Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°29629181
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 10:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Réponse supplémentaire : vente-privée propose des offres Pietro Di Castelli demain matin, il me semble que c'est eux qui avaient de l'huile à la truffe il n'y a pas longtemps. A surveiller.

Comme qualité ça vaut quoi?  [:delarue3]  
En fait il y a rien d'autre qui m’intéresse donc passer une commande pour une bouteille  :D  

SInon http://storage.canalblog.com/82/27/35393/54881786.jpg  [:tinostar] Il y a des gens motivés

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 10:54:26  profilanswer

n°29631397
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2012 à 12:17:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sais pas, faut voir si c'est la même que celle qu'Adiht avait pris, mais j'ai l'impression que c'est une marque différente (par rapport à la vente précédente).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29632852
blueteen
Posté le 22-03-2012 à 13:50:36  profilanswer

C'est du boulot de sagouin, les framboises ne sont même pas posées comme il faut :o

n°29632867
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2012 à 13:51:38  profilanswer

blueteen a écrit :

C'est du boulot de sagouin, les framboises ne sont même pas posées comme il faut :o

[:spawn_cqn:2]

---------------
n°29642018
Arrgghh
Posté le 23-03-2012 à 07:18:46  profilanswer

Tiens vous avez un tip pour paner correctement de la viande ou du poisson?

J'ai pané deux tranches de filet de porc cette semaine, la première était parfaite, la deuxième horrible.

En gros, j ai fariné le plan de travail puis rouler la tranche porc dedans, puis je l'ai trempée dans un oeuf battu puis de nouveau roulée sur la planche avec de la chapelure. Je pense que pour la deuxième tranche, la planche était humide a cause de l'oeuf et donc la chapelure a directement accroché à la planche avant la viande.
Comment faire pour faire une panure parfaite en série?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°29642043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2012 à 07:28:00  profilanswer

J'avais toujours pensé que la panure se faisait seulement avec les jaunes, qui accrochent plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29642055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2012 à 07:32:03  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'ai pané deux tranches de filet de porc cette semaine, la première était parfaite, la deuxième horrible.

En gros, j ai fariné le plan de travail puis rouler la tranche porc dedans, puis je l'ai trempée dans un oeuf battu puis de nouveau roulée sur la planche avec de la chapelure. Je pense que pour la deuxième tranche, la planche était humide a cause de l'oeuf et donc la chapelure a directement accroché à la planche avant la viande.

Utiliser des bol je dirais (bol de farine, bol d'oeufs, bol de chapelure)
Et j'aurai aussi mis que des jaunes.

n°29642695
blueteen
Posté le 23-03-2012 à 09:22:15  profilanswer

Tout à fait, un récipient à part pour chaque composant et c'est nickel.

n°29646923
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-03-2012 à 14:21:54  profilanswer

On est tous d'accord. Nos mamans faisaient toutes comme ça.

n°29646942
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-03-2012 à 14:23:22  profilanswer

Grumms a écrit :

On est tous d'accord. Nos mamans faisaient toutes comme ça.

Putain  [:zirk]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 14:23:22  profilanswer

n°29651534
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2012 à 19:43:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En fait il y a rien d'autre qui m’intéresse donc passer une commande pour une bouteille  :D

SInon http://storage.canalblog.com/82/27/35393/54881786.jpg [:tinostar] Il y a des gens motivés

Sur Youtube, j'ai vu une vidéo pour une petite entreprise de gateaux de mariage aux décorations impressionnantes. Je ne suis pas super fan des décorations de gâteaux de mariage (surtout que le gateau lui-même n'est souvent pas très bon...), mais quand même: http://www.youtube.com/watch?v=TMu [...] re=related

Message édité par el muchacho le 23-03-2012 à 20:02:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29652521
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-03-2012 à 21:44:05  profilanswer

Dites, qui a déjà testé la cuisson basse température du saumon (je ne sais pas si ça se fait avec d'autres poissons, j'imagine que oui) ? Il me semble avoir vu une recette avec une cuisson dans de l'huile mais ça m'avait semblé bizarre, donc je doute [:transparency] . Et la cuisson basse température apporte quoi par rapport à une cuisson "standard" ?

n°29652684
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2012 à 22:01:24  profilanswer

Garde les vitamines et autres, j'imagine. Sinon, si on appelle cuisson basse température la cuisson à l'étouffée, du style agneau de 7 heures, ben... euh... faudrait consulter Hervé This. :o

---------------
n°29657593
Arrgghh
Posté le 24-03-2012 à 16:49:18  profilanswer

En fait j'ai pris la recette du tonkatsu (porc pané japonais) et il utilise l'oeuf entier battu.

Cette fois ci j'ai utilisé un tupperware dans lequel j'ai mis la chapelure et le morceau de viande a paner, c'était nickel.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°29670312
blueteen
Posté le 26-03-2012 à 09:41:40  profilanswer

Ha ben y a pas que des conneries sur Hfr :o

n°29674959
macgawel
Posté le 26-03-2012 à 16:24:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Dites, qui a déjà testé la cuisson basse température du saumon (je ne sais pas si ça se fait avec d'autres poissons, j'imagine que oui) ? Il me semble avoir vu une recette avec une cuisson dans de l'huile mais ça m'avait semblé bizarre, donc je doute [:transparency] . Et la cuisson basse température apporte quoi par rapport à une cuisson "standard" ?

el muchacho a écrit :

Garde les vitamines et autres, j'imagine. Sinon, si on appelle cuisson basse température la cuisson à l'étouffée, du style agneau de 7 heures, ben... euh... faudrait consulter Hervé This. :o

La cuisson à basse température, c'est (en gros) une cuisson à la température minimale pour que ça cuise [:obvious]

En clair, si j'ai bien compris, la cuisson répond à plusieurs impératifs :
- Sanitaire en détruisant les mauvais microbes.
- "Gastronomique" (je n'ai pas d'autre terme :o ) en décomposant certaines molécules, ce qui attendrit la nourriture.
- Gustative, cette décomposition changeant le goût des aliments.
Les inconvénients, c'est :
- Elle peut aussi détruire les "bonnes" choses (vitamines, toussa)
- Elle dénature le goût des aliments.  

L'idée de la cuisson à basse température est donc de cuire à la température minimale, celle qui permet la décomposition des "mauvaises" molécules sans toucher au reste.
Un autre avantage de cette cuisson, c'est qu'il n'y a plus besoin de surveiller. Quand je cuis un oeuf à la poêle (150/200°), la cuisson n'est pas homogène et ça peut brûler. Si je cuis le même oeuf à 65° (par exemple, chiffre au pif), une fois que tout l'oeuf a atteint cette température la cuisson s'arrête.
=> La consistance du jaune est parfaitement maîtrisée, que l'oeuf reste 1 min. ou 1 journée à cette température...

La cuisson basse température en pratique :
Il s'agit d'une cuisson (très) lente. Le principe étant de maintenir l'aliment à une température constante et uniforme, le procédé le plus simple est de l'immerger dans un bain maintenu à une température constante, la température souhaitée, pendant un temps assez long (de l'ordre de l'heure, voire plus).
Pour immerger l'aliment en l'isolant du bain (pour éviter les échanges avec le fluide) on le place dans un récipient hermétique.
Et pour éviter l'effet isolant de l'air, on vide le récipient.
=> En général, la cuisson basse température est associée à la cuisson sous vide.

En cherchant sur le net on peut facilement trouver des tableaux de températures pour la cuisson basse température.

Pour les ustensiles, ça peut vite revenir cher puisqu'il faut (dans l'idéal) :
- Une cloche à vide d'air.
- Un bassin un minimum isotherme
- Un chauffage à température maîtrisée. Généralement il s'agit d'un thermoplongeur couplé à une sonde.
Sachant qu'il y a moyen de bidouiller tout ou partie du système (on peut tolérer un vide d'air imparfait, par exemple).
Et sachant aussi qu'on peut, au moins pour certaines recettes, détourner des éléments usuels (voir les recettes de foie gras ou saumon au lave-vaisselle :love: )

n°29675538
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-03-2012 à 17:10:24  profilanswer

Mes moules à canelés en cuivre attachent :'( en dehors d'un beurrage conséquent (qui ne fonctionne pas...) auriez-vous une technique ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29675543
Pkoi5
Posté le 26-03-2012 à 17:10:42  profilanswer

Une coque en caramel? Dans un moule en silicone??
Spé.. C'est un coup à faire fondre le moule non?
Pour la panna cotta, pas assez froide. Sinon, congèle. ;)

n°29675648
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2012 à 17:19:33  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Mes moules à canelés en cuivre attachent :'( en dehors d'un beurrage conséquent (qui ne fonctionne pas...) auriez-vous une technique ?

De la farine ?

n°29675685
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2012 à 17:22:15  profilanswer

Tu peux aussi utiliser une louche en métal huilée : http://chefsimon.com/domes-sucre-file.html

---------------
n°29675693
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-03-2012 à 17:22:36  profilanswer

macgawel a écrit :

(voir les recettes de foie gras ou saumon au lave-vaisselle :love: )

[:absolutelykaveh]  
Etrange ça, je vais chercher.

Même problème ici, j'ai arrêté de faire des cannelés à cause de ça :fou: !

n°29675705
raph77
Posté le 26-03-2012 à 17:23:36  profilanswer

Faut beurrer en plusieurs fois. Tu appliques le beurre fondu au pinceau, tu mets au frigo, et tu recommences.

n°29675783
Hoiniel
Posté le 26-03-2012 à 17:29:02  profilanswer

jcqs a écrit :

Même problème ici, j'ai arrêté de faire des cannelés à cause de ça :fou: !

Il y a des moules en silicone pour les cannelés. Après, je ne sais pas si cela vient de mon four, mais, la cuisson n'est pas terrible avec, par contre.

n°29675824
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2012 à 17:32:40  profilanswer

n°29675865
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-03-2012 à 17:35:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a des moules en silicone pour les cannelés. Après, je ne sais pas si cela vient de mon four, mais, la cuisson n'est pas terrible avec, par contre.

Je sais que ça existe mais je veux maitriser la cuisson des cannelés avec moule en cuivre. Question de fierté [:deratisateur] .
Cela dit j'ai un nouveau four, il faudrait que je réessaye [:eraser17] .

n°29676903
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-03-2012 à 19:20:30  profilanswer

Grumms a écrit :

De la farine ?

raph77 a écrit :

Faut beurrer en plusieurs fois. Tu appliques le beurre fondu au pinceau, tu mets au frigo, et tu recommences.

:jap: merci à vous deux, je tenterai tout :D

Hoiniel a écrit :

:non: j'ai aussi, ça se démoule bien, mais effectivement la consistance n'est pas la même du tout.

jcqs a écrit :

Je sais que ça existe mais je veux maitriser la cuisson des cannelés avec moule en cuivre. Question de fierté [:deratisateur] .
Cela dit j'ai un nouveau four, il faudrait que je réessaye [:eraser17] .

et faut bien les rentabiliser vu le prix de ces mignonnes petites choses...  

D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi toutes les recettes demandent 24h de repos de la pâte ? Ca change quoi concrètement ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29677117
kaymi
Posté le 26-03-2012 à 19:42:03  profilanswer

Arrgghh a écrit :

tu utilises quel type de chapelure?

n°29681685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2012 à 08:27:17  profilanswer

:jap: merci à vous deux, je tenterai tout :D

:non: j'ai aussi, ça se démoule bien, mais effectivement la consistance n'est pas la même du tout.

et faut bien les rentabiliser vu le prix de ces mignonnes petites choses...

D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi toutes les recettes demandent 24h de repos de la pâte ? Ca change quoi concrètement ?

Recette sur toituyau: http://www.youtube.com/watch?v=tMDg0O-L3Bc

Le gars la fait reposer 3 jours. Il beurre les cannelés avec du beurre en spray (je ne savais même pas que ça existait) plutôt qu'avec du beurre, et il dit qu'il faut les démouler immédiatement au sortir du four et nettoyer les cannelés encore chauds pour éviter qu'il ne reste de traces de graisse, ce qui d'après lui rend le démoulage difficile.

Message édité par el muchacho le 27-03-2012 à 08:36:10

---------------
n°29681739
blueteen
Posté le 27-03-2012 à 08:39:59  profilanswer

+1 pour le spray, je m'en sers pour tout à présent, c'est radical et pratique (madeleines powa, plaque graissée en 2 secondes, les madeleines tombent facilement ensuite, et pas d'impression de gras au rendu final).
J'avais découvert ce type de bombe (pas cher en plus), sur la recette de Bernard, pour les canelés justement.
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] -vont.html

edit recette ci-dessus : mouais, 3 jours de repos c'est abusé ! Déjà 1 jour c'est bien suffisant, quant au lavage des moules, un coup de lave-vaisselle, et c'est nickel ! Ou alors laisser tremper, mais pas la peine de speeder pour les laver.

Message édité par blueteen le 27-03-2012 à 08:42:10
n°29681821
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-03-2012 à 08:57:17  profilanswer

"We recommend a non-stick spray such as Bakers Joy* which contains flour."
Certains sprays contiennent de la farine, c'est pas juste de l'huile d'olive

n°29681867
blueteen
Posté le 27-03-2012 à 09:04:38  profilanswer

Et de la cire aussi.
Je pense que pouette74 ne parle pas des mêmes sprays.
C'est de ça dont on parle en fait : http://www.maison-des-chefs.com/pr [...] 500-ml.htm

Message édité par blueteen le 27-03-2012 à 09:05:45
n°29682550
macgawel
Posté le 27-03-2012 à 10:23:28  profilanswer

jcqs a écrit :

[:absolutelykaveh]  
Etrange ça, je vais chercher.

Voir ICI par exemple - autant aller directement à la source ;)

n°29682578
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-03-2012 à 10:25:34  profilanswer

:jap: Il y a aussi pour le vinaigre, cest pas mal  :D

n°29693003
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-03-2012 à 08:03:41  profilanswer

VP Staub pour les intéressés :o

n°29693113
Hoiniel
Posté le 28-03-2012 à 08:41:09  profilanswer

Kaffeine a écrit :

VP Staub pour les intéressés :o

Merci.  :jap:  

Les prix sont intéressants, mais, les couleurs ne me plaisent pas. [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)