Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°43818351
younga
Posté le 10-11-2015 à 09:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui y'avait pas une histoire de douchette qui servait de filtre ?

edit: ah ben c'est déjà écrit [:cerveau eric]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 10-11-2015 à 09:17:28
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 09:08:51  profilanswer

n°43818475
sarsipius
Posté le 10-11-2015 à 09:23:40  profilanswer

evilguinness a écrit :

Quelques photos de ce que je souhaite vendre. Je ne sais pas si dans ce cadre aller sur le forum A&V se justifie, c'est du produit de niche. Faut me dire !  

- Le grinta, garanti 100% photo dégueu au flash.
http://reho.st/thumb/self/e4df018c [...] 733c95.jpg
Bon ben c'est un Grinta, quoi, rien de spécial, vendu sans le café qui est dedans. Je viderai et passerai du riz (cru :o ) pour nettoyer les meules. Je peux faire des photos des meules en question, évidemment. 100 euros fdpin.

c'est le grinta qui est 100% garanti ou c'est la photo dégueu ? :)
tu auras des infos sur l'historique de cette machine ?

---------------
Mon feedback
n°43819065
Vicporc
Posté le 10-11-2015 à 10:16:49  profilanswer

Toujours interessé par le grinta ;)

n°43819862
titouns
Posté le 10-11-2015 à 11:13:22  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon ben c'est un Grinta, quoi, rien de spécial, vendu sans le café qui est dedans.

Ah ben si, il est spécial: pas bô dans cette couleur.... il lui faut du rouge :) :) :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 10-11-2015 à 11:13:57
n°43821388
evilguinne​ss
Posté le 10-11-2015 à 13:21:30  profilanswer

younga a écrit :

ah oui y'avait pas une histoire de douchette qui servait de filtre ?

edit: ah ben c'est déjà écrit [:cerveau eric]

Ouais voilà, si je me souviens bien le type qui me l'a vendue se servait de la douchette comme filtre (elle avait dû sauter et ça rentre pile dans le pf) et j'avais reçu une machine dans un état dégueulasse (l'état de la résistance...), enroulée dans un truc douteux, pleine de flotte et le piston maculé de mouture de café épaisse. Ca partait de loin !

sarsipius a écrit :

c'est le grinta qui est 100% garanti ou c'est la photo dégueu ? :)
tu auras des infos sur l'historique de cette machine ?

La photo dégueu :) Le grinta, je l'ai acheté en 2010 chez Elektros, neuf, sans histoire. Il est resté chez moi sans moudre vraiment beaucoup de café.

Vicporc a écrit :

Toujours interessé par le grinta ;)

Ouaip, j'ai noté, premier sur la liste ! Si tu veux des infos supplémentaires et/ou que tu veux le prendre, on passe en MP.

titouns a écrit :

Ah ben si, il est spécial: pas bô dans cette couleur.... il lui faut du rouge :) :) :D  :D

Si tu remarques la couleur se marie avec celle du meuble de cuisine derrière :o

Message édité par evilguinness le 10-11-2015 à 13:22:09

---------------

n°43822554
sarsipius
Posté le 10-11-2015 à 14:45:03  profilanswer

je serai sur paris dimanche et lundi
est-ce que vous savez où je peux goûter un café extrait d'un v60 ou d'une chemex sans que ce soit un truc de hipster dans un endroit pénible avec des gens pénibles ?

---------------
Mon feedback
n°43822659
sharkybill​y
Posté le 10-11-2015 à 14:52:06  profilanswer

sarsipius a écrit :

je serai sur paris dimanche et lundi
est-ce que vous savez où je peux goûter un café extrait d'un v60 ou d'une chemex sans que ce soit un truc de hipster dans un endroit pénible avec des gens pénibles ?

Tu veux boire un truc de hipster mais pas chez des hipster... ça va être chaud :o

n°43822853
sarsipius
Posté le 10-11-2015 à 15:06:54  profilanswer

voilà c'est ça

---------------
Mon feedback
n°43824763
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 17:44:40  answer

Chez Loustic :jap:

n°43825235
sarsipius
Posté le 10-11-2015 à 18:48:43  profilanswer

j'ai vu ce nom sur le site de ton employeur
d'autres options ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 18:48:43  profilanswer

n°43825645
morgani
Posté le 10-11-2015 à 19:33:32  profilanswer

Bon vu que je devais commander un nouveau joint pour l'oscar j'en ai profiter pour prendre un pack découverte chez MC. Ils sont bien emballés dans des sachet zip valvés avec les dates de torréfaction qui vont de début novembre au 1er octobre.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°43826156
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 20:30:15  answer

sarsipius a écrit :

j'ai vu ce nom sur le site de ton employeur
d'autres options ?

Mdr  :lol:  :lol:  

Merde, je ne vais pas avoir mon pourcentage sur ton entrée d'argent au Loustic !

C'est dommage, tu passes à coté de bons cafés torréfiés par Caffènation en Belgique (qui au passage me reversent également de l'argent quand je les citent ici  :D  :D ).

Tes autres options, je te laisse les trouver, ha si, Hexagone bien sûr, rue du Château à Paris. Si tu y passes, tu passeras le bonjour à Seb ou Chung-Leng de ma part, histoire qu'ils me reversent aussi ma commission.

Le monde du café et sa famille est bien petite, attention à ne pas trop t'enfermer dans ta paranoïa, tout le monde se connait tu sais...

n°43826580
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-11-2015 à 21:18:52  profilanswer

Poste ailleurs sur HFR que dans ce sujet et on en reparle

---------------
Cdlt,
n°43826791
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 21:43:16  answer

Et ? Ta contribution apporte quoi au sujet ? Je n'ai pas le droit de m'exprimer ni de conseiller un specialtycoffee c'est ça ?

Tu veux reparler de quoi avec moi ?

Aller sarsipius, voilà d'autres options : http://www.tripadvisor.fr/

n°43826928
FrigoAcide
Posté le 10-11-2015 à 21:59:53  profilanswer

Faut arrêter le café après 18h les gars, ça vous rend nerveux.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43827115
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-11-2015 à 22:20:19  profilanswer

Parce que la tienne apportait quoi ?
Le gars demande simplement un autre avis et tu le rabaisses en le faisant passer pour un con
Je fais juste remarquer que HFR est un forum de passionnés d'informatique et que toi, tu n'as posté que dans un fil sur le cafe probablement depuis ton embauche chez MC. Je remets pas en cause tes conseils ni ta légitimité à en donner alors permets nous de ne pas tout prendre argent comptant.

---------------
Cdlt,
n°43827163
h3bus
Troll Inside
Posté le 10-11-2015 à 22:26:56  profilanswer

'Tain siouplé arrêtez ça!
 [:agkklr]

---------------
sheep++
n°43827370
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 22:50:05  answer

La mienne répondait à sa question, un coffee où l'on sert de bon café, sans avoir à être barbu. Il y en a d'autres certes, mais j'avoue que celui-ci reste mon préféré.

C'est marrant comme les gens se permettent de juger sur internet, ou de prendre ce qui les intéresse (le café moulu dans la Saeco par exemple, là mon conseil passait crème).

Moi c'est pas grave, je commence à en avoir l'habitude, mais merci de respecter les mecs qui gèrent des coffee et qui n'arrivent même pas à se prendre un SMIC par mois. Voir ce genre de jugement (sous prétexte qu'on en parle sur internet !!!) c'est faire avancer les choses dans le bon sens.

n°43827404
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 22:54:57  answer

n°43827923
sarsipius
Posté le 11-11-2015 à 00:15:48  profilanswer

à aucun moment tu t'es dit que comme j'avais le temps j'aimerais en essayer plusieurs pour essayer dans plusieurs conditions un même produit que j'aimerais acheter ?

parce que justement l'avantage d'internet c'est de récupérer plusieurs pistes puis de se faire un avis, en tout cas c'est comme ça que je le vois
tripadvisor, je connais bien et j'aime beaucoup le décalage entre certains commentaires et des articles sur certains blogs ou sites branchouilles

c'est vrai que de prime abord le fait que ce café soit listé sur le site en question et que comme par hasard tu cites uniquement celui-ci alors que quand tu tapes coffee shop dans google tu en as 15 autres et que celui-ci tu ne le trouves pas je trouve ça louche...

néanmoins comme tu le soulignes j'ai apprécié ton commentaire concernant le café moulu dans ma saeco puisque tu m'as évité de bousiller ma machine

allez, des bisous

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 11-11-2015 à 00:20:54

---------------
Mon feedback
n°43827981
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 11-11-2015 à 00:25:26  profilanswer

Le café rend con , je ne vois pas d'autre explications. [:mlc]

Vous passez votre temps à vous friter
.. Vous pouvez pas faire ça sur l'autre forum que vous ne citez jamais mais dont vous faites références un poste sur deux.
Ce n'est pas un bac à sable ici ...

n°43828036
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-11-2015 à 00:40:48  profilanswer

voila, faites vous des bisous et on en parle plus ^^

ramenez nous aussi le grincheux d'isologue :D  

ramenez pas vos conflits d'autres forums, les gens ont un cerveau, à eux de s'en servir, si ils tombent dans un panneau (si panneau il y as) c'est eux que ça regarde, arrêtez de vouloir materner les gens :kaola:

sur ce, bonne nuitée les caféinomanes, vivement demain matin que je me sorte mes 2 shots du réveil sur ma titine :jap:  

n°43828051
sarsipius
Posté le 11-11-2015 à 00:46:30  profilanswer

bah oui c'est bien ce que je dis : des bisous

et j'ai noté l'adresse pour y passer puisqu'en plus ils sont ouverts 7/7 je peux y passer dimanche et trouver une autre adresse pour lundi

je leur ferai une bise de la part de chou tout ça
ça va être cool :)

Message édité par sarsipius le 11-11-2015 à 00:46:53

---------------
Mon feedback
n°43828073
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2015 à 00:58:39  answer

Un poste sur deux oui, le deuxième étant mon C.V que certains aiment tant rabacher, bref.

@Sarsipius : Je n'ai pas saisi le sens de ton "d'autres options", je l'ai pris comme étant, en gros : "Si tu en parle sur ton site, je passe mon chemin".

Ce qui serait plus dommage pour toi que pour moi, car je connais déjà ce coffee :D  

S'il voulait dire que tu organisais un coffee tour et que tu voulais d'autres adresses, il suffisait de demander (je ne me suis en effet pas dit que tu voudrais en essayer plusieurs, je ne suis pas encore devin :D )  

- Hexagone  
- Fondation Café
- Matamata
- Dose
- Fragments Paris
- Téléscope
- Café Lomi

Il y en a d'autres, à toi de faire tes recherches et propres avis. Si tu essayes de fuir les hipsters, ça ne va pas être facile depuis que le café est tendance. Ça va leur passer mais en attendant il va falloir faire avec :jap: .

n°43828102
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2015 à 01:11:30  answer

yoplait21 a écrit :

voila, faites vous des bisous et on en parle plus ^^

ramenez nous aussi le grincheux d'isologue :D  

ramenez pas vos conflits d'autres forums, les gens ont un cerveau, à eux de s'en servir, si ils tombent dans un panneau (si panneau il y as) c'est eux que ça regarde, arrêtez de vouloir materner les gens :kaola:

sur ce, bonne nuitée les caféinomanes, vivement demain matin que je me sorte mes 2 shots du réveil sur ma titine :jap:  

Yep, des bisous !

J'en ai juste ras le cul de m'en prendre plein la tronche chaque jour alors que je suis là pour papoter café, avec toujours les mêmes arguments bidons.

Certains ont un cerveau oui, mais savoir s'en servir est une autre paire de manches visiblement  :sarcastic:  

Ca faisait 2 pages que je ne m'étais pas fait lyncher en public, on devrait être tranquille à nouveaux 3-4 jours maintenant  :lol:  

n°43828138
sarsipius
Posté le 11-11-2015 à 01:31:02  profilanswer

cool merci pour cette liste mais comme je disais sur tripadvisor les avis sont parfois en décalage avec ce qu'on peut lire ailleurs
du coup après café loustic tu en aurais un autre à conseiller particulièrement ?

---------------
Mon feedback
n°43828173
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2015 à 01:47:55  answer

Comme tu l'as dit, il y a de tout sur Trip. Difficile de se faire une idée avec tous les avis qui partent parfois dans tous les sens (entre les vrais, les faux, et tout le reste...).

Ça me rappelle lorsque j'ai découvert le vrai thé un peu par hasard, moi qui voulait seulement me boire une grande tasse, j'ai fini à la M3T à jouer à la dînette :D (c'est une très bonne maison de thé au passage, si cette boisson t'intéresse, je te conseille vivement d'y aller - promis je n'ai pas de la famille en Chine :lol: ).

Tu veux boire quoi exactement, des espressi ou des filtres ?

n°43828189
Nain_rouge
Posté le 11-11-2015 à 01:54:47  profilanswer

coucou, question con pour les experts du topic mais vous pensez qu'avec ca:
http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11896.html

Et un bon café moulu je peux obtenir quelque chose de correct? J'ai pas les moyen de foutre 500€ dans une machine comme en FP et de taper dans l'excellence :p

n°43828344
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-11-2015 à 05:38:50  profilanswer

Sinon si t'es pas pressé et qu'au contraire t'aime bien avoir ses 10 petites minutes à toi à préparer ton café, perso je prends mon pieds avec ma ROK. :) Mais finalement je me tire souvent uniquement des doubles ristretto (Enfin si je ne dis pas de conneries car je ne suis pas un expert, mais en gros je mets la dose d'un double expresso et je tire un petit verre d'expresso).

Il y a une petite courbe d'apprentissage, mais on fait assez vite un café comme on veut avec cette machine. Mais ça reste à fuir si on veut un truc semi automatique et qu'on ne veut surtout pas perdre de temps à se faire un café...

n°43828476
evilguinne​ss
Posté le 11-11-2015 à 08:29:26  profilanswer

Si tu veux, je peux te taper sur la gueule ainsi que sur celle de Stéphane pour m'avoir incité à faire une dépense quelque peu inconsidérée :o Mais en fait je vais pas le faire, car "ça" part dans la journée, testé et avec des cadeaux dans le paquet. Et j'ai hâte.

---------------

n°43828481
evilguinne​ss
Posté le 11-11-2015 à 08:32:53  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

coucou, question con pour les experts du topic mais vous pensez qu'avec ca:
http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11896.html

Et un bon café moulu je peux obtenir quelque chose de correct? J'ai pas les moyen de foutre 500€ dans une machine comme en FP et de taper dans l'excellence :p

PF pressurisé et thermoblock, bof. Donc rien que ça, celle-ci ou une autre ça ne changera pas grand chose, tu n'obtiendras rien de mieux qu'avec n'importe quelle autre machine d'une autre marque à caractéristiques équivalentes.  

Jesus Army a écrit :

Sinon si t'es pas pressé et qu'au contraire t'aime bien avoir ses 10 petites minutes à toi à préparer ton café, perso je prends mon pieds avec ma ROK. :) Mais finalement je me tire souvent uniquement des doubles ristretto (Enfin si je ne dis pas de conneries car je ne suis pas un expert, mais en gros je mets la dose d'un double expresso et je tire un petit verre d'expresso).

Il y a une petite courbe d'apprentissage, mais on fait assez vite un café comme on veut avec cette machine. Mais ça reste à fuir si on veut un truc semi automatique et qu'on ne veut surtout pas perdre de temps à se faire un café...

J'ai une ROK à vendre aussi, quasi-neuve, servi à peine quelques fois, encore dans la boîte et tout, donc si y'a un intéressé....

---------------

n°43828580
acteon89
Posté le 11-11-2015 à 09:06:36  profilanswer

Combien ca vaut un ROK quasi neuf ?  :whistle:

n°43828689
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-11-2015 à 09:34:38  profilanswer

freewillow a écrit :

Je l'ai lu sur le forum maudit, je m'en rappelle très bien parce que cela m'avais fort surpris. Je ne retrouve plus le post. En gros, l'auteur disait qu'il obtenait un gonflement plus important de ses grains en le faisant en deux fois. Je n'ai pourtant jamais essayé. C'est finalement AMHA, assez anecdotique.  Bien à toi

Sans relancer des guerres ou de vieilles rancoeurs, je grenouille parfois sur celui là, j'ai vu qu'il avait paumé de vieux contributeurs, mais je n'ai pas noté d'ambiance particulièrement délétère. :spamafote:

Sinon, il y a quoi comme forums café en français (à part ceux de la première page)?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-11-2015 à 09:40:13
n°43828701
misanthrop​e74
Posté le 11-11-2015 à 09:37:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Petite question concernant mon acquisition récente d'une Oscar d'occasion.

Alors voilà, je l'ai reçu fin de semaine dernière, déjà 250G de café écoulé, et je n'arrive pas à obtenir une galette correctement sèche, contrairement à mon ancienne Pavoni. Toujours boueuse en surface, le goût du café est plutôt correct même si j'imagine pouvoir faire mieux.

En gros:
18/19G dans le filtre 2t
20/25 sec d'extraction pour 50ml....

Je viens de voir une vidéo sur l'extraction sur la chaîne max****** (et laissez choucoffee tranquille :D) et j'entends qu'il faudrait en fait 3cl, le problème viendrait de la? :??:

n°43828703
totten15
Posté le 11-11-2015 à 09:37:32  profilanswer

La ROK a l'air intéressante, rien que pour le prix ça donne envie de tester. Mais je suis un peu sceptique après avoir vu la présentation sur Maxicoffee :
- Il faut chauffer son eau soit-même, mais à quelle température ? C'est du pifomètre ?
- "Temps de chauffe inexistant" : du coup il n'y a pas une chute de température pendant l'extraction si tout est froid ?
- "pas de problème d'extraction, de température" : je pense qua ça veut dire "pas de problème du à la machine", car vu que tout est manuel on doit bien pouvoir foirer son extraction  :D

n°43828706
misanthrop​e74
Posté le 11-11-2015 à 09:38:08  profilanswer

ilium a écrit :

Sans relancer des guerres ou de vieilles rancoeurs, je grenouille parfois sur celui là, j'ai vu qu'il avait paumé de vieux contributeurs, mais je n'ai pas noté d'ambiance particulièrement délétère. :spamafote:

Sinon, il y a quoi comme forums café en français?

Planet cafe

n°43828724
David7578
Posté le 11-11-2015 à 09:41:09  profilanswer

misanthrope74 a écrit :

Bonjour à tous,  

Alors voilà, je l'ai reçu fin de semaine dernière, déjà 250G de café écoulé, et je n'arrive pas à obtenir une galette correctement sèche, contrairement à mon ancienne Pavoni. Toujours boueuse en surface, le goût du café est plutôt correct même si j'imagine pouvoir faire mieux.

En gros:
18/19G dans le filtre 2t
20/25 sec d'extraction pour 50ml....

Je viens de voir une vidéo sur l'extraction sur la chaîne max****** (et laissez choucoffee tranquille :D) et j'entends qu'il faudrait en fait 3cl, le problème viendrait de la? :??:

Ça ressemble à un manque de mouture. Je suis avec un vst 2T à 21g de mouture.
Et plutôt 30s pour 30ml donc moins rapide.

n°43828909
FrigoAcide
Posté le 11-11-2015 à 10:18:20  profilanswer

ilium a écrit :

Bah c'est aseptisé maintenant. Des messages sont facilement supprimés. Et c'est spécial comme ambiance, ça part pour rien. Par exemple si tu conseilles de flusher avant l'extraction, limite tu déclenches une guerre.

misanthrope74 a écrit :

Tes paramètres d'extraction me paraissent bien pourtant... Essaye de tabler sur 25s voire 30s plutôt que 20s. 3cl, faut pas abuser, c'est pour un double ristretto. C'est possible bien sûr, mais la machine se débrouille très bien sur un double espresso (5cl) comme tu le fais.

Tu peux tenter de remplir + le filtre, mais 18/19g c'est déjà bien. Ça dépend de la torréfaction aussi, sur une torréfaction claire tu peux monter au-delà de 20gr. Essaye de remplir le panier à ras-bord pour voir.

Sinon essaye avec un autre café tout simplement...

Ah et sinon, toujours sur le forum voisin, encore vu une personne qui trouve la température d'extraction d'origine de l'Oscar trop élevée, et qui préfère après avoir baissé le pressostat :D

---------------
n°43828921
FrigoAcide
Posté le 11-11-2015 à 10:20:19  profilanswer

Tu as bien nettoyé la machine au fait ? Démontage et nettoyage de la douchette, backflush au Puly Caff ?

---------------
n°43829267
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-11-2015 à 11:15:38  profilanswer

frandon a écrit :

[:fandalpinee]

sarsipius a écrit :

à aucun moment tu t'es dit que comme j'avais le temps j'aimerais en essayer plusieurs pour essayer dans plusieurs conditions un même produit que j'aimerais acheter ?

parce que justement l'avantage d'internet c'est de récupérer plusieurs pistes puis de se faire un avis, en tout cas c'est comme ça que je le vois
tripadvisor, je connais bien et j'aime beaucoup le décalage entre certains commentaires et des articles sur certains blogs ou sites branchouilles

c'est vrai que de prime abord le fait que ce café soit listé sur le site en question et que comme par hasard tu cites uniquement celui-ci alors que quand tu tapes coffee shop dans google tu en as 15 autres et que celui-ci tu ne le trouves pas je trouve ça louche...

néanmoins comme tu le soulignes j'ai apprécié ton commentaire concernant le café moulu dans ma saeco puisque tu m'as évité de bousiller ma machine

allez, des bisous

[:cmshadow]
A aucun moment tu t'es dit que tu aurais pu le remercier et dire que tu attendais également d'autres réponses?  [:delarue2]
Ta réponse était déplacé et pour le moins très désagréable...

frandon a écrit :

[:jacques lafritte] Chou, n'écoute pas les rageux.

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 11-11-2015 à 11:16:26

---------------
“Empezó la nueva era”
n°43829279
sarsipius
Posté le 11-11-2015 à 11:17:29  profilanswer

j'aime assez le thé mais je m'y intéresserai plus tard

j'aimerais boire du café filtre extrait  de chemex ou hario v60
ça me permettrait de me faire une idée avant de commander l'un ou l'autre

j'apprécie de boire un expresso mais je les bois par 2 ou 3 à la suite pour être rassasié  
du coup je cherche un système qui me permette d'extraire de plus grandes tasses

d'après ce que j'ai lu le système chemex est plus long mais plus permissif dans la préparation alors que le hario demande plus de coup de main mais c'est plus rapide
ce serait essentiellement pour le matin la semaine parce que je suis lassé de l'english breakfast de chez MF et le weekend quand j'ai le temps

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)