| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 19:10:08 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Sur l'Ascaso PID, je tire mes mokas à 84°C, alors l'Oscar j'avais beau la flusher, j'étais encore loin du compte --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2015 à 23:12:35 ![]() Ça donne combien en sortie de groupe ?
|
FrigoAcide | Je ne sais pas, je n'ai pas de thermomètre... J'ai l'impression que la température affichée par le PID est plutôt juste. J'ai vu que tu tirais à 92°C sur la vidéo de démonstration MaxiCoffee. Perso je suis entre 84°C et 88°C pour tous les cafés, torréfaction plutôt claire (mais pas trop, 1 minute après la fin du premier crack en gros). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | J'ai testé une torréfaction foncée, je suis monté un peu en température, peut-être 90°C, pas plus. Je crois que ça correspond surtout à mes goûts. Sur l'Osar c'était pareil, je descendais le pressostat à fond.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
morgani |
gaarath | Je le trouve très réussi ! Bravo !
|
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 19:50:21 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée | #MaisOuiC'estça --------------- Cdlt, |
gaarath | Pav' = 9g dans filtre 1tasse
|
gaarath | Faut que je me mette aux doubles alors ! |
isologue Certains l'appellent giorgio |
younga |
h3bus Troll Inside | Miam! --------------- sheep++ |
titouns |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Non Message cité 1 fois Message édité par isologue le 13-05-2015 à 14:53:02 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
vinceboulet My favorite things |
isologue Certains l'appellent giorgio | Simple 30-40 ml 9/10g (Moka Djimmah) dans le pf 1T +/- trente secondes --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaarath | et le gout ? |
gaarath | ah oui donc ça doit être pas mal |
sharkybilly | Pour Younga dit "Monsieur Système D" |
FrigoAcide | J'aime bien le 3. Keep a fire extinguisher handy --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga |
|
morgani |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2015 à 13:32:02 ![]() On dirait un simple. Belle extraction ! |
evilguinness |
--------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
FrigoAcide | Ma "recette" actuelle sur l'Ascaso pour les grains torréfiés clairs (City / City+) : 15g dans le filtre 2T et 82°C --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |