Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°33898393
laa-laa
Posté le 08-04-2013 à 16:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça ultra cher par rapport à mon fournisseur qui a pignon sur rue (gourdon.biz)
Bon c'est sûr c'est tout beau avec leurs boites et possibilité de les avoir en sachet individuel. C'est sympa pour un cadeau mais sinon je trouve que comme beaucoup de trucs on dirait qu'on paye la marque plutôt que le produit.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 16:02:19  profilanswer

n°33898671
Hoiniel
Posté le 08-04-2013 à 16:19:44  profilanswer

laa-laa a écrit :

Bon c'est sûr c'est tout beau avec leurs boites et possibilité de les avoir en sachet individuel. C'est sympa pour un cadeau mais sinon je trouve que comme beaucoup de trucs on dirait qu'on paye la marque plutôt que le produit.

Il est évident que Kusmi se positionne dans le luxe bling bling. :o

Mais finalement, c'est dans les prix du palais des thés, par exemple.

n°33898845
chimm
Posté le 08-04-2013 à 16:29:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si tu as la description des thés, regarde en détail à quoi ils sont parfumés pour vérifier qu'il n'y a pas des trucs chelous (rose) ou immondes (menthe) (CECI N4EST QU4UN AVIS PERSONNEL, tu remplaces par ce que tu n'aimes pas :D).  

De ce que j'ai vu en vente de cette marque, je déplore qu'il n'y ait pas assez de thé "nus" dont on pourrait apprécier vraiment la qualité. Les deux dont je peux parler c'est le lapsang souchong et le thé Anastasia (les autres soit j'ai pas goûté soit je trouve que c'est vraiment trop parfumé n'importe comment).  

Le lapsang souchong n'est pas parfumé à autre chose que le lapsang souchong (donc thé noir fumé assez fort kipu, ça, c'est bien) et le "Anastasia" n'est pas mal (mais c'est un mélange classique fleurs/agrumes/thé noir, ça va bien ensemble). Par contre à part le lapsang souchong j'ai l'impression qu'il ne font que des thés très très parfumés et c'est compliqué d'en trouver un qui, effectivement, ne donne pas l'impression de boire du pot-pourri.  

Edit : mais sinon si tu aimes pas tu le mets dans un sachet dans ton tiroir à chaussettes, ça marche sûrement bien aussi :o

Merci pour toutes ces infos :jap:

n°33898901
laa-laa
Posté le 08-04-2013 à 16:33:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et Mariage frères ?

ma mère m'en offert un à Nowel, il est bon mais pareil c'est cher.

http://www.mariagefreres.com/bouti [...] +T925.html

bah en fait non ça va :o

n°33898935
khaali75
Posté le 08-04-2013 à 16:36:36  profilanswer

chimm a écrit :

:hello:

Aujoud'hui sur Vente-privée y a un bon d'achat de 50€ pour 25€ à valoir sur le site Kusmi Tea...
(...)
Je suis pas un initié au thé de qualitaÿ et donc je me demandais ce que valent ces thés Kusmi et si cette réduction de 50% était finalement intéressante...

Je viens de jeter un coup d'oeil, ce n'est pas là que tu trouveras du thé de qualitaÿ. Quand aux prix... ouch. 16€ la boite de 100g de Genmacha, 15 € pour 100g de Rooibos [:albounet:1]  Tu paye x2 pour une boite en métal. Comme tu as un bon d'achat, ça devient raisonnable, mais c'est loin d'être l'affaire du siècle.

[edit]:  [:rttolivers]

Message édité par khaali75 le 08-04-2013 à 16:38:52
n°33899015
khaali75
Posté le 08-04-2013 à 16:42:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu rigoles?

http://www.kusmitea.com/vente-the/ [...] aicha.html
http://www.palaisdesthes.com/fr/genmaicha-292.html

n°33899106
laa-laa
Posté le 08-04-2013 à 16:47:35  profilanswer

n°33899176
Hoiniel
Posté le 08-04-2013 à 16:51:36  profilanswer

A conditionnement identique.  [:cosmoschtroumpf]  

Après oui, le gros avantage du palais (ou plutôt le gros défaut de Kusmi) est que tu peux acheter ton thé dans une pochette plastique et pas dans une boite métallique, certes jolie, mais qui sert un peu à rien. (d'où le coté luxe bling bling)

Et il ne faut pas regarder une seule référence.

n°33899233
laa-laa
Posté le 08-04-2013 à 16:54:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A conditionnement identique.  [:cosmoschtroumpf]  

Après oui, le gros avantage du palais (ou plutôt le gros défaut de Kusmi) est que tu peux acheter ton thé dans une pochette plastique et pas dans une boite métallique, certes jolie, mais qui sert un peu à rien. (d'où le coté luxe bling bling)

Et il ne faut pas regarder une seule référence.

Chez kusmi aussi tu peux sur certains thés, mais c'était genre "que" 3e de moins (ce qui faisait dans les 11,5€ les 100gr de je sais plus quel thé)

n°33899253
chimm
Posté le 08-04-2013 à 16:55:57  profilanswer

Bon ben au moment où je m’apprêtais à acheter le bon de 50€ pour 25€ sur VP, vlà que l'offre est épuisée !  :pfff:

Bref j'ai cherché pour rien, ils avaient vraiment pas du en prévoir beaucoup de bons à la base !  :fou:

Et je pense que j'irais plutôt faire un tour à Palais des thés quand je serais de passage à Paris (les prix semblent plus raisonnables), merci pour l'info ! :)

Message édité par chimm le 08-04-2013 à 17:04:53
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 16:55:57  profilanswer

n°33961174
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 14:08:27  answer

Drapal !

(Il y a vraiment tout sur HFR...  :o )

n°33961192
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2013 à 14:11:00  profilanswer

Je viens d'être livré de chez Gourdon, ça m'a l'air pas mal du tout, reste plus qu'à gouter.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°33961869
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 16:01:09  answer

Salut tout le monde !

Pour accompagner mes collègues au café, je suis en train de prendre l'habitude de boire du thé ; outre la coloration des dents, une consommation de 2 à 3 tasses par jour ne pose pas de problème particulier, si ?

Jusqu'à présent j'utilise une pince à thé et du thé vert ou noir (Gunpowder et Eart grey de Twinings) ; je me demandais ce que ça valait niveau rapport qualité/prix ? Difficile de juger le goût quand on commence juste à déguster. Pour l'infusion, tout le monde utilise le principe de la FP (gaiwan/zhong) ?

Merci  :jap:

n°33962100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-04-2013 à 16:40:39  profilanswer

Ca va pas non  [:the real canard]  

Y a aussi des gens qui mettent juste du thé et de l'eau chaude et qui boivent le résultat hein.

Sinon, les thés twinings sont pas mal, on va pas leur jeter des cailloux là comme ça tout de suite, mais tu trouveras plus de choix et souvent des thés meilleurs chez les marchands qui vendent en vrac (en plus de pouvoir sentir / choisir / être conseillé).

Enfin, la coloration des dents, perso je la vois pas trop et ça sera toujours moins crade que des dents de fumeur  [:cerveau vomi]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33962245
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 17:00:46  answer

J'sais pas, j'demande  [:cosmoschtroumpf]  

Merci de ta réponse en tout cas ; pour le choix du thé je n'en suis pas au moins de sentir beaucoup de différences, donc je vais pour l'instant en rester à mon thé de grande surface. Par contre je cherche un autre moyen de faire infuser, la pince à thé c'est pas terrible (ça se tort, ça laisse échapper des morceaux...).

n°33962339
laa-laa
Posté le 13-04-2013 à 17:10:26  profilanswer

Avant j'utilisais ça:
http://www.gourdon.biz/mod_turbolead/upload/v7771-300-300.jpg?20130413050745

Ce qui est très bien mais pas super écologique à la longue, du coup je suis passée à ça:
http://www.gourdon.biz/mod_turbolead/upload/v2446-300-300.jpg?20130413050740

n°33962610
biezdomny
Posté le 13-04-2013 à 17:41:04  profilanswer

J'utilise une pince à thé au boulot depuis toujours, pour un mug c'est nickel, faut pas trop la remplir et c'est bon. Par contre la mienne ne s'est jamais tordue / n'a jamais fui, tu devrais peut-être en changer :o

A la maison, selon les thés / la théière / le temps / la flemme : soit en vrac dans la théière et petite passette, soit boule à thé, soit filtre papier, soit thé dans passette dans tasse et je verse l'eau dessus (jour de grosse flemme).

Message édité par biezdomny le 13-04-2013 à 17:42:11

---------------
n°33973918
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 09:24:54  answer

Merci  :jap:  

J'ai commandé un filtre à thé pour chez moi, je vais garder la pince pour le travail. Question débile, le thé s'utilise une seule fois, non ? J'entends parler de seconde infusion, mais ça me paraît bizarre...

n°33976332
biezdomny
Posté le 15-04-2013 à 12:30:58  profilanswer

Le thé s'utilise comme tu veux :)

La seconde infusion va intervenir dans des contextes de dégustation où tu veux exprimer et découvrir tous les arômes du thé, celui qu'on respire au-dessus de la tasse, celui de la première infusion, celui de la deuxième infusion, etc (c'est pas ma spécialité mais des tas de gens du topic pourront te l'expliquer, regarde du côté du gong fu cha).

Sinon tu as aussi le droit de réinfuser ton thé "de tous les jours" s'il est encore bon, ça m'arrive de remettre de l'eau chaude (et souvent de rajouter un peu de thé frais) dans ma théière si j'en reveux.

Edit : et pour la note historique, j'ai lu que les domestiques dans une maison récupéraient le thé infusé de leurs maîtres pour le réinfuser à l'office et qu'il arrivait que des domestiques particulièrement bons / exigeants / de riches (ça faisait un peu snob quand même) demandent du thé frais, non infusé.

Message édité par biezdomny le 15-04-2013 à 12:34:21

---------------
n°33983514
khaali75
Posté le 15-04-2013 à 21:11:07  profilanswer

Ca dépend du type de thé et de sa qualité.
La plupart des thés noirs ne s'infusent qu'une seule fois, après le thé est trop amer (tanins qui sortent au bout de quelques minutes)

Par contre, les thés verts de bonne qualité peuvent la plupart du temps être infusés plusieurs fois, c'est même très conseillé pour les oolongs.
Mon darjeeling du matin, je le fait infuser une première fois 3'30, puis une seconde fois 4'.
Pour les oolongs, mettre plus de thé, et faire plusieurs infusions courtes.

En Chine (et certains autres pays d'Asie), pour le thé de tous les jours on met une cuillère de feuilles dans une tasse, on met de l'eau chaude, et on remet de l'eau quand le verre est presque vide. Ce n'est que quand l'eau n'a plus trop de gout que l'on change les feuilles. J'ai aussi un collègue qui fait comme ça au bureau, avec du oolong.

Pour les thés aromatisés, je ne sais pas trop...

Message édité par khaali75 le 15-04-2013 à 21:12:46
n°34026072
balaste
Posté le 18-04-2013 à 21:23:55  profilanswer

J'ai lu avec interet la première page,

Si je viens vous voir aujourd'hui c'est parce que j'ai brisé ma théière et que j'en cherchais une de qualité à vil prix, je sais que je peux compter sur les hfriens pour cela :jap:

Principalement pour boire des thés noirs parfumés ou fumés, ou encore thés verts (pas de pu-erh pour le moment)
Avec une contenance comprise entre 0.7L et 1L disons (0.5L est trop faible pour moi)
J'ai un budget de moins de 50€ :jap: (sauf modèle exceptionnel/coup de coeur)
J'attends vos conseils :jap:

Merci d'avance

n°34027971
biezdomny
Posté le 19-04-2013 à 02:00:26  profilanswer

balaste a écrit :

Si je viens vous voir aujourd'hui c'est parce que j'ai brisé ma théière et que j'en cherchais une de qualité à vil prix, je sais que je peux compter sur les hfriens pour cela :jap:

Principalement pour boire des thés noirs parfumés ou fumés, ou encore thés verts (pas de pu-erh pour le moment)
Avec une contenance comprise entre 0.7L et 1L disons (0.5L est trop faible pour moi)

Merci d'avance

Ma première théière était un truc en porcelaine toute bête acheté dans une boutique chinoise. La porcelaine se nettoie facilement et ne garde pas les goûts, quand on veut boire des thés très différents (thé parfumé vs thé vert par exemple) c'est vraiment pratique.

C'était un de ces trucs :
http://hfr-rehost.net/pmcdn.priceminister.com/photo/theiere-chinoise-grains-de-riz-922285338_ML.jpg

Côté vil prix, ça se pose là et ça se trouve dans à peu près n'importe quelle épicerie chinoise.

Plus tard j'en ai acheté une en terre cuite toute bête aussi dans une boutique chinoise rue Monge (ça existe toujours tiens), et je l'ai encore d'ailleurs.

J'ai aussi une petite théière 0.7L en porcelaine simple et jolie pour le boulot, qui vient du Thé Bleu (rue Linné).

J'ai aussi des théières chouettes qui viennent de la Borne mais faut y aller, c'est loin.

Edit : dans tous les cas en théière classique avec un budget de 50€ tu dois pouvoir avoir quelque chose de très bien, je crois avoir acheté une théière en porcelaine fine au thé bleu pour bien moins que ça pour offrir il y a quelques années.

Message édité par biezdomny le 19-04-2013 à 02:09:57

---------------
n°34089635
pdbzombifi​ay
Posté le 24-04-2013 à 15:33:19  profilanswer

j'ai souscrit à l'offre "envouthé", une box à laquelle on s'abonne et qu'on reçoit tous les mois, avec des thés choisis (et donc surprise), un cadal (genre une boulaté ou des p'tites cuillères), le tout sur un thème mensuel.  

ça fait un moment que je vois passer des box pour le thé, et perso ça ne m'a jamais tenthé (hihihi) vu qu'en général on a "que" des sachets déjà faits, que je trouve que ça fait un peu cheap et que de toute façon j'aime pas (hfr spirit). je suis tombée sur envouthé sur un blog quelconque, là je trouve ça différent, c'est du thé en vrac (entre deux et trois), avec une dizaine de sachets individuels. ça me convient vachement mieux, et ce qui me donne le kiki tout dur c'est qu'en général c'est dans des petites boîtes en métal. les marques me semblent bien aussi, c'est des trucs de qualité pas mal, même si pas très roots.

comme j'avais pas la patience d'attendre mai, j'ai pris hors abonnement leur bouâte du mois passé. franchement, j'avais l'impression d'être à noel et d'avoir huit ans. ça tombe bien vu que le thème c'est "souvenirs d'enfance", ou un truc comme ça.  

y'a plein de trucs à boire. ça plaira sans doute pas aux amateurs de thé nature, c'est du parfumé, mais perso j'en suis comme une puce. bref, perso je valide, encore une fois pour du thé à goûter, sans choisir et parfumé.  

excellent, je croise les doigts pour continuer à gagner assez de sous pour la recevoir sur le long terme.  

et la boite est top, car j'aime les boites. aussi. [:pdbzombifiay:3]

n°34092110
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-04-2013 à 18:44:09  profilanswer

et combien tu payes par mois la surprise? :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 24-04-2013 à 18:44:23

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°34097305
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 08:39:34  profilanswer

durandal2 a écrit :

et combien tu payes par mois la surprise? :o

quinze euros pour, dans celui-là, une vingtaine de théières à deux et dix mugs de thé tout seul.

n°34097323
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2013 à 08:42:39  profilanswer

balaste a écrit :

Merci d'avance

Pour faire du thé standard, t'en contrefous, en fait, de la théière. Comme l'on écrit les autres, tu prends  la moins cher et puis c'est tout. Pas la peine de dépenser quoi que ce soit à moins de verser dans l'esthétique. Ergo : go dans le 13e et puis voilà.

n°34097342
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2013 à 08:45:33  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

quinze euros pour, dans celui-là, une vingtaine de théières à deux et dix mugs de thé tout seul.

Ça commence à faire un budget certain, tout ça... surtout si tu fais ça sur le long terme. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-04-2013 à 08:46:49
n°34097345
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2013 à 08:45:57  profilanswer

C'est dimensionné pour un thé par jour, ils sont rusés, les bougres !  [:idee]

Et l'on va changer de page et atteindre la page 100 !

[:volta]

À moi le split :p

Message édité par RandallBoggs le 25-04-2013 à 08:48:19
n°34097391
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 08:56:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ça commence à faire un budget certain, tout ça... surtout si tu fais ça sur le long terme. :ouch:

perso j'achète toujours le thé en stock. soit le "vrai" thé tchingtchong que je connais déjà bien sur ebay et j'en prends quatre ou cinq boîtes, soit du thé de petit merdeux parisien genre kusmi et je prends ça par six ou sept boites aussi, selon les boites que j'ai finies et les descriptions que je lis sur le site.  

du coup ça tourne beaucoup en circuit fermé et j'ai pas mal d'achats... moyens. du coup la boite, dans mon cas, elle apporte un bon coup de frais.  

n°34097396
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 08:57:50  profilanswer

n°34097419
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2013 à 09:00:13  profilanswer

[:osweat]

n°34097424
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 09:00:48  profilanswer

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

n°34097432
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2013 à 09:02:09  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

perso j'achète toujours le thé en stock. soit le "vrai" thé tchingtchong que je connais déjà bien sur ebay et j'en prends quatre ou cinq boîtes, soit du thé de petit merdeux parisien genre kusmi et je prends ça par six ou sept boites aussi, selon les boites que j'ai finies et les descriptions que je lis sur le site.

du coup ça tourne beaucoup en circuit fermé et j'ai pas mal d'achats... moyens. du coup la boite, dans mon cas, elle apporte un bon coup de frais.  

J'ai vu sur leur site qu'ils avaient plein de thés différents en effet. Après, tout est question de qualité des thés. Ramené à l'année, ça fait 180 €. Comme je suis un consommateur très modéré de thé (j'en bois pas souvent en fait... ça prend trop de temps et je n'en ai plus à ma disposition [:tinostar] ), ça me semble énorme. Genre, 3 boîtes de 50 g de thé à la M3T...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-04-2013 à 09:06:11
n°34097538
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 09:14:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai vu sur leur site qu'ils avaient plein de thés différents en effet. Après, tout est question de qualité des thés aussi.

alors, justement hier on en a tenté trois.
y'avait du thé blanc aux fleurs de cerisier, des comptoirs richard (je ne connaissais pas)

à mon sens, super thé. on aime ou aime pas, mais c'était qualité. je ne suis pas fan des thés au sakura mais celui-ci était bon, sans doute parce que justement le thé vert "de base" était un bon thé.  

http://img15.hostingpics.net/pics/241071P1090009.jpg

après j'ai pris un "rêve enfantin" des comptoirs richard aussi (le nom est glandouillu  [:osweat] ) bon, ben là c'est comme toutes les tisanes fruits rouges hibiscus etc, ça pique un peu, perso j'aime bien (c'est pas du thé mais c'est pour parler de la qualité du truc) et c'était bon aussi.  

et un ceylan vanille de la compagnie coloniale, perso brûlez-moi mais je trouvais le vanille de damann (toi aussi, rajoute un m et un n où tu en as envie) supérieur à tous, celui-ci l'a tué directement.  

encore une fois ça n'est pas axé thé nature et minorité ethnique, mais c'est voulu et ça me convient parfaitement.

n°34097559
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 09:16:58  profilanswer

et comme on est sur hfr j'ajoute que j'ai découvert le wu yi rou gui, un thé bleu vert, qu'il vient d'une toute petite boutique de belgique tenue par une chinoise de chine et que c'est un des meilleurs que j'ai bu, ever. EVER. dès que j'ai d la thune j'en fais un stock chez les niakwé.  [:douchebag forever:1]

n°34098482
biezdomny
Posté le 25-04-2013 à 10:29:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour faire du thé standard, t'en contrefous, en fait, de la théière. Comme l'on écrit les autres, tu prends  la moins cher et puis c'est tout. Pas la peine de dépenser quoi que ce soit à moins de verser dans l'esthétique. Ergo : go dans le 13e et puis voilà.

Et/ou le sentimental.
On m'a offert une tasse Wedgwood. D'abord, c'est la plus belle du monde EPICETOU. Pis c'est un sacrément beau cadal, je trouve. Ensuite, elle m'en rappelle une autre que j'ai eue il y a très longtemps et que j'ai cassée il y a longtemps aussi (en faisant tomber une cafetière 12 tasses dessus [:osweat]). A chaque fois que j'utilise ma tasse actuelle, je me rappelle cette autre tasse, comment je l'avais usée, les après-midi à boire le thé avec des amis que je n'ai plus revus et surtout ceux qui sont morts depuis. Ça fait un petit pouic au cœur à chaque fois, mais j'aime cette tasse d'amour et quand je bois dans une autre c'est pas aussi bon.

Message édité par biezdomny le 25-04-2013 à 10:30:13

---------------
n°34098705
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-04-2013 à 10:43:30  profilanswer

Allez, santé! on est sur la page 100 du thé :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°34098810
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-04-2013 à 10:50:21  profilanswer

on ne peut pas faire un bon thé parfumé avec un bon thé, faut justement que le thé se soit entierement effacé derriere le parfum sinon ca devient degueulasse :o

Pourquoi tu crois qu'il le font jamais avec du thé supérieur (celui façonné en aiguilles), té!

J'ai d'ailleurs demandé à des connaissances, et ca confirme bien ce que j'avais vu. le thé parfumé, à part peut etre des trucs tres tradi genre un paquet de thé au jasmin qui doit trainer dans une vieille boutique qui vend des thé du monde entier, y'a pas de thé parfumé. Ce qui me laisse croire que c'est une invention pour les autres occidentaux qui ne peuvent pas gouter à un truc sans que ca soit over parfumé "pour aller avec le carré de sucre" :o (mais bon ca fait super longtemps qu'on ne peut boir que du thé parfumé, voir les earl grey des rosbeef)

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 25-04-2013 à 10:53:24

---------------
n°34098851
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 10:53:05  profilanswer

durandal2 a écrit :

on ne peut pas faire un bon thé parfumé avec un bon thé, faut justement que le thé se soit entierement effacé derriere le parfum sinon ca devient degueulasse :o

Pourquoi tu crois qu'il le font jamais avec du thé supérieur (celui façonné en aiguilles), té!

dans mon exemple de thé à la cerise, c'est surtout par rapport au premier thé sakura que j'ai goûté, c'était de la poudre merdique de chutes de thé vert. là c'est des grosses feuilles; même si ça ne "vaut" pas un thé roots et pas parfumé, c'est pas non plus de la merde façon éléphant. c'était mon propos.  :jap:

n°34099010
laa-laa
Posté le 25-04-2013 à 11:00:37  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

dans mon exemple de thé à la cerise, c'est surtout par rapport au premier thé sakura que j'ai goûté, c'était de la poudre merdique de chutes de thé vert. là c'est des grosses feuilles; même si ça ne "vaut" pas un thé roots et pas parfumé, c'est pas non plus de la merde façon éléphant. c'était mon propos.  :jap:

Le thé sakura que je prends chez mon fournisseur est ultra top de ce côté. Tu vois de belles feuilles de thé et les trucs (les pistils ?)du cerisier qui parfument.
http://www.gourdon.biz/fiche-produ [...] oduit=4670

n°34099039
pdbzombifi​ay
Posté le 25-04-2013 à 11:01:49  profilanswer

laa-laa a écrit :

Le thé sakura que je prends chez mon fournisseur est ultra top de ce côté. Tu vois de belles feuilles de thé et les trucs (les pistils ?)du cerisier qui parfument.
http://www.gourdon.biz/fiche-produ [...] oduit=4670

han, merci de ton adresse.  [:viewtifulgro:3]  [:viewtifulgro:3]  [:viewtifulgro:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)