| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 10:28:26 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Les antillais c'est de la gnognotte. J'en ai mangé un entier cru une fois sans mourir. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kaffeine Noisette | Bah ce qu'il dit dans sa recette! Il en mets 9 pour 6 personnes |
Grumms Aimé de tous | Le galanga, j'ai galéré à le raper. Idem pour le curcuma. J'ai fait ça au robot, mais les fibres non comestibles étaient presques majoritaires. Et ça a coloré le plastique du robot à vie je pense. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
jcqs épais comme une brique | Ca arrache les piments antillais Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 12-03-2013 à 10:45:34 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
|
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 11:09:36 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Grumms Aimé de tous | Les longs piments marocains ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kaffeine Noisette | Il y a des piments marocains comme ça |
Hoiniel |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Kaffeine Noisette | Tout a fait d'accord sauf que je n'en ai pas ici. |
jcqs épais comme une brique | C'est confirmé pour le galangal ? Pas besoin de peler ? Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 12-03-2013 à 22:37:34 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | La dernière fois que j'ai eu à éplucher un rhyzome de galangal j'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht |
jcqs épais comme une brique |
J'echange un opéra contre 10kg de galangal épluché --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht |
elfe_errant A consommer avec modération | Bonjour !
|
jcqs épais comme une brique | Le CAP, soit tu le passes dans le cadre d'une formation diplomante standard (privée ou publique) soit tu peux le passer en candidat libre. Mais à ce moment là, je ne sais pas si c'est facile de se faire embaucher si t'as ton CAP en candidat libre (pas d'expérience en cuisine).
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | Au delà de l'institut Bocuse j'imagine que t'as des écoles privées qui te permettent de passer le CAP en 1 an, sûrement avec des personnes qui ont un background plus développé que des collégiens --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
elfe_errant A consommer avec modération |
J'ai pas vraiment d'idée précise, ou plutot j'en ai trop Sur la thématique : Mais bon les principales motivations sont : Mais parallèlement, j'aimerais bien commencer par bosser ailleurs avant de me lancer. Bref je sais que c'est très flou, je ne sais même pas quand/si je rentrerai en France. J'essaye justement de clarifier un peu de tous les côtés pour rendre le projet réaliste Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 13-03-2013 à 00:23:53 |
Kaffeine Noisette |
Johnjohn7 |
Elfe, tu peux essayer de contacter l'auteur du blog RoseandCook, elle est diplômée d'un IEP, a bossé genre 10 ans en RH (il me semble) avant de passer son CAP pâtisserie (en candidat libre il me semble). Sinon, j'ai un peu le même projet mais je n'ai pas encore la motivation ni la trésorerie pour le prendre au sérieux Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 13-03-2013 à 11:36:29 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Je watch son blog. Pour ceux qui voudrait apprendre à foncer les fonds de tarte http://roseandcook.canalblog.com/a [...] 79552.html
|
elfe_errant A consommer avec modération | Merci pour le lien ! Je viens de lire ses posts sur le CAP, très intéressant. Je survole le net pour trouver l'équivalent en cuisine, et éventuellement aussi regarder si on peut passer le CAP en candidat libre depuis les US Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 13-03-2013 à 21:03:30 |
Johnjohn7 |
J'avais mal lu, je pensais que tu t'intéressais surtout à la patoche Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 14-03-2013 à 13:07:13 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Pkoi5 |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Kaffeine Noisette | Hello, Dites, la pâte à spéculos c'est bon ou pas? Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 22-03-2013 à 11:56:07 |
Grumms Aimé de tous | LA nutella ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kaffeine Noisette | Perso je déteste ça, mais quel est le soucis? Message édité par Kaffeine le 22-03-2013 à 12:02:37 |
Grumms Aimé de tous | Ca me choque de voir LA et pas LE. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kaffeine Noisette | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |