| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 10:54:33 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
|
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 15-02-2012 à 10:57:52 |
jcqs épais comme une brique |
|
Kaffeine Noisette |
|
Grumms Aimé de tous |
|
Kaffeine Noisette |
|
Hoiniel | Bonjour, J'avais déjà parlé de ce site lorsque nous avions abordé la vanille : http://achat-gousses-vanille-bourb [...] anille.php J'ai passé commande dimanche, et, je viens de recevoir mes 250g de gousses de vanille emballées sous vide. Rien à redire, je me demande juste si, sous-vide n'est pas un exhausteur de goût/odeur, car elles sont beaucoup beaucoup plus odorantes que celles dont j'ai l'habitude. Pour tester ce soir, j'ai fait un riz au lait, et, de la même manière, le riz au lait est parfumé de manière beaucoup plus prononcé. A tel point que je trouve ça bizarre. Un peu de temps pour m'adapter, mais, je suis satisfait. Un peu plus cher que commander directement de Madagascar sur Ebay, mais, j'apprécie l'envoie en sachet sous-vide (ok, maintenant il est foutu, et, maintenant, il va falloir que je me trouve un contenant pour stocker autant de vanille Je compte peut-être commander un petit lot sur Ebay pour comparer. Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 16-02-2012 à 21:49:28 |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 22:27:43 ![]() ![]() |
trash_gizmo666 |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Bon, j'ai réessayé le rôti de porc, qui n'avait pas été assez cuit lors de mon premier essai.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Hoiniel |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Même durée ouais.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
kool_le_shen |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je les laisserai plutôt dehors à l'air libre.
|
el muchacho Comfortably Numb |
Merci pour l'adresse. Tu as pris du "premium" ou du "gourmet" ? Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-02-2012 à 09:45:10 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Hoiniel |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Kaffeine Noisette | Intérressant la vanille en quantité industrielle
|
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 19-02-2012 à 22:38:20 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel |
|
RandallBoggs |
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Grumms Aimé de tous | Bon, ce WE j'ai réussi sûrement le meilleur truc que j'ai fait de ma vie : des souris d'agneau confites. C'était vraiment succulent. J'ai suivi la recette de "Comme un Chef", sauf que j'avais pas de concentré de tomate, alors j'en ai pas mis. Bref, un régal. Si certains n'ont pas le livre : 1) qu'ils se dépêchent de l'acheter, 2) je peux donner la recette. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 20-02-2012 à 09:19:36 |
gira |
Message cité 1 fois Message édité par gira le 20-02-2012 à 09:50:02 --------------- Bouhh bouhh |
Hoiniel |
|
ezzz 23 | En terme de boite, les bocaux à asperges c'est pas mal : --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
|
Hoiniel |
Sur marmiton, il y a cette recette, mais seulement 7H : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 12368.aspx A 170°C, ce qui me semble énorme pour 7H, même s'il doit baigner dans beaucoup de liquide. Message cité 3 fois Message édité par Hoiniel le 20-02-2012 à 11:24:26 |
Kaffeine Noisette |
|
|
Grumms Aimé de tous | Moi j'ai toujours entendu parler du "gigot d'cette heure". |
Kaffeine Noisette | Bon reste à inviter |
trash_gizmo666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |