| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2015 à 22:32:39 ![]() ![]() |
the mandalorian This is the way | Grinta commandé Message édité par the mandalorian le 11-04-2015 à 22:46:25 |
FrigoAcide | Je suis sur le Burundi de MaxiCoffee, torréfaction maison, tiré à 86°C (sur le PID de l'Ascaso), cette acidité magnifique --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2015 à 16:39:53 ![]() Merci pour les liens |
vinceboulet My favorite things |
FRandon Citation personnelle associée | Trop de bulles !
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 20:06:32 ![]() ![]() |
morgani | Qui arrive à faire de la mousse de lait avec l'oscar ?
--------------- -=Mon topic ventes=- |
FRandon Citation personnelle associée | Il faut incliner ton pot pour que le lait tourne
--------------- Cdlt, |
titouns |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
FrigoAcide | Après quelques semaines d'utilisation de l'Aeropress, je confirme l'avis de beaucoup de monde, c'est une tuerie, bien meilleur que le Clever Dripper... en tout cas sur le Sidamo sur lequel je suis en ce moment, le fleuri ressort à fond. Sur des cafés sud-américains, c'était très bon aussi, mais la différence était moins flagrante comparé à un filtre classique. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
|
FrigoAcide | Porlex à moitié rempli en m'aidant du repère noir à l'intérieur, eau un peu avant l'ébullition, méthode inversée, environ 30s d'extraction, j'arrête de pousser quand ça fait "pfuiiiiiit" pour éviter l'amertume. Voilà, comme tu peux voir, ces paramètres sont ultra-précis. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2015 à 14:04:27 ![]() "Environ" n'est pas compatible avec "ultra-précis" |
Docteur G Momo Motus | |
Sen2o | Bonsoir,
|
FrigoAcide | Je n'ai jamais vu passer le moulin Kitchenaid sur les forums espresso, peut-être qu'il vaut mieux chercher une référence plus sûre...
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ca peut intéresser des gens ici un mazzer super jolly en excellent état ?
|
FRandon Citation personnelle associée |
SkippyleGrandGourou | On me propose une Magimix Maestria M400 (Nespresso) à l'œil. Il se trouve que j'aurai très bientôt un local professionnel et donc l'utilité d'une cafetière (chez moi j'utilise Porlex + Aeropress). Je me tâte à l'accepter, mais je n'aime ni l'idée des capsules jetables ni leur prix. Ceci étant elle servira essentiellement pour 4-5 cafés par semaine, c'est pas la mort, et l'investissement dans une vraie machine espresso n'est pas non plus la priorité. Vous me conseillez de la prendre ? Quid des Capsul'in ? J'ai vu que quelques personnes ici avaient testé mais pas beaucoup de retour… Ça se place entre Nespresso et Espresso, ou bien c'est inférieur à Nespresso ? Ça résout pas le problème du gaspillage mais ça fait moins mal aux fondements… PS : Gustativement je ne connais ni Nespresso ni espresso. Message édité par SkippyleGrandGourou le 19-04-2015 à 20:58:00 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
FrigoAcide | Bah si c'est seulement pour 4 ou 5 cafés par semaine, rachète plutôt un deuxième Porlex et un deuxième Aeropress non ? Un moulin électrique à la limite... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gran2mtb | bonsoir messieurs dames, |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
FrigoAcide | C'est une opération commerciale classique chez Nespresso de t'offrir une machine, vu qu'après ils te vendront 70€/kg un café qui en vaut 4 fois moins. Après c'est toi qui vois, le seul avantage de Nespresso c'est la facilité pour préparer un café, mais ne te laisse pas avoir par les arguments commerciaux. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
SkippyleGrandGourou | Ah, mais ce ne sont pas des commerciaux, juste une connaissance qui passe quelques jours chez moi. C'est une machine d'occase. Message édité par SkippyleGrandGourou le 19-04-2015 à 23:21:23 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Sen2o |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
gran2mtb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |