| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Reprise du message précédent : Du calme prends une verveine et viens t'asseoir avec nous autour du feu... --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 16:04:44 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ca dépend ce que tu veux faire. Si tu veux retirer le calcaire de l'eau, aucune idée. J'utilise une carafe filtrante et il y a tout de même du calcaire dans mon eau, par contre je détartre très peu souvent ma bouilloire. Même s'il y a des concrétions dedans, cela dit, il y en a peu dans mon thé parce que ma bouilloire a une petite passoire dans le bec qui fait que ça reste dedans, et rien que de la rincer permet d'évacuer le plus gros. Donc si l'objectif c'est de pas devoir mâcher ton thé, c'est bien suffisant Message édité par biezdomny le 28-05-2016 à 23:13:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Les carafes filtrantes retirent assez peu de calcaire, et faut changer les filtres très régulièrement car c'est de véritables nids à bactéries. De plus le calcium est nécessaire à l'organisme, il est dommage de le retirer de l'eau. Pour nettoyer les dépôts calcaires un peu de vinaigre et y a plus rien... --------------- drugs designer |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est à peu près ce que je fais, une fois tous les trente-six du mois (à peu près aussi souvent que je change le filtre de la carafe d'ailleurs --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ol1v1er | http://www.consofutur.com/carafes- [...] leure-673/
|
Yun | Il y a actuellement une vente privée palais des thés. |
AndreMarie | Les différents polyphénols présents dans les feuilles de thé s'agrègent lors de l'infusion autour des sels minéraux présents dans l'eau et forment avec ces derniers une sorte de film grisâtre/huileux à la surface de notre tasse. L'astringence est plus prononcée. Les tannins plus anguleux. Une mauvaise eau peut ruiner même le meilleur des thés.
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 01-06-2016 à 21:57:18 ![]() ![]() |
myeups Tempus edax rerum |
--------------- "J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966 |
nathano |
|
TZDZ |
|
TotalRecall | Bonjour,
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
ramseys | Le thé en vrac au boulot c'est pas un problème. |
TZDZ | La meilleure solution c'est le mug avec filtre intégré je trouve. |
nathano |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
TotalRecall | Petite précision pour lever une ambiguité sur ma demande : quand je dis "pendant le boulot", en fait pour moi le boulot c'est souvent chez moi que ça se passe. Donc je n'ai pas besoin d'un truc office-corporate-proof --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Après on pourrait imaginer que certaines molécules précipitent mais dans ce cas c'est plutôt au fond de la tasse qu'on devrait les retrouver ! Quant à boire de l'eau distillée je vous le déconseille vivement, ça crée un différentiel osmotique et du coup l'eau peut pénétrer dans les cellules du corps humain et les faire éclater. Bon après je sais pas à partir de quelle quantité ça devient vraiment nocif. Et pis bon je vous rappelle que les ions c'est bon pour l'organisme, alors buvez-en ! --------------- drugs designer |
--------------- drugs designer |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
evillgouki | Hello,
|
TZDZ | Je n'ai de cesse de répéter que c'est la meilleure solution selon moi pour le bureau. |
khaali75 |
|
--------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2016 à 03:28:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2016 à 03:33:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
evillgouki |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2016 à 08:13:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TZDZ | Ça, ça ne coûte que quelques euros : Message édité par TZDZ le 12-06-2016 à 08:38:14 |
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2016 à 11:58:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
PsyOps |
exhera Trop bien(g) |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 26-06-2016 à 19:11:32 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 04:50:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |