| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 16:02:19 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
chimm |
|
laa-laa |
|
khaali75 |
Message édité par khaali75 le 08-04-2013 à 16:38:52 |
khaali75 |
|
laa-laa |
Hoiniel |
|
laa-laa |
|
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 16:55:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 14:08:27 ![]() Drapal !
|
gsans Slow food... slow.... | Je viens d'être livré de chez Gourdon, ça m'a l'air pas mal du tout, reste plus qu'à gouter. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laa-laa |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'utilise une pince à thé au boulot depuis toujours, pour un mug c'est nickel, faut pas trop la remplir et c'est bon. Par contre la mienne ne s'est jamais tordue / n'a jamais fui, tu devrais peut-être en changer A la maison, selon les thés / la théière / le temps / la flemme : soit en vrac dans la théière et petite passette, soit boule à thé, soit filtre papier, soit thé dans passette dans tasse et je verse l'eau dessus (jour de grosse flemme). Message édité par biezdomny le 13-04-2013 à 17:42:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le thé s'utilise comme tu veux La seconde infusion va intervenir dans des contextes de dégustation où tu veux exprimer et découvrir tous les arômes du thé, celui qu'on respire au-dessus de la tasse, celui de la première infusion, celui de la deuxième infusion, etc (c'est pas ma spécialité mais des tas de gens du topic pourront te l'expliquer, regarde du côté du gong fu cha). Sinon tu as aussi le droit de réinfuser ton thé "de tous les jours" s'il est encore bon, ça m'arrive de remettre de l'eau chaude (et souvent de rajouter un peu de thé frais) dans ma théière si j'en reveux. Edit : et pour la note historique, j'ai lu que les domestiques dans une maison récupéraient le thé infusé de leurs maîtres pour le réinfuser à l'office et qu'il arrivait que des domestiques particulièrement bons / exigeants / de riches (ça faisait un peu snob quand même) demandent du thé frais, non infusé. Message édité par biezdomny le 15-04-2013 à 12:34:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ma première théière était un truc en porcelaine toute bête acheté dans une boutique chinoise. La porcelaine se nettoie facilement et ne garde pas les goûts, quand on veut boire des thés très différents (thé parfumé vs thé vert par exemple) c'est vraiment pratique. C'était un de ces trucs : Côté vil prix, ça se pose là et ça se trouve dans à peu près n'importe quelle épicerie chinoise. Plus tard j'en ai acheté une en terre cuite toute bête aussi dans une boutique chinoise rue Monge (ça existe toujours tiens), et je l'ai encore d'ailleurs. J'ai aussi une petite théière 0.7L en porcelaine simple et jolie pour le boulot, qui vient du Thé Bleu (rue Linné). J'ai aussi des théières chouettes qui viennent de la Borne mais faut y aller, c'est loin. Edit : dans tous les cas en théière classique avec un budget de 50€ tu dois pouvoir avoir quelque chose de très bien, je crois avoir acheté une théière en porcelaine fine au thé bleu pour bien moins que ça pour offrir il y a quelques années. Message édité par biezdomny le 19-04-2013 à 02:09:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
durandal2 Goatse bless 'Murica | et combien tu payes par mois la surprise? Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 24-04-2013 à 18:44:23 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
pdbzombifiay |
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 25-04-2013 à 08:46:49 |
pdbzombifiay |
|
pdbzombifiay |
RandallBoggs | |
pdbzombifiay | |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 25-04-2013 à 09:06:11 |
pdbzombifiay |
|
Et/ou le sentimental. Message édité par biezdomny le 25-04-2013 à 10:30:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
durandal2 Goatse bless 'Murica | Allez, santé! on est sur la page 100 du thé --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
durandal2 Goatse bless 'Murica | on ne peut pas faire un bon thé parfumé avec un bon thé, faut justement que le thé se soit entierement effacé derriere le parfum sinon ca devient degueulasse Pourquoi tu crois qu'il le font jamais avec du thé supérieur (celui façonné en aiguilles), té! J'ai d'ailleurs demandé à des connaissances, et ca confirme bien ce que j'avais vu. le thé parfumé, à part peut etre des trucs tres tradi genre un paquet de thé au jasmin qui doit trainer dans une vieille boutique qui vend des thé du monde entier, y'a pas de thé parfumé. Ce qui me laisse croire que c'est une invention pour les autres occidentaux qui ne peuvent pas gouter à un truc sans que ca soit over parfumé "pour aller avec le carré de sucre" Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 25-04-2013 à 10:53:24 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
pdbzombifiay |
|
laa-laa |
|
pdbzombifiay |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |