| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 19:25:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2015 à 00:59:08 ![]() @Frigo : Pas vraiment |
maelr | Dans le placard alors ? |
misanthrope74 | Au sec, à l'abri de la lumière. |
gsans Slow food... slow.... | Pareil que Giorgio pour le coup, mes paquets sont dans le bac à légumes, le café du moment que j'utilise est dans une boite dépressurisée, et mes autres paquets dans un sac plastique bien fermé. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Je suis fier, j'ai eu deux italiens à dormir il y a une semaine.
--------------- Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing |
Skol |
|
Publicité | Posté le 06-10-2015 à 13:55:09 ![]() ![]() |
partaille Langue de bœuf sauce piquante |
Skol | Ah oui en effet j'ai vu que ça avait l'air tendu ces 3 paramètres. |
David7578 | Même si ça paraît contre-intuitif, pouvoir tester une autre machine pendant plusieurs jours aide beaucoup à s'améliorer.
Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 06-10-2015 à 14:44:34 |
David7578 | Même si je suis tout puissant, je ne cherche pas particulièrement à utiliser le don d'ubiquité pour me rencontrer moi même |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Perso ce qui a été le plus difficile au début, c'était de trouver un bon café en grains. Je me fournissais notamment chez un commerçant local que je pensais bon. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il était parfois franchement mauvais. Mauvaise conservation je pense. Plusieurs autres expériences malheureuses sur le net. Parfois chez un même commerçant, un café était bon sur une commande, imbuvable sur la suivante. Mauvaise conservation aussi peut-être... quand un grain passe plusieurs jours en plein mois d'août dans un camion de la Poste avant d'arriver chez toi, ça ne doit pas améliorer son goût. Par contre même avec un café dégueulasse, on peut réussir des extractions visuellement superbes. Dommage qu'on ne puisse pas y tremper ses lèvres à travers une page web. Finalement c'est seulement depuis que je me suis mis à la torréfaction, et que je la maitrise, que je suis vraiment content de mon café. Mais une autre étape importante a été d'affiner mes goûts. Perso je préfère avec l'eau la plus froide possible (80°C sur mon PID, je sais pas si c'est une mesure exacte). Trop chaud, je trouve que l'astringence gâche tout. Au niveau torréfaction, j'aime ni trop clair (goût âpre de fruit pas mûr) ni trop foncé (goût de brûlé). Maintenant la fameuse "mano", le fait de maîtriser la machine, ben c'est l'étape la plus facile. Perso c'est 16g dans un filtre 2 tasses, je tasse un peu, et basta. Puis j'affine la mouture pour le café suivant afin obtenir environ 40cl en 25s. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 06-10-2015 à 19:40:53 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Skol |
|
FrigoAcide | Est-ce que tu achètes tes pâtes pré-cuites chez un marchand ? Non ? Ben là c'est pareil --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Skol | Non mec, mes pâtes je les fais moi-même. |
FrigoAcide | Bon ben voilà, sur HFR on trouve toujours plus taré que soi --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Skol | Y en a même qui brassent leur bière, toussa. |
FrigoAcide | Avec une Gene, un espèce de mini-four qui coûte dans les 400€. T'as des solutions moins chères, avec un machine à pop-corn à 30€ par exemple. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Skol | |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Tiens, d'ailleurs, vous nettoyez tous les combien au pulycaff votre machine backflusable ?
FrigoAcide | Une fois par mois perso, par contre chaque semaine je dévisse et nettoie la douchette. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
KaneZe | erf, commande maxico reçu avec le kit pour passer la Dream en café moulu exclusivement, et il manque la vis o_O.
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2015 à 12:57:12 ![]() Tu n'entends pas le bruit de succion lorsque tu fermes la vapeur ? C'est à ce moment là que du lait est aspiré. |
totten15 |
|
jodu42 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |