Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°23421277
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:25:33  answer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

sinon, l'huile de peau de couilles de bouc a assez bonne réput'

à tester !

(et pourquoi pas de l'huile d'arachide, pour remplacer le tournesol ? :o perso j'utilise l'une ou l'autre au hasard quand j'ai besoin d'une huile sans goût, comme pour la cuisine asiatique souvent :o)

:D

(parce que ce sont des huiles qui ne sont pas super bien équilibrées entre oméga 3 et 6)

jonas a écrit :

2) et pour faire cuire un steak, tu utilises de l'huile ?  [:shlavos]  

nan mais JAMAIS de gras pour faire cuire de la viande enfin !!! tu grilles épicétout ! [:natas]

(grill     )

Ca baigne pas dans l'huile, juste une goutte pour éviter que ça accroche.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 16:25:33  profilanswer

n°23421299
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:27:01  answer

darkpenguin a écrit :

Gaffe les huiles de fruits secs/graines (noix, noisettes, sésame, ...) sont pas trop conseillées pour la cuisson car elles se dégradent plus facilement avec la température, et forment des composés toxiques (bon, comme d'hab c'est pas une fois de temps en temps qui va réellement poser problème).

Perso je les utilise à froid sur les salades, dans les sauces... ou quand je fais sauter des légumes (style wok), j'utilise de l'huile d'arachide que je fais chauffer au début, et je verse un trait d'huile de sésame après avoir ajouté les légumes (pour pas la surchauffer, ce qui a en plus tendance à évaporer les arômes).

Pour l'huile de noix, il ne faut pas dépasser les 140° de ce que j'ai pu lire sur je ne sais plus quel site.

Merci pour les infos en tout cas.

n°23421672
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2010 à 16:52:33  profilanswer

Wikipedia indique les températures à ne pas dépasser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile [...] tilisation (160°C dans le cas d'une huile de noix vierge).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23421704
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:54:33  answer

fdaniel a écrit :

Wikipedia indique les températures à ne pas dépasser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile [...] tilisation (160°C dans le cas d'une huile de noix vierge).

Il me semblait bien avoir vu aussi quelque chose sur wiki. Le problème, c'est que autant dans un four tu connais la température, mais dans une poelle ? On fait comment ?

n°23422186
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2010 à 17:30:12  profilanswer

ezzz a écrit :

L'huile de Colza c'est quand même particulier. Faut aimer quoi. J'ai toujours pas fini la bouteille que j'avais acheté en 2005 :/
Pourquoi pas bêtement l'huile d'olive ?

Si tu as du mal avec le goût de l'huile de colza, tu peux l'utiliser comme ingrédient dans des gâteaux aux fruits frais ou secs, je trouve que ça leur donne un petit goût de noisette très agréable. Un exemple de recette où ça va bien : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 19583.aspx

Par contre, depuis 2005, je crois pas qu'elle soit encore bonne... [:klemton]

n°23423692
berlin
Posté le 26-07-2010 à 20:12:19  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a une boîte à pain tout inox, est-ce que ça conserve vraiment bien le pain ou c'est juste joli?
Le magasin WMF en bas de chez moi en a une superbe en solde, je louche dessus tous les jours...

n°23427035
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-07-2010 à 23:43:02  profilanswer

Ca s'utilise vraiment pour assaisonner l'huile de tournesol ? [:delarue]

Perso, je trouve que ça n'a aucun goût, et ça ne m'était pas venu à l'idée de mettre du gras sans goût. :D

Mais je me trompe peut-être et/ou n'ai goûté que de la mauvaise huile de tournesol.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 26-07-2010 à 23:43:20
n°23428797
brandazor
Posté le 27-07-2010 à 09:43:08  profilanswer

KapweT a écrit :

Ca s'utilise vraiment pour assaisonner l'huile de tournesol ? [:delarue]  

Perso, je trouve que ça n'a aucun goût, et ça ne m'était pas venu à l'idée de mettre du gras sans goût. :D

Mais je me trompe peut-être et/ou n'ai goûté que de la mauvaise huile de tournesol.  

Oui je fais des vignairettes avec pour changer de l huile d olive parfois , par exemple celle au fromage blanc , je trouve qu avec l huile d olive , c est pas terrible

n°23516275
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-08-2010 à 21:40:58  profilanswer

hello, je dois me racheter une poêle. Ma vieille tefal accroche tout en n'importe quoi. Peut être la vieillesse, je l'ai depuis plus de 8 ans, pourtant j'utilise exclusivement une spatule tefal et une éponge normale pour la nettoyer :/
Que me conseillez vous pour faire partie de l'7337 des cuistots ? J'ai entendu parler de la céramique (dans 100%mag [:eric le-looser] ), c'est bien ? Fond lisse ou alvéolé, ça change quoi ?

Merci [:the_warrior]  

ps : pour la vieille, je suppose qu'il faut que je la jette en déchetterie ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23519684
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2010 à 08:41:57  profilanswer

J'ai vu les poeles en ceramique et/ou fonte truc bidule enfin ces trucs sur des foires mais bon vu le prix j'ai préféré racheté du tefal de toutes les tailles avec la poignée amovible  [:cupra]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 08:41:57  profilanswer

n°23519828
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-08-2010 à 09:09:24  profilanswer

castormalin a écrit :

hello, je dois me racheter une poêle. Ma vieille tefal accroche tout en n'importe quoi. Peut être la vieillesse, je l'ai depuis plus de 8 ans, pourtant j'utilise exclusivement une spatule tefal et une éponge normale pour la nettoyer :/
Que me conseillez vous pour faire partie de l'7337 des cuistots ? J'ai entendu parler de la céramique (dans 100%mag [:eric le-looser] ), c'est bien ? Fond lisse ou alvéolé, ça change quoi ?

Merci [:the_warrior]  

ps : pour la vieille, je suppose qu'il faut que je la jette en déchetterie ?

y'a 8 ans les poêles tefal n'étaient pas du tout aussi solides que maintenant :o

dans les poêles tefal actuelles, tu peux même y aller avec une fourchette en métal tant que tu forçes pas trop  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°23519966
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-08-2010 à 09:28:13  profilanswer

jonas a écrit :

y'a 8 ans les poêles tefal n'étaient pas du tout aussi solides que maintenant :o

dans les poêles tefal actuelles, tu peux même y aller avec une fourchette en métal tant que tu forçes pas trop  [:cosmoschtroumpf]

impressive :ouch:  

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23520096
ezzz
23
Posté le 04-08-2010 à 09:42:51  profilanswer

jonas a écrit :

La dernière que j'ai acheté. Elle m'a fait 18 mois. Bon, ok plutôt en utilisation intensive. Mais le revêtement intérieur commençait à partir alors j'ai préféré la jeter et en prendre une nouvelle.
Sinon niveau utilisation, j'ai toujours une Tefal, pour les plats simples et pour pas se prendre la tête quand on veut faire 2 oeufs au plat.
Et à coté on m'a offert une Mauviel en fonte inox. C'est une tuerie niveau cuisson mais beaucoup plus technique car ça attrape vite si on fait pas gaffe. Et elle chauffe 2/3 fois plus vite que la Tefal sur des plaques inductions, c'est assez impressionnant :ouch:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23521448
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-08-2010 à 11:34:22  profilanswer

J'ai trouvé cet article très intéressant chez chefsimon concernant les poêles sans revêtements. ça me tente bien  
http://chefsimon.com/blog/les-poel [...] vetements/

---------------
n°23521541
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2010 à 11:41:29  profilanswer

Quand je vois sur les appareils ménagers comme l'inox est chiant à nettoyer je me demande ce que ca donne sur des poeles !! [:wam]

sinon comme je disais sur les foire j'ai vu des démo avec les poeles fonte/inox ca donne envie ... mais bon je me fais toujours un peu avoir par ces supers vendeur de foire .... il fait bruler du lait dans la poele enfin meme carboniser du lait et nettoie la poele avec un simple sopalin ! :sweat:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23526710
Noyeb
Posté le 04-08-2010 à 18:13:13  profilanswer

J'ai des casseroles (mais pas des poêles) en inox avec manche amovible, c'est super facile à nettoyer et aucune crainte d'y mettre la fourchette

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23527589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2010 à 20:08:47  profilanswer

Idem, je suis en train de remplacer progressivement toutes mes poêles par des poêles de qualité en alu.
Pour la cuisson des viandes, si on veut déglacer, c'est génial...

Je garde quand même quelques anti-adhésives, mais en avoir quelques unes de qualité, c'est génial...

n°23529849
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-08-2010 à 22:38:26  profilanswer

Avec des plaques à induction c'est Inox quasiment obligatoire, non ?

---------------
!!! ??
n°23530558
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-08-2010 à 23:56:57  profilanswer

L'alu ne passera pas sur l'induction, sauf s'il y a un fond spécial (il me semble qu'il existe des poêles qui utilisent un sandwich acier/alu dans ce but).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23532036
ezzz
23
Posté le 05-08-2010 à 09:09:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

Quand je vois sur les appareils ménagers comme l'inox est chiant à nettoyer je me demande ce que ca donne sur des poeles !! [:wam]

sinon comme je disais sur les foire j'ai vu des démo avec les poeles fonte/inox ca donne envie ... mais bon je me fais toujours un peu avoir par ces supers vendeur de foire .... il fait bruler du lait dans la poele enfin meme carboniser du lait et nettoie la poele avec un simple sopalin ! :sweat:

Faut mettre à tremper dès que t'as fini de cuisiner et après ça se lave tout seul.
Et sinon, le fait de déglacer les viandes ou de mettre une pointe de sauce soja à la fin de la cuisson des légumes, ça évite d'avoir une couche de caramel sur le fond.
Enfin globalement, c'est pas la mort et le plaisir de cuisiner est tout autre.

Et puis une poêle ou casserole de qualité, ça peut te durer 50 ans. Ma mère a récupéré de ma grand-mère un jeu complet de casseroles en alu qui pèsent 2kg chacune mais qui doivent avoir cet age là ou pas loin.

---------------
n°23532082
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 09:17:42  answer

Je suis d'accord ! mieux vaut partir sur 2 casseroles à 60€ chaque que sur un set de moindre qualité.
Pour le moment j'ai de la téfal induction, ma poêle en fonte d'alu qui venait de ma grand mère ne passe pas sur l'indu :cry: mais je pense bien refaire une batterie peu à peu.
Je ne savais pas qu'il existait des inox non recouverts, ça donne envie :D

n°23533224
brandazor
Posté le 05-08-2010 à 10:58:21  profilanswer

Sinon Maluciole , tu as les plaques qui se mettent entre induc et poele pour faire contact , si tu veux retrouver une deuxieme jeunesse a la poele a ta grand-mère ...

n°23551744
gira
Posté le 06-08-2010 à 21:20:43  profilanswer

ezzz a écrit :

Faut mettre à tremper dès que t'as fini de cuisiner et après ça se lave tout seul.
Et sinon, le fait de déglacer les viandes ou de mettre une pointe de sauce soja à la fin de la cuisson des légumes, ça évite d'avoir une couche de caramel sur le fond.
Enfin globalement, c'est pas la mort et le plaisir de cuisiner est tout autre.

Et puis une poêle ou casserole de qualité, ça peut te durer 50 ans. Ma mère a récupéré de ma grand-mère un jeu complet de casseroles en alu qui pèsent 2kg chacune mais qui doivent avoir cet age là ou pas loin.

Des casseroles en alu de 2kgs  :heink:  
Il y a 50 ans ce n'était surement pas de l'alu forgé, donc poreux et se dégrade avec par ex. des produits acides

n°23551765
gira
Posté le 06-08-2010 à 21:23:40  profilanswer

brandazor a écrit :

Sinon Maluciole , tu as les plaques qui se mettent entre induc et poele pour faire contact , si tu veux retrouver une deuxieme jeunesse a la poele a ta grand-mère ...

Le rendement doit ètre d'env. 30-40% par rapport à une poèle spéciale induc.

---------------
Bouhh bouhh
n°23559761
brandazor
Posté le 08-08-2010 à 09:18:23  profilanswer

gira a écrit :

Le rendement doit ètre d'env. 30-40% par rapport à une poèle spéciale induc.

oui mais la poele a mémé sera encore bonne pour cuire l omelette :o

n°23569640
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 13:36:27  answer

Merci pour le conseil. J'avais essayé et pas trop convaincue... j'ai refilé la poêle à mon frangin qui cuisine aussi beaucoup.

Rien à voir,  mais dans la catégorie livre de cuisine qui semble dépoter il y a eu une chouette critique dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière : Cuisiner en tout temps et en tout lieu.  
Avec une recette qui parait :miam: et que je vais tenter ce tantôt.  
C'est le troisième opus de cet auteur, qui a pour particularité de compiler des recettes réalisables avec une bouilloire comme seul matériel de cuisson. Il a écrit cet ouvrage car il souhaitait nourri correctement son épouse gravement malade et longuement hospitalisée.
(c'est en rupture chez amazon :/ )

n°23572678
Noyeb
Posté le 09-08-2010 à 17:33:01  profilanswer

Il me faut ça !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23572769
bibille
Posté le 09-08-2010 à 17:40:18  profilanswer

Et les poêles en pierre, quelqu'un en a et sait ce que ça vaut ? Après avoir les démos à la foire de Paris et dans les téléachats, ça m'a l'air génial mais je me demande si elle garde ses propriétés antiadhérentes de ouf très longtemps ou si un an après c'est mort... Et je trouve pas de vrai test sur le net pour le savoir :/

n°23573077
Noyeb
Posté le 09-08-2010 à 18:09:45  profilanswer

Si je ne me trompe pas, j'en ai eu, c'est pas mal. De mémoire un tout petit peu moins bien que le teflon sur le coté anti-adhésif mais par contre une fois rayées ca n'attachait pas au niveau de la rayure

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23573470
mrblonde03
Posté le 09-08-2010 à 18:49:36  profilanswer

bonjour,

j'aurai aimé savoir si les pots de confiture classique de ce style : http://www.linternaute.com/acheter/chiffres/07/confiture/images/cerise.jpg passent au four ?

Ça serait pour faire des oeufs en cocotte d'après cette recette : http://www.marmiton.org/Recettes/R [...] 15414.aspx

n°23574941
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 21:13:52  answer

Je les stérilise au four à 200° quand je fais des confiotes maison. Donc pour des œufs cocottes ça devrait le faire.

n°23576235
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-08-2010 à 22:13:22  profilanswer

han pinaise, c'est bon à savoir ça [:implosion du tibia]

---------------
n°23577950
laureka
Posté le 10-08-2010 à 00:38:02  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

bonjour,

j'aurai aimé savoir si les pots de confiture classique de ce style : http://www.linternaute.com/acheter [...] cerise.jpg passent au four ?

Ça serait pour faire des oeufs en cocotte d'après cette recette : http://www.marmiton.org/Recettes/R [...] 15414.aspx

C'est un peu grand pour des oeufs cocotte. Sinon, ça passera au four au bain-marie sans problème.

Edit : j'y fais mes crèmes aux oeufs (oeufs au lait)

Message cité 1 fois
Message édité par laureka le 10-08-2010 à 00:39:15

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23579061
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-08-2010 à 09:11:56  profilanswer

laureka a écrit :

C'est un peu grand pour des oeufs cocotte. Sinon, ça passera au four au bain-marie sans problème.

Edit : j'y fais mes crèmes aux oeufs (oeufs au lait)

recette [:easyupper]

---------------
n°23581805
kytine
:|
Posté le 10-08-2010 à 13:19:13  profilanswer

Question bete : quand je fais des lasagnes, y a souvent la couche du fond qui est mal cuite :( Que faire pour y remédier ? :jap:

n°23581926
kley
Miaou !
Posté le 10-08-2010 à 13:31:43  profilanswer

kytine a écrit :

Question bete : quand je fais des lasagnes, y a souvent la couche du fond qui est mal cuite :( Que faire pour y remédier ? :jap:

Il suffit de mettre une bonne couche de sauce dans le fond avant d'y poser la couche de lasagnes.

n°23581962
kytine
:|
Posté le 10-08-2010 à 13:34:49  profilanswer

C'est tout con  en effet ...

Merci :)

n°23585835
laureka
Posté le 10-08-2010 à 18:51:10  profilanswer

super difficile à faire  :D  

Battre 6 oeufs, ajouter 150 grammes de sucre (ou 2 cuillères à soupe d'Hermesetas  [:theorie des lavabos]  ) et un sachet de sucre vanillé (ou quelques gouttes d'arôme vanille)

Faire chauffer un litre de lait, mélanger avec les oeufs.
Pas trop chaud le lait pour ne pas cuire les oeufs.

Mettre dans des ramequins ou dans un plat.
Au four au bain-marie pendant 35 minutes à 180°

Dégustez bien froid.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23585871
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-08-2010 à 18:53:58  profilanswer

thx  [:castormalin:5]

---------------
n°23717967
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 09:03:17  profilanswer

Mon pizzaïolo ne stocke pas ses champignons au frais dans sa boutique. Il m'a expliqué que des champi directement sortis du frigo sont gorgés d'eau et qu'ils la rejettent pendant la cuisson, et qu'ils n'ont donc pas de goût.

Vous le saviez, vous le faites ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23718217
ezzz
23
Posté le 24-08-2010 à 09:40:30  profilanswer

Non mais merci du conseil [:implosion du tibia]
Et si je lis bien entre les lignes, les sortir 30 min avant de les cuire, ça ne sert à rien. Il faut toujours les conserver à température ambiante ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)