Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°18845142
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-06-2009 à 07:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Je viens d'acheter du thé vert Japonais "Bancha", et je kiffe à mort. Les feuilles de ce thé sont torréfiées ce qui donne un goût très particulier à ce thé. J'adore! (Mais dieu que c'est vachement plus cher que les vulgaires Gun powder chinois...).

lol, imagine maintenant que les banchas sont très loin d'etre les plus cher des thes japonais ! Fais attention de pas tomber amoureux d'un sencha hors de prix. D'après ce que tu dis c'est même un bancha hojicha que tu as choisis, ça accompagne bien un repas également  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 07:40:28  profilanswer

n°18851580
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2009 à 17:46:16  profilanswer

Autant les thé en sachets Lipton&Co, j'ai toujours trouvé ca très bon marché, autant là...ca fait mal au cul!
Là je lorgne sur le Gyokuro, réputé apparemment pour être le thé Japonais le plus savoureux au goût, mais il est encore plus cher :o

Sinon, je ne recommande pas de boire systématiquement du thé pendant les repas, ca inhibe l'absorption de fer à hauteur de 90% parrait-il. Je crois en avoir été victime sans en être sur d'ailleur...

Message édité par Ryan le 16-06-2009 à 17:46:38

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18851685
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-06-2009 à 17:55:02  profilanswer

Comme tu le dis, pas systématiquement, et j'en resterait comme toi à parait-il. Dans le doute, je bois parfois du thé durant le repas, souvent non (de toute façon ce n'est pas dans notre culture même quand on est passionné). Le gyokuro, tu attaques fort, je te conseille de commencer par d'autres thés, tu risques de gacher ou pire etre déçu !

n°18943282
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 24-06-2009 à 22:11:05  profilanswer

Hello,

après avoir posté "à donf" dans le topic sur le café, je vais venir un peu ici également pour ma deuxième passion culinaire : le thé  :D

Pour ma part, tout comme je n'aime pratiquement que le café africain, je n'aime pratiquement que le thé chinois/formose et japonais, et beaucoup moins l'indien, le ceylan ou les thé africains.

Malgré ça, mes goûts restent assez classiques :

pour les verts :

Long Jin, Huang Shan Mao Feng, Hochija, Gyokuro

Pour les blancs :

Bai Mu Dan et Bai Hao Yin Zhen

Pour les  Wu Long :

Wu Yi Da Hong Pao et Tie Guan Yin

Pour les rouges :

A part certains Yunnan que j'aromatise moi-même avec des épices, assez peu de rouge.

Sinon, je n'ai jamais goûté de thé jaune car j'attends d'avoir une réelle occasion d'en trouver un bon et je n'aime pas le Pu Er, mais je n'en ai peut-être jamais goûté de bon ...

J'ai quelques questions : jusqu'à présent, je ne buvais que du thé qu'une amie m'apportait directement de Chine, mais je n'ai jamais acheté de thé sur Paris (à part du Yunnan chez Mariage Frères, mais bon, c'était plus pour me l'aromatiser aux épices chez moi).

En cherchant sur le net et en me baladant avec mon beau vélo sur Paris, j'ai entendu parler d'Endora. La boutique est très sympa de l'extérieur, je l'ai vue que fermée pour l'instant ... Mais euh, comment dire, Andre94 m'a un peu bloqué avant même que j'aille y faire un tour, j'aime pas du tout cette manière de venir faire sa pub comme ça, du coup j'hésite vachement ...

Je voulais tester la M3T également vu que tout le monde ne parle que de ça mais l'extrait de discussion du blog de la galette de thé expliquant que la miss Tseng trompe les clients en inventant un peu ses Pu Er me gêne également (même si je n'aime pas le Pu Er, c'est le principe que j'aime pas).

Quant à Mariage Frère, on me l'a souvent déconseillé pour les grands thés, ça reste très industriel, pareil pour Kusmi-Thé, le palais des thés, ou toutes ces grosses enseignes.

Pareil pour le japonais, celui que j'ai vient ... de Chine également  :lol:

Et là également, j'hésite beaucoup entre trois maisons : Tamayura, Jugetsudo et Chajin.

Alors oui, je pourrais aller y faire un tour et me faire un avis moi-même, mais je me ferai ça sur le temps, j'aimerais juste ne pas me tromper pour les premiers que je vais acheter, et je roule pas sur l'or non plus, donc je vais pas en acheter un par boutique  :D

Et tant que je suis dans mon roman : Pour la préparation, j'ai essayé de reproduire les gestes du Gong Fu Cha avec des ustensiles pas adaptés, juste pour les gestes, j'espérais pas un seul instant récupérer l'odeur et la saveur de cette technique, c'était juste pour avoir une idée.

Malgré tout, je n'ai pas compris comment adapter les temps d'infusion, j'ai toujours vu qu'il fallait entre tant et tant pour un rouge, entre tant et tant pour un vert, etc., ces durées n'ont donc pas lieu d'être avec le Gong Fu Cha ?

Eh oui, mon amie peut me rapporter du thé de chine, mais elle s'y connaît autant en thé que moi en vin, c'est a dire pas des masses, comme quoi, les clichés hein  :D

Message édité par struddel le 24-06-2009 à 22:15:09
n°18943306
Ryoh
Posté le 24-06-2009 à 22:12:29  profilanswer

drapal [:reddie]

n°18969904
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-06-2009 à 20:54:34  profilanswer

hello struddel, tu pourras trouver les réponses à tes questions dans la topic. Juste un petit commentaire concerantn le dernier point que tu as évoqué à savoir les temps d'infusion. Je bois du thé depuis quelque temps déjà et pourtant je considère que je ne le prépare (et encore certains seulement) correctement que depuis relativement peu, à partir du moment où j'ai oublié cette notion de temps et fais varié les quantité notamment. Il ne faut pas hésiter à mettre parfois beaucoup de thé et faire de plus nombreuses infusions.  
Tu as aussi du me croiser sur le topic café, j'en bois beaucoup également mais là on parle d'autre chose :D
ps attention ça coute cher parfois ;)

n°18995806
struddel
Posté le 29-06-2009 à 15:05:52  profilanswer

Hello, oui je t'ai vu chez café aussi :p

J'ai vu avec un ami qui fait ses wū lóng en gōng fū chá comment faire et en fait, la première infusion est très rapide, il ne compte pas, il observe l'eau à la sortie de la théière, intéressant.

Du coup, il m'a donné envie de m'intéresser de plus près aux wū lóng.  

J'étais plus thés blancs avant, avec un bon lóng jǐng vert de temps en temps, d'où ma méconnaissance du gōng fū chá qui n'a que peu d'intérêt pour ces thés. Je fais mes verts et mes blancs dans une tasse à filtre en verre bodum, mais pour la beauté de la chose, je pense que je vais me procurer un zhōng.

Et par la même occasion, une petite théière de yixing et une bouilloire en fonte pour le gōng fū chá.

Pour les wū lóng chá, je vais regarder du côté des taïwanais, c'est là qu'il y a l'air d'avoir les meilleurs. Du coup, la M3T prendra tout son sens.

Pour les blancs et verts de Chine, je suis allé faire un tour du côté de terre de Chine, c'est plutôt sympa ! Et pour les verts japonais, j'ai vu que les gyokuro de jugetsudo venaient de Shizuoka alors que les meilleurs viennent de Uji, donc je chercherai d'autres comptoirs. D'ailleurs, les japonais ne font pas de vrac ? Je n'ai trouvé que des boîtes ou des sachets alu avec feuilles entières.

Et une petite question : j'ai lu que les seuls thés qui supportaient le vieillissement étaient les pu-erh, pourtant on m'a parlé de wū lóng vieillis, ça se vieillit comment le wū lóng ?

n°18998708
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-06-2009 à 18:46:08  profilanswer

struddel a écrit :

Hello, oui je t'ai vu chez café aussi :p

J'ai vu avec un ami qui fait ses wū lóng en gōng fū chá comment faire et en fait, la première infusion est très rapide, il ne compte pas, il observe l'eau à la sortie de la théière, intéressant.

Du coup, il m'a donné envie de m'intéresser de plus près aux wū lóng.  

J'étais plus thés blancs avant, avec un bon lóng jǐng vert de temps en temps, d'où ma méconnaissance du gōng fū chá qui n'a que peu d'intérêt pour ces thés. Je fais mes verts et mes blancs dans une tasse à filtre en verre bodum, mais pour la beauté de la chose, je pense que je vais me procurer un zhōng.

Et par la même occasion, une petite théière de yixing et une bouilloire en fonte pour le gōng fū chá.

Pour les wū lóng chá, je vais regarder du côté des taïwanais, c'est là qu'il y a l'air d'avoir les meilleurs. Du coup, la M3T prendra tout son sens.

Pour les blancs et verts de Chine, je suis allé faire un tour du côté de terre de Chine, c'est plutôt sympa ! Et pour les verts japonais, j'ai vu que les gyokuro de jugetsudo venaient de Shizuoka alors que les meilleurs viennent de Uji, donc je chercherai d'autres comptoirs. D'ailleurs, les japonais ne font pas de vrac ? Je n'ai trouvé que des boîtes ou des sachets alu avec feuilles entières.

Et une petite question : j'ai lu que les seuls thés qui supportaient le vieillissement étaient les pu-erh, pourtant on m'a parlé de wū lóng vieillis, ça se vieillit comment le wū lóng ?

Les oolong sont grillés. Pour en savoir plus sur ce sujet, je t'invite à te rendre sur l'excellent blog http://teamasters.blogspot.com/ fais une recherche, le sujet a été abordé. Perso je suis pas super fan des grillés.

n°18998932
struddel
Posté le 29-06-2009 à 19:10:12  profilanswer

Yep, je connais ce blog, il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de découvrir les wū lóng plus en profondeur.

Donc seuls les wū lóng torréfiés peuvent être vieillis, ok, je testerai, j'ai vu qu'il y en avait à la M3T.

J'ai cherché aussi autour des bouilloires en fonte, c'est plus sympa que ma casserole ou que ma bouilloire en plastique, mais je trouve les prix hallucinants pour des bouilloires ... en plus la plupart du temps, c'est marqué "théière japonaise", sachant que pour moi, une théière japonaise c'est ça :

https://camellia-sinensis.com/carnet/wp-content/uploads/2008/09/kyususencha.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par struddel le 29-06-2009 à 19:21:51
n°18999306
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-06-2009 à 19:46:24  profilanswer

struddel a écrit :

Yep, je connais ce blog, il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de découvrir les wū lóng plus en profondeur.

Donc seuls les wū lóng torréfiés peuvent être vieillis, ok, je testerai, j'ai vu qu'il y en avait à la M3T.

J'ai cherché aussi autour des bouilloires en fonte, c'est plus sympa que ma casserole ou que ma bouilloire en plastique, mais je trouve les prix hallucinants pour des bouilloires ... en plus la plupart du temps, c'est marqué "théière japonaise", sachant que pour moi, une théière japonaise c'est ça :

https://camellia-sinensis.com/carnet/wp-content/uploads/2008/09/kyususencha.jpg

Je ne sais pas si ce sont les seuls, mais en tous cas, certains le sont. Pour les bouilloires, une vraie est assez chère effectivement. Encore une fois je te renvois au blog de stéphane. Il peut avoir d'excellents tetsubin n'hésite pas à lui écrire. Comme tu le dis, il y a amalgame entre bouilloire et théière pour bcp...bref   [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 19:46:24  profilanswer

n°19043006
struddel
Posté le 03-07-2009 à 15:55:47  profilanswer

J'ai pris un excellent dòng dǐng chez Thés de Chine, un premier prix pour commencer, eh bien je recommande, vraiment excellent, il a un petit goût de lilas au beurre, délicieux. Et le maître des lieux est vraiment charmant, excellent accueil et très agréable de discuter avec lui des thés de Chine et de Taïwan. Il semble qu'il soit très branché traditions, ainsi, il m'a expliqué qu'il n'avait rien contre les gens qui faisaient vieillir le oolong, mais que les chinois le buvaient frais et que son vieillissement tenait plus de l'argument marketing pour faire comme ceux qui vendent du pu-erh (qui eux, se bonifient réellement en vieillissant) et de la volonté de refourguer les vieux stocks.

http://farm3.static.flickr.com/2469/3682182151_9e892f7003.jpg?v=0

Au passage, je lui ai également pris un lóng jǐng de Zhèjiāng, récolte de printemps 2009, excellent également, un goût de châtaigne amère, vraiment bon.

http://farm3.static.flickr.com/2588/3682180547_79e033eee6.jpg?v=0

Et j'en ai profité pour prendre une théière pour le wū lóng :

http://farm3.static.flickr.com/2430/3683002494_74f8371256.jpg?v=0

Message cité 1 fois
Message édité par struddel le 03-07-2009 à 15:58:04
n°19059109
AndreMarie
Posté le 05-07-2009 à 16:30:31  profilanswer

Salut Strudel,  

C'est vrai que l'accueil à Thés de Chine est exemplaire ; le vendeur et propriétaire connaît bien son sujet... J'ai goûté aussi le long jing... Un de mes thés préférés ! J'y trouve personnellement un parfum d'arachide grillé, de pignon, et de châtaigne cuite au four... Une très belle tenue à l'infusion, qu'on peut multiplier à l'envie (les deux premières sont excellentes, après le thé s'essouffle...)

Je conseille cette enseigne pour les thés bleus-vert et les thés verts chinois (quand ils arrivent au printemps).

Pour le thé vert japonais, je trouve mon bonheur chez Mariage Frère : gyokuro kansai, tamaryokucha et sencha ariké. La qualité est au rendez-vous, et la fraîcheur aussi. Je tape pas non plus dans les plus chers, mais ceux-là sont tout à fait à mon goût, et à celui de mon portefeuille. J'y trouve aussi des thés un peu introuvables ailleurs, comme le Thaï beauty et l'Opium Hill, des thés bleus-vert floraux et miellés sensationnels, de Thaïlande.

Au delà de ça, mes amis sont fans de leur thés aromatisés (moi bof bof... même si c'est parfois une bonne surprise).

Sinon, il faut aller voir Terre de Chine, rue Quincampoix, dans le 4e, pour un choix de théières et de tasses fines chinoise... (je m'y approvisionne en tasse "coquille d'oeuf" et quelques thés aussi mais... chinois ! Ce qui fait un peu redite avec Thés de Chine, mais bon.

n°19059269
AndreMarie
Posté le 05-07-2009 à 16:42:54  profilanswer

trajan a écrit :

Les oolong sont grillés. Pour en savoir plus sur ce sujet, je t'invite à te rendre sur l'excellent blog http://teamasters.blogspot.com/ fais une recherche, le sujet a été abordé. Perso je suis pas super fan des grillés.

Tiens, moi non plus. Ce type de torréfaction passe très mal. Je préfère (et de loin) soit un thé pas du tout grillé, soit un thé légèrement torréfié (certains Darjeeling par ex.)

n°19061692
pascal75
Posté le 05-07-2009 à 20:01:25  profilanswer

struddel a écrit :

il a un petit goût de lilas au beurre...

[:noxauror]  [:payzan]  [:urd]  [:cerveau skyzor]

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°19063328
struddel
Posté le 05-07-2009 à 22:07:47  profilanswer

Bah les arômes qui se dégagent me rappellent le lilas sauf que j'ai l'impression qu'il a trempé dans du beurre, car je trouve qu'il y a du gras et que c'est onctueux, puis qu'il y a un goût très beurré, bêtement, je vois pas comment expliquer autrement, je n'ai aucune notion d'œnologie, désolé :p

Pour Terre de Chine, je lui ai pris du bái mǔ dān, j'aime aussi, mais j'ai été surpris. La personne du comptoir m'a expliqué qu'ils venaient de changer leur bái mǔ dān, et m'a montré celui qu'ils vendaient avant, et ça ressemblait à un drôle d'amas de paillettes vertes. Celui qu'il m'a vendu est très joli, sent très bon et est très bon.

http://farm4.static.flickr.com/3542/3682178917_6eba5fa503.jpg?v=0

Je lui ai pris également plusieurs boîtes de thé, il en avait plein à 2 € qui sont très sympa, et en métal avec double couvercle.

Pour ceux qui cherchent des théières de yixing en tout cas, je conseille vraiment Thés de Chine, le choix est vraiment sympa, ça va du pas tellement cher (30 €) au beaucoup plus cher (> 100 €), y en a de toutes les tailles, de plusieurs teintes et de plusieurs décorations différentes. Quant à la qualité, j'en ai entendu du bien, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'en rendre compte par moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par struddel le 05-07-2009 à 22:17:30
n°19113788
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-07-2009 à 00:33:56  profilanswer

struddel a écrit :

Bah les arômes qui se dégagent me rappellent le lilas sauf que j'ai l'impression qu'il a trempé dans du beurre, car je trouve qu'il y a du gras et que c'est onctueux, puis qu'il y a un goût très beurré, bêtement, je vois pas comment expliquer autrement, je n'ai aucune notion d'œnologie, désolé :p

Pour Terre de Chine, je lui ai pris du bái mǔ dān, j'aime aussi, mais j'ai été surpris. La personne du comptoir m'a expliqué qu'ils venaient de changer leur bái mǔ dān, et m'a montré celui qu'ils vendaient avant, et ça ressemblait à un drôle d'amas de paillettes vertes. Celui qu'il m'a vendu est très joli, sent très bon et est très bon.

http://farm4.static.flickr.com/354 [...] 03.jpg?v=0

Je lui ai pris également plusieurs boîtes de thé, il en avait plein à 2 € qui sont très sympa, et en métal avec double couvercle.

Pour ceux qui cherchent des théières de yixing en tout cas, je conseille vraiment Thés de Chine, le choix est vraiment sympa, ça va du pas tellement cher (30 €) au beaucoup plus cher (> 100 €), y en a de toutes les tailles, de plusieurs teintes et de plusieurs décorations différentes. Quant à la qualité, j'en ai entendu du bien, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'en rendre compte par moi-même.

Fais gaffe certains ont commencé par une bouffée et ont fini par toute la bouteille ! ;)

n°19122840
struddel
Posté le 10-07-2009 à 21:57:54  profilanswer

Une bouffée et une bouteille de quoi ? J'ai pas bien compris  :??:

À part ça, je viens de tester le ròu guì n°4 de Wuyi à la M3T. Je sens pratiquement rien, c'est vraiment trop léger ... J'ai dosé à 6 grammes pour 17 cl en gong fu cha, et j'ai même tenté la 4 ème infusion à 5 minutes mais à part plus d'astringence, je le trouve toujours aussi faiblard au niveau du goût. J'ai lu que c'était une particularité de ce thé, mais pour ma part, je préfère les thés avec plus de goût comme le dòng dǐng. Je vais tester le ròu guì avec une infusion plus longue en zhong pour voir ce que ça donne. Mais bon, même au niveau de l'odeur, il sent plus le grillé qu'autre chose.

Concernant la M3T, j'ai trouvé ça très joli, mais pour l'instant j'ai une petite préférence pour Thés de Chine, ça fait moins "hautain" (même si la personne qui m'a accueilli était très gentille, je parle juste de l'atmosphère générale de la boutique), faudra que je teste le même thé chez les deux pour vraiment comparer, le mois prochain sûrement, j'ai assez dépensé pour ce mois-ci  :o

Message édité par struddel le 10-07-2009 à 23:20:49
n°19159644
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-07-2009 à 01:17:04  profilanswer

laisse béton une salle blague à destination de divers dogués, les fumeurs, buveurs, etc...

n°19351365
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 00:28:26  answer

[:cerveau drapal]  

Savez-vous si on trouve des théières de type "Kamjove" ou Piao en France ?
C'est ça : 250346435075

Merci :)

n°19624856
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 25-08-2009 à 19:51:51  profilanswer

A l'aide !!!

Je suis pas venue sur ce forum depuis très très longtemps (je fais mes petites expériences en égoïste, je sais c'est pas bien  :pfff: ),  mais là j'ai besoin de vous tous.

Mon marchand préféré (le Palais des Thés dans le 14e arrondissement à Paris) m'a fait goûter un thé de folie (enfin c'est mon avis  :D ), c'est le Mulathiyana Hills (Thé du Sri Lanka), un FBOPFSP s'il vous plait !!!
Inconsciente j'en ai acheté 100 g, je suis devenue accro et quand j'y suis retournée, il n'y en avait plus !!! Et comme c'est un thé "éphémère" ils ne savent pas quand ils en auront, ni même s'ils en auront à nouveau  :cry:  

J'ai écumé le web sans succès, si quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer, je lui en serais éternellement reconnaissante  :love:

Merci !!!!!

---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°19644767
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 11:47:11  answer

Le thé vert non fermenté a peu de théine. Il te faut un thé noir, genre Lipton ou Twinings, les trucs dégueu & ceux marqué "breakfast" si tu veux t'en servir comme dopant :D

Les infusions, chaque plante a son ou ses vertus, à toi de voir ce qui te convient.

n°19645641
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-08-2009 à 13:12:58  profilanswer

Pour le matin tu as par exemple du yunnan ou du bois chéri ou de très nombreux autres. Le thé est issu du camelia sinensis, les infusions ça dépend de ce qui infuse, y a des très nombreuses plantes qui peuvent se servir en infusion.

n°19656358
paradise97​4
Posté le 28-08-2009 à 11:04:25  profilanswer

hello,

quelqu'un saurait où je peux me procurer le thé  "twinings voyage brazilian baia " avec livraison en france vu qu'il ne semble plus être en vente ?  

merci bien

---------------
Mon feedback
n°19710125
borntokiff
Posté le 02-09-2009 à 09:35:43  profilanswer

n°19749016
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 14:00:05  answer

n°20231985
edorus
Posté le 18-10-2009 à 11:46:06  profilanswer

J'adore le thé, nature pour le thé vert, blanc, pu-erh et oolong avec une goutte de lait et un chouilla de sucre pour le thé noir.  

Le secret d'un bon thé pour moi est le temps d'infusion, bien souvent les gens n'aiment pas le thé, car il trouve ça trop amer mes cela vient d'un temps d'infusion trop long en général.  

Le thé est bien plus qu'une boisson c'est une manière de vivre, un art comme la peinture par exemple connaitre parfaitement la préparation d'un dit thé n'est pas aussi simple que cela parait. Le temps d'infusion, la méthode (gong fu cha, gaiwan, ....), le dosage, la T° de l'eau ses cela qui m'attire dans le thé.  

Je me suis beaucoup renseigné auprès d'un revendeur (où j'achète mon thé), ses conseille mon était très utile maintenant je réussie tous mes thés et ils sont meilleurs à chaque foi. Sens faire de la pub commander ou demander conseille par mail ou msn sur ce site www.atout-thes.fr j'y ai appris beaucoup de choses sur le thé et le "vendeur" est très gentil.  

Préparer vos thés oolong en gong fu cha, ou vos thés vert dans un zhong par exemple est un vrai plaisir.  
Mais si je peu vous donnez un conseil prenez du thé en vrac et arrêter les sachets de thé du commerce qui contiennent bien souvent les dernières feuilles du théier celle même qui contiennes très peu d'éléments actif et une qualité gustative bien moindre que le "Vrai" thé.  
Voilà pour mon premier poste chez vous j'ai voulu apporter ma vision du thé.  

Très cordialement.  

Sylvie  

n°20258284
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2009 à 16:09:33  profilanswer

Ca aura permis de remonter le topic [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°20264596
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 23:20:27  answer

[:spam]  :o

n°20859175
nat2029
Posté le 11-12-2009 à 22:03:12  profilanswer

A impérativement ajouter à la liste de CAleb2000:
www.teancoffeeshop.fr

Des prix interressants. Site sérieux.

n°20860156
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 00:38:56  answer

n°20861241
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 12-12-2009 à 04:55:57  profilanswer

Quelqu'un connait un magasin de thé (de qualité) à Lyon et alentours ?

merci

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°20862893
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-12-2009 à 13:35:27  profilanswer

C'est le seul message qui te fait dire ça ?  :wahoo:

nat2029, j'imagine que c'est ton site ou un affilié, il est très joli ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 12-12-2009 à 13:35:59

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°20862953
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 13:43:42  answer

Est-ce que vous pensez que c'est mieux une théière, oubien une simple boule à infuser (qui est pratique d'ailleurs !) :

http://i11.twenga.com/maison/infuseur-a-the/boule-a-the-inox-tp_6870637832502920231.png

:??:  

Le gout sera-t-il le même ? :??:

n°20862960
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 13:45:19  answer

Namless a écrit :

C'est le seul message qui te fait dire ça ?  :wahoo:

Pseudo à numéro, inscription récente, un seul message qui contient un lien vers un site commercial... tu appelles ça comment à part du spam ?  [:itm]

n°20864265
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-12-2009 à 17:14:13  profilanswer

Une publicité habillement (dé)masquée :)

Earthsong : dépend de la dose que tu mets j'imagine, je n'utilise plus de boules depuis un long moment, jonglant avec des gaiwan ou mug avec filtre car je trouvais que ces boules ne permettaient pas au thé de bien se déployer, tout était serré.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°20865121
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 18:46:50  answer

J'utilise des chaussettes en nylon ou inox, soit direct dans le mug soit dans la théière si je veux boire plus d'un mug.

n°20865123
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-12-2009 à 18:47:20  profilanswer

Salut,

Je cherches des boites à thé pas cher pour mes commande du palais des thé.  

Vous auriez un plan?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°20865127
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 18:48:24  answer

J'utilise des chaussettes en nylon ou inox, soit direct dans le mug soit dans la théière si je veux boire plus d'un mug. Comme ça je vois bien les feuilles s'ouvrir, l'action des courants thermodynamiques, ... rien que ça c'est reposant  [:snorkydu29]

n°20895364
karlit
NO FEAR
Posté le 15-12-2009 à 15:30:18  profilanswer

drapal

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)