| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
trajan Pas de déclaration ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 07:40:28 ![]() ![]() |
Ryoh | drapal |
trajan Pas de déclaration ! |
|
struddel Savez vous planter les choux ? | Yep, je connais ce blog, il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de découvrir les wū lóng plus en profondeur. Donc seuls les wū lóng torréfiés peuvent être vieillis, ok, je testerai, j'ai vu qu'il y en avait à la M3T. J'ai cherché aussi autour des bouilloires en fonte, c'est plus sympa que ma casserole ou que ma bouilloire en plastique, mais je trouve les prix hallucinants pour des bouilloires ... en plus la plupart du temps, c'est marqué "théière japonaise", sachant que pour moi, une théière japonaise c'est ça :
Message cité 1 fois Message édité par struddel le 29-06-2009 à 19:21:51 |
|
Publicité | Posté le 29-06-2009 à 19:46:24 ![]() ![]() |
struddel Savez vous planter les choux ? | J'ai pris un excellent dòng dǐng chez Thés de Chine, un premier prix pour commencer, eh bien je recommande, vraiment excellent, il a un petit goût de lilas au beurre, délicieux. Et le maître des lieux est vraiment charmant, excellent accueil et très agréable de discuter avec lui des thés de Chine et de Taïwan. Il semble qu'il soit très branché traditions, ainsi, il m'a expliqué qu'il n'avait rien contre les gens qui faisaient vieillir le oolong, mais que les chinois le buvaient frais et que son vieillissement tenait plus de l'argument marketing pour faire comme ceux qui vendent du pu-erh (qui eux, se bonifient réellement en vieillissant) et de la volonté de refourguer les vieux stocks.
Au passage, je lui ai également pris un lóng jǐng de Zhèjiāng, récolte de printemps 2009, excellent également, un goût de châtaigne amère, vraiment bon.
Et j'en ai profité pour prendre une théière pour le wū lóng :
Message cité 1 fois Message édité par struddel le 03-07-2009 à 15:58:04 |
AndreMarie |
|
pascal75 |
--------------- |
struddel Savez vous planter les choux ? | Bah les arômes qui se dégagent me rappellent le lilas sauf que j'ai l'impression qu'il a trempé dans du beurre, car je trouve qu'il y a du gras et que c'est onctueux, puis qu'il y a un goût très beurré, bêtement, je vois pas comment expliquer autrement, je n'ai aucune notion d'œnologie, désolé Pour Terre de Chine, je lui ai pris du bái mǔ dān, j'aime aussi, mais j'ai été surpris. La personne du comptoir m'a expliqué qu'ils venaient de changer leur bái mǔ dān, et m'a montré celui qu'ils vendaient avant, et ça ressemblait à un drôle d'amas de paillettes vertes. Celui qu'il m'a vendu est très joli, sent très bon et est très bon.
Je lui ai pris également plusieurs boîtes de thé, il en avait plein à 2 € qui sont très sympa, et en métal avec double couvercle. Pour ceux qui cherchent des théières de yixing en tout cas, je conseille vraiment Thés de Chine, le choix est vraiment sympa, ça va du pas tellement cher (30 €) au beaucoup plus cher (> 100 €), y en a de toutes les tailles, de plusieurs teintes et de plusieurs décorations différentes. Quant à la qualité, j'en ai entendu du bien, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'en rendre compte par moi-même. Message cité 1 fois Message édité par struddel le 05-07-2009 à 22:17:30 |
|
trajan Pas de déclaration ! | laisse béton une salle blague à destination de divers dogués, les fumeurs, buveurs, etc... |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2009 à 00:28:26 ![]() |
paradise974 | hello,
--------------- Mon feedback |
borntokiff |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2009 à 14:00:05 ![]() |
edorus | J'adore le thé, nature pour le thé vert, blanc, pu-erh et oolong avec une goutte de lait et un chouilla de sucre pour le thé noir. |
ChtiGariX Retraité | Ca aura permis de remonter le topic --------------- Retraité de discussions |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 23:20:27 ![]() |
nat2029 | A impérativement ajouter à la liste de CAleb2000:
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2009 à 00:38:56 ![]() |
sofien69 Je pense donc je suis | Quelqu'un connait un magasin de thé (de qualité) à Lyon et alentours ?
--------------- http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224 |
Namless Doutez de tout | C'est le seul message qui te fait dire ça ?
Message cité 1 fois Message édité par Namless le 12-12-2009 à 13:35:59 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2009 à 13:43:42 ![]() Est-ce que vous pensez que c'est mieux une théière, oubien une simple boule à infuser (qui est pratique d'ailleurs !) :
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2009 à 13:45:19 ![]()
|
Namless Doutez de tout | Une publicité habillement (dé)masquée --------------- Feedback d'achats-ventes |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2009 à 18:46:50 ![]() J'utilise des chaussettes en nylon ou inox, soit direct dans le mug soit dans la théière si je veux boire plus d'un mug. |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Salut,
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
karlit NO FEAR | drapal --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |