Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Vous préparez une gamelle

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°71531687
_Lahoma_
Posté le 15-09-2024 à 17:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Ça je sais que je ferai pas. Faudrait laver l’assiette à chaque fois, ça va me gonfler.  

Je ramène ma gamelle sale le soir pour la mettre au lave-vaisselle. Je suis une feignasse.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 17:44:22  profilanswer

n°71531693
louloute_7​8
Posté le 15-09-2024 à 17:45:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ramène ma gamelle sale le soir pour la mettre au lave-vaisselle. Je suis une feignasse.

Pareil.

n°71531921
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-09-2024 à 18:34:03  profilanswer

Si je peux laver,je lave sur place.

n°71532227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2024 à 19:32:10  profilanswer

Team feignasse icite .

Vu ma brêle qui pèse un âne mort, c'edt pas un plat ikea qui va changer le poids ressenti. :O

---------------
^_^
n°71532263
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-09-2024 à 19:37:27  profilanswer

Flemme ici aussi. T'façon, autant que possible j'essaye de manger à l'extérieur histoire de pouvoir bouquiner tranquille !

---------------
I sting like a bee.
n°71532283
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-09-2024 à 19:41:44  profilanswer

Moi j'ai pas de lave vaisselle. Donc c'est pas plus flemmard de le laver à 20 h quand je rentre plutôt qu'à 13h30h au taf

n°71532720
Cend
Meuh !
Posté le 15-09-2024 à 21:01:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Astravia a écrit :

Flemme ici aussi. T'façon, autant que possible j'essaye de manger à l'extérieur histoire de pouvoir bouquiner tranquille !

flemme idem aussi ici, du coup apres bouffé je laisse tout dans la bagnole et le soir ca part au LV

n°71532907
Adiht
Posté le 15-09-2024 à 21:34:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi j'ai pas de lave vaisselle. Donc c'est pas plus flemmard de le laver à 20 h quand je rentre plutôt qu'à 13h30h au taf

Pareil j'ai pas de lave-vaisselle et je trouve que c'est plus facile de laver quand c'est frais que séché

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71534195
Xaaav
Posté le 16-09-2024 à 09:23:56  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Alternative au plat en verre Ikea, qui pèse un âne mort quand on va au taf en vélo : la version acier inox.

Y'a pas l'air d'avoir de couvercle par contre [:transparency]

n°71534205
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-09-2024 à 09:25:12  profilanswer

Compatibles avec leurs couvercles, c'est écrit et visible sur certaines photos.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 09:25:12  profilanswer

n°71534378
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2024 à 09:52:11  profilanswer

J’ai rien pour laver à l’usine  

Et le micro onde c’est un truc sorti d’une benne

n°71535155
Xaaav
Posté le 16-09-2024 à 11:45:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Compatibles avec leurs couvercles, c'est écrit et visible sur certaines photos.

:jap:

n°71535780
david42fr
Posté le 16-09-2024 à 13:23:32  profilanswer

mlon a écrit :

Petite contribution, ça fera remonter le topic [:_________] :

1 an que je fais la gamelle tous les jours. (Je n'ai pas décrété ya un an que je ferais comme suit, ça s'est construit au fur et à mesure).

Sur les contenants, j'ai soit le mix de tupperware qu'on a accumulé depuis 20 ans et plutôt en fin de vie [:balledegolf] , soit des barquettes en verre ikea [:ikehfr] .

L'avantage de ces dernières est de pouvoir aller directement au four pour cuisiner direct en portion. [:h00d:3]

La portion étant mise pour le midi dans une petite sacoche isotherme obtenue en cadeau lors des vœux d'un maire [:marlene_sasseur:1] , avec éventuellement une salade verte et assaisonnement soit en pot spécifique, soit recyclage de dosette sodebo qui vieillissent bien [:yann39] .

Sur le contenu, il s'agit de restes de repas de la veille ou de restes d'ingrédients qui sinon seraient allés aux poules [:darkblade6666] , soit de recettes quitoque [:nushku:2] qui se congèlent bien.

Les 2 premiers ne vous apporteront rien alors je vais plutôt détailler le troisième :jap:

En général, je fais 3 à 6 plats pour 4 à 6 personnes suivant leurs quantités [:guimo33] . Quantités que j'aurais achetées assez exactement avant donc aucun gâchis.

Je les cuisine sur 1 we , temps de refroidissement avant mise au congélo compris. [:ortensio:9]

Après j'ai entre 30 et 40 portions toutes prêtes pour le mo de la cogip , ou même pour la maison un soir de flemme. Ya un côté menu du resto les soirs de flemme très agréable :

Ce soir je vous propose [:nushku:3] :
- waterzoï de lieu
- poulet farci à la tomate, purée carottes/pdt
- saumon foudue de poireau sauce échalotte
- poulet paprika champis
- steak Worcestershire (Celui là je dis sauce worces :O )
- suprême de brochet sauce aurore

[:robuchon]

Et lorsque le stock de contenants vides remonte vers 20/30 , je fais l'état du reste des stocks et resélectionne 3 à 6 plats (au sein de 20/30 recettes , mais toutes ne se congèlent pas bien).

Les seuls inconvénients, c'est qu'une fois par mois/2 mois je passe un we à faire la popote et qu'il faut le congélo qui va bien et les contenants en nombre.

[:doosen]

Jolie organisation! j'en suis incapable : ici on est plus team qu'est ce qu'on mange 5 minutes avant de passer à table!

Et le congélo ne serait effectivement pas adapté du tout (déjà plein… de trucs que tu sais même pas que tu les avais et qui font que tu ne trouves jamais rien à manger dedans :o).

Ici, on est plus à faire de la ratatouille pour 6 en étant 2 et ensuite accommoder en fonction de ce qu'on trouve dans le frigo!

On a aussi les boites en verre Ikea qui sont quand même top (frigo/congel/four/mo...), juste un peu fragile quand on les empile sans couvercle pour les ranger! Je les lave rarement à midi, j'ai trop peur de me tacher !

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 16-09-2024 à 13:28:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71536382
louloute_7​8
Posté le 16-09-2024 à 15:07:03  profilanswer

Et en dessert vous faites quoi? Je me ferais bien des desserts congelés à prendre pour le midi.

n°71536975
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-09-2024 à 16:41:25  profilanswer

Je prends un fruit ou une compote ou une crème au chocolat (genre Mont Blanc). Tu me fais penser que j'ai des crumbles au congélo, vais m'en sortir un pour demain [:cerveau huit]

---------------
I sting like a bee.
n°71537011
david42fr
Posté le 16-09-2024 à 16:47:41  profilanswer

Idem : un yaourt/fromage blanc et un fruit.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71537021
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2024 à 16:49:21  profilanswer

Fruit. Mais j'aime pas spécialement les desserts

n°71537031
Xaaav
Posté le 16-09-2024 à 16:50:40  profilanswer

Team yaourt/FB aussi

n°71537042
Cend
Meuh !
Posté le 16-09-2024 à 16:52:26  profilanswer

Fromage blanc/ skyr / yaourt

n°71537311
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-09-2024 à 17:50:43  profilanswer

Fruit aussi. Je sais que j'en mange trop peu à la maison, ça me force un peu.

n°71537627
lilisand
gentle, gentle
Posté le 16-09-2024 à 18:49:32  profilanswer

sympas tes plats David42  :love:  

Je cuisine peu de poisson pour le midi en semaine, j'ai des collègues qui ont l'odorat trop sensible... des fragiles  :o  

J'ai un tiroir congélateur réservé pour les plats que je prépare dans la semaine ou plus souvent le dimanche. c'est souvent des légumes ou champignons avec quinoa, riz, pates, boulgour, semoule ou mélanges de céréales. ou alors des gratins de pates, chili con ou sin carne.

Ce dimanche j'ai fait des tomates provençales au four et au fond du plat j'avais mis des poivrons, j'ai fait plusieurs parts que j'ai mis au congélateur, à manger avec du riz.

Message cité 1 fois
Message édité par lilisand le 16-09-2024 à 19:16:52

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°71537887
louloute_7​8
Posté le 16-09-2024 à 19:52:11  profilanswer

Cette semaine c’est un brin detox après deux semaines de vacances.  
Ce midi j’ai fait une salade de haricots verts pommes de terre et thon.  
Demain taboulé maison
Mercredi ça sera salade de pommes de terre harengs et champignons  
Jeudi salade de lentilles.  
Vendredi quiche aux poireaux.

n°71537975
lilisand
gentle, gentle
Posté le 16-09-2024 à 20:13:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Cette semaine c’est un brin detox après deux semaines de vacances.  
Ce midi j’ai fait une salade de haricots verts pommes de terre et thon.  
Demain taboulé maison
Mercredi ça sera salade de pommes de terre harengs et champignons  
Jeudi salade de lentilles.  
Vendredi quiche aux poireaux.

Detox mais je vois au moins 3 plats super appétissants  :love:  

J'oubliais je fais beaucoup de lentilles également, en salade ou chaud avec légumes, jambon ou saumon.

---------------
n°71546392
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2024 à 07:47:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Jolie organisation! j'en suis incapable : ici on est plus team qu'est ce qu'on mange 5 minutes avant de passer à table!

Et le congélo ne serait effectivement pas adapté du tout (déjà plein… de trucs que tu sais même pas que tu les avais et qui font que tu ne trouves jamais rien à manger dedans :o).

Ici, on est plus à faire de la ratatouille pour 6 en étant 2 et ensuite accommoder en fonction de ce qu'on trouve dans le frigo!

On a aussi les boites en verre Ikea qui sont quand même top (frigo/congel/four/mo...), juste un peu fragile quand on les empile sans couvercle pour les ranger! Je les lave rarement à midi, j'ai trop peur de me tacher !

Ah! Mais je fais aussi des plats en fonction des restes frais, juste que ça me semble une évidence alors j'ai pas détaillé  :D

louloute_78 a écrit :

Et en dessert vous faites quoi? Je me ferais bien des desserts congelés à prendre pour le midi.

En général rien. Même si de temps en temps je cuisine des cookies et autres saloperies.

lilisand a écrit :

sympas tes plats David42 :love:

Je cuisine peu de poisson pour le midi en semaine, j'ai des collègues qui ont l'odorat trop sensible... des fragiles :o

J'ai un tiroir congélateur réservé pour les plats que je prépare dans la semaine ou plus souvent le dimanche. c'est souvent des légumes ou champignons avec quinoa, riz, pates, boulgour, semoule ou mélanges de céréales. ou alors des gratins de pates, chili con ou sin carne.

Ce dimanche j'ai fait des tomates provençales au four et au fond du plat j'avais mis des poivrons, j'ai fait plusieurs parts que j'ai mis au congélateur, à manger avec du riz.

C'est la ratatouille accommodée avec ce qui traine qui te fais envie  :O ?

Pas que ce soit mauvais en soi  [:cosmoschtroumpf] , mais ça sert bien à quelque chose que je me décarcasse avec mes suprêmes de brochets sauce aurore  [:d_omi]

Jme croirais à la maison quand après avoir proposé les plats madame me répond ' laisse tomber je vais me faire touquette' . Que ma fille acquiesce et qu'en plus jme fais engueuler car le mo pue le poisson avec mon plat  [:paydaybear:5]

Touquette = comme un p'tit dej , mais au soir. En général, chocolat chaud, et morceaux de pain grillé et beurré.

---------------
^_^
n°71548270
david42fr
Posté le 18-09-2024 à 12:58:36  profilanswer

Tu ne peux pas lutter avec ça  

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/18/snapshot_2824752492cd7e1def196355b.jpg

En vrai, je vous envie d’être capable de cuisiner au quotidien ! Nous c’est tellement la course que les repas sont simples et rapides ;)

---------------
n°71548430
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-09-2024 à 13:23:50  profilanswer

Plus de gamelles Tupp, ils sont en faillite...

n°71548446
laa-laa
Posté le 18-09-2024 à 13:27:21  profilanswer

J'en ai vu à Cora, je me suis dit que s'ils en arrivaient là c'est que c'était mal barré pour eux

n°71548451
louloute_7​8
Posté le 18-09-2024 à 13:27:53  profilanswer

J’évite le plastique désormais. Ça fait longtemps que je n’en achète plus.

n°71548575
loupie94
Posté le 18-09-2024 à 13:47:07  profilanswer

mlon a écrit :

Touquette = comme un p'tit dej , mais au soir. En général, chocolat chaud, et morceaux de pain grillé et beurré.

Je ne connaissais pas l'expression, ca vient d'où?

Sinon je passe ici car je commence  me demander si ce ne serait pas mieux d'emmener quelque chose  au boulot plutôt que d'aller à la cantine où je ne trouve pas souvent grand chose d'équilibré.

n°71548705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2024 à 14:07:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sinon je passe ici car je commence  me demander si ce ne serait pas mieux d'emmener quelque chose  au boulot plutôt que d'aller à la cantine où je ne trouve pas souvent grand chose d'équilibré.

Je sais pas, c'est une copine qui disait ça ya bien 20 ans  :D A l'époque, ça servait pour les rentrées de boite de nuit  [:so-saugrenu:1] .  

Depuis, j'ai vieilli  [:croustillou:1]  

Sinon ouais, avec des plats perso, ben tu maitrises ce que tu bouffes  :jap:

n°71548749
Alanina
Posté le 18-09-2024 à 14:12:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est meilleur, adapté à toi (forcément !) et moins cher ;)

n°71549740
laa-laa
Posté le 18-09-2024 à 16:06:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’évite le plastique désormais. Ça fait longtemps que je n’en achète plus.

Pareil, j'en avais acheté à une collègue qui était conseillère il y a un dizaine d'années, ça vieillit très mal et clairement pour ceux que j'ai encore, j'y mets des aliments secs ou presque.
Il y a que les petites boîtes pour le congel qui tiennent bien mais elles ne passent jamais au micro ondes, juste frigo ou congel

n°71550411
louloute_7​8
Posté le 18-09-2024 à 17:38:10  profilanswer

laa-laa a écrit :

Pareil, j'en avais acheté à une collègue qui était conseillère il y a un dizaine d'années, ça vieillit très mal et clairement pour ceux que j'ai encore, j'y mets des aliments secs ou presque.
Il y a que les petites boîtes pour le congel qui tiennent bien mais elles ne passent jamais au micro ondes, juste frigo ou congel

J’en ai deux mais uniquement pour les rando, le verre c’est trop lourd. Et elles passent pas au microondes

n°71550495
Ch@rly32
Posté le 18-09-2024 à 17:50:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ça passe pas au microondes non?

Désolé un peu à la bourre : ça passe au micro-ondes sans problème. En fait ce qu'il faut éviter c'est d'avoir un objet pointu, cf vidéo.

D'ailleurs le manuel de mon MO me recommande de laisser une cuillère lorsqu'on fait chauffer une tasse d'eau pour contrôler l'ébullition.

n°73641604
louloute_7​8
Posté le 06-10-2025 à 23:30:00  profilanswer

Alors vos gamelles?
J’aime bien quand on se rapproche de l’hiver car je peux faire ma stratégie du mijoté. Je fais une grande portion d’un plat en sauce et j’en congèle une partie. J’ai plus qu’à varier les légumes et accompagnements dans les semaines suivantes.  
Par exemple il y a 3 semaines j’ai fait un bœuf bourguignon. Demain j’aurais la dernière portion avec une purée de pommes de terre maison.  
La semaine prochaine ça sera une blanquette de dinde.

n°73641944
lilisand
gentle, gentle
Posté le 07-10-2025 à 07:53:42  profilanswer

:hello:  

La semaine dernière, j'ai fait un gratin de pâtes au jambon et courgettes et ce samedi un chili sin carne. Je garde une part et congèle les autres.

En général je fais des légumes avec ou sans viande, et j'ajoute riz, pates, boulgour, lentilles pour varier.

Je réfléchis à une recette pour ce week-end.

---------------
n°73642295
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-10-2025 à 09:25:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Alors vos gamelles?
J’aime bien quand on se rapproche de l’hiver car je peux faire ma stratégie du mijoté. Je fais une grande portion d’un plat en sauce et j’en congèle une partie. J’ai plus qu’à varier les légumes et accompagnements dans les semaines suivantes.  
Par exemple il y a 3 semaines j’ai fait un bœuf bourguignon. Demain j’aurais la dernière portion avec une purée de pommes de terre maison.  
La semaine prochaine ça sera une blanquette de dinde.

C'est l'avantage de l'hiver. :o
A midi, c'est reste de roti de porc avec carrottes et courgettes sautées du jardin. [:tahitiflo:2]  
Gamelle en verre.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73643443
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-10-2025 à 12:46:14  profilanswer

tomate farci au hachi de bidet
ca met 10minutes à preparer,  
et j'en mange toute la semaine  
 [:fr4nk zer0x]

n°73643884
louloute_7​8
Posté le 07-10-2025 à 14:09:21  profilanswer

niku a écrit :

tomate farci au hachi de bidet
ca met 10minutes à preparer,  
et j'en mange toute la semaine  
 [:fr4nk zer0x]

J’ai du mal à manger la même chose toute la semaine. J’ai besoin de changement. D’où mes plats congelés

n°73644507
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-10-2025 à 15:33:35  profilanswer

Aucun pb ici  

Je pourrai en manger midi et soir d’ailleurs mais il me faudrait un maxi plat  

Et j’ai la fleme de congeler

n°73644535
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2025 à 15:36:49  profilanswer

Le problème c'est la qualité des tomates en hiver, on arrive à la fin de la saison.
Bon elles sont cuites et avec le jus de la viande ça rattrape, mais quand même :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)