Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°29251957
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 10:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

60°C il me semble.

Ok, j'arrête de vous harceler  :o  

merci!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 10:54:33  profilanswer

n°29251979
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2012 à 10:56:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ok, j'arrête de vous harceler  :o  

merci!

Je crois que c'est marqué dans l'excellent livre "Comme un Chef".

n°29252003
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 10:57:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Je crois que c'est marqué dans l'excellent livre "Comme un Chef".

Je l'ai pas encore lu en entier  :D
Sinon j'ai essayé la cuisson du magret de canard comme expliqué dans le livre. Nickel  :o (selon les personnes qui en mangent souvent  :o )
et aussi la marinade pour les cotes de porc aux éclats de macis et au sirop d'érable. je pense que ça se rapproche du "meilleur plat que j'ai jamais mangé dans ma vie "

Message édité par Kaffeine le 15-02-2012 à 10:57:52
n°29252031
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2012 à 10:59:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

donc en fait la méthode empirique, on s'entraine on essaie et au bout de 10 plats on arrive à maitriser  :D  

Ok  :o

Bah j'ai toujours fait comme ça :). Je fais de la cuisine pour me détendre, pour manger varié, si possible équilibré et parce que j'adore bouffer :o.
Je sors le thermomètre pour contrôler la cuisson à coeur des rôtis et des trucs comme ça mais pour une escalope de veau je fais ça au visuel :jap: .

n°29252066
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 11:02:30  profilanswer

jcqs a écrit :

Bah j'ai toujours fait comme ça :). Je fais de la cuisine pour me détendre, pour manger varié, si possible équilibré et parce que j'adore bouffer :o.
Je sors le thermomètre pour contrôler la cuisson à coeur des rôtis et des trucs comme ça mais pour une escalope de veau je fais ça au visuel :jap: .

Mais oui, moi aussi, mais faut dire que ça fait mal de rater la cuisson d'une bonne pièce de viande, j'ai l"impression de gâcher les aliments. Sinon oui, dans la moitié des mes bouquins tout est rayé, corrigé et toussa.  :o  

n°29252101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2012 à 11:06:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais oui, moi aussi, mais faut dire que ça fait mal de rater la cuisson d'une bonne pièce de viande, j'ai l"impression de gâcher les aliments. Sinon oui, dans la moitié des mes bouquins tout est rayé, corrigé et toussa.  :o  

Tu fends le morceau au milieu avec un couteau et tu regardes si c'est bon. C'est moins esthétique, mais ça marche bien. Je fais ça pour les escalopes de poulet quand j'ai un doute, ou avec mes fameux filets mignons.

n°29252134
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 11:07:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu fends le morceau au milieu avec un couteau et tu regardes si c'est bon. C'est moins esthétique, mais ça marche bien. Je fais ça pour les escalopes de poulet quand j'ai un doute, ou avec mes fameux filets mignons.

Encore faut connaitre "le visuel attendu"  :jap: Mais oui, d'accord on coupe en deux et on sert deux petits escalopes  :D

n°29270685
Hoiniel
Posté le 16-02-2012 à 21:46:49  profilanswer

Bonjour,

J'avais déjà parlé de ce site lorsque nous avions abordé la vanille :

http://achat-gousses-vanille-bourb [...] anille.php

J'ai passé commande dimanche, et, je viens de recevoir mes 250g de gousses de vanille emballées sous vide.  [:cerveau lent]

Rien à redire, je me demande juste si, sous-vide n'est pas un exhausteur de goût/odeur, car elles sont beaucoup beaucoup plus odorantes que celles dont j'ai l'habitude. Pour tester ce soir, j'ai fait un riz au lait, et, de la même manière, le riz au lait est parfumé de manière beaucoup plus prononcé. A tel point que je trouve ça bizarre. [:transparency]

Un peu de temps pour m'adapter, mais, je suis satisfait. Un peu plus cher que commander directement de Madagascar sur Ebay, mais, j'apprécie l'envoie en sachet sous-vide (ok, maintenant il est foutu, et, maintenant, il va falloir que je me trouve un contenant pour stocker autant de vanille :o ) et je suis plus rassuré sur la qualité des gousses.

Je compte peut-être commander un petit lot sur Ebay pour comparer.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 16-02-2012 à 21:49:28
n°29270888
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2012 à 22:13:00  profilanswer

C'est pas impossible que le traitement sous vide provoque une libération plus importante des arômes. J'espère que ça ne va pas s'éventer plus rapidement.
250g de vanille  :ouch: !! C'est pour un rhum arrangé  :love: ?

n°29271012
Hoiniel
Posté le 16-02-2012 à 22:27:43  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est pas impossible que le traitement sous vide provoque une libération plus importante des arômes. J'espère que ça ne va pas s'éventer plus rapidement.
250g de vanille  :ouch: !! C'est pour un rhum arrangé  :love: ?

C'est pour optimiser les frais de port fixes.  [:eric le-looser]  

A la base pas de rhum arrangé de prévu... mais...

Plusieurs sites indiquent comment faire son propre extrait naturel de Vanille, et, je comptais tester :

- 250ml de Vodka à 40°
- 2 gousses de vanille fendues

A infuser au noir pendant au moins 8 semaines. La vodka est conseillée pour son goût neutre, mais pour la vanille, je trouve que le rhum blanc se marierait bien... et c'est là que j'ai réalisé que cela serait très proche d'un rhum arrangé à la vanille.

(c'est pour cela que je risque de passer à 1L de rhum arrangé extrait naturel de vanille :o )

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 22:27:43  profilanswer

n°29280779
trash_gizm​o666
Posté le 17-02-2012 à 21:12:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bonjour,

J'ai passé commande dimanche, et, je viens de recevoir mes 250g de gousses de vanille emballées sous vide.  [:cerveau lent]  

Rien à redire, je me demande juste si, sous-vide n'est pas un exhausteur de goût/odeur, car elles sont beaucoup beaucoup plus odorantes que celles dont j'ai l'habitude. Pour tester ce soir, j'ai fait un riz au lait, et, de la même manière, le riz au lait est parfumé de manière beaucoup plus prononcé. A tel point que je trouve ça bizarre. [:transparency]

Un peu de temps pour m'adapter, mais, je suis satisfait. Un peu plus cher que commander directement de Madagascar sur Ebay, mais, j'apprécie l'envoie en sachet sous-vide (ok, maintenant il est foutu, et, maintenant, il va falloir que je me trouve un contenant pour stocker autant de vanille :o ) et je suis plus rassuré sur la qualité des gousses.

Je viens également d'en commander chez eux, j'espère que la qualité sera au rendez vous, je testerai dans une crème anglaise  [:cerveau delight]

n°29283899
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-02-2012 à 12:18:00  profilanswer

Bon, j'ai réessayé le rôti de porc, qui n'avait pas été assez cuit lors de mon premier essai.
J'ai donc rajouté 30° (180->210), résultat le rôti est encore moins cuit que le premier. [:tim_coucou:1]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29283930
Hoiniel
Posté le 18-02-2012 à 12:23:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, j'ai réessayé le rôti de porc, qui n'avait pas été assez cuit lors de mon premier essai.
J'ai donc rajouté 30° (180->210), résultat le rôti est encore moins cuit que le premier. [:tim_coucou:1]

[:dks]  

Même durée de cuisson ?

Le roti devait être donc plus gros que la dernière fois. :o

n°29283949
kool_le_sh​en
Posté le 18-02-2012 à 12:28:18  profilanswer

Salut,  

c'est la 2ème fois que je teste des macarons, pas trop mal pour un noob :o
je me posais une question, est-ce nécessaire de laisser les blancs d'oeuf "quelques jours" au frigo avant de les monter en neige? ça sert à quoi concretement?  
:jap:

n°29283959
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-02-2012 à 12:31:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:dks]  

Même durée de cuisson ?

Le roti devait être donc plus gros que la dernière fois. :o

Même durée ouais.
Il était certes un peu plus gros, mais quand même, juste derrière les bords, il est pas cuit quoi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29284185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2012 à 13:22:45  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,  

c'est la 2ème fois que je teste des macarons, pas trop mal pour un noob :o
je me posais une question, est-ce nécessaire de laisser les blancs d'oeuf "quelques jours" au frigo avant de les monter en neige? ça sert à quoi concretement?  
:jap:

A enelever un peu d'humidité et à les faire monter plus facilement.

n°29284345
kool_le_sh​en
Posté le 18-02-2012 à 13:50:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

A enelever un peu d'humidité et à les faire monter plus facilement.

:jap:  :jap:  
et dans l'urgence, genre les blancs au frigo depuis ce matin, pour faire des macarons en fin d'aprem, ça peut faire?  :jap:

n°29284404
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2012 à 13:58:08  profilanswer

Je les laisserai plutôt dehors à l'air libre.

Mais oui, bien sûr, ça marchera quand même, ça risque juste d'être un peu moins ferme.

n°29288863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-02-2012 à 09:38:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bonjour,

Ca n'est pas un exhausteur de goût, c'est un préservateur. Il faut à tout prix éviter que la vanille se déssèche. Et le fait que le parfum soit plus prononcé prouve qu'elle est de très bonne qualité. Pour les conserver, le mieux est probablement de les rouler dans du film alimentaire et les mettre dans un petit bocal hermétique pour confiture.

Merci pour l'adresse. Tu as pris du "premium" ou du "gourmet" ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-02-2012 à 09:45:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29288994
Hoiniel
Posté le 19-02-2012 à 10:34:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca n'est pas un exhausteur de goût, c'est un préservateur. Il faut à tout prix éviter que la vanille se déssèche. Et le fait que le parfum soit plus prononcé prouve qu'elle est de très bonne qualité. Pour les conserver, le mieux est probablement de les rouler dans du film alimentaire et les mettre dans un petit bocal hermétique pour confiture.

Oui, elles sont dans une boite hermétique. Effectivement, le film alimentaire pourrait leur permettre de se conserver mieux plus longtemps. Il faudra que j'en achète peut-être.

el muchacho a écrit :

Merci pour l'adresse. Tu as pris du "premium" ou du "gourmet" ?

J'ai pris les gourmet. D'après ce qu'ils indiquent la qualité est identique, seul la taille change. Et vu la différence de prix, je pense que les premium ont plutôt pour cible les grands restos gastronomique.

n°29290385
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-02-2012 à 14:47:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, elles sont dans une boite hermétique. Effectivement, le film alimentaire pourrait leur permettre de se conserver mieux plus longtemps. Il faudra que j'en achète peut-être.

Il faudrait faire attention à chasser un maximum d'air dans ce cas, j'en ai conservé quelques mois roulées dans un film et placées dans le bac à légumes, il est quand même apparu de petits points blancs dessus, je pense qu'elles finissent par moisir légèrement. C'est pas trop gênant si on les fait ensuite infuser dans un liquide bouillant ou qu'on utilise juste les graines, m'enfin sur du long terme je pense qu'il vaut mieux viser une conservation dans de l'alcool.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29294044
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-02-2012 à 22:27:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il faudrait faire attention à chasser un maximum d'air dans ce cas, j'en ai conservé quelques mois roulées dans un film et placées dans le bac à légumes, il est quand même apparu de petits points blancs dessus, je pense qu'elles finissent par moisir légèrement. C'est pas trop gênant si on les fait ensuite infuser dans un liquide bouillant ou qu'on utilise juste les graines, m'enfin sur du long terme je pense qu'il vaut mieux viser une conservation dans de l'alcool.

Au hasard dans du rhum :whistle: ?

n°29294114
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-02-2012 à 22:32:39  profilanswer

Intérressant la vanille en quantité industrielle

Sinon qn par ici a essayé de faire un gigot de 8h?

n°29294193
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-02-2012 à 22:37:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Mais alors tout à fait au hasard :o N'empêche que c'est ce qu'on m'a conseillé quelques fois, garder la vanille dans un bocal avec un fond de rhum (qu'on peut ensuite également utiliser dans des recettes).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 19-02-2012 à 22:38:20

---------------
n°29294329
Hoiniel
Posté le 19-02-2012 à 22:45:56  profilanswer

jcqs a écrit :

:D

Pour ma part, j'avais des gousses, conservées dans un tube de verre, pendant plus d'un an, et, aucun problème de moisissure. Bon, après, c'est sur, par rapport aux gousses "fraiches" reçues, olfactivement, c'était beaucoup plus discret.

n°29294397
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2012 à 22:50:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mais alors tout à fait au hasard :o N'empêche que c'est ce qu'on m'a conseillé quelques fois, garder la vanille dans un bocal avec un fond de rhum (qu'on peut ensuite également utiliser dans des recettes).

Ton fond de rhum, il ne remonterait pas par hasard jusqu'au bord du bocal ?  [:luc@s]

n°29294739
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-02-2012 à 23:18:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ton fond de rhum, il ne remonterait pas par hasard jusqu'au bord du bocal ?  [:luc@s]

Bien sûr que non, le secret est d'écumer ce qu'il y a en trop pour éviter ça [:winning:3]

---------------
n°29295993
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-02-2012 à 09:16:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Intérressant la vanille en quantité industrielle

Sinon qn par ici a essayé de faire un gigot de 8h?

Je ne sais pas pourquoi mais ta question m'a fait penser à ça :o : http://www.chefdentreprise.com/Art [...] 8414-1.htm
Un mec en entreprise m'avait parlé de ça et il disait que c'était vachement bon. Il était un peu con aussi mais bon, ça n'a peut être pas de lien :o.
Sinon je n'ai jamais testé le gigot de 8h mais ça a l'air bon  [:cupra] .
Et pour la conservation des gousses de vanille, j'avais entendu une version assez similaire à la tienne fdaniel : bocal avec un fond d'eau pour stocker les gousses. Mais c'est moins intéressant que le rhum [:chepakoi] .

n°29296005
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2012 à 09:18:57  profilanswer

Bon, ce WE j'ai réussi sûrement le meilleur truc que j'ai fait de ma vie : des souris d'agneau confites. C'était vraiment succulent. J'ai suivi la recette de "Comme un Chef", sauf que j'avais pas de concentré de tomate, alors j'en ai pas mis. Bref, un régal. Si certains n'ont pas le livre : 1) qu'ils se dépêchent de l'acheter, 2) je peux donner la recette.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-02-2012 à 09:19:36
n°29296175
gira
Posté le 20-02-2012 à 09:49:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:D

Pour ma part, j'avais des gousses, conservées dans un tube de verre, pendant plus d'un an, et, aucun problème de moisissure. Bon, après, c'est sur, par rapport aux gousses "fraiches" reçues, olfactivement, c'était beaucoup plus discret.

J'ai depuis 4 ans une pompe sous vide pour des récipients et des sacs:

http://www.zepter-homeart.com/fr_FR/?m=220

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 20-02-2012 à 09:50:02

---------------
Bouhh bouhh
n°29296256
Hoiniel
Posté le 20-02-2012 à 09:57:35  profilanswer

gira a écrit :

J'ai depuis 4 ans une pompe sous vide pour des récipients et des sacs:
http://www.zepter-homeart.com/fr_FR/?m=220

C'est un peu cher pour mon utilisation. :o

Pour la science, je vais faire une étude comparatif entre :

- mes gousses conservées dans une boite
- mon rhum arrangé mes gousses conservées dans de l'alcool

n°29296348
ezzz
23
Posté le 20-02-2012 à 10:06:25  profilanswer

En terme de boite, les bocaux à asperges c'est pas mal :  

http://hfr-rehost.net/adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO2/3254560/063945.jpg

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29296934
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-02-2012 à 11:13:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais ta question m'a fait penser à ça :o : http://www.chefdentreprise.com/Art [...] 8414-1.htm
Un mec en entreprise m'avait parlé de ça et il disait que c'était vachement bon. Il était un peu con aussi mais bon, ça n'a peut être pas de lien :o.
Sinon je n'ai jamais testé le gigot de 8h mais ça a l'air bon  [:cupra] .
Et pour la conservation des gousses de vanille, j'avais entendu une version assez similaire à la tienne fdaniel : bocal avec un fond d'eau pour stocker les gousses. Mais c'est moins intéressant que le rhum [:chepakoi] .

Excellent, je vais me pointer sur un chantier avec mon gigot et demander aux gars de me laisser jouer au chef   :D Je voie bien ce précédé comme une épreuve de topChef  :o  :D  

Pour le gigot de 8h j'avais une question: dans mon bouquin (Larousse, petit cuisiner), la recette spécifie 8h à 100°C; mais sur le net j'avais trouvé 8h à 150°C. ça doit dépendre de la taille du morceau mais 150°C ça me parait beaucoup pendant 8h :heink:  

Hoiniel a écrit :

C'est un peu cher pour mon utilisation. :o

Pour la science, je vais faire une étude comparatif entre :

- mes gousses conservées dans une boite
- mon rhum arrangé mes gousses conservées dans de l'alcool

Je serais intéressée par le résultat  :o

n°29296949
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-02-2012 à 11:14:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, ce WE j'ai réussi sûrement le meilleur truc que j'ai fait de ma vie : des souris d'agneau confites. C'était vraiment succulent. J'ai suivi la recette de "Comme un Chef", sauf que j'avais pas de concentré de tomate, alors j'en ai pas mis. Bref, un régal. Si certains n'ont pas le livre : 1) qu'ils se dépêchent de l'acheter, 2) je peux donner la recette.

J'ai le bouquin, je tente ce weekend  :love:  :o  

Sinon dans le même bouquin, je sais je me répète, la recette "Marinade pour cotes de porc aux éclats de Macis et au sirop d'érable" est juste géniale. pareil ça se rapproche du meilleur truc que j'ai jamais fait  :D  :D  :D

n°29296985
Hoiniel
Posté le 20-02-2012 à 11:19:09  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Excellent, je vais me pointer sur un chantier avec mon gigot et demander aux gars de me laisser jouer au chef   :D Je voie bien ce précédé comme une épreuve de topChef  :o  :D

Pour le gigot de 8h j'avais une question: dans mon bouquin (Larousse, petit cuisiner), la recette spécifie 8h à 100°C; mais sur le net j'avais trouvé 8h à 150°C. ça doit dépendre de la taille du morceau mais 150°C ça me parait beaucoup pendant 8h :heink:

Sur marmiton, il y a cette recette, mais seulement 7H :

http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 12368.aspx

A 170°C, ce qui me semble énorme pour 7H, même s'il doit baigner dans beaucoup de liquide.

Message cité 3 fois
Message édité par Hoiniel le 20-02-2012 à 11:24:26
n°29297018
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-02-2012 à 11:22:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A 170°C, ce qui me semble énorme pour 7H, mais s'il doit baigner dans beaucoup de liquide.

:jap: Faut que je check dans mon bouquin s'il y a beaucoup de liquide avec ou pas , je me rappelle pas
En fait je voudrais qch de confit à la fin  :heink: Je sais pas si c'est assez clair, à 100°C je peux tenter de faire des tomates séchées à coté ?non? :D

n°29297059
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-02-2012 à 11:26:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A 170°C, ce qui me semble énorme pour 7H, même s'il doit baigner dans beaucoup de liquide.

On t'a dit un gigot de 8h, pas de 7h :o.

n°29297112
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2012 à 11:31:20  profilanswer

Moi j'ai toujours entendu parler du "gigot d'cette heure".

n°29297162
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-02-2012 à 11:35:15  profilanswer

Bon reste à inviter la famille 6hfrienns pour fabriquer un plat pareil  :D  :o

n°29304747
Hoiniel
Posté le 20-02-2012 à 22:22:11  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Vanille

Certains ici ont déjà préparé leur extrait naturel de vanille ?

En cherchant les recettes, j'ai 2 versions :

- 250ml de vodka et 100g de vanille (à 3-4g la gousse, ca doit faire 25-30 gousses)
- 250ml de vodka et 3 gousses de vanille (soit environ 10g)

La seconde solution me semblait logique, mais, j'ai un doute. Cela fait vraiment peu par rapport à l'autre solution (qui me semble excessif car, ca fait quand même 400g de vanille pour 1L  [:orly2] ).  

Donc, voila, si certains on déjà tenté l'expérience. La solution 1, cela doit etre un super extrait de vanille, moins de vanille doit être très bien aussi (car vu les quantités recommandées, ca fait plus de 60€ le litre :o), pour la solution 2, finalement, cela se rapproche d'un rhum arrangé, et, l'extrait doit être beaucoup moins marqué. [:transparency]

n°29306120
trash_gizm​o666
Posté le 20-02-2012 à 23:52:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t=Vanille

Certains ici ont déjà préparé leur extrait naturel de vanille ?

En cherchant les recettes, j'ai 2 versions :

- 250ml de vodka et 100g de vanille (à 3-4g la gousse, ca doit faire 25-30 gousses)
- 250ml de vodka et 3 gousses de vanille (soit environ 10g)

La seconde solution me semblait logique, mais, j'ai un doute. Cela fait vraiment peu par rapport à l'autre solution (qui me semble excessif car, ca fait quand même 400g de vanille pour 1L  [:orly2] ).  

Donc, voila, si certains on déjà tenté l'expérience. La solution 1, cela doit etre un super extrait de vanille, moins de vanille doit être très bien aussi (car vu les quantités recommandées, ca fait plus de 60€ le litre :o), pour la solution 2, finalement, cela se rapproche d'un rhum arrangé, et, l'extrait doit être beaucoup moins marqué. [:transparency]

La première solution me parait un peu excessive, moi je tenterai 4 ou 5 gousses dans 250ml, et j'en rajouterai des gousses "usagées" au fur et à mesure de mes préparations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)