| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sarsipius | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 11-11-2015 à 11:17:29 ![]() ![]() |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Quand bien même... --------------- “Empezó la nueva era” |
misanthrope74 |
|
sarsipius |
misanthrope74 | Bon ben voilà, avec 19G, galette bien sèche, c'était donc un manque de mouture :-) |
David7578 |
|
FrigoAcide | Mais tu disais pas que tu étais déjà à 18/19g ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 11-11-2015 à 17:12:53 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Astuce technique, j'utilise une bouilloire pour café filtre et j'insère ma tasse à café à l'envers sur le bec verseur afin de la chauffer via la vapeur d'eau une fois l'eau chaude. Une fois que la vapeur sort 10-15s suffises pour que la tasse soit bien chaude. Pas sur que ce ma description soit hyper clair mais voila une photo du matos en question pour visualiser :
Alors en fait avant ici j'utilisais un thermomètre laser (
Sinon oui comme c'est manuel tu peux foirer ton extraction, mais finalement je ne suis pas sur que ce soit plus compliqué que de dompter les réglages et l'utilisation d'une nouvelle machine électrique plus conventionnelle... Message édité par Jesus Army le 12-11-2015 à 06:21:02 |
sarsipius | je suis un peu dans ton cas mais dans la mesure où rien n'est reproductible à commencer par le grain de café (qualité du grain, torréfaction, etc.) je pense qu'à un moment si ça devient trop chiant il faut simplifier et prendre juste un peu plaisir sans prise de tête --------------- Mon feedback |
FrigoAcide | Nouvelle commande de vert passée chez Mokxa. Ils les vendent beaucoup moins cher que les torréfiés : quasiment du simple au double sur certains cafés.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FRandon Citation personnelle associée | pareil à 2 --------------- Cdlt, |
FrigoAcide | Sauf que je vis seul --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FRandon Citation personnelle associée | désolé --------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2015 à 20:54:49 ![]() Et encore, tu le commandes vert FrigoAcide |
ula GT : Douglas Riper |
Message cité 1 fois Message édité par ula le 12-11-2015 à 21:34:27 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Autour de 40ml, mais je fais moins attention de ce côté. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
|
freewillow |
|
FrigoAcide |
misanthrope74 |
|
freewillow | la limite pour moi avec l oscar, c'est la mouture à ras du filtre SANS TASSER. Cela correspond, pour MON filtre 1 tasse à 12/14g d'après le volume et la dureté du grain. |
younga |
Message édité par younga le 13-11-2015 à 11:32:17 |
Vicporc | oui Message édité par Vicporc le 13-11-2015 à 11:26:22 |
FrigoAcide | Je testerais bien une Europiccola pour goûter l'extraction légendaire issue d'un levier. Mais bon si c'est pour en acheter une, la garder 3 mois, être déçu et la revendre... Déjà qu'on m'avait vanté le groupe Rossi de l'Ascaso comparé à l'Oscar, et qu'au final je n'ai pas ressenti de différence fondamentale. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2015 à 22:16:49 ![]() |
FrigoAcide | J'ai créé un topic sur le forum voisin (pas taper --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
h3bus Troll Inside |
younga |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |