| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
trash_gizmo666 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2012 à 23:52:38 ![]() ![]() |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Hoiniel |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | pour les gousses de vanilles j'utilisais un bocal de sauce lidl --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
el muchacho Comfortably Numb |
Sinon, je recommande la feuille de cuisson réutilisable (ce n'est pas un tapis silicone, ça se présente comme une feuille de cuisson en plastique découpable), je viens de l'essayer avec du sucre caramélisé dans un four à 180°C, c'est impec et même le caramel se nettoie facilement. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 21-02-2012 à 10:24:39 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kaffeine Noisette |
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 10:32:41 |
Pour le porc rosé: 70°C, bien cuit 77°C
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-02-2012 à 10:47:51 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kaffeine Noisette |
|
trash_gizmo666 |
|
Kaffeine Noisette | Ok, jamais essayé , on m'a toujours conseillé d'éviter de manger le porc rosé
|
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 10:58:19 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
|
Kaffeine Noisette |
Ok edit: pouette a refait la recette également EDIT: en fait non cest papillonette, elle aussi est un CHEF Message cité 2 fois Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 11:35:29 |
Pkoi5 |
|
Kaffeine Noisette |
je suis sure et certaine que qn a posté une recette d'un rouget avec les écailles faites par des lamelles de pdt Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 11:23:02 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Kaffeine Noisette | |
Pkoi5 |
|
Kaffeine Noisette | |
trash_gizmo666 |
|
Kaffeine Noisette |
|
jcqs épais comme une brique |
|
J'oubliais aussi le fait que ça dépend non seulement du four, mais aussi du matériau et probablement aussi la forme du récipient. La fonte et la porcelaine sont réputés mieux cuire que le pyrex, qui est moins conducteur de chaleur, par exemple. Et puis il y a la qualité de la viande et la quantité de graisse (ne pas prendre une viande trop sèche, sinon il faut la larder), la quantité de liquide dans le récipient. Et enfin il y a le goût de chacun. Tout ça n'est évidemment pas indiqué dans les recettes. Bref, ça fait bcp de variables. Message édité par el muchacho le 21-02-2012 à 12:18:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Mon mari en a repris deux fois.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
el muchacho Comfortably Numb | ZOMG Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 21-02-2012 à 17:32:50 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
|
el muchacho Comfortably Numb | Au fait, il y a aux Etats-Unis une cuisinière qui est célébrissime pour avoir enseigné la cuisine à des millions d'américains à la télévision pendant des décennies: j'ai nommé Julia Child. C'est une espèce de Maïté américaine, dont le livre de cuisine est parmis les plus connus la-bas. Il y a quelques émissions sur Youtube, c'est bien marrant. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 22-02-2012 à 01:08:30 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Grumms Aimé de tous |
|
Kaffeine Noisette |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette |
Pour la pâtisserie edit: en fait c'était pour essayer, jy connais vraiment rien, j'achète en gms mon miel Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 22-02-2012 à 11:00:31 |
Hoiniel | Accacia est bien car doux, et assez neutre. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 22-02-2012 à 11:10:07 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette | rien à voir mais je viens de voir que Delonghi/Cicco propose aussi un hybride de thermomix http://www.delonghi.com/fr_fr/products/kcp815r/
|
Kaffeine Noisette |
|
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |