Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°24086886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 11:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello hello,

Je ne sais pas si c'est exactement le bon topic, mais je chercherais une recette pour faire des muffins aux myrtilles qui déchirent [:huit]
J'adore ceux (des saloperies indutrielles, pourtant) qui sont vendus dans l'espace snack de l'UGC. Une pate un peu collante au palais, à la fois fraiche, aérée, mais pas du tout "étouffe chrétien", miam.
J'ai acheté des moules à muffins, trouvé une recette sur Marmiton qui a l'air convenable, bien que selon les commentaires ça ne serait "pas de vrais muffins aux myrtilles".

Bref, je vais la tester, mais je continue ma quète ici en parrallèle :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 27-09-2010 à 12:19:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 11:56:12  profilanswer

n°24086939
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 12:00:23  answer

Leg9 a écrit :

Hello hello,

Je ne sais pas si c'est exactement le bon topic, mais je chercherais une recette de muffins aux myrtilles qui déchirent [:huit]
J'adore ceux (des saloperies indutrielles, pourtant) qui sont vendus dans l'espace snack de l'UGC. Une pate un peu collante au palais, à la fois fraiche, aérée, mais pas du tout "étouffe chrétien", miam.
J'ai acheté des moules à muffins, trouvé une recette sur Marmiton qui a l'air convenable, bien que selon les commentaires "ça ne serait pas de vrais muffins aux myrtilles".

J'ai jamais réussi à en trouver une vraiment bonne, donc +1 pour la demande  :jap:  

Mais vu les différentes recettes que j'ai testées, je dirais que pour obtenir la texture un peu spéciale des muffins, le truc c'est de prendre comme corps gras de l'huile à la place du beurre.

n°24087126
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 12:22:32  answer

J'ai une recette de muffins vite faits, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

Recette de base :
Dans un premier bol :
- 120g de farine (avec les fruits rouges, j'aime mélanger farine blanche + sarrazin, mais tout blanc ça le fait aussi) NE PAS PRENDRE DE FARINE FLUIDE anti-grumeau ! plus la farine ets épaisse, plus on se rapproche de la texture muffins traditonnels
- une pincée de sel
- 70 à 80g de sucre selon tes goûts
- un paquet de levure chimique.

Touiller pour que les poudres soient bien mêlées.

Dans un deuxième bol :
- deux oeufs
- deux cuillers à soupe de gras (huile neutre, huile de noix, beurre fondu, crème fraiche ...) l'huile rend la croute du muffins bien croustillante :miam:
- 1 à deux cuillers à soupe de fromage blanc (1 si ce sont des muffins au fruits, 2 si ce sont des muffins au chocolat et que dans les poudres on a ajouté du cacao, ou alors de la poudre d'amandes etc...)
Touiller pour que les liquides soient bien mêlés.

Verser les poudres sur les liquides et touiller A LA MAIN, suffisamment pour que tout soit mélangé mais pas plus. Pour les muffins, en matière de touillage, le mieux est l'ennemi du bien.
Si on mélange trop, ils seront pâteux/patouf.

Cuire en moules à muffins 15 minutes à four préchauffé 180°.

arômes et fruits ...
On met les arômes avant de mélanger :
- Les arômes liquides, fruits à jus (genre myrtilles) se mettent dans les liquides.
- Les arômes secs (zestes, alcool, vanille en poudre) poudre de cacao, poudre d'amande, de noisettes, de noix de coco : dans les poudres.

Quand on rajoute des poudres, on diminue un peu le temps de cuisson. On peut aussi remplacer une partie de la farine par les fruits secs moulus (genre : 80g de farine + 40 g de poudre d'amande) et là on garde le même temps de cuisson.
Quand on rajoute du liquide, on augmente un peu le temps de cuisson.

Pour ma part, pour les muffins aux myrtilles, je colle des fruits encore congelé dans les liquide, je verse les poudres et je mélange, en moule et 18 minutes à 180°.

Les muffins qu'on aime bien :
- cannelle dans les poudres, pomme coupée dans les liquides, 15 minutes de cuisson
- noix de coco + zeste de citron vert, morceaux de chocolat blanc, 13 minutes de cuisson
- poudre de cacao non sucré + morceaux de chocolat (noir ou au lait ou blanc) 13 minutes de cuisson
- vanille + morceaux de bonbons au caramel (les Werther's, tu en mets quelques uns dans un sac congelo et tu tapes dessus avec un rouleau à pâtisserie)
- une cuiller à soupe de nutella (en remplacement des huiles par exemples) et des noisettes caramélisées
etc..............................

J'ai appris cette recette quand j'étais pitchounnette, je l'aime toujours bien parce qu'on peut tout faire avec (y compris des muffins salés) et que quand on en a l'habitude tout est plié en 30 minutes (pâte + cuisson) ce qui est rapide pour cuisiner un dessert ou un goûter à l'arrache.

Avec cette quantité de pâte, j'ai 12 muffins individuels.

n°24091279
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2010 à 18:21:54  profilanswer

Go topic des recettes bandes de hs nazis :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24091350
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 18:28:43  profilanswer

Merci Malu :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24109656
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-09-2010 à 12:05:58  profilanswer

Une VRAIE cuisine doit se faire sur de l'électrique ou du gaz ? Plaques et four

n°24109774
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 12:17:55  answer

on s'en fout, tant que tu peux passer du plus doux au plus fort (et vice-versa) rapidement.
Gaz, induction sont en tête des préférences parce que ce sont des énergies faciles à gérer (tu baisses le feu, ton lait baisse dans la casserole) alors que pour les autres plaques électriques (vitro ou non) il y a une plus grande inertie.

n°24109947
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-09-2010 à 12:35:57  profilanswer

J ai un four a gaz et je trouve que la t° est pas facile a gérée :/

n°24110278
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 13:10:51  answer

four à gaz, c'est difficile, oui. J'en ai des souvenirs cuisants pour des cuissons de macarons vraiment râtées ...
je préfère four électrique + plaques induction.

n°24111314
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-09-2010 à 14:39:18  profilanswer

Pour l'induction, il faut les casseroles/poêles qui vont bien non ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 14:39:18  profilanswer

n°24111342
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 14:41:46  answer

oui, mais on en trouve facilement. Certaines vont bien (cocotte minute en fonte d'acier genre SEB). Pour les autres, c'est plus cher, mais de bonne qualité, on peut se débrouiller avec peu de casseroles et poêles, finalement.

n°24111614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2010 à 15:01:03  profilanswer

Avec IKEA + marques de distributeurs (genre monoprix ou BHV) tu peux t'en sortir pour pas très cher.

Sinon +1, j'ai trois poêles (dont une en inox non revêtue pour la viande :o), quatre casseroles qui s'entassent, un faitout, ça suffit largement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24150694
trash_gizm​o666
Posté le 03-10-2010 à 18:31:39  profilanswer

'lu les gens, des avis sur les gousses de vanille que l'on trouve sur ebay ? les prix sont intéressant, mais niveau qualité je ne sais pas ce que ça vaut... quelqu'un en a déjà commandé ?

n°24157708
Arrgghh
Posté le 04-10-2010 à 15:10:10  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

'lu les gens, des avis sur les gousses de vanille que l'on trouve sur ebay ? les prix sont intéressant, mais niveau qualité je ne sais pas ce que ça vaut... quelqu'un en a déjà commandé ?

J'ai commandé chez exotissimo2008, gousses superbes et excellentes !

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°24157729
ezzz
23
Posté le 04-10-2010 à 15:11:38  profilanswer

On en a parlé ici il me semble. Fais une recherche :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24186634
blueteen
Posté le 07-10-2010 à 10:23:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hello hello,

Je ne sais pas si c'est exactement le bon topic, mais je chercherais une recette pour faire des muffins aux myrtilles qui déchirent [:huit]
J'ai acheté des moules à muffins, trouvé une recette sur Marmiton qui a l'air convenable, bien que selon les commentaires ça ne serait "pas de vrais muffins aux myrtilles".

Salut ! Perso, je fais pas mal de desserts disponibles sur ce site, jamais déçu du résultat !
http://lesrecettesdebernard.blogsp [...] illes.html (je crois avoir déjà posté ce lien vers les muffins sur un autre sujet mais je ne le retrouve plus).

n°24186918
ezzz
23
Posté le 07-10-2010 à 10:51:44  profilanswer

blueteen a écrit :

Salut ! Perso, je fais pas mal de desserts disponibles sur ce site, jamais déçu du résultat !
http://lesrecettesdebernard.blogsp [...] illes.html (je crois avoir déjà posté ce lien vers les muffins sur un autre sujet mais je ne le retrouve plus).

Pas mal ton site, merci [:bien]
Par contre, la tarte au citron sans bain marie, avec de la farine et de la gélatine dans la crème et le beurre rajouté à chaud [:psywalk]
Mais bon, hormis ce léger bémol, y a beaucoup d'explications très intéressantes :jap:

---------------
n°24187239
blueteen
Posté le 07-10-2010 à 11:24:27  profilanswer

Attention ce n'est pas 'mon' site, je le consulte juste régulièrement :)

Oui j'aime bien, tout est très détaillé et avec pas mal d'astuces.
Pour la tarte au citron, j'ai déjà ma recette parfaite de lemon curd (au bain marie sans farine ni gélatine, et avec le beurre départ à froid), donc je n'ai jamais testé la sienne ;)

Message édité par blueteen le 07-10-2010 à 11:57:22
n°24189624
Pkoi5
Posté le 07-10-2010 à 14:56:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hello hello,

A tester:
http://cakesinthecity.blogspot.com [...] ffins.html
;)

Edit: Je teste demain. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 09-10-2010 à 15:43:52
n°24224179
Dolores
Posté le 11-10-2010 à 10:07:32  profilanswer

Pour l'induction, ya aussi des "adaptateurs", genre si t'as une casserole qui n'est pas compatible, tu rajoutes juste un truc du metal qu'il faut entre la plaque et la casserole et ça fonctionne \o/
Bon, ça met un poil plus de temps à chauffer (encore que...), mais c'est pratique.

n°24224299
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-10-2010 à 10:22:54  profilanswer

C'est gaz chez moi de toute manière  [:julm3]

---------------
n°24224309
Dolores
Posté le 11-10-2010 à 10:23:54  profilanswer

Ben moi depuis 1 mois, c'est induction, et ça pète bien je trouve. :D

n°24236335
ezzz
23
Posté le 12-10-2010 à 10:07:55  profilanswer

Depuis 2 ans pour moi, et ça pète toujours aussi bien. Puissance, rapidité, efficacité, entretien, que du bon [:implosion du tibia]

---------------
n°24236739
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2010 à 10:43:18  profilanswer

oué enfin ça vaudra jamais le gaz  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°24236781
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-10-2010 à 10:46:16  profilanswer

C'est pas ce qu'on m'a dit.

---------------
n°24236786
ezzz
23
Posté le 12-10-2010 à 10:46:26  profilanswer

jonas a écrit :

oué enfin ça vaudra jamais le gaz  [:cosmoschtroumpf]

Effectivement, vu que l'induction est mieux :d

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 12-10-2010 à 10:46:49

---------------
n°24236797
ezzz
23
Posté le 12-10-2010 à 10:47:23  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pas ce qu'on m'a dit.

On t'a dit quoi ?

---------------
n°24236812
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2010 à 10:48:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Effectivement, vu que l'induction est mieux :d

c'est ce que disent tous ceux qui ont payé une fortune pour avoir ce truc tout pourri, oui :o

---------------
et voilà
n°24236819
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-10-2010 à 10:49:01  profilanswer

ezzz a écrit :

On t'a dit quoi ?

Induction >>> Gaz

---------------
n°24236839
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-10-2010 à 10:50:52  profilanswer

Au gaz, il y a l'avantage de pouvoir passer d'un feu très chaud à très modéré, ou d'éteindre la chauffe en un instant. Ce que ne fait pas l'électrique.
Mais c'est difficile de gérer et doser correctement la chaleur.

L'induction permet tout ça.

---------------
n°24236863
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2010 à 10:53:15  profilanswer

Remigio a écrit :

Au gaz, il y a l'avantage de pouvoir passer d'un feu très chaud à très modéré, ou d'éteindre la chauffe en un instant. Ce que ne fait pas l'électrique.

difficile de gérer ?  [:cerveau mlc]  

nan mais je sais pas, je bouffe au resto midi et soir presque tous les jours, je crois que j'ai jamais vu une plaque à induction. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°24236881
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-10-2010 à 10:54:08  profilanswer

jonas a écrit :

nan mais je sais pas, je bouffe au resto midi et soir presque tous les jours, je crois que j'ai jamais vu une plaque à induction. [:spamafote]

Donc tu cuisines jamais  [:haha]

---------------
n°24236886
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2010 à 10:54:19  profilanswer

avec de l'induction, tu peux déjà pas faire un wok, donc hop poubelle induction (ou alors tu dois acheter un brûleur à gaz rien que pour le wok :/)

---------------
et voilà
n°24236922
ezzz
23
Posté le 12-10-2010 à 10:57:43  profilanswer

Remigio a écrit :

J'avais un peu peur de la puissance de la plaque à induction avant de m'équiper mais au final je trouve que c'est l'inverse. Quand je compare avec le double brûleur au gaz de 20cm de mes parents, l'induction reste plus réactive.
Moi le truc qui me gêne un peu c'est que dès que tu décolles ta poêle pour faire sauter tes légumes ou que tu l'inclines pour récupérer un peu de sauce, la poêle n'est plus chauffée.

---------------
n°24236944
ezzz
23
Posté le 12-10-2010 à 10:59:21  profilanswer

jonas a écrit :

avec de l'induction, tu peux déjà pas faire un wok, donc hop poubelle induction (ou alors tu dois acheter un brûleur à gaz rien que pour le wok :/)

L'induction a quelques inconvénients oui. Le gaz aussi. On voit que c'est pas toi qui nettoie tes plaques par exemple :o

---------------
n°24236980
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2010 à 11:02:02  profilanswer

ezzz a écrit :

L'induction a quelques inconvénients oui. Le gaz aussi. On voit que c'est pas toi qui nettoie tes plaques par exemple :o

là tu marques un point :o c'est toujours dégueu, même si tu les nettoies deux fois par semaine :D mais personnellement c'est vraiment pas ça qui me fera passer à autre chose que le gaz pour les plaques de cuisson :o

par contre le wok, même si c'est que deux ou trois fois par mois, c'est déjà complètement rédhibitoire :/ (pour mon usage)

---------------
et voilà
n°24237008
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2010 à 11:03:53  profilanswer

Remigio a écrit :

Donc tu cuisines jamais  [:haha]

bon, j'ai un peu exagéré. :o mais si, je cuisine énormément. :o je fais mes courses tous les jours (parfois plusieurs fois par jour :D) et tous les jours où j'ai le temps, je passe plusieurs heures à cuisiner. les jours où j'ai pas assez de temps, je vais chercher dans les quelques bons restos qu'il y a dans mon entourage [:huit]

---------------
et voilà
n°24237331
ezzz
23
Posté le 12-10-2010 à 11:30:21  profilanswer

Je pense que tu fais parti de ceux qui gardent leurs LU sur l'induction (même si t'as pas encore sorti l'argument sur la batterie de poêles à remplacer) et qui renient toute modernité dans la cuisine actuelle. C'est dommage :o

Mais bon après l'important c'est de maîtriser ses propres plaques et de prendre plaisir à cuisiner avec.
/généralité :d

---------------
n°24245494
Pkoi5
Posté le 12-10-2010 à 23:03:44  profilanswer

Testé. J'ai suivi la recette à la lettre:

http://img543.imageshack.us/img543/7605/myrtilles.jpg
Supers bons, moelleux, croustillants dessus. Je rajouterai un peu de vanille la prochaine fois.
Une tuerie servis tièdes.

J'ai fait une variante ce soir, avec bananes flambées au Gd-Marnier et grosses pépites de chocolat au lait.

http://img85.imageshack.us/img85/5527/bananechoco.jpg

Re-tuerie!  :love:  
Ils n'ont pas trop monté, même si j'ai mis un peu + de levure.
C'est ptet' dû à la banane, qui a "alourdi" l'appareil.
J'ai rajouté un peu de sucre vanillé.

Scusez pour la qualité des photos prises au tel.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 12-10-2010 à 23:05:26
n°24247236
blueteen
Posté le 13-10-2010 à 08:53:45  profilanswer

Résultat appétissant, surtout pour les premiers !
C'est clair que les gâteaux à la banane ont du mal à monter en principe, mais c'est toujours bon :)

n°24249269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 11:58:53  profilanswer

jonas a écrit :

Alors que pas mal de restaurants en sont équipés. Ca dépend. Ptêt qu'en Belgique...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)