcément totalement réussi, mais pas raté  :o  

De la même façon, on sait aussi ici depuis longtemps qu'un café de torréfacteur n'est pas forcément gage de qualité.  :o  
Le monde du café est rempli de leurres. :o

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 25-11-2015 à 10:30:19
n°44012501
Vicporc
Posté le 25-11-2015 à 10:30:03  profilanswer

Hello, en dessous de 200€ et hors Grinta, il existe quoi come moulin? je me souviens d'un ascaso autour de 150 mais je ne le retrouve pas (c'est pour offrir).
Des idées?

n°44012717
isologue
Posté le 25-11-2015 à 10:46:47  profilanswer

younga a écrit :

parfois ça arrive qu'il apparaisse de l'huile, je pousse souvent mes cuissons au premier crack du second crack (si c'est clair ?) et cette façon de faire m'assure presque à tous les coups une cuisson plus homogène.  
Je tâcherai de penser à refaire une photo d'ici quelques jours du même café et avec une lumière un peu meilleure que celle de 18h00 dans une arrière cuisine mal éclairée  :o  

En ce qui concerne ce qui se dit actuellement à propos des tigrures, je ne sais pas d'où vient ce récent fantasme que ceux qui postent des photos de café tigrés ont la certitude d'avoir réussi un café.
Déjà c'est plus esthétique à regarder quitte à poster une image, mais surtout j'ai le souvenir et en tous cas dans ce thread hfr, que c'était considéré comme un café pas raté.
 Ce qui change pas mal de chose quant à la vision des choses.
En gros s'il y a papattes, c'est qu'il y a  crèma et donc s'il y a crèma c'est que c'est un café pas raté...pas forcément totalement réussi, mais pas raté  :o  

De la même façon, on sait aussi ici depuis longtemps qu'un café de torréfacteur n'est pas forcément gage de qualité.  :o  
Le monde du café est rempli de leurres. :o

- Non mais tu sais, ce sont surtout ceux qui ne réussissent pas à les produire qui disent que ça ne sert à rien  :lol:  De fait c'est en dehors des machines en grande partie lié aux variétés utilisées le robusta pas exemple à moins tendance à en faire quoi que là aussi, il y a exception un café réussi n'est pas forcément bon mais au moins réussi, y'en a encore qui essayent, longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu leurs messages courent encore dans la rue  ;)  

---------------
n°44019563
Lucky Lurk​e
Posté le 25-11-2015 à 18:19:16  profilanswer

Salut les nazis du café ! :hello:

A l'approche de Noël je viens vous demander conseil, c'est pour offrir :o
J'ai lu un peu la première page et j'ai jeté un oeil sur Maxicoffee pour voir un peu ce qu'ils proposaient et les tarifs.
Et ce qui m'a le plus effrayé, c'est la première page, dont on ressort avec le sentiment qu'il faut avoir fait polytech' :o

Profil de la personne qui va recevoir la machine :  

- 60 balais, actuellement propriétaire d'une splendide Tassimo qui dégueulasse la cuisine et pollue la planète à chaque tasse, pour 0,35€. :o
- débarque le matin en mode  [:haha matin]  et n'a pas forcément envie de calculer, de tout peser au gramme près ou d'attendre que ça chauffe pendant 3 plombes.
- appétence pour les mélanges (café au lait / cappuccino).
- environ 4 cafés / jour, et un peu plus lorsqu'il y a des invités.

J'aimerais donc trouver quelque chose qui soit assez simple à utiliser et dont le résultat soit honorable. Je pensais partir sur machine + moulin.
Budget : je dirais autour de 300/400 euros.   [:frogaski62:5]  
Au vu de ces éléments, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme modèles ?

Merci beaucoup pour votre aide !  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 25-11-2015 à 18:20:08
n°44020513
isologue
Posté le 25-11-2015 à 19:52:09  profilanswer

- C'est trop compliqué à offrir pour ce budget du matériel d'occasion, ça ne va pas le faire et un moulin manuel dans le cas d'un achat neuf, ça ne va pas passionner un amateur non averti, offre une montre ou une télé :sol:  en plus il faut que ton "client" aime vraiment ça et veuille s'emmerder quand même un peu :??:

---------------
n°44020743
misanthrop​e74
Posté le 25-11-2015 à 20:13:25  profilanswer

A mon avis, il vaut mieux augmenter un peu le budget et partir sur une bonne machine tout automatique.....

Comme le dis Isologue, il faut être sur que la personne veuille prendre le temps  de faire le café.... Surtout en sortie de tassimo

n°44024113
evilguinne​ss
Posté le 26-11-2015 à 05:37:02  profilanswer

Salut, c'est bien le test que je pensais faire, comparer le K10 avec le Grinta (qui ne va pas tarder à partir normalement ? ). Mais je l'avais débranché ce soir-là. Je m'attends effectivement à un peu plus de résultats, et j'en profiterai aussi pour faire une comparaison de mouture de la même manière que la précédente, juste pour voir. Ok pour la tasse chaude, effectivement j'étais le nez dans un récipient en verre froid :o En tout cas l'uniformité de la crema se vérifie à chaque tasse, même sur du café "passé". Sinon, ouais effectivement j'ai déjà un peu "poussé" (hum) la finesse, jusqu'à atteindre les 2-3 minutes d'extraction... bon je me souviens juste que c'était buvable, pas plus, je m'inquiétais pour la pompe donc pas fait attention :o  

---------------

n°44024322
isologue
Posté le 26-11-2015 à 08:29:34  profilanswer

misanthrope74 a écrit :

A mon avis, il vaut mieux augmenter un peu le budget et partir sur une bonne machine tout automatique.....

Comme le dis Isologue, il faut être sur que la personne veuille prendre le temps  de faire le café.... Surtout en sortie de tassimo

- Une bonne machine automatique ça n'existe pas, il vaut mieux oublier l'espresso d'ailleurs pas sur que la personne aime ça, a un torréfacteur a proximité, veut se lancer dans l’aventure, etc. offrir un joli moulin et une Bialetti de luxe ça fera au moins un beau cadeau et un bon café faute d'espresso !

---------------
n°44024426
misanthrop​e74
Posté le 26-11-2015 à 08:50:20  profilanswer

Pas tout a fait, mais bon je suis loin d'être un extremiste :pt1cable:  

Plus sérieusement, la Jura impressa de mes beaux-parents sort un café très correct. Bien meilleur que dans un bar, avec un bon café, on arrive à distinguer les notes particulières du grain. Cependant, je te l'accorde, on est loin d'un véritable espresso, c'est un peu plus plat, toujours meilleur qu'un Nespresso ou Tassimo, mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'emmerder, je pense que c'est une alternative correcte...

n°44025190
Lucky Lurk​e
Posté le 26-11-2015 à 10:18:15  profilanswer

Merci pour vos réponses (que j'espérais un peu plus encourageantes tout de même :o )

isologue a écrit :

- C'est trop compliqué à offrir pour ce budget du matériel d'occasion, ça ne va pas le faire et un moulin manuel dans le cas d'un achat neuf, ça ne va pas passionner un amateur non averti, offre une montre ou une télé :sol:  en plus il faut que ton "client" aime vraiment ça et veuille s'emmerder quand même un peu :??:

Je veux du neuf car c'est pour offrir.
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il ne faut pas que sortir un café correct requière une technicité de fou et prenne 10 minutes tous les matins. Après oui je me doute qu'il faut moudre le café, le tasser dans le filtre et attendre quelques minutes que ça chauffe.  

misanthrope74 a écrit :

J'ai lu en première page qu'il fallait éviter les machines automatiques (confirmé plus bas sur ce post).

Je me doutais qu'avec ce budget je n'aurais pas une machine de folie mais tout de même... J'avais regardé un peu les Lelit que vous avez l'air d'apprécier ici, il y a des modèles à prix raisonnable.  

Genre ça : http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html

Et même la Délonghi, qui a l'air bien notée : http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 1_181.html

Je fais fausse route ?  :hello:  

n°44026752
isologue
Posté le 26-11-2015 à 12:13:07  profilanswer

- L'espresso (normalement sujet de ce forum) requiert une vraie envie voire pour certains une passion mais hélas comme souvent ça nécessite des sacrifices et surtout un besoin, c'est la raison pour laquelle c'est un cadeau à faire avec une petite étude préalable se l’intéressé et savoir si premièrement il aime ça et a envie de s'emmerder beaucoup plus qu'avec ce qu'il utilise aujourd'hui maintenant si c'est non pas d'espresso qu'il est question mais juste de faire couler un simple café pas de problème de la chaussette à 1€ à n'importe quelle machine automatique à plus de 1000€ ça fera l'affaire :D  

---------------
n°44027597
Lucky Lurk​e
Posté le 26-11-2015 à 13:38:55  profilanswer

isologue a écrit :

- L'espresso (normalement sujet de ce forum) requiert une vraie envie voire pour certains une passion mais hélas comme souvent ça nécessite des sacrifices et surtout un besoin, c'est la raison pour laquelle c'est un cadeau à faire avec une petite étude préalable se l’intéressé et savoir si premièrement il aime ça et a envie de s'emmerder beaucoup plus qu'avec ce qu'il utilise aujourd'hui maintenant si c'est non pas d'espresso qu'il est question mais juste de faire couler un simple café pas de problème de la chaussette à 1€ à n'importe quelle machine automatique à plus de 1000€ ça fera l'affaire :D  

Il me semble que je suis dans le coeur du sujet.  
Par contre ta réponse est à côté de la plaque...
Des avis sur les deux machines dont j'ai posté les liens ? :)

n°44028657
misanthrop​e74
Posté le 26-11-2015 à 14:50:35  profilanswer

Ben déjà, tu en as une avec filtre pressurisé uniquement, et l'autre non.....  

Mais je rejoins isologue, il vaut mieux faire une étude avec le concerné.... au moins tu ne te tromperas pas ;)

n°44029003
Lucky Lurk​e
Posté le 26-11-2015 à 15:13:21  profilanswer

misanthrope74 a écrit :

Ben déjà, tu en as une avec filtre pressurisé uniquement, et l'autre non.....  

Mais je rejoins isologue, il vaut mieux faire une étude avec le concerné.... au moins tu ne te tromperas pas ;)

Je vais pas évoquer le sujet avec le concerné étant donné qu'il s'agit d'un cadeau et donc, d'une surprise :o
C'est pourquoi j'ai détaillé grosso modo le profil ici. Qualitatif sans être trop relou à utiliser.
Qu'est-ce qui vous empêche de m'indiquer vers quel type de machine me tourner ?  [:fl4me]  
J'ai l'impression que vous ne voulez pas que j'achète cette putain de cafetière :lol:

n°44029234
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 26-11-2015 à 15:28:37  profilanswer

Bah c'est que c'est assez chiant quand même. Ça fait beaucoup d'étape pour faire son café, ça prend du temps.  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°44029372
misanthrop​e74
Posté le 26-11-2015 à 15:37:57  profilanswer

C'est pas qu'on ne veut pas, mais une machine espresso (comme on l'entend ici) implique un minimum d'investissement personnel. Prendre le temps de faire chauffer la machine, moudre, tasser, extraire.... Tout ça prend un peu plus de temps que de mettre une dosette dans une machine et appuyer sur un bouton.....  

C'est un investissement conséquent qui plus est, autant être sur que ça plaise..... C'est pourquoi il vaut mieux voir avec l'intéressé de prime abord....  

Après, si tu y tiens vraiment, la Lelit semble avoir très bonne presse, mais pour en tirer parti, il faut aussi investir dans un moulin correct, et là, je ne suis aps calé, j'ai d'ailleurs une question à poser dans le message suivant ;)

n°44029419
mrmeth67
Posté le 26-11-2015 à 15:40:57  profilanswer

Ca peut même devenir un cadeau empoisonné si la personne n'est pas prête à passer un peu plus de temps pour faire un café.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°44029500
misanthrop​e74
Posté le 26-11-2015 à 15:47:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

je souhaite investir dans un moulin un peu plus avancé que mon petit moulin Braun KMM20 (design Reinhold Weiss 1979)

Donc voilà mon dilemme:

Présence proche (très très proche)d'un nouveau né à la maison, je cherche donc:

- un moulin compact (cuisine pas très grande et l'Oscar est assez balèze quand même :D ),  
- principalement dédié à l'espresso (je n'exclus pas un jour utilisé mon mug Bodum en french-presse)
- Le plus silencieux possible  
- Bon rapport qualité/prix (pour la meilleur mouture possible)

J'ai vu des moulins reconnus, mais aussi des moulins dont je n'ai pas trouvé trace sur les forums. Bref, j'ai vu plusieurs appareils qui pourraient me plaire pour lesquels j'aimerais vos avis.

- Bezzera BB005
- Espressions EP0700 (si le système est vraiment silencieux?)
- La gamme graef (timer deconnectable sur le 900?)
Sans oublié les plus connus comme le Mignon, Grinta, imini....  

Merci d'avance.

n°44029721
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-11-2015 à 16:06:52  profilanswer

Moi j'ai un mignon: un peu lent et bruyant mais assez compact et le mouture est pas mal du tout.

---------------
sheep++
n°44029800
Lucky Lurk​e
Posté le 26-11-2015 à 16:14:38  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ca peut même devenir un cadeau empoisonné si la personne n'est pas prête à passer un peu plus de temps pour faire un café.

Dans ce dernier cas, vous préconisez quel type d'appareil ?

n°44029833
mrmeth67
Posté le 26-11-2015 à 16:17:30  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Dans ce dernier cas, vous préconisez quel type d'appareil ?

Une automatique si c'est pour remplacer une senseo ou autres sans perdre la rapidité d’exécution et en améliorant le café en tasse.  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°44029979
Lucky Lurk​e
Posté le 26-11-2015 à 16:29:39  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Une automatique si c'est pour remplacer une senseo ou autres sans perdre la rapidité d’exécution et en améliorant le café en tasse.  

C'est à dire qui moud le café en grain ?
Il est dit dans le premier message de ce post que ce genre de machine est à éviter..

n°44030028
mrmeth67
Posté le 26-11-2015 à 16:33:22  profilanswer

Effectivement, car nous sommes sur un topic Expresso

Tu ne peux pas faire un expresso sans prendre le temps de le faire.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°44030062
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-11-2015 à 16:35:40  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Voila, j'allais le dire. Une auto c'est pas forcement un bon investissement, ca durera surement pas 15 ans sans frais, mais il aura un résultat en tasse quand même largement au dessus d'une senseo quoi.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°44030138
Lucky Lurk​e
Posté le 26-11-2015 à 16:41:55  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Effectivement, car nous sommes sur un topic Expresso

Tu ne peux pas faire un expresso sans prendre le temps de le faire.

Les mecs qui testent les machines automatiques sur Maxicoffee parlent d'espresso aussi. :o

n°44030955
eler
Posté le 26-11-2015 à 17:49:13  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Profil de la personne qui va recevoir la machine :  

- 60 balais, actuellement propriétaire d'une splendide Tassimo qui dégueulasse la cuisine et pollue la planète à chaque tasse, pour 0,35€. :o
- débarque le matin en mode  [:haha matin]  et n'a pas forcément envie de calculer, de tout peser au gramme près ou d'attendre que ça chauffe pendant 3 plombes.

donc exit les machines à expresso, qui sont assez exigeantes et  ± capricieuses (pour les 1er prix simple petite chaudière < 600€ ), demandent un préchauffage d'au moins 30mn, temp surfing etc...

il te reste les machines à jus à dosettes ou autres capsules, et rien d'autre...

voilà qui déblaie bien le terrain... :D  

n°44031212
mrmeth67
Posté le 26-11-2015 à 18:11:29  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Les mecs qui testent les machines automatiques sur Maxicoffee parlent d'espresso aussi. :o

Expresso = Espresso en français :o

Sinon j'ai jamais goutté un café d'une automatique donc je ne peux pas me prononcer personelement mais l'avis est unanime je crois.  
Pas d'espresso avec une auto :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°44031396
Lucky Lurk​e
Posté le 26-11-2015 à 18:32:54  profilanswer

Mrmeth67 : Tu avais l'air de dire que les machines automatiques n'avaient pas lieu d'etre sur ce topic parce qu'on ne parlait ici que des expressos, or je te dis que les mecs des vidéos Maxicoffee utilisent ce terme "expresso" lorsqu'ils testent des machines automatiques.

Alors, abus de langage à des fins marketing chez Maxicoffee, ou enculage de mouches sur HFR ? :whistle:

Bref, de toute façon je vais effectivement regarder du côté des machines automatiques parce que c'est plus pratique pour faire des latte et cappuccinos, et plus simple à utiliser à la fois.

J'imagine que ce sera déjà 100 fois meilleur que Tassimo donc ce sera déjà ça...
Y a un topic pour les machines auto ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)