Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°57958116
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-10-2019 à 21:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :


Petit ventilo sur batterie + brique congelée dessus ou dans le flux d'air.
30mn chrono et hop, au frigo.
 
C'est aussi ce que j'utilise pour les tartes, quiches, entremets, ça simule une chambre froide, de loin.  :D  


 
Photo du bricolage lô  :love:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 21:36:05  profilanswer
 

n°57958293
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-10-2019 à 21:48:25  profilanswer
 

Bricolaj  [:sud_conscient:2]  
 
On notera les 2 piques en bois permettant au flux d'air de refroidir le dessous de la boite  ;)  
 
https://reho.st/preview/self/5c8947c54c068cb468898357404d9fec7ddeb6c1.jpg


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57958341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-10-2019 à 21:51:53  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Bricolaj  [:sud_conscient:2]  
 
On notera les 2 piques en bois permettant au flux d'air de refroidir le dessous de la boite  ;)  
 
https://reho.st/preview/self/5c8947 [...] deb6c1.jpg


 
 [:rofl]  
 
J'ai 5 boîtes à refroidir d'un coup, je crois que je vais rester à l'eau froide dans l'évier  [:klaus von braun:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57958515
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-10-2019 à 22:06:16  profilanswer
 

Dans l'eau il faut prévoir un circulateur et un apport de froid, et avec une quiche c'est assez risqué  :D


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57958545
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2019 à 22:08:35  profilanswer
 

C'est vachement compliqué vos histoires, moi je remets le couvercle sur la cocotte, je l'oublie jusqu'au soir ou au lendemain et j'avise après :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57958608
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2019 à 22:13:04  profilanswer
 

Idem je me suis jamais souciée du refroidissement c’est quoi le pb avec ca

n°57958641
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-10-2019 à 22:15:51  profilanswer
 

J'avoue.. Une fois en portion, faut quoi ? 30/45min à TA pour que ça soit tiède et que ça puisse être mis au frais. Bref, je fais une portion supplémentaire le soir, ça refroidit pendant qu'on dine et pouf pastèque !


---------------
I sting like a bee.
n°57958673
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-10-2019 à 22:18:31  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'avoue.. Une fois en portion, faut quoi ? 30/45min à TA pour que ça soit tiède et que ça puisse être mis au frais. Bref, je fais une portion supplémentaire le soir, ça refroidit pendant qu'on dine et pouf pastèque !


Idem. Et si ce n'est pas encore assez frais, je laisse une loupiote allumée dans la cuisine. Quand je vais me coucher, elle me sert de pense-bête pour enfourner le tupper au frigo. Si jamais, je l'oublie sur le plan de travail, il va au frais le lendemain, je n'y vois rien de nocif.

n°57958702
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-10-2019 à 22:20:49  profilanswer
 

Effectivement, pour un boite portion de 300g, ça peut se faire à TA puis finir au frigo.
 
Mais c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème, il faut donc accélérer le refroidissement pour ne pas chauffer son frigo avec 3kg de récipients à 25°C.
Dans ce cas là, j'aide le frigo avec des briques congelées posées au dessus ou autour de la masse à refroidir.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57960089
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2019 à 08:32:35  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Ça m'est arrivée de les laisser sur le plan de travail la nuit, je les mettais au frigo le matin pour manger à midi, j'ai jamais été malade :D


Pareil.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 08:32:35  profilanswer
 

n°57960229
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 08:52:08  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ceux qui préparent leurs gamelles à l'avance, vous faites comment pour les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur ?
 
Avant je les laissais à température ambiante mais ça prend trois plombes et ça m'est arrivé d'aller me coucher en les oubliant sur le plan de travail, obligé de tout benner le lendemain  [:niku]  
 
Depuis je les met à tremper une heure dans l'évier rempli d'eau froide. C'est très efficace, mais je me dis que si je peux éviter de consommer cette flotte pour un résultat équivalent ce serait cool.  
 
Merci  [:futur-montaigne:3]


J'ai fait une formation sur la sécurité alimentaire.
Y disent : faut mettre la gamelle au frigo le plus vite possible, même si qu'elle est chaude et que tant pis pour le frigo. La prolifération bactérienne commence dès lors que la gamelle descend sous 60°C donc vite.  
Chez soi OSEF un peu plus, on risque pas de tuer des gens, au pire on se tue soi-même :o Mais j'avoue que je n'attends plus que ça refroidisse. Le temps de laver les casseroles, de nettoyer un peu la cuisine, et hop, au frigo.
Après, la cuisine végé craint un peu moins, sauf le riz, j'ai appris. Donc la gamelle avec du riz par contre c'est direct au froid.

n°57960262
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2019 à 08:57:26  profilanswer
 

Le riz ?! C'est typiquement le genre d'aliments que je laisse refroidir à température ambiante en me disant que ça craint rien :/
Pour quelle raison c'est dangereux ?

n°57960330
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 09:09:04  profilanswer
 

Y'a une bactérie dans le riz qui devient une toxine assez vite : http://www.afsca.be/viepratique/in [...] luscereus/
 
Donc un conseil, évitez les paellas pas très chaudes restées la journée dehors dans les foires :o

n°57960910
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 10:13:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai fait une formation sur la sécurité alimentaire.
Y disent : faut mettre la gamelle au frigo le plus vite possible, même si qu'elle est chaude et que tant pis pour le frigo. La prolifération bactérienne commence dès lors que la gamelle descend sous 60°C donc vite.  
Chez soi OSEF un peu plus, on risque pas de tuer des gens, au pire on se tue soi-même :o Mais j'avoue que je n'attends plus que ça refroidisse. Le temps de laver les casseroles, de nettoyer un peu la cuisine, et hop, au frigo.
Après, la cuisine végé craint un peu moins, sauf le riz, j'ai appris. Donc la gamelle avec du riz par contre c'est direct au froid.


 
Le truc c'est que si tu fous de la bouffe chaude dans le réfrigérateur, ça va réchauffer tout le contenu du réfrigérateur et potentiellement flinguer tous les aliments  :??:  
 
Sans compter la consommation électrique plus élevée et l'usure prématurée du réfrigérateur...  
 
Je ne bouffe ni viande ni riz et je met systématiquement de l'ail et du jus de citron dans chaque boîte pour aider à la conservation  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57960945
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 10:16:48  profilanswer
 

Non ça va pas faire chauffer ton frigo plus que ça, mais ça va le faire tourner à mort ouais.

n°57960989
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-10-2019 à 10:20:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est vachement compliqué vos histoires, moi je remets le couvercle sur la cocotte, je l'oublie jusqu'au soir ou au lendemain et j'avise après :o


Pareil :D
 
à la limite un bloc dessus, un bloc dessous pendant un petit moment et basta.
 

niku a écrit :

Idem je me suis jamais souciée du refroidissement c’est quoi le pb avec ca


Mettre un truc chaud au frigo c'est mal :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57961029
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 10:23:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non ça va pas faire chauffer ton frigo plus que ça, mais ça va le faire tourner à mort ouais.


 
La seule fois où un gus a foutu un truc chaud dans mon réfrigérateur, le "Ok" de la pastille avait complètement disparu alors qu'elle est en haut et qu'il avait foutu le tup en bas donc c'est pas négligeable comême :o
 
Bref, je continuerai à faire refroidir ma bouffe, et avec la technique de l'évier, si vous n'avez pas d'autres techniques. Merci  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57961185
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 10:35:07  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Ça m'est arrivée de les laisser sur le plan de travail la nuit, je les mettais au frigo le matin pour manger à midi, j'ai jamais été malade  :D


 
Non mais c'est wiripse, c'est un fragile [:el_risitos]  
 

WirIpse a écrit :


 
Je ne bouffe ni viande ni riz et je met systématiquement de l'ail et du jus de citron dans chaque boîte pour aider à la conservation  :o


 
 [:el_risitos:1]


---------------
Twitter
n°57961600
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2019 à 11:02:55  profilanswer
 

On est sur HFR merde, achetez une cellule de refroidissement et basta :o
https://www.hengel.com/fr/pourquoi- [...] apide.html
 
( [:kimonox:6] )


---------------
In aligot we trust.
n°57961654
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 11:06:07  profilanswer
 

gremi a écrit :

On est sur HFR merde, achetez une cellule de refroidissement et basta :o
https://www.hengel.com/fr/pourquoi- [...] apide.html
 
( [:kimonox:6] )


 
Faut que j'ajoute des glaçons dans mon évier quoi ?  [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57961674
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 11:07:05  profilanswer
 

Un fût d'azote liquide  [:zedlefou:1]  

n°57961864
Alanina
Posté le 29-10-2019 à 11:19:35  profilanswer
 

Glaçons dans l'eau autour du plat aussi, ou pain de glace autour du plat mis au frigo encore chaud

n°57961909
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 11:22:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Un fût d'azote liquide  [:zedlefou:1]  


 
J'vais pouvoir faire de l'OC dans mon évier comme ça  :o  
 

Alanina a écrit :

Glaçons dans l'eau autour du plat aussi, ou pain de glace autour du plat mis au frigo encore chaud


 
Ouais le pain de glace pour gagner du temps limite
 
Je teste dimanche prochain


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57962042
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 11:30:39  profilanswer
 

Si j'ai fini de cuisiner à 21h et que je vais me coucher à minuit, le plat est quasiment froid quand je le mets au frigo, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez autant la tête [:petrus dei]


---------------
Twitter
n°57962072
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 11:32:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Si j'ai fini de cuisiner à 21h et que je vais me coucher à minuit, le plat est quasiment froid quand je le mets au frigo, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez autant la tête [:petrus dei]


 
Tu devrais lire la discussion dès le départ où j'explique que la technique du refroidissement à température ambiante ne me convient pas car pas optimale et que comme je prépare une semaine à l'avance, laisser un plat dehors toute une nuit c'est un peu plus problématique que si je comptais simplement le consommer le lendemain  :bounce:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57962104
Adiht
Posté le 29-10-2019 à 11:34:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tu devrais lire la discussion dès le départ où j'explique que la technique du refroidissement à température ambiante ne me convient pas car pas optimale et que comme je prépare une semaine à l'avance, laisser un plat dehors toute une nuit c'est un peu plus problématique que si je comptais simplement le consommer le lendemain :bounce:


Demande sur le topic cuisine peut-être ? Moi je me contente de poser le plat sur des pains de glace. En dehors ou dans le frigo.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57962136
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 11:36:39  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Demande sur le topic cuisine peut-être ? Moi je me contente de poser le plat sur des pains de glace. En dehors ou dans le frigo.


 
Pour me faire encore plus bolosser car je suis un fragile qui veut éviter l'intoxication alimentaire et le changement de réfrigérateur tous les ans ?  [:fl4me]  
 
Je trouvais que ce topic était le plus proche de ma problématique, les réponses sont claires  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57962169
Adiht
Posté le 29-10-2019 à 11:39:01  profilanswer
 

Glacière qui fait du froid branchée sur prise ?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57962223
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 11:42:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tu devrais lire la discussion dès le départ où j'explique que la technique du refroidissement à température ambiante ne me convient pas car pas optimale et que comme je prépare une semaine à l'avance, laisser un plat dehors toute une nuit c'est un peu plus problématique que si je comptais simplement le consommer le lendemain  :bounce:

 

Tu parles de le laisser toute une nuit, je te parle de quelques heures.

 

Ça fait des années que je fais ça, aucun soucis [:spamafote]

 

Edit : et quand je l'oublie la nuit je le fou le lendemain au frigo et basta. Si tu as peur pour sa conservation en fin de semaine bah tu le congèles [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 29-10-2019 à 11:42:46

---------------
Twitter
n°57962543
Cend
Meuh !
Posté le 29-10-2019 à 12:12:21  profilanswer
 

J'avoue que je fais de la merde, mais je mets direct les boites dans le frigo, encore chaudes :/
sinon je suis du genre a oublier, et comment dire, les pates au saumon à la creme qui sont restées dans la cuisine à TA toute la nuit, j'ai fait une fois, du coup j'avais rien à manger le midi :(

n°57962613
_Lahoma_
Posté le 29-10-2019 à 12:19:21  profilanswer
 

Moi je laisse dehors toute la nuit et même au boulot. Mais c'est juste la veille pour le lendemain normalement :D

n°57962648
Red face
Posté le 29-10-2019 à 12:22:38  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Tu parles de le laisser toute une nuit, je te parle de quelques heures.

 

Ça fait des années que je fais ça, aucun soucis [:spamafote]

 

Edit : et quand je l'oublie la nuit je le fou le lendemain au frigo et basta. Si tu as peur pour sa conservation en fin de semaine bah tu le congèles [:spamafoote]

 

Super tu le fais depuis des années, mais ça ne change pas le fait que ce n'est pas recommandé car ça augmente la prolifération des bactéries. Surtout dans un plat qui sera mangé dans 2 ou 3 jours.

n°57962671
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 12:24:40  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Super tu le fais depuis des années, mais ça ne change pas le fait que ce n'est pas recommandé car ça augmente la prolifération des bactéries. Surtout dans un plat qui sera mangé dans 2 ou 3 jours.


 
L'oublie la nuit ça ne m'arrive pas tous les jours ;)


---------------
Twitter
n°57962684
Red face
Posté le 29-10-2019 à 12:25:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

L'oublie la nuit ça ne m'arrive pas tous les jours ;)

 

Cool.

n°57962746
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-10-2019 à 12:31:26  profilanswer
 

Azy j'ai envie de pâtes au saumon et à la crème maintenant -_-


---------------
I sting like a bee.
n°57962785
Alanina
Posté le 29-10-2019 à 12:35:26  profilanswer
 

Je ne prépares pas pour la semaine, mais on fait des gros plats familiaux type pot au feu de temps en temps, et il y a potentiellement du lait cru au frigo, donc pas toujours envie de prendre le risque pour des denrées fragiles

n°57962841
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2019 à 12:42:07  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Le truc c'est que si tu fous de la bouffe chaude dans le réfrigérateur, ça va réchauffer tout le contenu du réfrigérateur et potentiellement flinguer tous les aliments  :??:  
 
Sans compter la consommation électrique plus élevée et l'usure prématurée du réfrigérateur...  
 
Je ne bouffe ni viande ni riz et je met systématiquement de l'ail et du jus de citron dans chaque boîte pour aider à la conservation  :o


 
Si t’as un frigo de camping car ouais avec un frigo ventilé moderne osef  
 

n°57964154
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2019 à 15:01:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Y'a une bactérie dans le riz qui devient une toxine assez vite : http://www.afsca.be/viepratique/in [...] luscereus/
 
Donc un conseil, évitez les paellas pas très chaudes restées la journée dehors dans les foires :o


En fait je mets ma santé en danger depuis des années :/  
 
Je laisse tout refroidir a température ambiante, je prépare toujours des tonnes de pâtes et de riz pour les conserver au frigo, j'oublie des plats dans mon sac que je mange du coup le lendemain ...  :sweat:  
Je vis dangereusement en fait  :sweat:

n°57964178
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 15:05:12  profilanswer
 

Toute mon enfance y'a toujours eu une cocotte de riz sur la cuisinière.
Je pense que c'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis malade une fois tous les dix ans, j'ai des intestins en béton, la toxine me fait plus rien :o

n°57964258
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

Sinon, pour recentrer le débat sur autre chose que les fragiles de l'intestin, ce midi j'ai mangé ça : Korean Beef Bowl Meal Prep.
 
J'ai préparé 4 portions hier soir, en même temps que mes petits-déjeuners et de la soupe au butternut. De quoi prévoir pour une bonne partie de la semaine.


---------------
Twitter
n°57964319
Cend
Meuh !
Posté le 29-10-2019 à 15:17:44  profilanswer
 

ce midi, c'était dose de semoule avec rajout de legume facon tajine de picard.
vite fait, et j'aime ca :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR