Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°38796658
Prowler27
Posté le 09-07-2014 à 15:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Celle-ci (je l'ai choisie pour ses dimensions).


 
Salut je déterre un peu...
 
Je cherchais un cadeau à faire pour ma copine et lui remplacer sa " gamelle du midi " en plastoc pleine de bisphenol...
Je lui ai donc pris la même que toi.
Pour ma part je me suis pris une classique et sobre en noir et soldée. >> http://www.monbento.com/boite-bent [...] -noir.html
Vont avoir de la gueule mes pique-nique à la plage !  :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 15:28:43  profilanswer
 

n°38801287
Upal
Posté le 09-07-2014 à 21:08:46  profilanswer
 

Drap
 
J'attends mon bento et je stop les sandwich et autres fast food le midi

n°38801300
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 21:09:54  profilanswer
 

ca concerne les boites ou les plats du midi?  
 

n°38801358
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 09-07-2014 à 21:13:57  profilanswer
 

les deux  [:castormalin]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38801448
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-07-2014 à 21:21:56  profilanswer
 

Surtout les boites en ce moment :p
 
Prowler, celle que tu as pris pour toi est top ^^ Par contre, chiant qu'il n'y ait pas un élastique pour une seule boite (du coup, je mets celui fourni dans le sens de la longueur mais bon, ça le détend :/)
 
Tiens pour parler nourriture, vous cuisinez exprès pour le repas de midi ou vous utilisez des restes/préparez le diner du soir en prévision de la gamelle du lendemain ?

n°38801576
Alanina
Posté le 09-07-2014 à 21:33:05  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Surtout les boites en ce moment :p
 
Prowler, celle que tu as pris pour toi est top ^^ Par contre, chiant qu'il n'y ait pas un élastique pour une seule boite (du coup, je mets celui fourni dans le sens de la longueur mais bon, ça le détend :/)
 
Tiens pour parler nourriture, vous cuisinez exprès pour le repas de midi ou vous utilisez des restes/préparez le diner du soir en prévision de la gamelle du lendemain ?


 
je vais bcp t'aider : ça dépend des jours. Enfin, en ce moment, je ne cuisines pas tellement, je rédiges ma thèse et c'est à peu près tout. Donc, ça dépend de l'humeur de mon copain, la mienne étant indisponible. Il y a aussi des bentos remplis sur le pouce au marché sur le chemin du boulot... Avec plein de fruits. Miam
Chez moi, l'élastique (pas trop neuf) ne se détend pas quand je l'utilise en longueur sur une seule boite... D'ailleurs, on peut aussi l'utiliser pour 3 boites.  
 
Je viens de passer commande pour un cadeau pour un proche et un bol pour moi :-)

n°38801652
Dolores
Posté le 09-07-2014 à 21:39:45  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tiens pour parler nourriture, vous cuisinez exprès pour le repas de midi ou vous utilisez des restes/préparez le diner du soir en prévision de la gamelle du lendemain ?

Toujours des restes. Jamais de la vie je fais à manger exprès. Si j'ai rien à manger, j'ai à peu près 70.000 trucs de bouffe à mon boulot, donc bon. :o

n°38801812
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2014 à 21:51:33  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tiens pour parler nourriture, vous cuisinez exprès pour le repas de midi ou vous utilisez des restes/préparez le diner du soir en prévision de la gamelle du lendemain ?


 
Y a jamais de restes chez moi, ou vraiment rarement, et de toute façon le soir c'est pas vraiment de la Cuisine, ça va être des pâtes, de la pizza, une salade de tomates, une soupe... donc pour la gamelle je fais rapido un truc exprès que je boufferai froid plusieurs jours de suite.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38806430
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-07-2014 à 09:26:41  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Toujours des restes. Jamais de la vie je fais à manger exprès. Si j'ai rien à manger, j'ai à peu près 70.000 trucs de bouffe à mon boulot, donc bon. :o


Pareil, on a des restos/fast-food, un grand centre commercial et même une camionnette qui vient livrer devant la porte alors déjà que ça me over-saoule de cuisiner le soir, je vais pas en plus faire 2 plats [:wildmary:3]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38807439
laa-laa
Posté le 10-07-2014 à 10:50:01  profilanswer
 

Moi j'essaye de faire une part en plus quand je cuisine le soir.
 
La semaine dernière par exemple, on s'est bricolé des fajitas avec poivron/poulet grillé/salade dans un wrap. Je m'en suis fait un qu'on a roulé bien serré dans de l'alu. Je l'ai mangé froid le lendemain, c'était top  [:implosion du tibia]  
 
Souvent en hiver, quand je fais des plats en sauce, j'en fais plus que je congèle en petites portions. Je garde même la sauce s'il y en a de trop. Là à midi, j'ai du riz jap d'hier (part cuite en plus), avec une sauce avec champis du plat de Pâques :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 10:50:01  profilanswer
 

n°38807512
_Lahoma_
Posté le 10-07-2014 à 10:55:12  profilanswer
 

Idem, j'en fais plus le soir et/ou je congèle quand je fais des plats genre couscous, ratatouille, soupe, lentilles… pour dépanner les soirs où on mange un truc qui se réchauffe mal.

n°38865355
Prowler27
Posté le 16-07-2014 à 01:50:21  profilanswer
 

J'ai reçu - enfin - ma boite de chez Monbento©. - en solde !
 
Pour l'instant je suis super content du produit : super finition. Ça contient 2 x 500ml. Je trouve ça un peu grand : je ne l'oublierai donc pas facilement dans mon SAD... Des valves en silicone pour ne pas que ça goutte, pour l'instant ça a l'air de faire l'affaire...
http://img4.hostingpics.net/pics/59917720140716011407.jpg
Justement pour tester ces joints, demain j'emmène de la soupe !!! :D
Besoin de légumes car je bosse dans un Burger et un burger/frites/jour je vous laisse imaginer les dégâts...
Pour demain ça sera soupe, pâtes avec - suivant mes envies : steack ou lomo ou poitine fuméee etc.... et salade de fruits.http://img4.hostingpics.net/pics/61684620140716005514.jpg
J'ai optimisé des baguettes pour que tout rentre dans le couvzercle du haut ainsi que ma Spork Titanium de chez Vargo. :)
http://img4.hostingpics.net/pics/67086320140716010321.jpg


Message édité par Prowler27 le 16-07-2014 à 01:53:51
n°38865460
Alanina
Posté le 16-07-2014 à 02:51:03  profilanswer
 

reçu mon bol et le bento à offrir :-) rien à dire. Avec une petite bouteille terriblement légère. J'ai commandé aussi des tasses en porcelaine qui devraient arriver dans qques jours :hello: .

n°39236195
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-08-2014 à 09:18:04  profilanswer
 

[:icon4] Info conso [:icon4]  
Deux ventes de boîtes à bento et autres lunchbox et sacs isothermes aujourd'hui sur vente-privee : aladdin et built (avec des produits enfants trop choupis)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39242196
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-08-2014 à 16:46:50  profilanswer
 

:'( Y'a plus les petites pochettes choupis coccinelle :'(

n°40145082
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2014 à 19:52:08  profilanswer
 

Il commence à faire un peu frais pour bouffer sa gamelle froide dans les parcs publics [:profil horrible:1]  
 
Et donc, cette semaine, c'est carottes au curry avec du riz et des chipos froides. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser en fait les chipos froides (surtout quand t'as super faim et que tu te gèles le cul) c'est super bon.  
 
/très intéressant


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40145621
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-11-2014 à 20:49:04  profilanswer
 

J'ai l'impression que mes boites MonBento ne tiennent pas bien le micro-onde.. Les deux couvercles se sont incurvés, les joints ne jointent plus grand chose du coup. Pas très très grave vu que mes boites sont toujours à plat mais bon, un peu chiant quand même.
 
Pis ne faites pas l'erreur de prendre des boites claires ou blanches et de mettre du curry dedans ! Sinon, bonjour les belles tâches jaunes fluos !

n°40145668
Alanina
Posté le 19-11-2014 à 20:54:45  profilanswer
 

dans le mode d'emploi, ils précisent une limite de temps et de puissance.

n°40145797
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-11-2014 à 21:04:54  profilanswer
 

Ah y'avait un mode d'emploi ? T'façon, nos micro-ondes sont bridés (zont pété les boutons pour pas qu'on les mette trop fort pour pas que ça pue.. Zont pas compris que du coup, on les mettait plus longtemps et que ça puait quand même.)
 
En tout cas sur la FAQ du site, je ne vois rien de particulier pour l'utilisation du micro-onde.

n°40146043
Alanina
Posté le 19-11-2014 à 21:24:47  profilanswer
 

pas plus de 2mn et de 500W je crois, de mémoire
c'est pas fait pour "cuire", juste chauffer
 
j'en ai depuis 1 à 2 ans, le premier a un peu morflé (erreurs de micro-ondes, curry, a trainé dans le fond de l'évier... et s'est fait égratigner). Mais il est droit et, a part une légère décoloration, ça va.  
 
C'est vrai que c'est un peu délicat, mais tellement confortable à l'usage :D

n°40146174
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-11-2014 à 21:36:55  profilanswer
 

Bah oui, je m'en sers juste pour réchauffer.. 2min30 à 3min à xW vu que je ne sais pas sur combien il est.. Ce qui est certain c'est que ça sort, ce n'est pas franchement chaud ! M'enfin, pas bien, grave, elles sont quand même bien pratiques ces boites ^^.

n°40146629
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-11-2014 à 22:12:46  profilanswer
 

Moi les couvercles qui m'ont fait ça c'est plutôt le lave-vaisselle qui les a flingués. Du coup même si ceux-là sont censé y passer je ne le fais pas et ils n'ont pas bougé pour le moment alors que je les mets au micro-ondes puissance max.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°40147655
louloute_7​8
Posté le 19-11-2014 à 23:46:48  profilanswer
 

Essaye de contacter monbento. Ils m'avaient renvoyé gracieusement des couvercles ! Ils avaient été super commerçant dans mon cas.

n°40178034
Liloo_92
Posté le 22-11-2014 à 23:46:04  profilanswer
 

De retour au travail après 5 mois d'accident du travail (genou bousillé), j'ai redécouvert le self d'entreprise...  :heink:  :ouch:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Il n'est pas cher mais la qualité est vraiment devenue douteuse : pour l'histoire, je vois le plat du jour, un ragout et ses pates toutes collées. Devant le ragout, je demande au cuisinier/serveur ce que c'est... "C'est de la viande madame..." "Je m'en doute un peu...mais quoi comme viande ?" "Bah je sais pas m'dame, je suis que le cuisinier, pas le chef..." "... ???...."
Bref, j'ai mangé des pâtes au ketchup...
 
Donc, j'ai décidé de ramener ma popote dans mes boites de conservation http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/90233788
 
Et je voudrais investir dans un sac isotherme que je laisserais dans mon casier.
Je pensais acheter celui là http://www.amazon.fr/THERMOS-ISOTH [...] 3QQCJHR191 sachant que je le veux le plus petit possible mais que la boite rentre dedans ainsi qu'un fruit et un yahourt et 1 ou 2 pain de glace. Pas de boisson, je bois de l'eau du robinet dans ma tasse à café...
 
Est elle bien ? Est elle suffisament grande ?
 
Merci de vos conseils

n°40216064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-11-2014 à 15:28:00  profilanswer
 

Drap :o

n°40912066
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-02-2015 à 14:15:12  profilanswer
 

Pour ceusses en quête de nourriture chaude alors qu'ils n'ont pas accès à un micro-ondes, je teste en ce moment la Thermos King qui prétend garder la nourriture chaude jusqu'à 7h !
 
Bon, je n'ai poussé que jusqu'à 5h30, avec de la nourriture plutôt sèche (sans sauce) et boite non pleine, ça reste effectivement chaude, voire très chaude et éventuellement brulante quand on touche le fond.

n°40914461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2015 à 16:41:11  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une idée pour rendre un peu plus fun de la polenta froide ? La semaine dernière j'avais mis des dés de polenta figée avec des légumes dans mes boîtes à bouffe, c'est pas mauvais mais c'est pas hyper rigolo.


Message édité par biezdomny le 02-02-2015 à 16:41:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40914505
_Lahoma_
Posté le 02-02-2015 à 16:43:06  profilanswer
 

La couper avec des emportes-pièces marrants ?

n°40914547
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2015 à 16:45:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

La couper avec des emportes-pièces marrants ?


 
Faire un emporte-pièce redface et les tartiner de concentré de tomates  [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40914609
_Lahoma_
Posté le 02-02-2015 à 16:48:19  profilanswer
 

Ya du choix oui  :o   [:petoulachi]  [:canard rouge:3]  [:42 ducks sur un mur:3]

n°41538793
$temp
Posté le 01-04-2015 à 14:00:52  profilanswer
 

Hello,  
 
Je vois qu'il y a sur ce topic plein d'heureux possesseurs de boites "MonBento" !
J'ai beaucoup de mal avec le self de mon entreprise, je pense que ça me ferait du bien de pouvoir manger autre chose de temps en temps pour varier. Et j'ai bien envie d'acheter une boite MonBento.
 
Je m'interroge concernant la conservation des températures. Certains sites qui vendent ces boites indiquent qu'elles conservent deux heures "froid ou chaud".
 
Pour vous qui en avez, est-ce vrai ? Ou est-ce que c'est juste la même chose (en termes de température) qu'un tupperware par exemple ?
 
Je n'aurai pas accès à un frigo, et je pense me passer du micro-ondes également. Mon rêve secret est que vous m'annonciez que je peux mettre des choses glacées dans un étage et bouillantes dans l'autre, et que je les retrouverai telles quelles au déjeuner :o

n°41539141
laureka
Posté le 01-04-2015 à 14:26:48  profilanswer
 

$temp a écrit :

Hello,  
 
Je vois qu'il y a sur ce topic plein d'heureux possesseurs de boites "MonBento" !
J'ai beaucoup de mal avec le self de mon entreprise, je pense que ça me ferait du bien de pouvoir manger autre chose de temps en temps pour varier. Et j'ai bien envie d'acheter une boite MonBento.
 
Je m'interroge concernant la conservation des températures. Certains sites qui vendent ces boites indiquent qu'elles conservent deux heures "froid ou chaud".
 
Pour vous qui en avez, est-ce vrai ? Ou est-ce que c'est juste la même chose (en termes de température) qu'un tupperware par exemple ?
 
Je n'aurai pas accès à un frigo, et je pense me passer du micro-ondes également. Mon rêve secret est que vous m'annonciez que je peux mettre des choses glacées dans un étage et bouillantes dans l'autre, et que je les retrouverai telles quelles au déjeuner :o


 
Les boites qui conservent deux heures froid ou chaud sont les boites "double paroi". Si tu veux vraiment manger chaud et que tu n'as pas la possibilité de microonder, il vaut mieux acheter une boite repas isotherme qui va garder plusieurs heures ton plat chaud vraiment chaud. Le must c'est la boite Thermos.
 
 
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°41542186
$temp
Posté le 01-04-2015 à 18:27:45  profilanswer
 

laureka a écrit :

Les boites qui conservent deux heures froid ou chaud sont les boites "double paroi". Si tu veux vraiment manger chaud et que tu n'as pas la possibilité de microonder, il vaut mieux acheter une boite repas isotherme qui va garder plusieurs heures ton plat chaud vraiment chaud. Le must c'est la boite Thermos.


Je m'en fiche de manger tiède ce qui est chaud. J'aurais juste aimé pouvoir garder "ambiant" ce qui doit être chaud, mais un peu frais ce qui est censé être froid.
Je pense que je me contenterai de tout manger à température ambiante du coup, et si vraiment je continue comme ça longtemps, je pourrai toujours prendre une autre boite juste pour le froid.
 
Merci :jap:

n°41542728
laureka
Posté le 01-04-2015 à 19:49:38  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je m'en fiche de manger tiède ce qui est chaud. J'aurais juste aimé pouvoir garder "ambiant" ce qui doit être chaud, mais un peu frais ce qui est censé être froid.
Je pense que je me contenterai de tout manger à température ambiante du coup, et si vraiment je continue comme ça longtemps, je pourrai toujours prendre une autre boite juste pour le froid.
 
Merci :jap:


Alors, la double paroi est pour toi  ;)


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°41552830
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 02-04-2015 à 18:12:16  profilanswer
 

Hello,

 

Peut-être déjà passé mais pour les salades après quelques recherches j'ai pas trouvé mieux que la "Salad on the Go" de Tupperware, avec compartiments sauce inclus et séparé, ainsi que évidemment des couverts :

 

http://appng-2014.cws.twcloud.eu/service/appng/tupperware-products/webservice/images/037040_1200x845.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41w--IjM2TL._SX300_.jpg

 

http://www.tupperware.fr/produits/ [...] adeonthego

 

ça fait quasi 2 ans maintenant que je l'ai et j'en suis satisfait, il faut évidemment pas remplir à ras bord le petit godet de sauce et faire du rugby une fois dans un sac mais j'ai jamais eu de débordement, le couvercle est vraiment très épais.
le saladier est vraiment solide, rien à redire.

 


Message édité par DevilGin le 02-04-2015 à 18:13:01

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°41554860
$temp
Posté le 02-04-2015 à 22:16:35  profilanswer
 

Les produits tupperware sont chers, mais d'une qualité que je n'ai jamais retrouvée chez d'autres marques. Après 30 ans, ils sont toujours comme au premier jour, c'est impressionnant.
 
J'ai regardé justement s'ils faisaient des boites type Bento, mais ce n'est pas le cas :(
Cette boite est pas mal pour les salades, ils en font aussi une pour transporter les sandwiches ou des gateaux, mais qui n'est pas étanche. Et j'ai hésité à prendre leur truc "Crystal Wave 3 compartiments" mais on voit que c'est plutôt fait pour laisser un truc dans le frigo que le petit dernier pourra réchauffer le midi, ce n'est pas adapté au transport. :/

n°41568222
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2015 à 19:41:07  profilanswer
 

Hello,  
 
 
à moins cher que les Tupp mais qui sont vraiment bien, il y a les boites de la marque Sistema. Elles sont assez chères sur Amazon fr mais trouvables à vil prix dans les Carrefour/Auchan. Pour les parisiens qui ne voudraient pas passer au delà du périf, au BHV aussi. Et enfin à pas cher sur Amazon uk.
Testées et approuvées depuis près de deux ans, passage au lave vaisselle mais pas de pb de joint qui sort/se retracte/whatever. Et le système de clips fonctionne très bien.
Je possède une box monbento, une boite à salade Sistema (avec récipient sauce à part), une "assiette" sistema, et un "noodle bowl" sistema. Contente de l'ensemble que j'utilise quasi tous les jours.
Joyeux long week end....

n°41568316
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2015 à 19:53:29  profilanswer
 

Et pour contribuer avec ce que je mets dedans.... C'est fonction : des restes, du contenu du frigo, du temps dispo et de l'inspiration.
 
Globalement j'aime bien les salades composées, donc pas mal de trucs en vrac et roule.
 
Par exemple pour la semaine dernière :  
- salade de pommes de terre avec tomates, cornichons et dés de jambon + sauce moitié mayo moitié fromage blanc
- salade quinoa avec crevettes, betteraves, segments d'orange et pousses d'épinard, sauce huile d'olive/ sauce soja / citron et moult herbes
- reste de lentilles avec carottes et dés de jambonneau
- reste de chili con carne
 
Pour le dessert, soit un fruit, soit un yaourt, soit une compote maison.


Message édité par surta le 04-04-2015 à 19:53:55
n°41573485
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-04-2015 à 16:59:48  profilanswer
 

Récemment je me suis fait un tupp de lentilles avec une sauce style ranch : mayo, moutarde, crème, échalotes hachées, cornichons hachés, ail semoule, paprika, sel, poivre.
C'était bon, pas cher et prêt rapidement.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41646844
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 13-04-2015 à 15:18:46  profilanswer
 

un peu trop gros lard cette sauce.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°41646933
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-04-2015 à 15:26:47  profilanswer
 

Ah bah c'est la sauce la plus vendue aux USA [:hishonss:1]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR