| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
gougoul07 Bo comme un dieu | Reprise du message précédent : --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 22:54:52 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
gougoul07 Bo comme un dieu | a ma connaissance personne n'a parlé de cérémonial, tu as du lire un poil trop vite --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu |
Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 05-12-2015 à 18:33:42 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Qwai Oshino Shinobu | Bonjour, Amatrice pas trop experte de thés, j'aimerai tester le Long Jing Imperial que l'on trouve au Palais des Thés. Je me demande du coup si je ne passe pas à côté de mes thés et je ne voudrais pas faire la même erreur avec le Long Jing. Vous en pensez quoi ? De plus, je ne connais pas la vraie différence entre un Long Jing et un Long Jing Imperial. Beaucoup d'autres thés ont une version "imperiale". Merci d'avance Message cité 3 fois Message édité par Qwai le 05-12-2015 à 23:38:25 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Publicité | Posté le 05-12-2015 à 18:32:42 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
alors tu me confond avec un autre, et tu n'as pas lu ce que qu'a dit l'autre
pour moi le plus grand risque c'est de trop infuser, ça devient imbuvable et tu perds tout Imperial, on ne prend que le bourgeons et les premières feuilles edit : c'est expliqué en FP Message cité 2 fois Message édité par gougoul07 le 05-12-2015 à 18:49:40 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
gougoul07 Bo comme un dieu | la température de l'eau est spécifique à chaque type de thé, tu prends tjrs la même ? Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 05-12-2015 à 18:49:04 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | moi aussi d'ailleurs pour le cérémonial ! Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 05-12-2015 à 18:53:25 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Misssardonik prévisible a posteriori |
peut être que tu mets plus de thé dans ta tasse que ce qui est prévu, du coup à durée égale d'infusion ça a plus de goût ? en tout cas perso pour les thé (noirs et verts) que j'ai achetés au palais des thé, les durées d'infusions indiquées me conviennent (et je mesure aussi la température au thermomètre donc pas de variation à ce niveau, par contre la quantité c'est un peu au pif). Message édité par Misssardonik le 05-12-2015 à 18:58:40 |
Qwai Oshino Shinobu |
Message édité par Qwai le 06-12-2015 à 16:46:38 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
khaali75 |
|
khaali75 |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | sur une première infusion je ne dépasse pas 1:30 voir 2 minutes sur un Long Jin, voire d'ailleurs sur presque tous les thés verts chinois, sinon je le trouve beaucoup trop astringent edit: sinon essaye le Zhong, c'est ce qu'il y a de plus pratique, et tu pourras très rapidement connaitre tes gouts en quantité/temps Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 05-12-2015 à 20:50:03 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
surta Dura lex, sed lex |
|
Qwai Oshino Shinobu |
Je vois que les avis sont bien différents sur l'infusion des thés ici x) Message édité par Qwai le 05-12-2015 à 23:37:40 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Qwai Oshino Shinobu | *Double post*
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2016 à 12:48:14 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2016 à 15:58:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2016 à 18:06:33 ![]() |
acteon89 | Une théière pour chaque type de thé |
gougoul07 Bo comme un dieu | ou une théière neutre pour tous --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
khaali75 |
Message cité 1 fois Message édité par khaali75 le 02-01-2016 à 18:48:32 |
TZDZ | Du thé vert (type longjin) 1h30 à 2h à température ambiante, c'est très bon (surtout en été). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |