Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°41646933
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-04-2015 à 15:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah c'est la sauce la plus vendue aux USA [:hishonss:1]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 15:26:47  profilanswer
 

n°41994453
perryflana​gan
Posté le 18-05-2015 à 19:11:31  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis #teamgamelle, ça fait plusieurs années que j’apporte mon bento (un monbento d’ailleurs) au bureau et je me vois pas faire autrement, pour les économies déjà mais aussi parce que je fais super gaffe à ce que je mange et que j’ai beau travailler dans Paris centre, j’ai du mal à trouver des menus qui satisfont à toutes mes exigences.
 
C’est moi qui qui en charge du poste cuisine à la maison (nous sommes deux, on va au resto deux ou trois fois par semaine mais sinon, c’est que du fait maison) et j’ai une organisation quasi miliaire. Le samedi, je sonde ma moitié pour savoir s’il a des envies pour la semaine suivante (souvent, ça tombe bien, on a les mêmes), on en ressort une liste de plats/entrées (type currys, couscous, chili sin carne, lasagnes, riz sauté, houmous, fondue de poireaux…) et je fais un menu (souvent 3 ou 4 « gros » plats qui feront plusieurs repas et un ou deux « one shots », c’est-à-dire des plats qui feront pas de restes).
 
Dimanche, c’est jour de marché. On achète les légumes nécessaires à la confection des plats identifiés la veille et éventuellement d’autres si on tombe sur quelque chose qui nous fait envie. Dimanche aprèm, je passe en mode top chef et je cuisine un max de trucs à l’avance en grande quantité. Des plats type curry ou soupe mais aussi des légumes « simples » style poireaux vapeur ou poêlée de champignons, comme ça on peut les utiliser soit en accompagnement soit un peu pimpés (faire un riz sauté avec les champis en ajoutant des épices par exemple ou pâtes/huile d’olive/ail/citron/poireaux). Cette semaine par exemple, je me la suis donnée, j’ai fait un curry de pois chiches aux épinards, un paneer butter massala vegan, des courgettes et lentilles au curry vert et lait de coco et un plat de coquillettes cuites façons risotto avec chou frisé, champignons, roquette et sauce goût fumé.
 
Souvent je nous remplis déjà entre 2 et 8 boites. Dans les boites, je mets un petit peu de tout (en faisant en sorte que tout aille bien ensemble et qu’on est pas le même repas deux jours de suite), en essayant d’avoir à chaque fois un quart de féculent (riz, pâtes…), une portion de légumineuses (des lentilles glissées dans le curry, des pois chiches dans un couscous, du tofu par ci par là) et le reste de légumes. Comme ça, le matin, je peux choisir ce que j’ai envie de manger le midi. Un étage de bento suffit à me caler (j’ai toujours des amandes en cas d’urgence petit creux mais j’ai jamais d’urgences petit creux, juste des urgences gloutonnerie)
 
On mange souvent plus copieux le soir, si je suis motivée, je pimpe les plats de la semaine (je mets le curry dans des feuilles de brick pour faire des samossas), je fais des galettes pour manger le chili ou on se fait des « one shots » un peu chouettes… Mais le plus souvent, on se contente de réchauffer les plats que j’ai fait le dimanche avec du riz, des pâtes ou de la semoule si besoin, comme ça, on a juste à mettre les pieds sous la table.
 
Petite précision : on mange sans produits animaux donc pas de soucis à conserver nos plats assez longtemps au frigo (bon, jamais plus de 7 jours quand même), les risques sanitaires sont plus que limités. Le seul truc que j’ai remarqué c’est que les lentilles ont tendance à devenir « acides » après 5 jours mais sinon RAS…

n°41994493
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2015 à 19:16:07  profilanswer
 

perryflanagan a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis #teamgamelle, ça fait plusieurs années que j’apporte mon bento (un monbento d’ailleurs) au bureau et je me vois pas faire autrement, pour les économies déjà mais aussi parce que je fais super gaffe à ce que je mange et que j’ai beau travailler dans Paris centre, j’ai du mal à trouver des menus qui satisfont à toutes mes exigences.
 
C’est moi qui qui en charge du poste cuisine à la maison (nous sommes deux, on va au resto deux ou trois fois par semaine mais sinon, c’est que du fait maison) et j’ai une organisation quasi miliaire. Le samedi, je sonde ma moitié pour savoir s’il a des envies pour la semaine suivante (souvent, ça tombe bien, on a les mêmes), on en ressort une liste de plats/entrées (type currys, couscous, chili sin carne, lasagnes, riz sauté, houmous, fondue de poireaux…) et je fais un menu (souvent 3 ou 4 « gros » plats qui feront plusieurs repas et un ou deux « one shots », c’est-à-dire des plats qui feront pas de restes).
 
Dimanche, c’est jour de marché. On achète les légumes nécessaires à la confection des plats identifiés la veille et éventuellement d’autres si on tombe sur quelque chose qui nous fait envie. Dimanche aprèm, je passe en mode top chef et je cuisine un max de trucs à l’avance en grande quantité. Des plats type curry ou soupe mais aussi des légumes « simples » style poireaux vapeur ou poêlée de champignons, comme ça on peut les utiliser soit en accompagnement soit un peu pimpés (faire un riz sauté avec les champis en ajoutant des épices par exemple ou pâtes/huile d’olive/ail/citron/poireaux). Cette semaine par exemple, je me la suis donnée, j’ai fait un curry de pois chiches aux épinards, un paneer butter massala vegan, des courgettes et lentilles au curry vert et lait de coco et un plat de coquillettes cuites façons risotto avec chou frisé, champignons, roquette et sauce goût fumé.
 
Souvent je nous remplis déjà entre 2 et 8 boites. Dans les boites, je mets un petit peu de tout (en faisant en sorte que tout aille bien ensemble et qu’on est pas le même repas deux jours de suite), en essayant d’avoir à chaque fois un quart de féculent (riz, pâtes…), une portion de légumineuses (des lentilles glissées dans le curry, des pois chiches dans un couscous, du tofu par ci par là) et le reste de légumes. Comme ça, le matin, je peux choisir ce que j’ai envie de manger le midi. Un étage de bento suffit à me caler (j’ai toujours des amandes en cas d’urgence petit creux mais j’ai jamais d’urgences petit creux, juste des urgences gloutonnerie)
 
On mange souvent plus copieux le soir, si je suis motivée, je pimpe les plats de la semaine (je mets le curry dans des feuilles de brick pour faire des samossas), je fais des galettes pour manger le chili ou on se fait des « one shots » un peu chouettes… Mais le plus souvent, on se contente de réchauffer les plats que j’ai fait le dimanche avec du riz, des pâtes ou de la semoule si besoin, comme ça, on a juste à mettre les pieds sous la table.
 
Petite précision : on mange sans produits animaux donc pas de soucis à conserver nos plats assez longtemps au frigo (bon, jamais plus de 7 jours quand même), les risques sanitaires sont plus que limités. Le seul truc que j’ai remarqué c’est que les lentilles ont tendance à devenir « acides » après 5 jours mais sinon RAS…


 
passionnant les dimanches  :lol: tu manges toujours la meme chose sauf que t'inverse le moment ou tu les manges

n°41995636
perryflana​gan
Posté le 18-05-2015 à 21:04:22  profilanswer
 

ben étonnamment, j'adore cuisiner le dimanche, souvent je le fais en regardant une série ou quoi et ça me détends
et sinon, oui, on mange un peu les mêmes trucs mais en accommodant/présentant différemment donc ça me dérange pas (et quand bien même, si un plat est bon, ça me dérange pas de le manger trois fois de suite)

n°41995662
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-05-2015 à 21:06:32  profilanswer
 

Mon antithèse complète culinaire et logistique [:delarue]
Je suis désorganisée au possible, cuisine au dernier moment ce que je peux comme je peux, arrivant parfois miraculeusement à sauver une portion pour le lendemain, et donc rarement équilibré, ou tout du moins pas assez régulièrement.
J'hésite entre 3 smileys pour terminer : :D  [:yoannletroll:2]  et :sweat:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41995754
Alanina
Posté le 18-05-2015 à 21:15:46  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Mon antithèse complète culinaire et logistique [:delarue]  
Je suis désorganisée au possible, cuisine au dernier moment ce que je peux comme je peux, arrivant parfois miraculeusement à sauver une portion pour le lendemain, et donc rarement équilibré, ou tout du moins pas assez régulièrement.
J'hésite entre 3 smileys pour terminer : :D  [:yoannletroll:2]  et :sweat:


 
Idem.
 
On aime la variété et les trucs frais... même pour les légumes.

n°41996686
$temp
Posté le 18-05-2015 à 22:43:10  profilanswer
 

Je rêve d'etre en couple avec quelqu'un qui aurait la même passion du dimanche que toi :D
Malheureusement ce n'est absolument pas le cas...
 
Bien que sans viande également, je n'oserais pas conserver 7 jours de suite des aliments en revanche. Ok si c'est congelé, mais sinon 3 ou 4 jour à l'extreme extrême limite me semblent un max. (D'un autre côté mon frigo est de très mauvaise qualité donc ça joue peut être aussi)

n°41996743
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-05-2015 à 22:47:54  profilanswer
 

L'autre fois mon volailler me faisait le retour de sa formation à ce sujet et eb effet il était question de 4 jours.
En dehors de la viande il y a aussi d'autres trucs auxquels faire attention, notamment les oeufs et la crème.

 

N'empêche je serais bien preneuse de quelques unes de ces recettes, notamment de curry [:huit]
Je ne sais pas associer les légumineuses, pour moi c'est un accompagnement comme les féculents, que j'essaie d'associer à des légumes, du coup je fais féculent OU légumineuses, pas les deux.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41996800
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2015 à 22:52:50  profilanswer
 

wildmary a écrit :

L'autre fois mon volailler me faisait le retour de sa formation à ce sujet et eb effet il était question de 4 jours.
En dehors de la viande il y a aussi d'autres trucs auxquels faire attention, notamment les oeufs et la crème.

 

N'empêche je serais bien preneuse de quelques unes de ces recettes, notamment de curry [:huit]
Je ne sais pas associer les légumineuses, pour moi c'est un accompagnement comme les féculents, que j'essaie d'associer à des légumes, du coup je fais féculent OU légumineuses, pas les deux.

 

J'aime bien la viande mais je cuisine souvent des currys de légumes pour mes boitabouffe et je considère ça comme le plat, du coup je les accompagne de patates, de riz ou de polenta.

 

Je cuisine jamais assez pour en avoir pour une semaine, heureusement parce que la dernière fois que j'ai gardé de la polenta elle a moisi façon camembert en quelque chose comme cinq jours, elle avait du pwal partout.

 

Pour les épinards, je fais recette de feignasse : faire revenir un ou deux oignons dans de l'huile de sésame, coller plein d'épinards dedans, une briquette (ou deux selon quantité) de lait de coco, plein d'épices. Déjà fait avec uniquement des oignons aussi, ou en remplaçant les épinards par des carottes ou des courgettes en rondelles.


Message édité par biezdomny le 18-05-2015 à 22:53:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41997726
Alanina
Posté le 19-05-2015 à 00:48:52  profilanswer
 

wildmary a écrit :

L'autre fois mon volailler me faisait le retour de sa formation à ce sujet et eb effet il était question de 4 jours.
En dehors de la viande il y a aussi d'autres trucs auxquels faire attention, notamment les oeufs et la crème.
 
N'empêche je serais bien preneuse de quelques unes de ces recettes, notamment de curry [:huit]
Je ne sais pas associer les légumineuses, pour moi c'est un accompagnement comme les féculents, que j'essaie d'associer à des légumes, du coup je fais féculent OU légumineuses, pas les deux.


 
 
Ce n'est pas grave, c'est une légende urbaine qu'il faut associer les céréales et les légumineuses au cours d'un même repas.  
 
Sinon, des associations classiques :  

  • riz et lentilles
  • pois chiches et couscous
  • l'houmous sur du pain, ça marche bien aussi. Un "fast food" bio et vachement bon fait souvent des sandwiches aux légumes avec de l'houmous étalé sur le pain. C'est très très bon.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 00:48:52  profilanswer
 

n°42000168
perryflana​gan
Posté le 19-05-2015 à 11:15:53  profilanswer
 

Pour les recettes, je suis assez fan de ce site : http://www.budgetbytes.com/
 
Dans mon top 10 des recettes que je fais super souvent, il y a d'ailleurs son curry de pois chiches et épinards (http://www.budgetbytes.com/2013/12 [...] s-spinach/) et sa soupe de patate douce au beurre de cacahuètes (http://www.budgetbytes.com/2014/08 [...] tew-vegan/). Facile et pas cher  :D (je mets juste un poil plus d'épices que ce que disent les recettes, j'aime bien quand c'est très parfumé)
 
On peut aussi rechercher par céréales/légumineuses (cela dit, c'est vrai que j'ai lu aussi que l'association céréales/légumineuses était un mythe, même pour les végétaliens : il faut manger les deux mais pas forcément lors du même repas, l'organisme étant assez malin pour récupérer ce dont il a besoin et le garder pour plus tard)(moi j'essaye de le faire le midi mais c'est aussi pour avoir des repas plus "consistants" ).
 
(désolée pour les vilains liens, je vais aller regarder comment les faire propres)


Message édité par perryflanagan le 19-05-2015 à 11:17:24
n°42002320
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-05-2015 à 14:07:16  profilanswer
 

Pas de soucis pour les liens, ils marchent c'est le principal ! Merci :jap:
Si je recherche ça c'est pas tellement pour le "il faut" que pour apprendre à faire de nouvelles associations, de nouveaux goûts, car à part quelques recettes que j'aime bien ma cuisine est plutôt ennuyeuse, très basique.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42143298
Adiht
Posté le 02-06-2015 à 08:53:54  profilanswer
 

One day Mon Bento sur vente privée.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42143727
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2015 à 09:46:20  profilanswer
 

tu commandes un truc ? Je me prendrais bien des couverts mais 5€+4,5€ de fdp :/
Ça fait toujours 9,5€ au lieu de 15€ mais bon...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42144610
Adiht
Posté le 02-06-2015 à 10:59:16  profilanswer
 

Ah non je donnais juste l'info :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42144672
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2015 à 11:03:34  profilanswer
 

ok de toute façon finalement je me suis commandée un appareil photo :D
vente-privee c'est mal :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42188021
feyris
Posté le 05-06-2015 à 13:36:30  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
J'amène assez peu ma bouffe prête au taff (pas assez organisé...), par contre je prépare/cuisine un peu sur place (dans la limite de un frigo et un micro onde)
 
En général c'est sandwich maison, salades, légumes, jambon, poisson cru, carpaccio, riz (au micro onde)... ou plus rarement artichaut, tartare...
Avez vous des tips d'autres mini-recettes de taff?

n°42188224
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2015 à 13:46:10  profilanswer
 

Effectivement les salades ça marche bien. Tu peux en faire, vite fait, avec des légumes en boîte (haricots verts/beurres, lentilles, pois chiches...) que tu agrémentes de crudités (tomates, oignon frais, concombres...), de fromage, et d'herbes et épices en plus de vinaigrette. C'est pas gastronomique mais ça le fait bien pour pas cher :o
 
Hier j'ai trouvé un plat à gratin en terre cuite avec couvercle plastique en promo au supermarché, 2,49€ :love: Pas très grand (19x14) mais idéal pour la gamelle du midi (j'aime pas bien réchauffer dans du plastique). J'ai été bête d'en prendre qu'un, en y repensant. Prochaines courses, je vérifierai s'il en reste.

n°42213992
$temp
Posté le 07-06-2015 à 22:07:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Effectivement les salades ça marche bien. Tu peux en faire, vite fait, avec des légumes en boîte (haricots verts/beurres, lentilles, pois chiches...) que tu agrémentes de crudités (tomates, oignon frais, concombres...), de fromage, et d'herbes et épices en plus de vinaigrette. C'est pas gastronomique mais ça le fait bien pour pas cher :o

 

Hier j'ai trouvé un plat à gratin en terre cuite avec couvercle plastique en promo au supermarché, 2,49€ :love: Pas très grand (19x14) mais idéal pour la gamelle du midi (j'aime pas bien réchauffer dans du plastique). J'ai été bête d'en prendre qu'un, en y repensant. Prochaines courses, je vérifierai s'il en reste.

 

/mylife

 

Pour ma part j'ai des plats en verre "faits exprès" (congel + micro-ondes, avec couvercle hermetique).
Je me suis un jour planté un bout de verre très fin, mais de bien 2cm dans la langue... D'une part, ça surprend pas mal :o et d'autre part, heureusement que ça ne s'est pas planté dans ma gorge, ou que je n'étais pas en train de nourrir un baybay par exemple.

 

J'utilise toujours ces plats (jusqu'à ce que je les casse) (et avec beaucoup de méfiance à chaque fois), mais il est hors de question que je les remplace par des plats en verre vu ma mesaventure.
Il s'agissait de cadeaux. (D'ailleurs j'ai des collègues qui les trouvent très sympas et pratiques.)

 

A titre personnel, ma matière idéale reste donc le pyrex, même si ça ternit beaucoup dans le temps.
Et je pense qu'ils finiront par être remplacés par du plastique, vu que le pyrex ne me semble pas si courant.


Message édité par $temp le 07-06-2015 à 22:08:07
n°42214266
ol1v1er
Posté le 07-06-2015 à 22:17:18  profilanswer
 

J'utilise ces boites depuis des années.
 
Aucuns soucis, étanches et solides.

n°42214307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2015 à 22:19:35  profilanswer
 

Ha oui j'en ai une. Je ne m'en sers pas pour la gamelle parce que ça pèse plus lourd qu'un labrador adulte, mais je l'ai achetée pour transporter de la bouffe en longue distance (en l'occurrence du houmous, GLOIRE au saint houmous) et c'est bien pratique.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42214372
$temp
Posté le 07-06-2015 à 22:22:08  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

J'utilise ces boites depuis des années.
 
Aucuns soucis, étanches et solides.


Hmm...
Bizarre, ça ressemble à mes boites... Qui sont toutes (sachant qu'au départ j'en avais quatre) ébréchées sur les cotés (ça ne les empêche pas d'être toujours étanches, mais je les considère donc comme potentiellement dangereuses).
En revanche j'ai peut être la version précédente, car moi je n'ai pas le machin qui s'ouvre pour le micro onde (je retire le couvercle). Mes couvercles sont "pleins".
 
Je viens quand même d'apprendre grâce à ta vidéo que le joint s'enlève pour être nettoyé :D , je vais donc pouvoir jeter cette brosse à dents près de mon évier qui interpelle parfois les visiteurs :o

n°42226672
ol1v1er
Posté le 08-06-2015 à 22:49:37  profilanswer
 

J'ai deux boites ancienne génération toujours en bon état et deux nouvelles.
Tu as dû les ébrécher en donnant un choc, car c'est du costaud.  ;)  
 
Ou tout simplement une mauvaise série.  [:henri gaud-belin:1]  
 
ps: La brosse à dent  :lol:  

n°42227764
Alanina
Posté le 08-06-2015 à 23:58:53  profilanswer
 

Nous aussi nous utilisons parfois une brosse à dents pour faire la vaisselle... en particulier laver le filtre du lave-vaisselle

n°42228737
Adiht
Posté le 09-06-2015 à 08:08:09  profilanswer
 

La brosse à dents c'est top pour l'écrase-ail!


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42239306
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-06-2015 à 08:42:36  profilanswer
 

wildmary a écrit :

L'autre fois mon volailler me faisait le retour de sa formation à ce sujet et eb effet il était question de 4 jours.
En dehors de la viande il y a aussi d'autres trucs auxquels faire attention, notamment les oeufs et la crème.


 
Les oeufs cuisinés ?
Parce que les oeufs entier, dans la coquille et tout, ça se garde bien plus longtemps. Et encore plus s'ils sont durs.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°42240215
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2015 à 10:24:27  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Les oeufs cuisinés ?
Parce que les oeufs entier, dans la coquille et tout, ça se garde bien plus longtemps. Et encore plus s'ils sont durs.


Là je parlais des plats cuisinés, dans lesquels il y a des œufs et de la crème entre autres, donc pas forcément des oeufs durs fermés. Je pense par exemple à un gratin.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42250164
louloute_7​8
Posté le 11-06-2015 à 09:05:32  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est ravioli :o

n°42287637
minipoussi​n
Posté le 15-06-2015 à 11:54:58  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est Tagliatelles de courgettes avec tomates cerises, fond de volaille, filet de poulet sauce soja et un peu de tomme râpée.
J'aime bien en faire au moins une fois par semaine parce que ça va assez vite à faire et c'est très léger.  
 
La salade, en ce moment, au moins une fois par semaine, je prends une boîte pour la salade et une petite boîte pour les accompagnements que je découpe sur place ( sinon ça se mélange et ça s'écrase dans la boite ... je trouve que l'ensemble se tient mieux comme ça )  
 
J'ai un mini congelo alors je ne peux pas trop cuisiner d'avance ( de temps en temps quand je fais du chili con carne ). J'essaie de faire les préparations pour le lendemain au moment où je fais le diner.  
J'ai toujours un stock d'épices de base et de produits de base + légumes de saison pour varier au maximum.  
Et quelques conserves et légumes surgelés pour les soirs où j'ai trop la flemme.

n°42438478
An@kha76
Posté le 30-06-2015 à 09:30:20  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" Coluche
n°42460060
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-07-2015 à 22:10:37  profilanswer
 

Cette semaine c'est hoummous (GLOIRE §§) tous les jours, j'en ai fait un kilo dimanche soir, pas le temps de faire autre chose. Mais je l'ai mis dans mon plat kitsch à petits bretons et du coup je peux plus faire de far tant que j'ai pas tout mangé :o

 

Edit : d'ailleurs, question. On dit de ne pas assaisonner la salade à l'avance parce que ça la rabougrit. Quid des tomates ? Que va-t-il se passer si je mets des tomates coupées, de la vinaigrette et que l'ensemble séjourne à trente degrés ou plus pendant cinq heures ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-07-2015 à 22:50:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42460823
laureka
Posté le 01-07-2015 à 23:10:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Cette semaine c'est hoummous (GLOIRE §§) tous les jours, j'en ai fait un kilo dimanche soir, pas le temps de faire autre chose. Mais je l'ai mis dans mon plat kitsch à petits bretons et du coup je peux plus faire de far tant que j'ai pas tout mangé :o
 
Edit : d'ailleurs, question. On dit de ne pas assaisonner la salade à l'avance parce que ça la rabougrit. Quid des tomates ? Que va-t-il se passer si je mets des tomates coupées, de la vinaigrette et que l'ensemble séjourne à trente degrés ou plus pendant cinq heures ? [:transparency]


 
ça va faire comme la salade mais en moins pire  :o  
moi j'adore ça  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°42461610
Dolores
Posté le 02-07-2015 à 01:13:04  profilanswer
 

Pareil, je mets la sauce dans ma salade la veille au soir :miam: (par contre, je ne mange pas de salade verte, c'est juste des tomates/concombres et autres).

n°42462116
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2015 à 07:00:33  profilanswer
 

Merci !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42462844
Cend
Meuh !
Posté le 02-07-2015 à 09:31:17  profilanswer
 

il n'y a que pour la salade verte ou je prends la vinaigrette à part
 
sinon, j'adore quand ca macère pendant une quinzaine d'heures [:coms]  
 
ce midi, salade PdT, échalottes, saumon fumé, ciboulette, le tout qui macère dans sa vinaigrette depuis hier soir [:mamy_furax]

n°42464233
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-07-2015 à 11:21:01  profilanswer
 

Moi je fais ça aussi pour la salade de riz.
D'ailleurs je fais même ça quand on a des invités : je sers la sauce à part comme ça si on a des restes pour le lendemain ça ne "cuit" pas dans le frigo.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42469971
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2015 à 18:32:49  profilanswer
 

laureka a écrit :


 
ça va faire comme la salade mais en moins pire  :o  
moi j'adore ça  :D


 
C'était très bon [:cerveau neuf] en plus j'ai fait ça avec des tomates en plastique du monop et elles sont bien meilleures une fois macérées.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42474101
laureka
Posté le 03-07-2015 à 01:02:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'était très bon [:cerveau neuf] en plus j'ai fait ça avec des tomates en plastique du monop et elles sont bien meilleures une fois macérées.


La prochaine fois, tu peux ajouter de l'ail semoule déshydraté. Ce sera encore meilleur.  [:yop69]  (faut aimer l'ail  [:afrojojo] )


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°42482635
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2015 à 19:32:01  profilanswer
 

Bonne idée ! Aujourd'hui, j'ai fait la même chose avec des tomates noires de Crimée super mûres, ben à l'arrivée ce midi j'avais plus de tomates :D mais une sorte de gaspacho super bon tomate-vinaigrette avec des bouts de peau qui flottaient dedans. Ça m'a fait penser à cet épisode de X-Files où Scully ouvre le tiroir à la morgue mais le cadavre s'est liquéfié et coule partout :o
 

Spoiler :

http://reho.st/nostalgiavision.files.wordpress.com/2014/11/2shy1.jpg?w=1000&h=&crop=1


 
Bon appétit :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42490309
BGentle
Posté le 04-07-2015 à 18:07:20  profilanswer
 

drap :)

n°42495302
laureka
Posté le 05-07-2015 à 13:12:01  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bonne idée ! Aujourd'hui, j'ai fait la même chose avec des tomates noires de Crimée super mûres, ben à l'arrivée ce midi j'avais plus de tomates :D mais une sorte de gaspacho super bon tomate-vinaigrette avec des bouts de peau qui flottaient dedans. Ça m'a fait penser à cet épisode de X-Files où Scully ouvre le tiroir à la morgue mais le cadavre s'est liquéfié et coule partout :o
 


 
Bon appétit :miam:


Plus qu'à aller acheter une baguette et faire des trempouilles.  
Si j'avais pensé à ce que tu as pensé, je pense que je serai allée me chercher un sandwich chez le boulanger du coin  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR