Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°36708644
louloute_7​8
Posté le 08-01-2014 à 10:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personne?  :o
Ce midi, pâtes à la tomate et champignons + jambon. Oui, la lunchbox c'est un peu la boite à restes.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 10:20:32  profilanswer
 

n°36709293
Alanina
Posté le 08-01-2014 à 11:04:00  profilanswer
 

hier, gateau aux carottes

n°36709749
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-01-2014 à 11:31:08  profilanswer
 

Hier je m'étais fait le reste du gratin de pâtes de la veille au soir, dans mon mug isotherme une bonne portion de gaspacho (tout prêt...) et avec ça une banane coupée en rondelle mélangée à un fromage blanc.
Simple, rapide mais bon et équilibré :)
 
Aujourd'hui c'est sandwich mais pour demain j'ai une tarte au thon et aux légumes, faites hier (l'avantage de faire une tarte quand on n'est que 2 à la maison : ça fait 2 soirs + la gamelle :D ).
Je cherche l'accompagnement, le gaspacho j'ai peur que ça fasse un peu trop de liquide et de tomate (il y en a pas mal dans la tarte déjà) et des carottes râpées je suis pas sûre que ça aille très bien avec [:klemton]
Il y a des petits pois dans ma tarte, je me ferai peut-être un complément ou une poêlée d'haricots verts, j'en ai au congélo.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36888984
Alanina
Posté le 22-01-2014 à 23:06:36  profilanswer
 

J'ai acheté un second bento :-)
J'espère augmenter la préticité de la chose, en ayant un peu plus de marge (3 boites éventuellement, ou préparer 2 bentos en même temps...).  
 
En ce moment, salades. J'aime les endives, le lapin aussi et tlm est content.

n°36889075
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-01-2014 à 23:13:16  profilanswer
 

Alanina a écrit :

En ce moment, salades. J'aime les endives, le lapin aussi et tlm est content.

 

:D

 

Moi j'ai regardé les boîtes à bouffe mais je n'en ai (encore) jamais vu de la bonne forme, donc pour le moment je bouffe des sandouichs aux rillettes, ce qui est à peu près le degré -1 de la cuisine (mais c'est bon quand même).


Message édité par biezdomny le 22-01-2014 à 23:13:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36889716
Dolores
Posté le 23-01-2014 à 00:34:18  profilanswer
 

Comment ça de la bonne forme ? Tu cherches quoi ? :??:  
Nous on a plein de boites de formes différentes et on se sert de toutes aléatoirement, et ça va. :o

n°36891416
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-01-2014 à 10:11:26  profilanswer
 

Mes "mon bento" finalement j'en suis très contente, elles sont bien pratiques, mais un seul reproche : la taille. C'est facilement un peu juste, selon le plat :/
 
Tiens d'ailleurs, info utile : je viens de voir qu'ils font des soldes.
Plein prix ça fait cher mais là ça devient abordable.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36893758
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2014 à 12:53:31  profilanswer
 

Merci pour l'info Wildmary !!

n°36894055
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-01-2014 à 13:19:38  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Comment ça de la bonne forme ? Tu cherches quoi ? :??:
Nous on a plein de boites de formes différentes et on se sert de toutes aléatoirement, et ça va. :o

 

En fait c'est un problème chiant :sweat:

 

Mes contraintes sont :
- sac déjà pas mal plein et très lourd, avec plein de livres dedans et deux poches (c'est pas un de ces horribles fourre-tout, c'est un sac rangé) ;
- je dois beaucoup bouger dans la journée, poser, reprendre, reposer, reprendre mon sac, donc je ne veux pas de sacabouffe en plus ;
- noway je mets à côté de mes bouquins (et surtout de ceux de la bibliothèque) un truc qui aurait le moindre risque de s'ouvrir.

 

Donc je cherche une boîte qui :
- soit à peu près rigide (sinon écrabouillage par les livres) --> pas difficile ;
- de faible épaisseur (5cm ?) sinon rentre pas dans les poches intérieures du sac --> pas difficile non plus ;
- qui s'ouvre par le "haut" (donc par un petit côté) --> pas trouvé en conjonction avec les précédentes contraintes.

 

Il y a des tas de petits tupperwares plats qui ont la bonne dimension, mais tous ont un couvercle, donc je ne pourrais les mettre que sur le côté et ça jamais jamais je mets dans mon sac. Ceux que j'ai trouvés en ouverture en haut sont plus épais (trucs à corn flakes ou à pâtes).

 

Si j'en trouvais une, j'aurais de meilleures chances de réussir un jour à me motiver pour tambouiller, et déjà dans un premier temps je pourrais arrêter d'utiliser des sacs jetables pour emballer mes sandouichs  [:le_phoque_pedoque:1]

 

Edit : les bento box c'est un peu un overkill à mon niveau et surtout c'est trop épais, faudrait désolidariser les étages et les mettre sur le côté donc rebelote.


Message édité par biezdomny le 23-01-2014 à 13:21:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36899021
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2014 à 19:00:38  profilanswer
 

Wildmary, les boites monbento sont vraiment hermétiques et passent réellement au micro-ondes (j'ai flingué le couvercle interne de mon actuel comme ça -_- D'ailleurs si quelqu'un a un couvercle interne modèle iro iro, ça m'intéresse !) ? C'est le double que tu trouves limites en contenance ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 19:00:38  profilanswer
 

n°36899734
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-01-2014 à 20:17:27  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Wildmary, les boites monbento sont vraiment hermétiques et passent réellement au micro-ondes (j'ai flingué le couvercle interne de mon actuel comme ça -_- D'ailleurs si quelqu'un a un couvercle interne modèle iro iro, ça m'intéresse !) ? C'est le double que tu trouves limites en contenance ?


En fait le double c'est deux simples, au total ça va mais je suis parfois obligée de répartir mon plat dans les 2 boites. L'autre jour aussi j'ai bêtement été embêtée par une banane : obligée de la couper en rondelles, le diamètre ne permettait pas de fermer la boîte :/

 

Sinon pour le micro-ondes zéro soucis :)
Une fois ou deux j'ai pris peur parce que malgré la valve le couvercle avait sauté mais il a retrouvé sa forme initiale en refroidissant. Par contre je me méfie du lave-vaisselle qui m'a ruiné les couvercles de toutes mes autres boites qui étaient vachement bien (les ikea à couvercle transparent et rouge), on m'a dit que c'était plutôt lui qui déformait les plastiques avec l'eau et la chaleur.
Du coup là j'ai pas encore tenté et je sais pas si je prendrai le risque...


Message édité par wildmary le 23-01-2014 à 20:19:01

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36899774
Alanina
Posté le 23-01-2014 à 20:21:51  profilanswer
 

Je cales les bananes sous l'élastique avec le bento ;-)

n°36899864
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2014 à 20:32:15  profilanswer
 

Bon, j'vas me prendre un double alors ! Les boites peuvent être dissociées, c'est bien ça ^^.
 
Merci !

n°36900043
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-01-2014 à 20:47:15  profilanswer
 

Oui c'est pratique ! D'ailleurs aujourd'hui j'en avais qu'une :)
Moi j'hésite à me prendre les couverts et pots à sauce avec les soldes mais 6€ de frais de port ça fait méchamment monter l'addition pour 2 petits accessoires :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36900058
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2014 à 20:49:50  profilanswer
 

Commande une boite supplémentaire :p
 
Là j'ai pris un double, un set de couverts et un pot à sauce taille M (pas en solde) que j'envisage de détourner pour mes desserts.

n°36902655
Dolores
Posté le 24-01-2014 à 01:41:01  profilanswer
 

Biezdommy > mes boîtes sont tout le temps trimballées sur le côté et aucune n'a jamais coulé ou quoi. Il te suffit de mettre la boîte dans un sac plastique et au pire ça coulera dans le sac.

n°36904676
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2014 à 10:52:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Biezdommy > mes boîtes sont tout le temps trimballées sur le côté et aucune n'a jamais coulé ou quoi. Il te suffit de mettre la boîte dans un sac plastique et au pire ça coulera dans le sac.


 
Je savais que j'aurais une réponse de ce type, mais je ne veux vraiment pas prendre le risque. Il suffit d'une fois, et puis si je trimballe ma boîte dans un sac en plastique, lui-même va se trouer assez vite et il faudra que je le vérifie chaque matin, ça va me saouler.  
 
Ça m'est quand même arrivé plusieurs fois dans les TEC le coup de la voyageuse ou du voyageur qui se lève en panique parce que son sac (ou encore mieux celui du voisin) dégouline de partout, je veux vraiment pas que ça m'arrive.  
 
Mais bon je vais finir par trouver un truc, heureusement que j'ai la vie devant moi et que je ne me lasse pas des sandwich au jambon :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36911643
Dolores
Posté le 24-01-2014 à 18:53:02  profilanswer
 

Ouais bon tu veux pas faire d'effort quoi. :o
 
Et une boite qui s'ouvre par le haut, tu mets quoi dedans ? Un sandwich au jambon ? Ou alors tu mets un plat que tu transvases dans une assiette à ton boulot ?
 
Sinon il te faut une boite avec des rabats et un joint qui fait que rien ne peut couler : http://www.lavaisselleaukilo.be/fi [...] ucarre.jpg
Mais j'imagine que ça te va pas non plus.

n°36911703
laa-laa
Posté le 24-01-2014 à 19:00:18  profilanswer
 

Ou change de sac :o

n°36913245
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2014 à 21:53:14  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et une boite qui s'ouvre par le haut, tu mets quoi dedans ? Un sandwich au jambon ? Ou alors tu mets un plat que tu transvases dans une assiette à ton boulot que tu bouffes comme un porc à même la boîte sans le réchauffer ?


 
 [:aloy]  
Quand j'aurai trouvé la bonne boîte, à moi le curry froid :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36913254
Dolores
Posté le 24-01-2014 à 21:55:06  profilanswer
 

Ah ouais ok, ça envoie du rêve.
A ce moment là, pourquoi tu fous pas ta bouffe dans une bouteille thermos ?

n°36913267
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2014 à 21:56:31  profilanswer
 

Faudrait une vachement longue cuiller pour gratter le fond [:transparency] mais c'est pas con comme idée.

 

Edit : pour le "ça vend du rêve" on n'a à peu près pas d'endroit où s'asseoir, pas de prises et pas de micro-ondes donc :o mais le palak paneer froid c'est très très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-01-2014 à 21:59:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36913288
Dolores
Posté le 24-01-2014 à 21:58:51  profilanswer
 

Non, souvent les thermos ont un bouchon qui fait office de tasse, tu peux vider la bouffe dedans petit à petit :o :d

n°36914133
laureka
Posté le 25-01-2014 à 00:31:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Faudrait une vachement longue cuiller pour gratter le fond [:transparency] mais c'est pas con comme idée.
 
Edit : pour le "ça vend du rêve" on n'a à peu près pas d'endroit où s'asseoir, pas de prises et pas de micro-ondes donc :o mais le palak paneer froid c'est très très bon.


Il y a des thermos pour mettre des plats aussi, pas que du liquide.  
Un lien pour expliquer plus clairement http://www.maxicoffee.com/product_ [...] wwodJxQAoQ
 
Bon , ça ne fait pas 5 cm de haut, et ça prend un peu de place mais c'est vraiment étanche et tu peux manger chaud et l'hiver, c'est appréciable.  :)  
La taille idéale pour moi, c'est 50 cl.


Message édité par laureka le 25-01-2014 à 00:33:22

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°36915933
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 25-01-2014 à 13:10:16  profilanswer
 

Taing, elles ont l'air classe ces boîtes.
Tiens, à propos de boîtes du midi, je suis allé voir le film the lunchbox que je conseille castorement [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36937658
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-01-2014 à 17:53:33  profilanswer
 

Reçu mon bento, c't'une belle bête ! Je trouve grand pour le moment, faut voir une fois qu'il sera plein. En tout cas, ça me change de mon petit bento qui est vraiment petit.

n°37313891
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2014 à 20:13:15  profilanswer
 

Une boîte à bento hermétique, elle l'est parce que ses couvercles ferment hermétiquement (comme un tupperware) ou bien parce que l'élastique les maintient ?
 
(Je viens de recevoir la mienne et les couvercles ne tiennent pas, c'est un peu décevant donc je me pose des questions, fatalement.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37313958
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-03-2014 à 20:25:23  profilanswer
 

Ça dépend des modèles je dirais.
 
Sur ma boite Mon Bento, le couvercle a un joint + des petits clipses + un sur-couvercle qui se pose simplement et un élastique pour maintenir le tout.
 
J'en ai un autre, le couvercle ne tient que par la magie du saint élastique. Du coup, c'est beaucoup moins hermétique. Voire pas du tout en fait.

n°37313968
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2014 à 20:26:37  profilanswer
 

:jap:
 

Citation :

Chaque étage est recouvert d'un couvercle semi-transparent pour éviter les fuites de nourriture.


 
hum :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37314127
Alanina
Posté le 01-03-2014 à 20:47:50  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça dépend des modèles je dirais.
 
Sur ma boite Mon Bento, le couvercle a un joint + des petits clipses + un sur-couvercle qui se pose simplement et un élastique pour maintenir le tout.
 
J'en ai un autre, le couvercle ne tient que par la magie du saint élastique. Du coup, c'est beaucoup moins hermétique. Voire pas du tout en fait.


 
J'ai eu ça. Il a fini à la poubelle après un repas (mon sac plein d sirop d'érable et moi n'avions pas apprécié).  
 
Depuis, j'ai acheté des boites monbento... et n'ai pas eu de mauvaises surprises.

n°37314639
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2014 à 21:28:21  profilanswer
 

Je pense que je vais le garder, c'est le seul que j'ai trouvé avec les bonnes dimensions. J'ai acheté des fruits secs :miam: et je pense que je vais déstructurer mon sandwich dedans, ça sera toujours mieux que des sacs en plastique jetables. J'ai aussi de quoi faire des trucs qui coulent pas trop, je vais expérimenter (avec précaution).
 
J'ai faim toute la journée, on m'a conseillé de manger des amandes et des abricots secs, ça me paraît tout à fait miam comme idée :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37315148
Alanina
Posté le 01-03-2014 à 22:10:36  profilanswer
 

Qu'as tu comme boite actuellement stp ?  

n°37315937
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2014 à 23:27:16  profilanswer
 

Celle-ci (je l'ai choisie pour ses dimensions).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37316116
Alanina
Posté le 02-03-2014 à 00:04:53  profilanswer
 

Fais des retours stp.  
 
Elle est jolie :-)

n°37316240
Mr p0mme
Posté le 02-03-2014 à 00:41:10  profilanswer
 

miam

n°37396635
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-03-2014 à 21:14:31  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Fais des retours stp.  
 
Elle est jolie :-)


 
J'entame ma deuxième semaine d'utilisation. Comme elle n'est pas hermétique, je ne mets pas de liquide dedans. J'ai un étage "repas" et un étage "grignotage".
 
Le "repas" : du riz sur un pseudo-curry de légumes. Semaine dernière (dimanche soir) j'ai cuit puis passé à l'eau froide trois portions de de riz basmati. Dans une poêle, oignon + épinards surgelés + une briquette de crème de coco, sel, poivre, curry. Tout ça au frigo dans un tup ensuite.  
 
Le matin, je mets de ça dans un des étages de ma gamelle, le riz par-dessus pour éviter tout accident (mais le résultat n'est pas du tout liquide donc ça roule), dans l'autre le "grignotage" : abricots secs, amandes, un wasa en morceaux, quelques carrés de chocolat, deux tranches de jambon cru.
 
Pour le légume, je pense que je vais toujours faire la même chose, je n'ai pas besoin de variété et il n'est pas question que je perde du temps à expérimenter, j'aime trop glander :o Donc ce soir j'ai fait exactement pareil sauf que j'ai sacrifié une courgette à la place des épinards.
 
Ça me fait les trois premiers jours de la semaine. En fin de semaine, j'ai moins besoin (amplitude horaire moindre) et selon les jours j'achète un sandwich.
 
Donc c'est pratique, par contre 1. je rêve de viande toute la journée (encore, depuis que je mets du jambon, ça va mieux) et 2. ça m'oblige à vraiment faire attention, parce que les quantités sont un peu justes et si je ne mange pas la bonne quantité au bon moment j'ai la dalle toute la journée (un peu moins qu'avec les sandwichs cela dit). En faisant gaffe, ça ne cale pas (j'ai un bon coup de fourchette, il me faudrait deux fois ça + une omelette) mais j'ai nettement moins faim qu'avec les sandwichs.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37407653
Alanina
Posté le 10-03-2014 à 19:48:44  profilanswer
 

600mL c'est un peu petit je crois.  
Tu peux envisager de rajouter une boite dans ton sac ?  
 
Merci pour le retour :-)

n°37407919
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-03-2014 à 20:12:04  profilanswer
 

Alanina a écrit :

600mL c'est un peu petit je crois.  
Tu peux envisager de rajouter une boite dans ton sac ?  
 
Merci pour le retour :-)


 
Je préfère mettre des livres [:bibliophage:2] (ce code de smiley...)
Du coup je suis quelqu'un de fort instruit, mais j'ai la dalle et j'ai maigri (alors que c'était pas vraiment le but). J'vais voir si je me ferais pas un petit sandouich aux rillettes en plus :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38796658
Prowler27
Posté le 09-07-2014 à 15:28:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Celle-ci (je l'ai choisie pour ses dimensions).


 
Salut je déterre un peu...
 
Je cherchais un cadeau à faire pour ma copine et lui remplacer sa " gamelle du midi " en plastoc pleine de bisphenol...
Je lui ai donc pris la même que toi.
Pour ma part je me suis pris une classique et sobre en noir et soldée. >> http://www.monbento.com/boite-bent [...] -noir.html
Vont avoir de la gueule mes pique-nique à la plage !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR