Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°14291144
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-03-2008 à 12:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en a beaucoup parlé ici deja

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 12:08:13  profilanswer

n°14293290
ricou_74
Posté le 10-03-2008 à 15:49:11  profilanswer

YANNBOU a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Concernant la machine Briel, Ricou74, la remarque de Ciao.fr (1seul commentaire d'ailleurs) est complètement contredite par l'autre site que tu me donnes en lien (maxicoffe): "Techniquement, c’est fiable et solide, la Versatile Due dispose d’une technologie de pression 18 bars sous 1600 w et son thermobloc génère une pression maximum pour extraire tout l'arôme du café et vous permettre de réussir parfaitement un délicieux espresso. "
Merci en tous cas, ce deuxième site est intérressant et conforte mon avis

choses, l'avis Cio est l'avis d'un utilisateur sur la Briel, l'autre sur Maxi coffee c'est une promo de leur produit qu'ils vendent, il vont pas dire que c'est pas terrible.

Crois moi le meilleur choix à un budget raisonnable reste la Viper, essaye de les voir concrètement si tu le peux.

Le thermobock (moins bien que'une chaudière séparée car montée e ntemp plus rapide mais plus inégale) et le filtre préssurisé (filtre ou il n'y a qu'un trou central d'écoulment) sont des élements à fuir si tu veux de bons résultats,
cf regardes ds ce forum 2/3 pages avant.

n°14294002
droux
Posté le 10-03-2008 à 17:02:59  profilanswer

Il parait que les jura impressa sont moins chères dans les mag suisses que ce que l'on peut trouver sur le net. Quelqu'un connait il les prix exacts (modeles c5, f50, j5 ou autres) ? Est ce que les modèles "premier prix" de la gamme jura sont ils de meilleures qualité (plus fiables) que les taléa ou magnifica ?
Merci d'avance

n°14294230
ricou_74
Posté le 10-03-2008 à 17:24:26  profilanswer

QUelqu'un peut-il me donner un avis ou des renseignements technique sur un moulin à café de marque Braun qu'on vient de me donner  
réf.KMM30/type 3045 14 réglages de moutures 7expresso/7normal.
Est-il suffisant pour un usage amateur avec une Rancilio Silvia???

n°14294392
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-03-2008 à 17:40:56  profilanswer

HAahahah
Un peu d'humour dans ce thread, ca fait pas de mal...

Message édité par multivitamine le 10-03-2008 à 17:42:00

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14296883
YANNBOU
Posté le 10-03-2008 à 21:53:47  profilanswer

Merci ricou_74,

Je vais pas polémiquer, mais l'avis d'un seul utilisateur (bon ou mauvais) n'est pas trop représentatif à mon sens, on peut tomber sur un mauvais numéro ou sur un utilisateur qui a maltraité son apareil...Bref.
Par contre tes arguments sur le thermoblock et le filtre préssurisé, pour moi qui n'y connait rien (pour l'instant...) sont des pistes de recherche qui vont certainement plus m'aider à faire mon choix et en tous cas qui peuvent expliquer la différence d'une centaine d'euro entre les 2 machines

A+

Message édité par YANNBOU le 10-03-2008 à 21:54:39
n°14300177
indianato
Posté le 11-03-2008 à 11:00:42  profilanswer

et ça ça vaut quoi ( à budget comparable bien sur , je me doute bien qu'une machine à 500 euros fera de meilleurs expresso ) ?

http://www.clubic.com/shopping-264 [...] a-bar.html

ça me parait plus sérieux que les "mokabista" et autres "machins se terminant en o" du même genre mais je trouve pas de test...

n°14300449
ricou_74
Posté le 11-03-2008 à 11:29:44  profilanswer

indianato a écrit :

et ça ça vaut quoi ( à budget comparable bien sur , je me doute bien qu'une machine à 500 euros fera de meilleurs expresso ) ?

ça me parait plus sérieux que les "mokabista" et autres "machins se terminant en o" du même genre mais je trouve pas de test...

Cela ressemble au expresso Delongui, sans doute correct mais évidemment ne vaut pas une Viper d'Isomac (modèle sérieux minimum)

n°14305389
Oberon_lyo​n
Posté le 11-03-2008 à 20:11:58  profilanswer

indianato a écrit :

ça me parait plus sérieux que les "mokabista" et autres "machins se terminant en o" du même genre mais je trouve pas de test..

Filtres pressurisés...  :kaola:  

n°14305426
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-03-2008 à 20:14:49  profilanswer

Attends, sur l'image de la machine, les cafés (pourtant traditionnelle suggestion de présentation :d), sont ratés.
...Sont honnête chez Saeco :o

Message édité par multivitamine le 11-03-2008 à 20:16:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 20:14:49  profilanswer

n°14305574
d750
Posté le 11-03-2008 à 20:27:55  profilanswer

Tiens dis moi, tu as des images de café plus ou moins réussi?

n°14305644
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-03-2008 à 20:33:27  profilanswer

http://www.caffecaffe.ca/diagnostique.html
c'était en page une :o

---------------
n°14309775
indianato
Posté le 12-03-2008 à 09:00:35  profilanswer

donc pour une machine compatible café moulu/dosettes ESE et de qualité y a rien de valable sous la VIPER ( qui vaut quand même 300 euros ...) ?

je finis par m'y perdre moi ...

n°14309835
touchtoi
Posté le 12-03-2008 à 09:17:54  profilanswer

indianato a écrit :

donc pour une machine compatible café moulu/dosettes ESE et de qualité y a rien de valable sous la VIPER ( qui vaut quand même 300 euros ...) ?

je finis par m'y perdre moi ...

Ce fut pareil pour moi qui cherchais une machine peu excessive en tarif ...
J'ai écouté tous les commentaires que l'on m'a donné sur ce forum et je me suis finalement acheté une cafetière italienne bialetti en modèle 3 tasses ...
En fait plus j'y pense, plus je me dis que c'était le bon choix pour quelqu'un comme moi ...
Qui sait peut etre un jour j'acheterais une isomac ...

---------------
Kyocera S3L // Olympus SP-550 // Nikon D80 + Nikkor 16-85 mm
n°14312080
indianato
Posté le 12-03-2008 à 13:46:13  profilanswer

merci mais bon c'est pour un cadeau , je me vois mal offrir ça ...sinon ça fait des expressos comment ce système Bialetti ?

va falloir que je revois un peu mon budget car j'ai l'impression que sous 200 euros on a quand même pas grand chose de bien terrible...  

sinon j'hésiterais presque entre la Viper et ça :

http://www.maxicoffee.com/gaggia-e [...] 91_95.html

à votre avis ?

n°14312198
d750
Posté le 12-03-2008 à 13:56:13  profilanswer

Ca fait pas des espresso les cafetières bialetti....

Chacun ses gouts, et certains ne jurent que par ça pour faire le café, mais pour avoir connu le café avec ce genre de cafetière, ben c'est quand même bien plus amer et il n'y a pas le gout d'un espresso, bref rien à voir

Message édité par d750 le 12-03-2008 à 13:56:39
n°14314532
YANNBOU
Posté le 12-03-2008 à 17:20:32  profilanswer

Bonjour,

Déjà, mes excuses à ricou_74, car même si son argument Ciao.fr n'était pas convainquant, ce que j'ai pu lire sur la Briel confirme ses dires. C'est à dire machine moyenne et surtout peu fiable.

Du coup je sais plus quoi acheter. Dans celles que j'ai vu ya:

La Gaggia New Expresso Dose
La Gala (ou Grimac Grace Baby')
La Isomac Viper

Je pense qu'on va surtout l'utiliser avec des dose ESE, on ne va pas être du style à chercher le meilleur réglage avec tel café et tout. Quelque chose d'utilisation assez simple quoi. La Viper me fait peur au niveau domptage de la bête. Celle qui semblait le mieux correspondre serait la Gaggia.
Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

n°14315846
Oberon_lyo​n
Posté le 12-03-2008 à 19:33:36  profilanswer

YANNBOU a écrit :

Bonjour,
Je pense qu'on va surtout l'utiliser avec des dose ESE, on ne va pas être du style à chercher le meilleur réglage avec tel café et tout. Quelque chose d'utilisation assez simple quoi. La Viper me fait peur au niveau domptage de la bête. Celle qui semblait le mieux correspondre serait la Gaggia.
Qu'en pensez vous?

Gaggia faisait des machines pas mal... Je ne connais pas les dernières séries.
Là au moins tu n'as pas de filtre pressurisé ni de thermobloc... Ca commence à devenir sérieux.
Le bémol s'est que la chaudière n'est pas en laiton comme sur la Viper mais en inox (moins bonne stabilité thermique) et que tu as des dispositifs électroniques pour le volume de café (l'électronique c'est fragile quand c'est soumis à variations thermiques comme dans une cafetière. Le jour où ça tombe en panne, tu peux jeter la cafetière...)
A part ça les dosettes ESE... Mouais...

n°14315893
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-03-2008 à 19:40:15  profilanswer

+1:o

---------------
n°14354116
laurent936
Posté le 17-03-2008 à 10:37:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voila après quelques recherches je reste toujours dans le flou.
J'expose mon cas,
J'aimerai acquérir une machine expresso avec quelques conditions:

- une fourchette de prix de 150-200euros
- système ESE pour les jours ou je veux me prendre un expresso rapide mais utilisable également sans dosette.
- Niveau consommation c'est à peu près  1 café par jour

Je suis novice et je ne suis pas expert en dégustation expresso donc je n'ai pas besoin de système trop élaboré.
J'aimerai juste retrouver le gout des expressos que l'on retrouve des les cafés bar.

Après il y'a l'éternel question: nespresso ou expresso? sachant que j'ai bien compris tous les défauts du nespresso (environnements, prix dosettes, nbre de café,...)

Cependant, je me posais une autre question
Avec un budget de 150-200euros, est-ce qu'avec une machine expresso dans ses prix j'aurai la qualité d'un système nespresso au même prix.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

n°14354543
charlie 13
Posté le 17-03-2008 à 11:21:49  profilanswer

Quand on parle du prix d'une machine, on doit y integrer les prix des consomables,comparer une Nespresso à100€ et un percolateur à 100€n'a pas de sens, il faut comparer le cout sur au moins trois ans, machine plus café.
L'énorme économie faite sur les capsules permet, pour un budget égal, d'acheter un percolateur deux ou trois fois plus cher que la Nespresso.
Et donc d'obtenir du café bien meilleur.

n°14355053
laurent936
Posté le 17-03-2008 à 12:03:00  profilanswer

Merci pour ta réponse
Je ne recherche pas la perfection du café mais un système assez simple.

Pour aborder le sujet des dosettes ESE (que l'on peut trouver en supermarché mais aussi chez les torréfacteurs) ou du café déja moulu et des machines qui vont avec,
est-ce qu'avec un budget de 150-225 euros en neuf je peux trouver une machine expresso fiable et qui me donnerai des expressos convenables avec   dosettes ESE et café acheté déja moulu).
Car ce type de machine me conviendrai plus je pense.
merci :)  

n°14356299
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-03-2008 à 14:27:43  profilanswer

Haaaaa, les torrefacteurs qui vendent des dosettes... [:multivitamine]

---------------
n°14356773
charlie 13
Posté le 17-03-2008 à 15:13:35  profilanswer

Si tu te contentes d'un expresso manuel, la SAECO "Via Venezzia" est solide et fiable, et efficace.
Il faut mettre le café moulu dans le porte-filtre avec une dosette, ça prend largement une seconde, mais ça parait au dessus des forces de certains.
Une fois le café coulé, il faut virer le marc, là ça doit bien prendre cinq secondes si on rince le porte-filtre.
Et on peut utiliser n'importe quel café, déjà moulu de supermarché, en grains de supermarché qu'on moud soi_même, et ce ne sont pas les plus mauvais, ou de torrefacteurs, toujours plus chers et pas toujours meilleurs, mais comme on fait ce qu'on veut, on choisit, et on peut changer de marque et de fournisseur.
Bons cafés!

n°14357071
d750
Posté le 17-03-2008 à 15:44:04  profilanswer

Citation :

Et on peut utiliser n'importe quel café, déjà moulu de supermarché

après ouverture du classique paquet de café, la perte de gout n'est elle pas rapide?

Message édité par d750 le 17-03-2008 à 15:44:24
n°14357100
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-03-2008 à 15:46:41  profilanswer

Dès l'ouverture ;o

---------------
n°14358670
charlie 13
Posté le 17-03-2008 à 18:16:45  profilanswer

Si on ferme bien le paquet, ça tient la semaine, au bout de 15 jours le café a bien moins de gout qu'à l'ouverture, mais sauf à être un puriste, ça reste très buvable.
On peut en mettre un peu plus pour renforcer le gout.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 17-03-2008 à 18:17:06
n°14358739
d750
Posté le 17-03-2008 à 18:21:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si on ferme bien le paquet, ça tient la semaine, au bout de 15 jours le café a bien moins de gout qu'à l'ouverture, mais sauf à être un puriste, ça reste très buvable.
On peut en mettre un peu plus pour renforcer le gout.

Oui mais ici c'est que des puristes :o

sauf moi :D

n°14359018
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-03-2008 à 18:45:57  profilanswer

Il ne s'agissait pas d'une réponse puriste mais simplement scientifique :o
Café moulu doit être consommé immédiatement, comme dans un paquet il s'agit de 250gr, je dirait 5j max.
15j, ça met hors de moi :fou:
Il s'agit déjà de café torréfié n'importe comment, dont la moitié des saveurs est passé à la trappe pendant les 3000°c.
A savoir que le café destiné au moulu, sont les rébus à la sélection des meilleur variétés, ou issus de plantations à haut rendement, dans des conditions optimales en quantitatif et non en qualitatif ( climat, altitude, récolte)... :o

..mais bon, comment détecter une dégénérescence dans quelque chose qui n'a presque plus de saveur, dès l'emballage en usine  :o

Message édité par multivitamine le 17-03-2008 à 18:47:36

---------------
n°14359415
charlie 13
Posté le 17-03-2008 à 19:24:55  profilanswer

Tu t'enerves pour rien,la très grande majorité du café vendu est vendu en paquets moulus dans les grandes surfaces, et certains sont très bons, bien meilleurs même que ce qui sort de chez certains torrefacteurs.
Comme la quantité débitée est énorme, les "rebuts" de la production ne sauraient y suffire, de plus les grands producteurs mettent tout leur soin à obtenir un café d'une qualité constante, c'est leur interêt s'ils ne veulent pas perdre le client.
Et comme ils disposent d'installations industrielles, ils peuvent torrefier le café au degré et à la seconde près, ce qu'un torefacteur de quartier ne pourra pas faire, se fiant plus au "pif" qu'à autre chose.
Si on choisit du bon moulu, type Lavazza, San Marcoet autres, on a du bon café sans se prendre la tête,et c'est ce que fait l'immense majorité des utilisateurs.

n°14359576
d750
Posté le 17-03-2008 à 19:39:23  profilanswer

n°14359760
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-03-2008 à 20:00:32  profilanswer

Tu t'enerves pour rien,la très grande majorité du café vendu est vendu en paquets moulus dans les grandes surfaces, et certains sont très bons, bien meilleurs même que ce qui sort de chez certains torrefacteurs.
Je m'énerve pas :o
Ils peuvent être tres bon, mais ca tient du comble pour les très bons (CF l'intermarché meilleur que le ILLY...)
Que certains soient meilleurs que chez des torréfacteurs dont la mode est aux  dégustations de POD...

Comme la quantité débitée est énorme, les "rebuts" de la production ne sauraient y suffire, de plus les grands producteurs mettent tout leur soin à obtenir un café d'une qualité constante, c'est leur intérêt s'ils ne veulent pas perdre le client.
Les rebuts ne suffisent pas, j'ai parlé justement de plantations "bas de gamme".
Les producteurs qui mettent tout leur soin (...), ils ne perdent pas de clients car ils s'efforcent de garantir cette limite (basse) de qualité, voila tout.

Et comme ils disposent d'installations industrielles, ils peuvent torréfier le café au degré et à la seconde près, ce qu'un torefacteur de quartier ne pourra pas faire, se fiant plus au "pif" qu'à autre chose.
Si des industriels torréfient dans les règles de l'art, je demande des preuves.
"Ce qu'un torréfacteur ne pourra pas faire", c'est un non sens, puisque c'est justement son métier, et qu'il ne risque pas de cuire à 3000°c pendant 10s.
Ajouter que les torréfacteurs de quartier se fient au pif, je demande des précisions car il faut une formation pour savoir se servir des machines, savoir les températures de cuisson, et le protocole à utiliser.
C'est soit pas cuit soit trop, et c'est tout un protocole entre les 2.

Mais effectivement, c'est sans parler du manque d'expérience, toujours chez certain torréfacteurs,  quand au choix de cuissons à adopter selon les variétés, pour en obtenir le meilleur.

Si on choisit du bon moulu, type Lavazza, San Marcoet autres, on a du bon café sans se prendre la tête,et c'est ce que fait l'immense majorité des utilisateurs.
Cette immense majorité des utilisateurs ne savent pas que ce qu'ils boivent n'est qu'un aperçu du réel potentiel du café .
CQFD.

Message édité par multivitamine le 17-03-2008 à 20:04:23

---------------
n°14359835
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-03-2008 à 20:07:59  profilanswer

Qualité du café, de la cuisson, de la machine, du moulin , et de l'opérateur :o, le combo des rois :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 17-03-2008 à 20:08:21

---------------
n°14360024
d750
Posté le 17-03-2008 à 20:24:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

Qualité du café, de la cuisson, de la machine, du moulin , et de l'opérateur :o, le combo des rois :o

un jour, quand ma nespresso tombera en panne dans 10 ans, je m'efforcerais de faire du grand café :o

n°14360366
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-03-2008 à 20:56:44  profilanswer

...Des grands moments[:cbrs]
Sinon pour le moulu, il faut se servir qu'en surface et refermer aussitôt.
Ne jamais secouer/déformer le paquet.
Ça rallonge la déchéance, mais c'est tout. :o

Message édité par multivitamine le 17-03-2008 à 23:49:14

---------------
n°14378563
mattBXL
Posté le 19-03-2008 à 19:06:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai gouté un capuccino venant de la nespresso lattissima...magnifique de simplicité et j'ai vraiment apprécié le goût, néanmoins j'ai suivi le conseil de  
multivitamine et acheté une Brasilia, je vais chercher la mienne demain.

multivitamine pourrais-tu si tu veux bien, prendre le temps et m'expliquer comment la faire fonctionner en mp ou via le forum...  

je suis tomber sur plusieurs posts qui montre l'incapacité à certaines personne d'en tirer quoi que ce soit, donc je me suis dit que tu pourrais peut être m'aider je viens aussi de tomber sur ce post indiquant cette manip pour pallier au manque du regulateur de pression, qu'en dit tu ?
http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1088922888
"Interestingly, there's no steaming thermostat fitted in the Lady, and the steam button must be held in to heat the boiler.  While unusual, it means you can really build up a good head of steam."

J'aurais besoin de conseil, de taille de monture, tassage etc...et même des rudimants de la machine !

Merci beaucoup

Sinon pour en revenir au topic, j'ai longtemps hésité, aprés avoir eu une cafetiere electrique des plus classique pendant de longues années, entre les differentes machines existant !

J'ai même gouter une dolcegusto pendant une semaine...en vacance, une senseo pendant qq mois ...c'est ce que j'ai achete en attendant de me decider

Bref, la senseo je peu plus la voir...la gusto et bien sympa mais j'ai eu peur de me "lasser" et enfin la nespresso vraiment bien pour mes papilles...mais si vraiment je peux me passer de nestle (0,33...) et si en plus la machine expresso peut faire mieux et sans avoir à me "lasser" alors l'achat de la machine expresso est devenu une obsession...jusqu'à me dire que se sera uen sylvia ou rien ...puis je suis tomber sur cette machine sur ...ebay ^^

n°14381121
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-03-2008 à 22:44:24  profilanswer

Suis la lumière jeune padawan :o
http://www.planetcafe.fr/
http://expresso.cultureforum.net/

---------------
n°14382530
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-03-2008 à 00:55:19  profilanswer

dites ceux qui commande souvent des capsules nespresso sur le site de nespresso , vous savez pk il ont supprimer les petit capsules de Lait ? est-ce que c'est définitif ou provisoire ?

merci

n°14382534
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-03-2008 à 00:56:21  profilanswer

Le cours de l'uranium flambe un peu en ce moment.
Les investisseurs sont frileux.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 20-03-2008 à 00:56:36

---------------
n°14384881
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-03-2008 à 13:05:47  profilanswer

multivitamine a écrit :

Le cours de l'uranium flambe un peu en ce moment.
Les investisseurs sont frileux.

hein  :??:  

n°14386844
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-03-2008 à 15:59:19  profilanswer

C'est pas du lait, tu peux laver ta voiture avec leurs capsules :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)