| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 12:04:57 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Au boulot j'avais thé en vrac (plusieurs sortes, en général un doux type darjeeling, un fort type ceylan, un floral type jasmin, un qui pue type épicé ou fumé) + grande tasse + pince à thé, ça marche très bien. Et à peu près RAF de la température et de l'infusion, je fais ça au pif et ça me va très bien, chuis pas un esthète du thé, je veux une tasse d'un truc à boire qui ait assez bon goût pour moi. Message édité par biezdomny le 03-04-2016 à 13:01:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ca prend moins de place aussi /teamparis Edit : bon, je dis ça, j'ai quatre théières et je me suis encore offert une tasse bien kitschosse pour mon anniversaire. Message édité par biezdomny le 03-04-2016 à 13:06:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
khaali75 |
Prends une théière plus petite, 300ml max, l'infusion sera bien meilleure. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Moi je conseillerais quand même de plutôt acheter un set gong fu, je trouve que c'est la meilleure manière pour obtenir le thé parfait. L'infusion est parfaitement contrôlée et les quantités sont idéales. Et ce même si on est seul ou 6... --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 13:44:58 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Darya E * L | Sinon tu prends une boule à thé, et un thé qui infuse à presque 100°, comme ça pas de difficulté à avoir la bonne température (genre ça : http://www.palaisdesthes.com/fr/th [...] -761.html), et tu vois si ça te change du Lipton ou pas. Si la réponse est non, tu peux laisser tomber Message édité par Darya le 03-04-2016 à 13:58:40 --------------- I've got my mind set on you |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Moi quand je suis tout seul je receuille directement 2 infusions à la suite, ca me prend 2-3 min max et me permet d'avoir de quoi remplir 3-4x mon zhong à la cool. Le thé reste généralement encore assez chaud comme ça. Et quand on a des invités ça fait toujours son petit effet le service gong fu. J'ai aussi une théière en fonte bodum avec une sorte de piston qui vient compresser le thé lorsque l'infusion est terminée. C'est sensé bloquer l'infusion mais je trouve que ça marche pas super bien, souvent les dernières tasses sont sur-infusées. Et avec la pince à thé je trouve que les feuilles on pas assez de place pour bien s'ouvrir et libérer leur arômes. Quant aux machines à thé je trouve que c'est vraiment des attrape nigauds! En plus on peut pas choisir son thé et y a tellement de sortes différentes que je trouve dommage de se limiter à ceux vendus avec la machine. Donc pour moi l'idéal c'est vraiment le gong fu... --------------- drugs designer |
moltes75 |
|
Justement Edit : le seul truc sur lequel 80% du topic doit être d'accord, c'est que les machines à dosettes c'est foireux. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 03-04-2016 à 14:47:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Darya E * L | J'achète mon thé vert à la menthe 4,5€ le paquet, et il me dure super longtemps. Si en plus tu comptes le prix de la machine... --------------- I've got my mind set on you |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Mais enfin ça prend 1mn30 de chauffer le mug d'eau au micro-ondes, une demi seconde de mettre une cuillère de thé dans une boule et 3 minutes à infuser pendant lesquelles tu peux te peigner/pisser/tartiner une biscotte, c'est pas non plus la cata... Et tu laves un mug et une cuillère c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 03-04-2016 à 15:00:00 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moltes75 |
|
Daphne kernel panic |
|
littleidiot |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
littleidiot |
|
Daphne kernel panic |
|
littleidiot |
|
Daphne kernel panic | Ouais ben achète-toi ta Special T et basta. |
Darya E * L | Ahah je venais dire ça --------------- I've got my mind set on you |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rhhhaaaa C'est parce qu'il y a deux grosses catégories (pour schématiser) de gens qui te répondent : ceux qui aiment un thé parfait et ceux qui s'en foutent. Ceux qui aiment un thé parfait te parlent de gong fu cha, de temps et de température. Les autres te parlent de boule à thé dans une tasse crade. Les deux groupes sont contents de leur situation parce qu'ils ne recherchent pas la même chose dans le thé. Enfin, pour appartenir à la deuxième catégorie, je peux te dire que je vois une vraie différence avec les sachets, même en ne me faisant pas chier avec des températures et des temps d'infusions précis. Edit : je schématise hein Message édité par biezdomny le 03-04-2016 à 15:37:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Je pense que ça dépend aussi de la qualité des thé achetés. Si on achète des thé de première qualité, souvent assez chers, alors on a tout intérêt à les boire façon gong fu. A l'inverse si on se contente d'un thé de moins bonne qualité, genre un thé vert à la menthe, un thé aux fruits ou un thé noir banal ce sera très bien dans une boule à thé.
Message édité par Amaniak le 03-04-2016 à 15:48:31 --------------- drugs designer |
littleidiot | Pour les propriétés bienfaisantes, c'est encore plus compliqué. Il faut que ce soit bien fait, 3 mn mais pas plus sinon le tanin diminue les bienfaits.
Message cité 2 fois Message édité par littleidiot le 03-04-2016 à 16:41:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |