| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaarath | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 00:10:39 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Taux d'humidité et orientation par rapport aux pôles magnétiques aussi ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
frandon Citation personnelle associée | Le rodage du réfrigérateur influe aussi grandement sur le résultat en tasse --------------- Cdlt, |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 18-03-2015 à 08:48:55 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Ce n'est pas non plus à toi que je répondais --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Du coup t'as une idée de la température dans l'endroit du frigo où tu conserves ton café ? |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 11:54:47 ![]() ![]() |
sharkybilly | Feloche, c'est une bonne machine normalement.. si tu as la bonne version quoi |
sateeva Shawarma Police | La bonne version de quoi ? La tige qui manque sur le mazzer c'est ça : Je mettrais des photos des machines ce week-end. En attendant, voici le fameux filtre. Alors, 1T ou pod ESE à votre avis ? Message cité 1 fois Message édité par sateeva le 20-03-2015 à 10:58:02 |
frandon Citation personnelle associée | c'est surtout la douchette qui importe. sur le filtre, c'est pas facile de savoir bien que je penche pour du ESE --------------- Cdlt, |
younga | Pour la tige, j'avais bricolé avec une vis sur le mien, mais vendue au prix de l'or chez mazzer. Pour les premiers résultats, peut être mis en cause le café, c'était quoi ? et aussi les meules de ton moulin, s'il était si sale les meules ne doivent pas être jojo non plus.
Message cité 1 fois Message édité par younga le 20-03-2015 à 14:25:05 |
sateeva Shawarma Police |
Message édité par sateeva le 20-03-2015 à 14:46:52 |
vinceboulet My favorite things |
sharkybilly |
sateeva Shawarma Police | Voici la douchette :
Vue d'ensemble de la reneka :
Le Mazzer :
C'est quoi le petit trou au dessus du compteur ?
|
FrigoAcide | Pas encore testé de torréfaction foncée sur l'Ascaso, allez hop je force une broche jusqu'au second crack.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Et ça sent toujours mauvais? --------------- “Empezó la nueva era” |
FrigoAcide | Bah là honnêtement les grains sentent un peu comme du riz qu'on a laissé cramer dans la casserole. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode de torréfaction, il aurait peut-être mieux valu se mettre au max, à 250°C au lieu de 240°C.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ok. C'est classe en tout cas --------------- “Empezó la nueva era” |
FrigoAcide | Pour le goût, je verrai dans quelques jours, le temps de dégazer. Je torréfie toujours deux broches (de 230g) d'avance pour que les grains dégazent pendant une dizaine de jours.
FrigoAcide | T'exagères, y'a pire : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Je torréfie rarement aussi foncé je précise, c'était pour faire un essai. Mon Moka Yémen de chez Négril du moment, torréfié Full City :
sharkybilly |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 21-03-2015 à 19:46:19 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
frandon Citation personnelle associée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |