Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°43389419
FrigoAcide
Posté le 29-09-2015 à 23:37:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 23:37:57  profilanswer

n°43390022
evilguinne​ss
Posté le 30-09-2015 à 07:13:09  profilanswer

Skol a écrit :

Je vais essayer de pas claquer 2 payes dans une machine HFR compliant. (Mais je parie que j'ai une Rancilio de compèt avant Noel) :sweat:  
Je drap juste histoire de savoir où on peut acheter du bon café à prix intéressant sur le Net.

Bah bah bah, une Musica ou une Bezzera ça fait moins d'un salaire :o

---------------

n°43391430
sharkybill​y
Posté le 30-09-2015 à 10:21:00  profilanswer

cette partie du forum est réservée aux membres avec un status spécial [:bakk20]  
Ca ne s'arrange pas fort là-bas apparement   [:shade93]

n°43393606
FrigoAcide
Posté le 30-09-2015 à 13:26:09  profilanswer

Bah je crois que les petites annonces ont toujours été réservées aux membres, depuis plusieurs années au moins...

edit: pour le statut spécial j'en sais rien, il me semble que je suis juste membre avec un statut normal, et j'ai accès à la section.

Message édité par FrigoAcide le 30-09-2015 à 13:27:02

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43397793
fredjke
Posté le 30-09-2015 à 17:32:39  profilanswer

Skol a écrit :

Je vais essayer de pas claquer 2 payes dans une machine HFR compliant. (Mais je parie que j'ai une Rancilio de compèt avant Noel) :sweat:
Je drap juste histoire de savoir où on peut acheter du bon café à prix intéressant sur le Net.

Tu as 4 lien en FP en dessous de la machine démontée de multi auxquels tu peux ajouter cafe Pfaff a googler.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43397958
Skol
Posté le 30-09-2015 à 17:46:11  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu as 4 lien en FP en dessous de la machine démontée de multi auxquels tu peux ajouter cafe Pfaff a googler.

Ouaip, j'avais vu. Merci pour Pfaff, ça a l'air pas mal du tout. :jap:  
Reste à voir combien de temps va s'écouler avant que je craque et que j'achète tout le matos qui va bien. :sweat:

n°43406602
misanthrop​e74
Posté le 01-10-2015 à 13:48:31  profilanswer

Bonjour les pros de l'espresso !!!!! :hello:  

Je viens vers vous pour avoir vos différents avis concernant un éventuel changement de machine (troqué mon europpicola contre autre chose...... :sarcastic: )

Pourquoi? me direz vous.....  

Simplement parce que les beaux parents ont investis dans une Jura Impressa F55 (oui, je sais, le tout auto, c'est mal :pt1cable: )... Suite à une discussion avec belle maman (avec qui je m'entends fort bien au passage) sur le coût du café chez Nespresso comparé au prix d'un paquet "classique", madame a enfin compris que ce n'était pas rentable d'utilisé une Nespresso, surtout que depuis l'arrivée de Miss Pavoni, elle ne sert quasiment plus du tout....  

Ma chère et tendre m'a donc demandé si j'aimerais me séparé de cette italienne à levier contre une toute automatique pour qu'elle puisse servir un café correct à nos invités.... Pour ce faire nous vendrions donc la Nespresso ET l'Europpicola... Après réflexion, je me suis dit pourquoi pas, mais que je me renseignerais d'abord....

Tout d'abord, le tout auto ne m'attire pas plus que ça, j'ai donc demandé des idées sur d'autres forums et une personne à soumis l'idée d'investir dans une machine acceptant les filtres pressurisés ou les pod's pour que madame puisse s'en servir et qui puisse lorsque je suis à la maison s'utilisée de manière conventionnelle avec des filtres classique.

Suite à quelque recherche (principalement sur maxicoffee) je me suis dit qu'une Lelit PL41 pourrait faire l'affaire... Mon choix se porterait sur une Lelit PL41 LEM ou PL41 PLUS....  

Seulement voilà, j'ai un peu de mal à comprendre le site..... Sur la description, la PLUS accepte les pods et les préssurisés et dans la vidéo de présentation ils disent que non.... Pouvez vous m'aider à savoir avec certitude svp ?

Et aussi, que pensez vous de ces machines?  

Si vous avez d'autres produits à proposés, je suis tout ouïe  :jap:

Merci à tous  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par misanthrope74 le 01-10-2015 à 13:49:54
n°43406865
sharkybill​y
Posté le 01-10-2015 à 14:08:17  profilanswer

Choucoffee va pouvoir t'aider, il a des Lelit sous la main, attends son passage, tu auras un avis sûr  ;)

n°43407334
totten15
Posté le 01-10-2015 à 14:38:16  profilanswer

stb a écrit :

Bonjour à tous,

quelqu'un pour partager les FDP sur Paris et RP pour une commande chez hasbean ?

Même question sur la région Lyonnaise, pour une commande chez Pfaff, Cataldi, Hasbean ou autre... s'il y a des intéressés :hello:

n°43407360
jodu42
Posté le 01-10-2015 à 14:40:24  profilanswer

totten15 a écrit :

Même question sur la région Lyonnaise, pour une commande chez Pfaff, Cataldi, Hasbean ou autre... s'il y a des intéressés :hello:

Moi je n'achète que chez "Route des arômes" pour le moment, mais je veux bien essayer autre chose, si y'a possibilité de lisser les FDP...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 14:40:24  profilanswer

n°43410924
FrigoAcide
Posté le 01-10-2015 à 19:31:13  profilanswer

@misanthrope74 apparemment les pods ne font pas de miracle, loin de là, j'ai compris que c'était moins bon qu'un Nespresso (c'est dire).

Les filtres pressurisés... Avec des filtres normaux, si ton café est raté, il n'est pas bon. Avec des filtres pressurisés, il n'est pas bon non plus. Mais tu as de la mousse dessus.

---------------
n°43411361
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 20:10:40  answer

misanthrope74 a écrit :

Bonjour les pros de l'espresso !!!!! :hello:  

Je viens vers vous pour avoir vos différents avis concernant un éventuel changement de machine (troqué mon europpicola contre autre chose...... :sarcastic: )

Pourquoi? me direz vous.....  

Simplement parce que les beaux parents ont investis dans une Jura Impressa F55 (oui, je sais, le tout auto, c'est mal :pt1cable: )... Suite à une discussion avec belle maman (avec qui je m'entends fort bien au passage) sur le coût du café chez Nespresso comparé au prix d'un paquet "classique", madame a enfin compris que ce n'était pas rentable d'utilisé une Nespresso, surtout que depuis l'arrivée de Miss Pavoni, elle ne sert quasiment plus du tout....  

Ma chère et tendre m'a donc demandé si j'aimerais me séparé de cette italienne à levier contre une toute automatique pour qu'elle puisse servir un café correct à nos invités.... Pour ce faire nous vendrions donc la Nespresso ET l'Europpicola... Après réflexion, je me suis dit pourquoi pas, mais que je me renseignerais d'abord....

Tout d'abord, le tout auto ne m'attire pas plus que ça, j'ai donc demandé des idées sur d'autres forums et une personne à soumis l'idée d'investir dans une machine acceptant les filtres pressurisés ou les pod's pour que madame puisse s'en servir et qui puisse lorsque je suis à la maison s'utilisée de manière conventionnelle avec des filtres classique.

Suite à quelque recherche (principalement sur maxicoffee) je me suis dit qu'une Lelit PL41 pourrait faire l'affaire... Mon choix se porterait sur une Lelit PL41 LEM ou PL41 PLUS....  

Seulement voilà, j'ai un peu de mal à comprendre le site..... Sur la description, la PLUS accepte les pods et les préssurisés et dans la vidéo de présentation ils disent que non.... Pouvez vous m'aider à savoir avec certitude svp ?

Et aussi, que pensez vous de ces machines?  

Si vous avez d'autres produits à proposés, je suis tout ouïe  :jap:

Merci à tous  :sol:

Salut.

Les Lelit sont à la base prévues pour être utilisées avec du café fraîchement moulu, pour ça pas de soucis : j'imagine que tu as déjà un moulin à café ?

Tu peux aussi les utiliser avec du pré-moulu grâce aux filtres pressurisés (résultat < à du café moulu à la demande).

Les E.S.E passeront mais le résultat ne sera pas à la hauteur, c'est d'ailleurs pour ça qu’il existe des machines avec des groupes POD.

Pour quelques € de plus, tu peux avoir l'Ascaso Dream Plus (attention, la PLUS). Machine bien jolie, bien plus WAF accepted et extrêmement polyvalente : Bon résultat avec le café moulu à la demande (p-ê pas à la hauteur de Lelit mais vraiment pas loin), très bon résultat avec le pré-moulu et plutôt correct/passable avec de l'E.S.E (ça dépendra de la marque...).

Chauffe plus rapidement (thermoblock inox vs chaudière) et très bonne finition.

Madame pourra se faire un café en 3 minutes, pas le cas avec la Lelit si elle n'est pas chaude.

A+

n°43412362
misanthrop​e74
Posté le 01-10-2015 à 21:30:47  profilanswer

On me propose un éventuel échange de ma Pavoni contre une Lelit PL042EM équipé d'un PID... Bon, faut que je demande plus de renseignements, mais vous pensez que ça puisse valoir le coup?

n°43413051
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 01-10-2015 à 22:23:57  profilanswer

Perso j'ai la PL042EM sans le pid.

C'est pour moi une très bonne machine, j'en suis ravie après j'ai que eu une Astoria avant celle-ci.

Une des grosse diff avec le reste des machines HFR compliant c'est le diamètre du filtre qui est de 57.

Message édité par mrmeth67 le 01-10-2015 à 22:24:10

---------------
“Empezó la nueva era”
n°43414083
Skol
Posté le 02-10-2015 à 00:17:19  profilanswer

Quelqu'un sait où on peut trouver une Oscar à prix intéressant ? :whistle:

n°43414116
Skol
Posté le 02-10-2015 à 00:25:17  profilanswer

Je suis en train de zieuter du côté de chez Elektros. Ça vaut le coup d'après vous les kits tuning qu'ils proposent genre pressostat de compet, soupapes casse-vide, kit OPV ? [:transparency]

n°43414387
evilguinne​ss
Posté le 02-10-2015 à 05:30:23  profilanswer

Iso en a déjà parlé, et en gros le terme qui revient le plus souvent dans son discours c'est "ah ah, marketing" :o

---------------

n°43414667
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-10-2015 à 08:25:04  profilanswer

- Oui, ça marche très bien et longtemps sans que rien de plus ne soit nécessaire maintenant si on veut un pressostat de course pourquoi pas, une valve casse vide possible mais l'OPV je ne suis pas du tout d'accord si on veut pouvoir réussir des espressi typés italiens sinon pour des extractions plus mièvres si on veut on peu passer outre l'aspect marketing et dépenser ses dollars c'est pas mon blé hein :lol:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43414676
FrigoAcide
Posté le 02-10-2015 à 08:26:17  profilanswer

Elektros (Gianni) a sa boutique à côté de l'usine Nuova Simonelli. Il connaît très bien les machines. En cas de problème, il t'encouragera (si tu le souhaites) à ouvrir et réparer toi-même ta machine, là où un SAV classique te demandera de faire un retour par la Poste, et tu revois ta machine dans un mois.

Le pressostat permet de régler la température d'extraction de la machine. Perso je l'avais installé parce que je préfère mes cafés tirés avec une eau plus froide. C'est pour cette raison que j'ai fini par revendre l'Oscar pour acheter une machine à PID (réglage électronique de la température).

L'OPV permet d'avoir une extraction à 9 bars au lieu des 15 bars d'origine de l'Oscar (la pompe Ulka installée sur toutes les machines de ce type délivre 15 bars, mais pour faire un "vrai" espresso on recommande plutôt 9 bars). Perso je n'ai pas fait une grosse différence en goût. Mais surtout, sur mon Oscar, pendant l'extraction, à 15 bars, j'avais des fuites d'eau entre la machine et le porte-filtre, qui ont été résolues en descendant la pression à 9 bars.

Et enfin, sur l'Oscar, comme sur toutes les machines à échangeur de chaleur (HX), pendant la chauffe, il faut ouvrir un coup de vapeur pour que la machine atteigne sa température maximale. La soupape casse-vide permet en principe d'éliminer cette contrainte. Mais en fait non. Mais elle permettrait de rendre la machine plus silencieuse pendant la chauffe. Je ne peux pas confirmer, je ne l'avais pas installée.

Si tu utilises beaucoup la buse vapeur pour faire monter du lait, il te faut une machine à échangeur de chaleur, l'Oscar est nickelle. Si tu veux jouer avec la température d'extraction, oublie l'Oscar par contre.

---------------
n°43415457
Skol
Posté le 02-10-2015 à 10:01:25  profilanswer

Ok, merci pour toutes ces infos. :jap:  

Je cherche surtout une machine robuste qui me permette de faire un café de folie sans avoir 10 ans d'expérience derrière moi, et pour ça l'Oscar a l'air pas mal.

Idéalement, il faudrait aussi qu'un invité n'y connaissant rien puisse se faire un café sans que je lui donne un cours de 2 heures, même si je sais bien qu'avec ce type de machine ce sera jamais aussi enfantin qu'avec un Nespresso dont un nourrisson saurait se servir.

n°43415468
Skol
Posté le 02-10-2015 à 10:02:36  profilanswer

FrigoAcide, tu as renvoyé ta machine pour modification ou tu as installé ça toi-même ?

n°43415522
misanthrop​e74
Posté le 02-10-2015 à 10:08:13  profilanswer

Merci beaucoup pour cette info.

Bon, après en avoir discuter avec madame, elle veut bien couper la poire en deux.

Pour le moment, mon choix va se porter sur une Lelit PL41LEM ou PL41TEM avec pid (est ce que les 30€ de différence se justifient) ou un éventuel échange de ma Pavoni contre une Lelit PL042 (ce qui ne couterait rien au final), mais qui me plait moins.... les boutons me plaisent moins que les petits leviers.... L'ascaso dream plus, je ne sais pas, pas fan du design....

Pour le café de madame, c'est pas compliqué, elle n'en boit pas. C'est surtout histoire de servir un café plus sympa (et moins cher) que Nespresso à ses invités quand je ne suis pas là, le reste du temps, c'est moi qui m'en servirait... C'est pour ça qu'une machine pouvant s'équiper de filtre pressurisé ou de pod's serait pas mal.... Et qui sait, peut être que j'arriverais à lui faire faire de vrais expressos avec le temps ;) . Il faut aussi reconnaître que servir un expresso aux amis qui passent à la maison avec une Pavoni, ça reste compliqué, c'est quand même une machine d'égoïste   :D

Message cité 1 fois
Message édité par misanthrope74 le 02-10-2015 à 10:10:03
n°43416235
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-10-2015 à 11:04:08  profilanswer

Skol a écrit :

Ok, merci pour toutes ces infos. :jap:  

Je cherche surtout une machine robuste qui me permette de faire un café de folie sans avoir 10 ans d'expérience derrière moi, et pour ça l'Oscar a l'air pas mal.

Idéalement, il faudrait aussi qu'un invité n'y connaissant rien puisse se faire un café sans que je lui donne un cours de 2 heures, même si je sais bien qu'avec ce type de machine ce sera jamais aussi enfantin qu'avec un Nespresso dont un nourrisson saurait se servir.

Par contre François, avant de te lancer dans l'aventure.... as tu déjà goûté un véritable espresso ?

Parce que ce n'est pas la même chose que tout autre café.... et pour certain, le passage est compliqué au niveau du goût.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43416286
sharkybill​y
Posté le 02-10-2015 à 11:08:26  profilanswer

gsans a écrit :

Par contre François, avant de te lancer dans l'aventure.... as tu déjà goûté un véritable espresso ?

Parce que ce n'est pas la même chose que tout autre café.... et pour certain, le passage est compliqué au niveau du goût.

C'est pas faux çà ;)

n°43416335
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-10-2015 à 11:12:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Elektros (Gianni) a sa boutique à côté de l'usine Nuova Simonelli. Il connaît très bien les machines. En cas de problème, il t'encouragera (si tu le souhaites) à ouvrir et réparer toi-même ta machine, là où un SAV classique te demandera de faire un retour par la Poste, et tu revois ta machine dans un mois.

Le pressostat permet de régler la température d'extraction de la machine. Perso je l'avais installé parce que je préfère mes cafés tirés avec une eau plus froide. C'est pour cette raison que j'ai fini par revendre l'Oscar pour acheter une machine à PID (réglage électronique de la température).

L'OPV permet d'avoir une extraction à 9 bars au lieu des 15 bars d'origine de l'Oscar (la pompe Ulka installée sur toutes les machines de ce type délivre 15 bars, mais pour faire un "vrai" espresso on recommande plutôt 9 bars). Perso je n'ai pas fait une grosse différence en goût. Mais surtout, sur mon Oscar, pendant l'extraction, à 15 bars, j'avais des fuites d'eau entre la machine et le porte-filtre, qui ont été résolues en descendant la pression à 9 bars.

Et enfin, sur l'Oscar, comme sur toutes les machines à échangeur de chaleur (HX), pendant la chauffe, il faut ouvrir un coup de vapeur pour que la machine atteigne sa température maximale. La soupape casse-vide permet en principe d'éliminer cette contrainte. Mais en fait non. Mais elle permettrait de rendre la machine plus silencieuse pendant la chauffe. Je ne peux pas confirmer, je ne l'avais pas installée.

Si tu utilises beaucoup la buse vapeur pour faire monter du lait, il te faut une machine à échangeur de chaleur, l'Oscar est nickelle. Si tu veux jouer avec la température d'extraction, oublie l'Oscar par contre.

La casse vide c'est tout de même assez cool pour les étourdis : ça évite de vider la chaudière si tu pars sous la douche en oubliant de fermer le robinet vapeur :O De même si tu es en déplacement et que c'est ta nana qui doit se faire le café elle même

Pour l'OPV, en voyant les extractions bien viriles (  [:paco fpg:1]  ) d'iso, je me demande s'il n'a pas raison :O

---------------
Cdlt,
n°43417198
Skol
Posté le 02-10-2015 à 12:15:54  profilanswer

gsans a écrit :

Ah, bonne question. Ben je sais pas, en fait. Comment en être certain ? [:transparency]  
Et qu'est-ce que ça a de compliqué ? C'est pas bon d'un premier abord ? :??:

n°43418255
sharkybill​y
Posté le 02-10-2015 à 13:45:45  profilanswer

Skol a écrit :

Ah, bonne question. Ben je sais pas, en fait. Comment en être certain ? [:transparency]  
Et qu'est-ce que ça a de compliqué ? C'est pas bon d'un premier abord ? :??:

C'est une question de goût, mais ça vaut la peine de goûter avant je trouve.. après t'es là avec ton matos.. ça fait cher la bouilloire  :lol:

n°43418530
Skol
Posté le 02-10-2015 à 14:06:44  profilanswer

Je pensais que c'était comme ce qu'on te sert dans un café quand tu commandes un expresso. [:cosmoschtroumpf]  
Encore que parfois, c'est dégueu.
Faut aller où alors pour en goûter du vrai de vrai ?

n°43418950
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-10-2015 à 14:36:17  profilanswer

Skol a écrit :

Je pensais que c'était comme ce qu'on te sert dans un café quand tu commandes un expresso. [:cosmoschtroumpf]  
Encore que parfois, c'est dégueu.
Faut aller où alors pour en goûter du vrai de vrai ?

C'est ça le problème ! ça n'a quasiment rien à voir avec ce qu'on te sort dans le troquet du coin, même si le gars a une grosse machine avec un moulin à côté.

Sur Paris tu dois avoir de très bonnes adresses, les parisiens du topic pourront t'en donner ;)

---------------
n°43421852
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 18:40:49  answer

misanthrope74 a écrit :

Merci beaucoup pour cette info.  

Bon, après en avoir discuter avec madame, elle veut bien couper la poire en deux.  

Pour le moment, mon choix va se porter sur une Lelit PL41LEM ou PL41TEM avec pid (est ce que les 30€ de différence se justifient) ou un éventuel échange de ma Pavoni contre une Lelit PL042 (ce qui ne couterait rien au final), mais qui me plait moins.... les boutons me plaisent moins que les petits leviers.... L'ascaso dream plus, je ne sais pas, pas fan du design....  

Pour le café de madame, c'est pas compliqué, elle n'en boit pas. C'est surtout histoire de servir un café plus sympa (et moins cher) que Nespresso à ses invités quand je ne suis pas là, le reste du temps, c'est moi qui m'en servirait... C'est pour ça qu'une machine pouvant s'équiper de filtre pressurisé ou de pod's serait pas mal.... Et qui sait, peut être que j'arriverais à lui faire faire de vrais expressos avec le temps ;) . Il faut aussi reconnaître que servir un expresso aux amis qui passent à la maison avec une Pavoni, ça reste compliqué, c'est quand même une machine d'égoïste   :D  

Sans hésiter, celle avec PID. Il te permettra d'aller encore plus loin dans le monde de l'espresso. La Silvia aussi est une très bonne machine, l'Ascaso Dream Plus PID aussi. Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets...

n°43423581
misanthrop​e74
Posté le 02-10-2015 à 21:51:34  profilanswer

Super, merci beaucoup!  

Que donne les Lelit niveau fiabilité? je risque pas d'être trop embêter dans les années à venir?

n°43423876
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 22:28:24  answer

Pas de soucis particulier, prévois juste un ou deux joints de groupe pour être tranquille ;)

n°43424820
FrigoAcide
Posté le 03-10-2015 à 02:11:28  profilanswer

Skol a écrit :

FrigoAcide, tu as renvoyé ta machine pour modification ou tu as installé ça toi-même ?

Tout installé moi-même. Mais si j'avais su j'aurais fais faire au moment de l'achat.

---------------
n°43424942
fredjke
Posté le 03-10-2015 à 07:34:14  profilanswer

Fait aussi gaffe a la taille du couple oscar grinta on parle de 60 cm en largeur pour être comfortable et 50 en profondeur avec le PF enclenché. Faut la place dans la cuisine. Et une prise avec minuteur pour qu'elle chauffe pendant la douche le matin.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43425382
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2015 à 10:31:00  profilanswer

Dites les amis, des bonnes adresses sur Paris pour que Skol aille gouter un espresso digne de ce nom ?

Merci  :)

---------------
n°43425403
Skol
Posté le 03-10-2015 à 10:35:31  profilanswer

fredjke a écrit :

Fait aussi gaffe a la taille du couple oscar grinta on parle de 60 cm en largeur pour être comfortable et 50 en profondeur avec le PF enclenché. Faut la place dans la cuisine. Et une prise avec minuteur pour qu'elle chauffe pendant la douche le matin.

Je penchais plus pour un Eureka Mignon, mais en effet l'Oscar est plus imposante qu'il n'y paraît : 30x40x40 ! :ouch:  

gsans a écrit :

Dites les amis, des bonnes adresses sur Paris pour que Skol aille gouter un espresso digne de ce nom ?

Merci  :)

Oui, je vais commencer par là. De toute façon vu la tronche de mes finances en ce moment, je compte pas craquer tout de suite. :cry:  

n°43426618
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-10-2015 à 14:10:28  profilanswer

Ben chez Coutume Café déjà tu peux boire des espresso faits par des mecs qui s'y connaissent. Tu peux aussi goûter les méthodes douces : V60, clever dripper, aeropress.

C'est clairement cher pour un café et je ne conseillerai pas d'acheter leur café en grains (encore une fois trop cher, on trouve des bonnes adresses sur le net) mais pour goûter un espresso bien fait c'est une bonne adresse.

Ya du hipster par brouettes entières mais sinon c'est sympa.

L'Oscar c'est pas minuscule, tout dépend de la place dont tu disposes mais c'était, à l'époque où je l'ai achetée (4 ou 5 ans maintenant) un excellent rapport qualité/technologie/prix, surtout les offres (en neuf) couplées avec le Grinta.

Message édité par falaenthor le 03-10-2015 à 14:13:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43427223
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-10-2015 à 15:45:12  profilanswer

gsans a écrit :

Merci :)

Télescope Café rue Villedo, pour le plaisir gustatif dans un décor tout simple, ou la Caféothéque derrière l'hôtel de Ville, pour le cadre cosy... (que tu surpayes :D )

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°43427434
Skol
Posté le 03-10-2015 à 16:26:40  profilanswer

Bon ok, merci. Le temps de me laisser pousser la barbe et je vais boire un espresso à Paname. [:yantzy:5]

n°43437594
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 19:05:24  answer

@Skol : Salut, le Mignon est > au Grinta, c'est un très bon choix si tu peux te l'offrir.  

Pour les coffee-shop ou cafés de spécialité à Paris, Coutume est très bien mais peut être pas à conseiller pour découvrir les vrais espressi. Leurs torréfactions sont parfois très claire et il faut un palais un minimum éduquer pour les apprécier.  

Terre de Café, Café Verlet, La Cafeothèque sont déjà des adresses plus accessibles (pour le goût et le porte-monnaie).  

Il y en a d'autres, si besoin n'hésite pas.

n°43437822
FrigoAcide
Posté le 04-10-2015 à 19:25:36  profilanswer

Ça veut dire que leurs cafés ont un goût de fruit vert pas mûr et qu'il faut se faire violence pour aimer ça ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)