| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2010 à 12:10:20 ![]() Reprise du message précédent :
Sauf que là, j'avais trois mioches malades, dont un coincé sur les chiottes sans papier. Qui a appelé à l'aide, le bougre. N'écoutant que mon coeur attendri de mère aimante, je suis allé l'aider, non sans coller d'abord mon chocolat dans le bain marie mais avec le feu à fond : par le temps que j'ai dépanné la bête, mon chocolat avait attrapé la mort. Or, tu peux réchauffer doucement n'importe quel chocolat qui masse, c'est mort. La masse, c'est le beurre fondu de cacao d'un côté, la masse de farine de cacao de l'autre, ce qui fait pleins de grumeaux pas beau. Le but est donc de recréer l'espère d'émulsion de cacao dans le beurre de cacao. Et chauffer doucement n'y suffit pas, hélas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2010 à 12:11:12 |
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 12:10:20 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
gokuson |
Message cité 1 fois Message édité par gokuson le 22-12-2010 à 13:57:54 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Dolores | Comme ma bite. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Si tes frites sont carbo et pas cuites, c'est que ton huile est trop chaude. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 23-12-2010 à 15:06:00 ![]() ![]() |
Dolores | Ah ben les patates à la poele, c'est clair qu'il ne faut pas être pressé hein |
Dolores |
|
gokuson |
Message édité par gokuson le 23-12-2010 à 15:56:12 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Merci la photo avec de la pomme et du kiwi ca m'a coupé net ! |
Dolores | Perso je le fais sur la grille du four mon magret, avec un plat en dessous pour récupérer le gras |
gokuson | pas mal au four aussi, mais j'en ai pas digne de ce nom |
Dolores |
Ben euh non, mais je m'en fiche, ça fait un magret bien juteux à l'intérieur |
nounours78 | euh four pas trop chaud pour le roti de boeuf c'est suivant ton four 200 à 220 °.
|
Adiht | J'ai ma yaourtière!!!!! |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Celle des 3 suisses à 70ct ? --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Adiht | Nan, y a marqué Mathon sur la boîte! |
kikidonc | Merci bien |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Cristel, certes c'est garanti à vie, mais bon, 150€ LA poële Pour ma part, très content de mes auchan céramique à 20€ pour le moment, bien plus que mes ingénio, qui certes ont le manche qui se défait (et ca, c'est génial), mais le revêtement est tout pourri et crame a 200° (et ca arrive vite dans une poêle ...) Message cité 1 fois Message édité par getget le 26-12-2010 à 23:25:02 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
ezzz 23 | Bah ça dépend. 150€, si tu la gardes 50 ans, c'est pas si cher au final, surtout si c'est 50 ans avec une poêle de qualité --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
blueteen |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Faut déjà en trouver un ouvert, ca se fait rare --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 26-12-2010 à 23:56:21 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ezzz 23 | Je me suis fais offrir une Mauviel (modele M Cook je crois) l'an passé. C'est incroyable comment ça répond bien a l'induction. Quand on met la plaque a fond, l'huile de cuisson fume en 10/15 secondes alors que sur les tefal ou ma cocotte Le Creuset c'est au moins le double. Message édité par ezzz le 27-12-2010 à 05:13:22 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J'ai aussi une Mauviel M'Cook en inox multicouche (mais pas d'induction), je vais remplacer petit à petit toutes mes poêles/casseroles par ce type de modèle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |