| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gran2mtb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 12:41:29 ![]() ![]() |
defjay |
|
nasdak |
defjay |
freewillow | Bonjour, Je me présente. J'ai une Oscar et un torréfacteur Gène Café depuis +/- trois ans. Beaucoup me connaissent de mes quelques 1500 messages sur un forum dédié à l'expresso. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 27-04-2015 à 15:28:52 |
sharkybilly |
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 22-04-2015 à 12:33:15 |
freewillow |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par Marc le 27-04-2015 à 15:29:08 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 22-04-2015 à 17:54:05 ![]() ![]() |
defjay | Bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider. J'ai nettoyé la machine et tout débranché, et rebranchant tout elle ne fonctionne plus comme avant.... J'explique : - La mise en marche de la pompe n'est possible que lorsque la diode rouge du relais SSR s'allume. En gros je peux faire couler mon café que lorsque la diode du relais SSR s'allume, si elle est éteinte, le bouton mise en marche n'a aucun effet. Pourtant je suis persuadé de ne rien avoir inversé, j'ai tout vérifié... Message cité 1 fois Message édité par defjay le 22-04-2015 à 18:47:38 |
sharkybilly |
|
defjay |
BOn j'ai encore tout revérifié....et je ne vois toujours pas. En même temps, lorsque je débranche les cosses du thermostat café (A) pour les relier à la sortie du SSR, la pompe peut être alimenté que si le circuit n'est pas coupé. C'est le pb qui m'arrive. J'ai fais un schéma grossier des fils (:o) . Pour que ça marche il faudrait qu'il n'y est pas coupure de circuit entre la sortie du SSR et la pompe mais c'est impossible lorsque le SSR est branché.... En fait j'ai vraiment aucun doute sur le branchement côté chaudière/pompe. Le seul doute serait plutôt branchement côté bouton d'allumage.
Message édité par defjay le 23-04-2015 à 13:51:57 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2015 à 14:23:43 ![]() @Freewillow / @Giorgio : J'ai pour ma part supprimé mon profil, tellement dégouté de la tournure qu'a pris ce forum. Les anciens savent reconnaitre mes posts et je ne les ai pas supprimés en me disant qu'ils pouvaient servir aux nouveaux.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2015 à 14:25:00 |
sharkybilly | d'après ton schéma, l'alimentation de ta pompe passe par le thermostat 165°... c'est pas bon ;-) |
defjay |
|
defjay |
D'après le tuto de gaston (à l'époque), le thermostat qu'il faut débranché est celui avec un point rouge qui est le thermostat café. Cela dit ça a toujours bien fonctionné avant que je débranche tout sur ce thermostat (pendant 2 ans). Température visée 90 degré. Et le PID faisait bien son boulot. Message édité par defjay le 23-04-2015 à 15:58:45 |
defjay |
Désolé mais je ne sais pas trop comment représenter un schéma électrique, je me suis basé sur les couleurs des fils ( marron mis en rouge, et bleu mis en bleu). Sur la photo réelle, le thermostat 95C par exemple a seulement deux fils marrons d'un côté et un autre fil marron de l'autre (donc entrée/sortie, aucune idée), qu'est que cela vaudrait dire ? Message édité par defjay le 23-04-2015 à 15:57:57 |
FrigoAcide | IL FAIT DE LA PUB SUR LE FORUM --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2015 à 23:50:10 ![]() |
freewillow | le malabar, a part donner une créma de fou, n est pas mon café préféré. Pour autant que je me souvienne il venait de chez c.....di |
evilguinness |
--------------- |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
FrigoAcide | Je suis le seul à trouver que le fond de mes paquets a toujours un goût plus amer et "piquant" que le haut ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FRandon Citation personnelle associée | j'entends d'ici iso soupirer --------------- Cdlt, |
patouille73 Le ptit prince du rail | Bonjour ,
Message cité 1 fois Message édité par patouille73 le 27-04-2015 à 15:26:02 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | J'ai fait pas un peu de ménage ... les histoires des autres forums n'ont pas leur place ici merci |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
defjay |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |