| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 12:48:38 ![]() ![]() |
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Daphne kernel panic | Le Oolong Tieguanyin a un petit goût végétal de paille et de chocolat au lait, je l'aime tellement ! Sûrement mon thé "nature" préféré. |
Kyjja Y'a pot ! | Hop ! Passé chez "Palais des thés" lors de mon séjour à Paris (ouais bon j'étais dans le quartier J'ai pécho des trucs un peu au hasard, dont du Pu Erh à la cannelle (perso j'étais jusque là sur des sachets industriels de grande surface, donc thé noir essentiellement). Cette odeur de foin pourri qui me rappelle mon enfance à la campagne Message édité par Kyjja le 15-05-2018 à 20:08:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kylordan Frags : || | Merci pour les conseils en oolong --------------- |
stefaninho | En parlant de Pu erh j'ai pu tester récemment, ayant trouvé ça : Message édité par stefaninho le 17-05-2018 à 12:10:44 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Cuistot Maitre nageur | et le faire toi même pour le plaisir, y'a un paquet du tutos --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 27-05-2018 à 11:21:49 ![]() ![]() |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je crois qu'il existe des kits avec une résine compatible pour utilisation culinaire. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'ai vu ça sur le FAT, si je retrouve je mettrai le lien ici --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Tiens je crois que c'est ça: https://www.moraapproved.com/produc [...] repair-kit --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Jean Grey | |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Pour l'instant, j'ai encore rien commandé --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
roger21 | je cherche une bouilloire électrique réglable (pas pour le thé mais pour pas attendre 3 plombes que mon bol de cacafé soit buvable le matin - vous semblez être le topic le plus adapté --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | ouais ok je note pour quand j'aurai des sous --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
PatBasi |
Kristoff I like China. ex cj27 | Oui. Message édité par Kristoff le 12-06-2018 à 06:47:03 |
PatBasi |
ramseys | Mais pas précisément... |
PatBasi |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par batucador le 09-07-2018 à 14:50:30 |
Daphne kernel panic | Je trouve pas le maté extra, je crois que ça se boit surtout aromatisé (et froid) ou très infusé en Amérique du sud. |
Qwai Oshino Shinobu |
Il faut tout d'abord savoir que ce que tu as là (le récipient et sa paille) sert à boire du maté en vrac très infusé. Donc exit les sachets forcément. En quantité de feuilles, il remplit sa calebasse de maté (il doit laisser 2-3 centimètres en haut pour ne rien renverser) et y verse de l'eau à environ 60/65°. Il fait en sorte que les feuilles du dessus restent sèchent pour que celles du dessous macèrent et y plante sa paille pour siroter sans "manger" des feuilles. Le pot n'est nettoyé que tous les 2-3 jours, quand toutes les feuilles sont humides et afin d'éviter une fermentation trop prononcée. Ce collègue se fourni principalement sur Amazon, même si il a un ami qui lui envoie de temps en temps du stock de colombie Message édité par Qwai le 09-07-2018 à 21:45:42 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
RomainD2 | Bonjour,
|
TZDZ | En général du thé noir/wu long c'est plus facile d'accès : peu d’amertume, peu d'astringence, température facile à gérer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |