| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 11:39:47 ![]() ![]() |
bouli |
--------------- little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam |
Amaniak Schnitzel, Prima! | J'ai aussi une théière à piston, une Bodum, jusqu'à peu je trouvais ça bien aussi car le piston est censé arrêter l'infusion. Sauf qu'en fait ça la ralenti seulement. Depuis que j'ai une théière Gong fu je peux plus faire le thé autrement, c'est la seule manière qui permet un contrôle absolu du temps d'infusion et donne un thé parfait.
--------------- drugs designer |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Eau du robinet passée dans une carafe filtrante dont on change le truc tous les... je sais pas mais pas souvent. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
nathano |
|
bouli |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 15:16:26 ![]() ![]() |
khaali75 | Pareil, eau du robinet + filtre brita. Du coup, jamais de tartre dans la bouilloire. |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
acteon89 | Bien sur que si, bois de l'Hepar tu verras. Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 20-05-2016 à 08:29:06 |
cedgone | |
Adoucir l'eau pour préserver les bouilloires des dépôts calcaires oui ça a un sens, mais croire que les eaux on un goût particulier du fait de leur composition en minéraux et oligo-éléments n'a aucun sens. Je te défie de faire la différence en dégustation à l'aveugle. C'est d'ailleurs une caractéristique importante de la qualité des eaux en bouteille ou du robinet de ne justement pas avoir de goût ! --------------- drugs designer |
Daphne kernel panic |
TZDZ |
|
ol1v1er | Pour ma part, c'est eau du robinet + micro onde. De plus leur usage est controversé, voir les divers dossiers de 60 millions de consommateurs à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 20-05-2016 à 18:32:31 |
ol1v1er | C'est sûr. |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 20-05-2016 à 19:06:34 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Non mais y a que dans les pays du tiers monde qu'on sent le goût de chlore dans l'eau du robinet ! Après je veux éventuellement bien admettre qu'on puisse ressentir d'infimes différence entre 2 eaux ayant une composition en sels minéraux très différentes, mais qu'on puisse ensuite sentir une différence après avoir fait un bouillon ou un thé j'ai quand même de gros doutes ! Les arômes du bouillon ou du thés vont masquer les différences infimes perceptibles dans l'eau. Je parle pas d'une eau fortement chlorée puisée dans une piscine ! --------------- drugs designer |
TZDZ | "Je te mets au défi de reconnaître des eaux en double aveugle."
|
tomcat8390 BF1 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ol1v1er | Pauvres mouches ! |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Bah déjà si t'es à Tokyo alors tu t'es trompé, le pays du thé c'est en face à quelques heures de bateau. Et chez moi l'eau elle a pas le goût de chlore du tout, elle est douce, son goût est neutre et elle vaut les eaux en bouteilles ! --------------- drugs designer |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Non mais sérieusement je doute qu'il y ait quelqu'un ici capable de faire la différence à l'aveugle entre un darjeeling préparé avec de la Volvic ou de la Vittel, s'en croire capable c'est une chose, le prouver en est une autre... Et clairement le Japon n'est pas LE pays du thé, ça c'est un fait aussi désolé ! Edit: pour ceux que ça intéresse, petite enquête qui démontre que l'eau en bouteille n'est pas meilleure que l'eau du robinet, analyses et chiffres à la clef.... http://www.rts.ch/emissions/abe/13 [...] eille.html Message édité par Amaniak le 21-05-2016 à 22:50:45 --------------- drugs designer |
TZDZ | On a bien compris, tu peux tourner la page, merci. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Non parce qu'on avait quand même vraiment l'impression que vous croyiez qu'il puisse y avoir une réelle différence significative... --------------- drugs designer |
ol1v1er | Pour un ayatollah il y a une différence, point barre fin de la discussion. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Un ayatollah il sait que le chlore disparait totalement lorsqu'on fait bouillir de l'eau... --------------- drugs designer |
ol1v1er | Si seulement il n'y avait que le chlore ! |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Disons que c'est quand même le principal responsable du mauvais goût qu'on peut trouver dans l'eau. Y a que 5 saveurs qui peuvent être détectées par les papilles, on peut d'office éliminer l'unami et le sucré. L'acide la langue n'est pas assez sensible pour faire la différence entre un pH de 6.5 ou 7.5. Reste l'amer et le salé. L'amer c'est souvent du au dérivés chlorés, le salé encore je veux bien admettre si l'eau est vraiment très riche en sels minéraux. Donc voilà au mieux on décelera un infime goût salé qui sera largement masqué par toutes les molécules extraites du thé. Le reste c'est dans la tête... --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |