Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°43561460
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-10-2015 à 09:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun problème avec ma Brasília lady d'occaz achetée il y a deux ans....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:20:27  profilanswer

n°43561678
totten15
Posté le 16-10-2015 à 09:43:55  profilanswer

OK merci de votre retour  :) C'est peut-être plus ceux qui ont un problème qui viennent sur les forums en fait :o

n°43561726
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 16-10-2015 à 09:49:06  profilanswer

totten15 a écrit :

OK merci de votre retour  :) C'est peut-être plus ceux qui ont un problème qui viennent sur les forums en fait :o

Toujours la même chose, ceux qui ont des soucis se plaignent et viennent se renseigner pour le résoudre, par contre ceux pour qui ça marche sont plus discrets, et c'est normal car ils n'ont pas de soucis :)

Disons que lorsque tu achètes une machine à café comme mentionnée sur ce topic, tu pars sur la durée. Avec un peu d'entretien (c'est très rapide, moins de 5 minutes par semaines pour moi), ça tient très longtemps :)

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°43566231
JuLware
Straight ahead
Posté le 16-10-2015 à 15:41:53  profilanswer

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un par ici aurait testé le Méo Espresso italien en sacs de 1 kg (vanté sur http://www.meo.fr/default/promotio [...] ains.html) parce que j'en ai vu chez Carouf et il n'est vraiment pas cher (dans les 11 € il me semble).

Si ce qu'ils mettent sur le descriptif est vrai, ça devrait donner le meilleur rapport qualité-prix :heink:
(C'est pour une Esam 4400, au cas où ça changerait quelque chose)

Bien évidemment, je pose la question par rapport aux autres cafés largement distribués, donc pas la peine de me dire que le seul vrai bon café c'est celui que vous faites pousser dans votre jardin, torréfié par votre grand-mère par nuit de pleine lune :non: .

Message cité 1 fois
Message édité par JuLware le 16-10-2015 à 15:56:29

---------------
Animus imperat corpori
n°43568558
FrigoAcide
Posté le 16-10-2015 à 19:22:38  profilanswer

Bonjour JuLware, peu de chance en métropole que le seul vrai bon café pousse dans notre jardin, puisque cette plante a besoin, pour donner son meilleur, de pousser en altitude en zone tropicale.

Voilà, de rien.

Non mais sinon sérieusement :o jamais testé Méo, j'imagine qu'à ce prix ça ne fait pas de miracles, à toi de prendre un paquet de 250g et de comparer avec du Malongo ou L'Or en grains d'un côté, et un "vrai" café de torréfacteur de l'autre...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43568635
JuLware
Straight ahead
Posté le 16-10-2015 à 19:35:41  profilanswer

Je suis sûr qu'il doit bien y avoir par ici un ou deux lecteurs à la Réunion, qui devraient pouvoir faire pousser du café dans leur jardin (tiens d'ailleurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C [...] 3%A9union)

Bref, du coup je pense que c'est moi qui vais m'y coller pour tester...
Pour l'instant je prenais surtout le Carrefour Bio, que je trouve très correct. C'est plutôt par rapport à celui-là que je comparerai. On en reparle dans 15 jours environ :bounce:

---------------
Animus imperat corpori
n°43571615
evilguinne​ss
Posté le 17-10-2015 à 10:08:28  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui, par ici ça a pas mal causé mécanique fut un temps, mais au final j'ai deux machines que je n'entretiens quasiment pas (hors nettoyage brossette + backflush) car y'a pas grand chose à faire, ça reste assez simple dans le fonctionnement. Et encore sur la Pav', le backflush, bon... :D

---------------

n°43577210
nefast
Posté le 17-10-2015 à 22:02:48  profilanswer

Dites les pro du café, j'ai une question bête : avec une machine entrée de gamme (j'ai une Riviera et Bar dont le prix neuf doit être de 150-200€) il faut aussi viser un temps d'extraction de 30 secondes ?
Ca me parait interminable, même quand je tasse trop ça passe plus vite que ça. Est-ce que je suis à côté de la plaque sur la mouture ? Ou bien c'est réservé aux machines "pro" ?

n°43577482
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 17-10-2015 à 22:20:40  profilanswer

Tu dois avoir un filtre pressurisé je pense.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°43577974
nefast
Posté le 17-10-2015 à 22:43:47  profilanswer

En effet. J'imagine qu'il n'existe pas de non pressurisé pour ces modèles ...

http://www.le-sav.com/cafetiere_-_ [...] 2_860.html

Message édité par nefast le 17-10-2015 à 22:54:40
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 22:43:47  profilanswer

n°43578643
vashkitash
kitash was here
Posté le 17-10-2015 à 23:49:36  profilanswer

JuLware a écrit :

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un par ici aurait testé le Méo Espresso italien en sacs de 1 kg (vanté sur http://www.meo.fr/default/promotio [...] ains.html) parce que j'en ai vu chez Carouf et il n'est vraiment pas cher (dans les 11 € il me semble).

Si ce qu'ils mettent sur le descriptif est vrai, ça devrait donner le meilleur rapport qualité-prix :heink:
(C'est pour une Esam 4400, au cas où ça changerait quelque chose)

Bien évidemment, je pose la question par rapport aux autres cafés largement distribués, donc pas la peine de me dire que le seul vrai bon café c'est celui que vous faites pousser dans votre jardin, torréfié par votre grand-mère par nuit de pleine lune :non: .

Bonjour topic [:cetrio:1]  
Ex-pratiquant de la machine à piston, j'ai sauté le pas il y a quelques semaines pour un couple Oscar-Grinta pour des raisons pratiques et selon les conseils du topic :jap:
La phase de prise en main m'a semblé aisée (logique en fait) mais j'ai encore beaucoup à apprendre niveau grains.

La bonne nouvelle pour toi JuL, c'est que moi aussi je me fournis chez Carrouf [:tinostar]
Et j'ai testé le Méo dégustation en 250g :D
C'est lui, ici tiré au filtre 2T :
http://i21.servimg.com/u/f21/16/16/81/57/20151017.jpg
En tasse, c'est doux, équilibré, homogène mais pas assez péchu et aromatique pour ce que j'aime, trop "consensuel" si j'osais.

Bon, en même temps le café que je préfère chez Carrouf est le "Matepao" de Jacques Vabre [:clooney16]  
Et comme je suis joueur je vais aussi l'infliger à un autre membre du topic dans les jours qui viennent [:pdbzombifiay:3]  

J'en profite pour poser ma question de n00b : comme vous pouvez le voir ci-dessus (en plus du blonding à droite :o) on observe des bubulles en tasse.

Le bec 2 tasses d'origine, celui-ci :
http://www.elektros.it/image.php?width=400&height=400&image=%2Fmedia%2Fproduct%2F264%2Fbecco+2+vie+07300212.jpg
semble créer des turbulences, d'où les bubulles.
En outre, le débit est différent entre les 2 sorties et le volume final est sensiblement différent entre 2 tasses remplies en même temps avec ce bec.

Donc si je le remplace par ce modèle :
http://www.elektros.it/image.php?width=400&height=400&image=%2Fmedia%2Fproduct%2F315%2F06200008.jpg
puis-je espérer la fin des turbulences, bulles et autres déséquilibres de volumes ???

Bon j'ai bien envie de faire du tuning aussi [:sergent_garcia]  

Merci topic [:rapscallion:1]

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°43579073
FrigoAcide
Posté le 18-10-2015 à 01:30:43  profilanswer

Moi aussi sur l'Oscar avec le bec 2T j'avais un débit différent à gauche et à droite. Jamais vraiment su si le problème venait du bac, de la répartition de la mouture, du tassage, de la machine, de la table qui penche...  

Pas sûr qu'un autre bec résolve le problème, mais tu peux tenter ta chance. Pour éviter les bulles, tu peux surélever ta tasse pendant l'extraction.

---------------
n°43579515
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-10-2015 à 08:34:23  profilanswer

- @vashkitash tant que tu utiliseras des cafés aussi mauvais les bubulles ne seront qu'un détail sur le résultat, lié non pas au bec double c'est pareil avec un simple mais aux cafés eux-mêmes et quel que soit le prix et surtout à la façon de les faire, ceci dit le double adaptable si c'est pour du tuning est effectivement plus sexy que celui d'origine mais bon :sleep: ne perds pas de vue que le design d'un café ou d'une machine n'est rien par rapport au goût en tasse et pour avoir un bon espresso il faut déjà un bon café torréfié non pas en 5 secondes par une industrie mais en une vingtaine de minutes par un artisan torréfacteur ;)  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43579608
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2015 à 09:21:50  profilanswer

freewillow a écrit :

Pas de risque, pour autant que les deux cosses électriques, amenant le 220 Volts à ta résistance ne rentrent en contact avec rien, évidemment :). Tu éteints, tu détache les fils, tu isoles les fils avec un bout de scotch et c'est parti.

Problème réglé: résistance débranchée, tout repart sans soucis.
Yapluka... faut acheter la résistance, la remplacer, tout rebrancher et roule ma poule. Par contre, j'ai été con, je n'ai pas photographié ni noté le branchement: comme ils étaient différents je pensais que les connecteurs étaient différents mais en fait ce n'est différent que côté chaudière... :/

Si un possesseur d'Oscar peut me donner le branchement chez lui. Le double bleu va directement sur la cosse résistance et le noir sur la cosse "mobile" au bout d'un fil gris, j'ai bon? En même temps, en alternatif, ça doit n'avoir aucune importance ou bien?

Au passage, la manip qui m'attend:
https://www.youtube.com/watch?v=B2bh6McRzjA

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-10-2015 à 16:29:12
n°43579799
morgani
Posté le 18-10-2015 à 10:28:45  profilanswer

Sinon vous êtes sur quel café en ce moment ?

Moi Yirgacheffe de chez Cataldi. Il coule rapidement après avoir appuyé sur le bouton beaucoup plus que les autres cafés où l'on entend la pompe "pousser" l'eau à travers la mouture. Vous allez dire mou plus fin mais même si ça commence à couler vite ce n'est qu'un mince filet pas très sirupeux. La créma est fine avec une belle couleur noisette.  
Pour ce qui est du gout je suis déçu j'ai fait beaucoup mieux.

Une idée sachant que je n'ai pas de channeling ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°43584093
jodu42
Posté le 18-10-2015 à 19:55:35  profilanswer

nasdak a écrit :

sur lyon moxka est le seul a faire un truc de qualité

Ah ok :o Bon à tester alors, merci du tuyau.

misanthrope74 a écrit :

enchainé les extractions est "compliqué", disons que c'est une machine d'égoïste :D On peut en faire 2 d'affilés 3 grand grand maxi.... Il faut attendre que le PF se dépressurise pour l'enlever sans en foutre partout. Et au delà de 2/3 cafés, la machine est trop chaude pour faire quelque-chose de bon, il faut attendre que la machine refroidisse.  
Si tu forces trop à l'extraction, c'est que la mouture est trop fine ou qu'il y a trop de café dans le filtre, mais on ne force pas trop quand on fait une bonne extraction...  

La machine est très simple de conception, c'est pas compliqué, comme pour tout il faut trouver la bonne finesse de mouture et tout roule... Effectivement, débuté avec n'est pas simple quand on sort de Nespresso, j'y suis très bien arrivé, pas de raison que quelqu'un d'autre n'y arrive pas... Et au final, je suis pas sur qu'on y arrive mieux avec une machine à pompe les premières fois...  

Sinon, ben le matin, je bois du thé  :whistle: ..... La machine chauffe assez rapidement, l'europiccola à une chaudière de 0,8L, en 10/15mn la machine est chaude et prête. Ensuite, je doute que les gestes communs (moudre, tassé, enclenché le PF...) prennent plus de temps qu'avec une autre machine

Ok, merci bien pour l'explication.
Comme je disais, je tâtonne de toutes façons, va falloir que je teste avant de me décider sur quoi que ce soit.  
10/15 min pour chauffer ? La vache ça sera mon premier geste du matin du coup :o  

vashkitash a écrit :

Bon, en même temps le café que je préfère chez Carrouf est le "Matepao" de Jacques Vabre [:clooney16]  
Et comme je suis joueur je vais aussi l'infliger à un autre membre du topic dans les jours qui viennent [:pdbzombifiay:3]  

Mouarf  [:max evans]  

n°43588303
KaneZe
Posté le 19-10-2015 à 10:09:00  profilanswer

j'ai enfin commencé les tests sur la Dream modifié avec le kit café moulu.
J'arrive pour l'instant à une extraction avec le fitre 1t qui n'est pas trop mal en terme de goût, de temps d'extraction, par contre j'ai une fine (mais vraiment fine) couche de créma. j'ai essayé d'autres réglages de finesse de mouture/pression pour tasser, mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant.
http://s12.postimg.org/ddjr3si7d/20151018_141651.jpg

Message édité par KaneZe le 19-10-2015 à 10:35:35
n°43588609
jodu42
Posté le 19-10-2015 à 10:39:30  profilanswer

'tain samedi, un coup de LBC pour chercher une pavoni pour le fun. Je trouve le modèle pro à 50€, en excellent état !

Annonce postée à 12h39, j'appelle à 18h : machine partie à 17h pour 50€. J'étais fou :fou:

n°43589094
aelthyr
Posté le 19-10-2015 à 11:19:24  profilanswer

Dès sa réception par l'acheteur, elle retournera sur LBC à un prix plus élevé!

n°43612740
morgani
Posté le 21-10-2015 à 09:26:03  profilanswer

Quand vous partez en vacances vous faites quelque chose de particulier à vos machines ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°43613352
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2015 à 10:12:02  profilanswer

Un bisou et c'est tout

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43613389
jodu42
Posté le 21-10-2015 à 10:14:31  profilanswer

morgani a écrit :

Quand vous partez en vacances vous faites quelque chose de particulier à vos machines ?

[:pantalaimon:1]

n°43621322
titouns
Posté le 21-10-2015 à 18:46:46  profilanswer

morgani a écrit :

Je l'éteins  :D

n°43627277
freewillow
Posté le 22-10-2015 à 10:29:42  profilanswer

ilium a écrit :

Problème réglé: résistance débranchée, tout repart sans soucis.
Yapluka... faut acheter la résistance, la remplacer, tout rebrancher et roule ma poule. Par contre, j'ai été con, je n'ai pas photographié ni noté le branchement: comme ils étaient différents je pensais que les connecteurs étaient différents mais en fait ce n'est différent que côté chaudière... :/

Si un possesseur d'Oscar peut me donner le branchement chez lui. Le double bleu va directement sur la cosse résistance et le noir sur la cosse "mobile" au bout d'un fil gris, j'ai bon? En même temps, en alternatif, ça doit n'avoir aucune importance ou bien?

Au passage, la manip qui m'attend:
https://www.youtube.com/watch?v=B2bh6McRzjA

Désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt. Je suis "en principe" abonné à un avertissement immédiat par email, mais cela semble ne pas fonctionner pour moi. Conseils?

AMHA, comme je l'ai déjà écrit, en courant alternatif, le sens des fils n'a pas d'importance. Maintenant je ne garantis rien. Un petit conseil demande  à Gianni et la prochaine fois, prend une photo avant démontage :)

n°43633429
vashkitash
kitash was here
Posté le 22-10-2015 à 18:23:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi aussi sur l'Oscar avec le bec 2T j'avais un débit différent à gauche et à droite. Jamais vraiment su si le problème venait du bac, de la répartition de la mouture, du tassage, de la machine, de la table qui penche...  

Pas sûr qu'un autre bec résolve le problème, mais tu peux tenter ta chance. Pour éviter les bulles, tu peux surélever ta tasse pendant l'extraction.

:jap: frigo
On va dire que sur la photo ci-dessus, le phénomène est un poil exagéré par rapport à la normale :whistle:  

isologue a écrit :

- @vashkitash tant que tu utiliseras des cafés aussi mauvais les bubulles ne seront qu'un détail sur le résultat, lié non pas au bec double c'est pareil avec un simple mais aux cafés eux-mêmes et quel que soit le prix et surtout à la façon de les faire, ceci dit le double adaptable si c'est pour du tuning est effectivement plus sexy que celui d'origine mais bon :sleep: ne perds pas de vue que le design d'un café ou d'une machine n'est rien par rapport au goût en tasse et pour avoir un bon espresso il faut déjà un bon café torréfié non pas en 5 secondes par une industrie mais en une vingtaine de minutes par un artisan torréfacteur ;)  

:jap: iso
Testé ce midi sur du grain torréfié à la chandelle par Lionel Lugat [:prodigy]
Ben la différence de flux entre les becs est encore pire :D
J'ai un temoin [:verdascobvious:4]  
Mais oui je me mets au vrai grain maintenant que la prise en main est faite ;)

Tu l'astiques [:corten]  

freewillow a écrit :

Désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt. Je suis "en principe" abonné à un avertissement immédiat par email, mais cela semble ne pas fonctionner pour moi. Conseils?

AMHA, comme je l'ai déjà écrit, en courant alternatif, le sens des fils n'a pas d'importance. Maintenant je ne garantis rien. Un petit conseil demande  à Gianni et la prochaine fois, prend une photo avant démontage :)

Pour les alertes, quand tu te connectes, en haut à droite de la page du sujet tu as une enveloppe avec un "+".
Faut cliquer dessus ;)

---------------
n°43636117
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 23:03:11  answer

La différence de flux entre les becs est soit due à une machine non droite sur le plan de travail ou bien à des becs mal usinés.

Les bulles dans la tasse, c'es rien, mais si tu n'en veux plus tu peux :

- tapoter ta tasse avant dégustation
- sur-élever la tasse lors de l'extraction

n°43636229
freewillow
Posté le 22-10-2015 à 23:18:46  profilanswer

Les bulles, cela peut venir aussi d'un grain mal dégazé. Mais avec les grains utilisés - de chez Carrouf - on peut éliminer cette possibilité :whistle: sans peur de se tromper :bounce:

n°43636493
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 00:09:05  answer

:jap:

n°43637504
jodu42
Posté le 23-10-2015 à 09:13:02  profilanswer

Bon petit retour sur la Oscar que m'a gracieusement fait tester Mister Vashkitash !

Une bien belle machine, qui a su me surprendre, on a essayé le grain que j'utilise quotidiennement, et j'ai vraiment senti une grosse différence de goût. J'ai reconnu l'odeur de mon café une fois coulé, mais alors le goût, c'était presque le jour et la nuit ! Une bien belle différence qui me chauffe bien à investir. Puis c'est beau de voir le café couler comme ça, j'en aurais pleuré. Mais j'aimerais quand même essayer une Pavoni, je relance mon appel, si quelqu'un en possède une sur Lyon et qu'il est sympa [:cerveau dr]
J'amène du chocolat pour la dégustation :o  

vashkitash a écrit :

:jap: iso
Testé ce midi sur du grain torréfié à la chandelle par Lionel Lugat [:prodigy]
Ben la différence de flux entre les becs est encore pire :D
J'ai un temoin [:verdascobvious:4]  
Mais oui je me mets au vrai grain maintenant que la prise en main est faite ;)

Vrai, j'étais là !  

vashkitash a écrit :

Tu l'astiques [:corten]  

[:cmshadow]  

Testé avec un niveau à bulles, tout est parfait !

n°43642523
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-10-2015 à 15:07:02  profilanswer

pareil ! je penche pour un bec mal usiné (ce sont pas des pièces orfèvrerie il faut dire :O )

---------------
Cdlt,
n°43644711
vashkitash
kitash was here
Posté le 23-10-2015 à 18:03:31  profilanswer

jodu42 a écrit :

Testé avec un niveau à bulles, tout est parfait !

jodu42 a écrit :

Testé avec un niveau à bulles !

jodu42 a écrit :

niveau à bulles !

[:ronfl2:1]  

...Enquêtes @HFR [:clooney3]

Vues comparatives des deux sorties depuis l'intérieur du bec.
http://i21.servimg.com/u/f21/16/16/81/57/buse10.jpg
 [:horatio caine]  
Je vous laisse deviner quel côté ça coule le plus :D

Je sais ce qu'il me reste à faire [:moustik42]

---------------
n°43645269
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2015 à 19:14:52  profilanswer

Usiné en Chine, v'la le résultat.... :O

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43645873
sharkybill​y
Posté le 23-10-2015 à 20:39:13  profilanswer

gsans a écrit :

Usiné en Chine, v'la le résultat.... :O

Nan, c'est bien de l'Italien... ils faisaient le même avec les soupapes chez Alfa Romeo  [:mplc]

Message édité par sharkybilly le 23-10-2015 à 20:39:48
n°43645887
FrigoAcide
Posté le 23-10-2015 à 20:40:22  profilanswer

Ça devient de plus en plus technique sur ce topic :D

---------------
n°43648432
isologue
Posté le 24-10-2015 à 08:41:24  profilanswer

- Et bientôt la nouvelle Oscar moderne et épurée en inox pour les fan's.

http://reho.st/medium/self/fa6fa8033e730217d03cc0f11e9792df7918e2be.jpg

---------------
n°43648480
evilguinne​ss
Posté le 24-10-2015 à 09:01:33  profilanswer

Ah ben j'ai eu raison de continuer à hésiter à foutre 1500 boules dans ma prochaine machine, elle sort quand ? :o

---------------

n°43648531
isologue
Posté le 24-10-2015 à 09:20:05  profilanswer

- Au début de l'année je pense ;)

---------------
n°43648769
morgani
Posté le 24-10-2015 à 10:26:50  profilanswer

Esthétiquement je préfère l'ancienne. Des innovations techniques sinon ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°43648928
David7578
Posté le 24-10-2015 à 11:07:38  profilanswer

morgani a écrit :

Esthétiquement je préfère l'ancienne. Des innovations techniques sinon ?

Le bac de récupération à l'air plus pratique, ce qui n'est pas du luxe...
Les boutons temporisés pour le 1 tasse et le 2 tasses. Gadget pour un amateur...
Vanne casse vide d'origine
Manette directe pour la buse vapeur
Pour le niveau d'eau, il se pourrait (sauf si j'ai mal compris) que la machine prévienne un peu à l'avance de remplir le réservoir.
Plutôt que d'attendre le niveau trop bas et couper la chauffe... ce qui arrive toujours quand il faut pas  :D A valider.
Il est mentionné un pressostat professionnel. Je suppose donc un Siraï, à vérifier aussi. Mais du coup, toujours pas de moyen rapide/facile
de changer la température, ce qui est un peu pénible pour un amateur. J'aurais préféré ça à la temporisation d'extraction...

Niveau design, faut pas abuser, c'est quand même plus propre visuellement et pas aussi laid que la musica (à mon goût). Musica qui du coup ne semble plus trop
avoir d'arguments différenciants face à cette nouvelle Oscar.

n°43649077
evilguinne​ss
Posté le 24-10-2015 à 11:34:10  profilanswer

J'aime bien la Musica. Pour le Siraï ça ne gênera personne ici je pense. C'est moins confortable que le PID de ce côté, c'est sûr, mais si t'as une jauge de pression quelque part ça se fera facilement. Je ne vois rien sur la photo, ceci dit, ça reste une Oscar, et je suppose que ça restera l'entrée de gamme de chez NS.

Message édité par evilguinness le 24-10-2015 à 11:34:31

---------------

n°43649686
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 13:32:23  answer

La Musica va aussi évoluer : elle risque de prendre la technologie T3.  

Les autres marques se bougent aussi. Cette rentrée s'annonce bonne pour les amateurs d'espresso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)