Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°20438660
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2009 à 18:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

C'est exactement ce que ton mec nous dit de toi. :o

Qu'est-ce qu'on peut faire comme recettes avec un truc comme ça ? J'me rappelle du sifflet retentissant dans la cuisine de mon enfance pendant que je jouais aux Lego sur la table basse du salon, mais plus de ce que ça fait à manger. :o

Bah tiens, il est pas fou, c'est dans les vieux pots blabla...  :D  

Tu fais tout plus vite, les soupes, les pots au feu, volailles, rotis, les légumes vapeurs, tout quoi ! et comme dis Yoann, elle peut te servir te cocotte simple, non franchement, si on a un budget serré et peu de place, c'est vraiment l'achat prioritaire.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 18:32:07  profilanswer

n°20438690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 18:34:30  profilanswer

En plus on peut ranger les autres trucs dedans. [:transparency]

Bon par contre les plats à base de viande non quoi, j'suis pas riche. :o

Sinon, les coupe-frites, bien ou pas ?  
Est-ce que ce topic peut aussi servir pour demander des avis sur le matériel ? Si oui, quelle sorte de friteuse acheter ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-11-2009 à 18:35:25

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20438711
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 18:35:31  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est exactement ce que ton mec nous dit de toi. :o

Qu'est-ce qu'on peut faire comme recettes avec un truc comme ça ?  

Environ tout ce qui se cuit (pas au four) je dirais :D
Moi comme ça de tête:
- soupes
- tajines
- lentilles, haricots etc....
- Boeuf bourguignon
- Poulet aux 50 gousses d'ail (:o)
- Ragouts divers  
-....

En direct de mon livre de cuisine SEB©, 300 recettes dans les catégories :
- Potages
- Poissons
- Boeuf
- Mouton
- Porc
- Veau
- Gibier
- Volaille  
- Légumes
- Riz
- Entremets
- Plats régionaux
- Plats exotiques

n°20439036
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2009 à 19:01:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Est-ce que ce topic peut aussi servir pour demander des avis sur le matériel ? Si oui, quelle sorte de friteuse acheter ? :o

Clairement le truc que je me refuse d'acheter  [:vieux slip]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20439056
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 19:04:20  profilanswer

Boarf, pourquoi ? Les fritures, t'es plus à ça près.

Spoiler :

En achat de matériel hein, pas de méprise. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20439080
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-11-2009 à 19:06:16  profilanswer

Hormis pour une question de temps, il n'y a pas d'intérêt à avoir une cocotte minute par rapport à une cocotte en fonte classique?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20439109
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 19:08:25  answer

newportable a écrit :

Hormis pour une question de temps, il n'y a pas d'intérêt à avoir une cocotte minute par rapport à une cocotte en fonte classique?

Ben tu peux aussi faire cuire des trucs à la vapeur grâce au panier aussi, genre les patates en robes des champs ou ce que tu veux.

n°20439297
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2009 à 19:23:35  profilanswer

Tous les légumes vapeurs, haricots verts, choux-fleur, brocolis, fèves, le gain de temps n'est pas discutable !

Eddy  [:toytoy]

---------------
n°20439363
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 19:30:28  answer

Je plussoie le vieux modèle.  

Va falloir que j'investisse là-dedans je pense...
C'est quoi les prix constatés (Carrouf et consorts ?)

n°20439659
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:03:07  answer

Environ 70€ (au moins) je pense  [:yoannletroll:2]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 20:03:07  profilanswer

n°20439685
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:05:40  answer

Mouais, j'en ai vu une chez MrGoodDeal à 40€ (mais sans le panier-vapeur  :fou: )

n°20439787
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 20:18:07  profilanswer

Je suis une recette de velouté poireau-patate pour laquelle j'ai divisé les ingrédients par 2. Mais dois-je également diviser bêtement le temps de cuisson par 2 ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-11-2009 à 20:18:25

---------------
n°20439801
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2009 à 20:19:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis une recette de velouté poireau-patate pour laquelle j'ai divisé les ingrédients par 2. Mais dois-je également diviser bêtement le temps de cuisson par 2 ? [:transparency]

En effet, par ailleurs il te faudra une demi casserole et une demi cuisinière  [:cerveau dr]  

Sinon pas bête l'idée des bouquins, je veux bien ajouter une liste d'ouvrages conseillés en première page :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20439850
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 20:24:17  profilanswer

serious chief need a serious answer. [:serious thread]

Vite, je suis précisément à la moitié du temps de cuisson originel !  [:ludo2604]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-11-2009 à 20:25:01

---------------
n°20439876
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:28:15  answer

Mihirung_ a écrit :

serious chief need a serious answer. [:serious thread]

Vite, je suis précisément à la moitié du temps de cuisson originel !  [:ludo2604]

Regarde si c'est cuit :o

n°20439881
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 20:28:44  profilanswer

C'est de la soupe, à quoi on voit ça ?  [:clooney2]

---------------
n°20439889
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:30:02  answer

Mihirung_ a écrit :

Tes légumes sont pas cuits ?
/j'ailoupéunépisode

n°20440000
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 20:39:42  profilanswer

J'ai tabassé une pomme de terre, elle a pas résisté j'ai donc passé le tout au mixeur et c'est boooon. [:sir_knumskull]  

Pour le mixeur il faut bien décrire des cercles dans toute la casserole ? Et il faut plonger toute la tête ou laisser respirer les ouïes ?

---------------
n°20440008
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:40:54  answer

Mihirung_ a écrit :

Pour une soupe honnêtement... c'set mou c'est bon  :o  

:D  

Avec une cocotte minute pas de soucis tu fous tous ça un ptit 1/4h et rulezz :d

n°20440011
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:41:22  answer

Mihirung_ a écrit :

J'ai tabassé une pomme de terre, elle a pas résisté j'ai donc passé le tout au mixeur et c'est boooon. [:sir_knumskull]  

Pour le mixeur il faut bien décrire des cercles dans toute la casserole ? Et il faut plonger toute la tête ou laisser respirer les ouïes ?

Les deux, dans cet ordre  :jap:

n°20440056
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 20:46:08  profilanswer

ezzz a écrit :

Moi en tout cas, je cherche un bouquin sur les bases de la cuisine (cuissons, découpes, préparations, bases de sauces, ...), genre un bouquin un peu scolaire. Si y en a qui ont des bonnes références, je suis preneur. :jap:

Pas tout à fait ce que tu cherches, mais à mon avis très utile : Hervé This, notamment Les secrets de la casserole et Révélations gastronomiques. Les explications des phénomènes chimiques et physiques à l'oeuvre en cuisine sont passionnantes (bon, c'est d'autant plus vrai si on est déjà un peu geek à la base :o), et permettent de mieux comprendre plein de petits gestes ou d'astuces, tout en identifiant au passage ceux qui ne servent à rien. Le second a l'avantage de proposer des recettes complètes, décomposées par étapes avec à chaque fois une petite explication scientifique.

Sinon il y a quelques temps j'avais chopé sur vente-privée plusieurs tomes de Leçon de cuisine, édité par Alain Ducasse : http://www.cookboutic.com/produits.php?tagID=19 . Chacun tourne autour d'un produit (saumon, foie gras, chocolat, etc) ou d'un thème (gâteaux américains, risotto, etc), les recettes ne sont pas toujours simples mais chaque étape est systématiquement photographiée, et il y a aussi des explications en images de diverses techniques (par exemple le déveinage d'un foie gras). 10 € le tome, qui malheureusement ne contient au final qu'un petit nombre de recettes (à peu près une quinzaine).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20440073
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 20:48:05  profilanswer

Là j'ai mis une petite demie heure, ça va... la cocotte vaut vraiment le coup ?  

---------------
n°20440116
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:51:54  answer

Drapal,  

Je viendrais donner plus après mais vu que je vais préparer à bouffer en découvrant ce topic [:chat]

Pour les pommes de terres sautées maison, éplucher les pommes de terre, les couper en dés et les  
placer une fois à l'eau tiède dans un panier, bien remuer, vider, rincer à l'eau froide

Dans une poële téflon ou autre pas besoin de matière grasse, ça ne collera pas

Sinon pour les fanas de pommes de terre sautées maison, le mieux, imo, c'est cuisson vapeur en premier  
(7-8 minutes au sifflement de la cocotte pour 1.5 kgs) et sautées après avec un petit soupcon d'huile d'olive  
au poivre de penja

n°20441106
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-11-2009 à 22:17:24  profilanswer

c'est vrai que la cocotte minute ca fait cuit vapeur, cocotte ordinaire, grande casserole (pour les pate à 10), j'ai pas encore franchit le cap mais mes parents faisaient tout avec ou presque grace au livre fourni avec.

Message édité par vinzomatik le 04-11-2009 à 22:29:41

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20441288
vinzomatik
Posté le 04-11-2009 à 22:29:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pas tout à fait ce que tu cherches, mais à mon avis très utile : Hervé This, notamment Les secrets de la casserole et Révélations gastronomiques. Les explications des phénomènes chimiques et physiques à l'oeuvre en cuisine sont passionnantes (bon, c'est d'autant plus vrai si on est déjà un peu geek à la base :o), et permettent de mieux comprendre plein de petits gestes ou d'astuces, tout en identifiant au passage ceux qui ne servent à rien. Le second a l'avantage de proposer des recettes complètes, décomposées par étapes avec à chaque fois une petite explication scientifique.

Sinon il y a quelques temps j'avais chopé sur vente-privée plusieurs tomes de Leçon de cuisine, édité par Alain Ducasse : http://www.cookboutic.com/produits.php?tagID=19 . Chacun tourne autour d'un produit (saumon, foie gras, chocolat, etc) ou d'un thème (gâteaux américains, risotto, etc), les recettes ne sont pas toujours simples mais chaque étape est systématiquement photographiée, et il y a aussi des explications en images de diverses techniques (par exemple le déveinage d'un foie gras). 10 € le tome, qui malheureusement ne contient au final qu'un petit nombre de recettes (à peu près une quinzaine).

je me souviens d'une emission sur la 5e qui expliquait de la meme manière la différence entre caramélisation des sucres et carbonisation des graisses, qui au final donne une apparence similaire et ce petit gout à la fois sucré et amer pourtant issu de deux réactions chimiques totalement différentes.

@ mihirung : les coupe-frites qui te débitent une patate en frite one-shot, c'est un truc à choisir bien comme il faut.
autant dire que ca nécessite une force assez conséquente et donc les versions plastiques ne tiennent pas le coup bien longtemps.
souvent en plus la patate se met de biais et au final tu débites des petites frites parce que ca na pas pris la patate dans sa longueur.
l'ideal étant un modèle sur pied (1m de haut) tout en métal avec un bras de levier d'au moins 50cm comme on trouve dans les bonnes vieilles foires du nord de la france.
sinon le couteau c'est pas mal, c'est meme parfois plus pratique qu'un coupe frite merdique en plastoc.

---------------
n°20441358
vinzomatik
Posté le 04-11-2009 à 22:33:10  profilanswer

je verrai bien une autre rubrique dans les techniques de cuisine :

tous ces petits aliments rares et épices du bout du monde dont on ne connait que bien peu l'usage qu'on pourrait en faire.
je pense directement au vadouvan, mélange d'épices que j'ai découvert chez un restaurateur. c'est incroyable ce que ca peut changer un plat.

Message édité par vinzomatik le 04-11-2009 à 22:39:47

---------------
n°20441404
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 22:34:46  profilanswer

Vadouvan j'te rattrape. :o

---------------
n°20441543
laureka
Posté le 04-11-2009 à 22:42:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En plus on peut ranger les autres trucs dedans. [:transparency]

Bon par contre les plats à base de viande non quoi, j'suis pas riche. :o

Sinon, les coupe-frites, bien ou pas ?  

Si t'es pas riche, laisse tomber le coupe-frite et prend un couteau, tu feras aussi bien. Avec l'argent économisé achète toi un morceau de viande que tu pourras mijoter.  ;)

n°20441609
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 22:45:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je me souviens d'une emission sur la 5e qui expliquait de la meme manière la différence entre caramélisation des sucres et carbonisation des graisses, qui au final donne une apparence similaire et ce petit gout à la fois sucré et amer pourtant issu de deux réactions chimiques totalement différentes.

En live il est capable de faire des conférences très sympas, on peut d'ailleurs visionner ici celle qu'il avait faite pour l'Université de Tous Les Savoirs en 2000 : http://www.canal-u.tv/producteurs/ [...] herve_this

---------------
n°20441712
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:49:37  answer

Mihirung_ a écrit :

Là j'ai mis une petite demie heure, ça va... la cocotte vaut vraiment le coup ?

Ben tu gagnes moitié de temps déjà.

Et en plus tu as ce genre de certitude qui te dit quelque chose comme "pomme de terre 12 min après le premier sifflement" et ça c'est pricelessement confortable :D

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 22:51:56
n°20441842
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-11-2009 à 22:57:13  profilanswer

A partir de quand vous comptez le sifflement au fait ?
Parce que moi je suis emmerdé [:klemton]
Je sais jamais s'il faut compter à partir du petit Pssshfffrrrtt ou bien s'il faut attendre que le bitonio tourne à donf en faisant pshhhhhhhhhhhhhh en quasi permanence ? [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°20442067
laureka
Posté le 04-11-2009 à 23:13:25  profilanswer

Iryngael a écrit :

A partir de quand vous comptez le sifflement au fait ?
Parce que moi je suis emmerdé [:klemton]
Je sais jamais s'il faut compter à partir du petit Pssshfffrrrtt ou bien s'il faut attendre que le bitonio tourne à donf en faisant pshhhhhhhhhhhhhh en quasi permanence ? [:klemton]

Dès le Pssshfffrrrtt, je baisse le feu et je ne laisse surtout pas le truc s'emballer, je ne supporte pas le sifflement de la cocotte. Un petit chuintement, c'est largement suffisant :D  

Sinon, je me suis offert un mini hachoir sur un coup de tête et je ne regrette vraiment pas. Je parle de ça :http://www.conforama.fr/webapp/wcs [...] 0101_28192

Je fais tout dedans, les trucs hachés mais aussi , les pâtes à crêpes, appareils à quiche, blancs en neige ... Facile à nettoyer, tout petit donc toujours sorti et prêt à l'emploi.

n°20442197
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 23:23:22  profilanswer

Un mini-hachoir c'est en effet très pratique, moi j'ai ce modèle de chez Brandt, plus petit mais qui sait aussi faire éminceur et râpe :

http://hfr-rehost.net/www.maismoinscher.com/uploaded/images/mini-hachoir-brandt-hac153

---------------
n°20444696
ezzz
23
Posté le 05-11-2009 à 09:57:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça a l'air pas mal aussi. Je rajoute ça dans ma liste des bouquins de cuisine à acheter :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20444761
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 10:08:20  answer

Hello tout le monde !

J'aimerais faire du lapin à la moutarde ce soir. J'ai trouvé une recette toute simple : http://www.lesfoodies.com/borges/r [...] moutarde-1
Problème : je n'ai pas de cocotte, je n'aurais pas le temps d'aller acheter de la crème. Est-il possible de remplacer la cocotte par un fait-tout ? Et pour la crème, une idée de ce que mettre en remplacement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 11:12:24
n°20445441
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-11-2009 à 11:11:10  profilanswer

pour des bouquins sympas quoique un peu vitrine car certains trucs, on les fera clairement jamais, je reprends un post que j'avais fait sur le topik udpp, il y a jadis :

Castormalin a écrit :

Pour Sweetiiiie, le bouquin que j'ai offert à ma môman :
Leçons de cuisine du Ritz
C'est un bouquin avec une recette sur la page de gauche et une grande tof sur celle de droite. Les tofs sont magnifiques [:huit]
Niveau recette de ce que j'en ai vu, il y en a pas mal de niveaux de complexité dont des classiques dont la tarte au citron meringuée (que j'adore et ne savais pas faire) dont la recette est très bien expliquée.

Et comme je voulais pas faire le chemin jusqu'à la fnouc pour rien je me suis pris les deux autres de la même collection de bouquins que j'ai pas encore déballé :
- Légumes par Guy Martin, le chef du grand Véfour dans lequel Oriane a tourné (voirpage 120 de ce topik), et  
- Tout ce que vous devez avoir goûté une fois dans votre vie

En faisant la recherche ce matin, je suis tombé sur le bouquin d'udpp et le bouquin de Pierre Hermé dont nous avons parlé hier.

Bon je vais arrêter de traîner dans les rayons de bouquins de cuisine et les sites de bouquins de cuisine, parce que là je vais mettre ma banquière à dos quoi que finalement ça pourrait avoir quelques avantages  [:ceddu973]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20445791
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-11-2009 à 11:40:02  profilanswer

Mon matos :

cuisson :
- 3 casseroles, 2 grande, une petite, et leurs couvercles,
- une marmite,
- deux poêles,
- un grand moule pyrex, deux petits (A5 à peu près),
- deux moules à tarte 26 et 22 cm,
- un moule silicone à cannelés (m'en sers quasi plus),
- deux moules à cake tefal,
- un moule à kouglof téfal pour 500g et un en terre cuite pour 700g,
- une terrine à foie gras,
- un petit four, un micro ondes, des plaques,
- grille pain.

préparation :
- une sorte de cul de poule bien pratique car haut, battre chantilly et oeufs en neige est un bonheur (disons moins chiant),
- un fouet,
- 1 couteau sans dents (il est pas terrible), des couteaux avec dents (mes couverts [:ddr555]),
- un mixeur plongeant (un des rares trucs d'électroménager que j'ai),
- une balance mécanique, pas terrible à cause d'une trop grande erreur de parallaxe, je lui préfère le verre doseur,
- des cuillères toute métalliques (sans finition en plastique pour éviter de les abîmer quand je touille des trucs),
- spatule téfal, louche,
- et enfin, mon flair.
- une sorbetière [:zcoold]  

Au final, assez peu de matos, petit appart, petite cuisine, donc recherche d'efficacité. Pour un futur déménagement, je commande direct mixeur et machine expresso [:dawa]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20446059
brandazor
Posté le 05-11-2009 à 12:01:44  profilanswer

En bouqins  

il y a la collection Marabout , qui est sympa  
Pour débuter le Petit larousse de la cuisine, tres bien pour maitriser les bases de la cuisine , recettes simples et tradintionnelles ,je m en sert souvent  

En matos :
Kitchen aid , le chef et le blender  
un MO ,un four type top et une induction a 4 feux  
un mixeur plongeant  
une sorbetiere  
une MAP biffinet  
une toile de cuisson  
un rouleau a patisserie avec un cercle a tarte  
une balance a l ancienne et une digitale
une batterie de casserole et une en fonte  
deux poeles , un tas de plat curver  
un tas de petits coteaux denichés a paris store ,qui coupent vachement bien et qui coutent que dalle ,puis un mini santoku et un grd couteau scie et deux autres couteaux de tours  
un set de douilles avec des poches jetables  
des cercles et un cadre ajustable a entremets  
des spatules a entremets , des cornes ,des coupes pates ,pinceaux silicones et traditionnels  

il doit resté pas mal de choses ,mais là ce n est que ce que je me sert le plus

n°20446290
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 12:22:49  answer

Mon matos "sucré":
*Batteur électrique
*Fouet manuel
*Douille + poches (la mienne est nulle, faut que j'investisse)
*Moules divers et variés, silicone/pyrex/tarte avec fond amovible/ramequins/caissettes en papier
*Pas mal de saladiers/cul de poule/autre
*Four avec plaques
*Micro onde pour faire fondre du beurre ou du chocolat rapidement
*Blender
*Tamis mécanique ou robot avec couteau suffisamment fin
*Pinceau en silicone
*Zesteur
*Presse agrume
*Un bon économe, un truc pour enlever le coeur des pommes
*Balance électronique
*Verre doseur
*Rouleau à patisserie

Avec ca j'arrive à faire pas mal de choses :) Sinon je me débrouille comme je peux, quitte à faire des gâteaux au micro onde quand je suis en manque  [:pingouino]

Et toujours dans le même registre sucré, mes ingrédients réguliers:
*Farine/beurre/oeufs/lait/crème
*Sucre: semoule,roux,vanillé, glace
*Levure, bicarbonate de soude, poudre à flan, gélatine (ou agar agar tant qu'à faire)
*Poudres: amande, coco, noisette
*Extraits,arômes: café, vanille, caramel
*Pâte d'amande
*Colorants liquides et en poudre
*Chocolats, surtout du noir de cuisine, et Van Houten
*Gousses de vanille, Cannelle en bâtons ou en poudre (dont un gros bocal de cannelle de Guinée Conakry  [:atigrou] )
*Jus de citron

En salé, pas d'indispensables, je maitrise rien  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 12:26:36
n°20446468
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2009 à 12:42:11  profilanswer

Un truc qui me revient  [:icon3]  

Les tartes aux légumes, tomates rendent souvent de l'eau dans le fond en cuisant, pour ne pas avoir une pâte toute molle, il faut mettre un peu de chapelure avant les autres ingrédients  [:cassebrik]

---------------
n°20446483
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 12:44:21  answer

D_omi a écrit :

Un truc qui me revient  [:icon3]  

Les tartes aux légumes, tomates rendent souvent de l'eau dans le fond en cuisant, pour ne pas avoir une pâte toute molle, il faut mettre un peu de chapelure avant les autres ingrédients  [:cassebrik]

Ou de la moutarde :)
Si pas de chapelure, des biscottes broyées c'est bien aussi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)