Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°22863177
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 17:38:27  answer

Reprise du message précédent :
Si. C'est d'ailleurs étonnant. Peut être un effet de texture.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 17:38:27  profilanswer

n°22864626
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2010 à 19:31:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as pas vers toi une AMAP ou une assoc bio qui propose des paniers toutes les semaines ?

Y'a qu'une seule AMAP dans mon département, elle est à 15km, en côte, les paniers sont constitués pour une famille de 4 personnes, y'a une contrainte horaire pour aller les chercher, mais d'façon ils sont tous pris et y'a une liste d'attente digne d'une société hlm pour y parvenir. Alors fuck l'amap. :D

Et Tchoun79, on habite dans la même région, je sais pas où est ton bled alors il doit être loin du mien et donc de l'amap. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-06-2010 à 19:32:33

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22870773
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 09:15:57  answer

Mihirung_ a écrit :

Y'a qu'une seule AMAP dans mon département, elle est à 15km, en côte, les paniers sont constitués pour une famille de 4 personnes, y'a une contrainte horaire pour aller les chercher, mais d'façon ils sont tous pris et y'a une liste d'attente digne d'une société hlm pour y parvenir. Alors fuck l'amap. :D

Et Tchoun79, on habite dans la même région, je sais pas où est ton bled alors il doit être loin du mien et donc de l'amap. :D

On est à 45 min en voiture par la nationale si je ne me trompe pas de bled pour toi.

Elle est où l'AMAP à 15 km de chez toi ? (par MP pour ne pas polluer le topic), voir si ça peut m'intéresser quand même de mettre sur une liste d'attente...

n°22872840
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2010 à 12:25:17  profilanswer

C'est vachement logique de faire 45mn de boite à roues pour s'acheter 3 carottes bio, mais bon... :D
Je trouve des sites qui listent soit 0 amap en H-S, soit une dizaine, je te laisserai trier l'ivraie du faux. :o
Celle à laquelle je pensais est à Balmont.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22872920
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 12:33:11  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est vachement logique de faire 45mn de boite à roues pour s'acheter 3 carottes bio, mais bon... :D
Je trouve des sites qui listent soit 0 amap en H-S, soit une dizaine, je te laisserai trier l'ivraie du faux. :o

Oui, bon ben pour Balmont, c'est pas la peine, c'est après annecy en venant de chez moi, donc j'aurais plus que 45 min de voiture, définitivement, ça ne vaut pas le coup. Je vais regarder si je trouve quelque chose pour les amap. Merci pour les info en tout cas.

n°22873790
ahe
Posté le 08-06-2010 à 13:46:09  profilanswer

Il y a aussi le Jardin de Cocagne sur le même principe.
http://www.reseaucocagne.asso.fr/adherer.php#

n°22920048
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2010 à 21:46:51  profilanswer

Expérience du jour : la vinaigrette. [:kede:2]  

Victime : pomme de terre et haricot vert.
Préparation : patates cuites à l'eau dans leur peau. Epluchées, refroidies, coupées en rondelles. Placées dans un saladier. Haricots verts en boite égouttés, ajouté aux pommes de terre.
Expérimentation : 6 càs d'huile d'olive et 2 càs de vinaigre "balsamique de modène" (ça faisait style sur l'étiquette). Mélangé vivement.
Test préalable : la vache, ça arrache la gueule cette vinaigrette.
Test principal : sur la victime, ça se laisse manger. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-06-2010 à 21:47:23

---------------
n°22921231
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 23:06:01  answer

ça arrache ? c'est une question de goût :D
Ici la vinaigrette au balsamique, c'est que le balsamique :D et pour les gamins, des fois on rajoute une goutte d'huile d'olive.

n°22921292
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-06-2010 à 23:13:18  profilanswer

Voilà, si ça réveille pas au moins un ulcère oublié, c'est pas une vinaigrette :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22922515
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 12-06-2010 à 02:23:00  profilanswer

Avec les pommes de terre ma vinaigrette préférée c'est : huile de tournesol + vinaigre + échalotes + 1 cuillère de moutarde + sel + poivre.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 02:23:00  profilanswer

n°22922802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2010 à 08:59:23  profilanswer

Et vous êtes plutôt vinaigrette montée ou juste mélangée?

n°22923369
gira
Posté le 12-06-2010 à 11:36:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Préparation : patates cuites à l'eau dans leur peau. Epluchées, refroidies, coupées en rondelles. Placées dans un saladier. Haricots verts en boite égouttés, ajouté aux pommes de terre.
Expérimentation : 6 càs d'huile d'olive et 2 càs de vinaigre "balsamique de modène" (ça faisait style sur l'étiquette). Mélangé vivement.

Je voudrais bien la voir cette étiquette  :lol:  
et aussi le prix que tu as payé pour je pense du balsamique "Tricatel"
En gros, le balsamique plus il est vieux et de qualité moins il est acide et "n'arrache pas le gueule"

n°22923479
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2010 à 11:53:46  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=vinaigrette

C'est marqué acidité 6%, mais aucune mention de "tricatel".

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-06-2010 à 11:54:21

---------------
n°22923893
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 12:40:23  answer

etoile64 a écrit :

Et vous êtes plutôt vinaigrette montée ou juste mélangée?

Ca dépend :D

Je la monte pour les asperges par exemple, je la mélange juste quand il n'y a pas de moutarde (c'est à dire 90% du temps)
Pour ma part, la vinaigrette peut revêtir de multiples formes ... je varie les vinaigres (balsamique en tête mais aussi : de cidre, de riz, de vin aromatisé ou non, jus de citron à la place du vinaigre) les huiles (olive en tête mais aussi pépins de raisin, argan, quelques gouttes de sésame, noix, tournesol, noisette ...) les sels, les poivres, les moutardes et les trucs en plus (jus d'orange, de grenade, miels de toutes sortes y compris le miel d'argousier, délicieusement amer, sauce soja dans laquelle j'ai fait macérer des trucs comme gingembre ou citronnelle etc..., ail, échalottes, oignons blancs, herbes diverses hâchées ....)
Sans compter les fois où je remplace l'huile par du lait fermenté ou un yaourt.

Je crois que je ne fais jamais 3 fois la même vinaigrette dans l'année :D

C'est un lieu d'expérimentation très rigolo, la vinaigrette.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 12:40:49
n°22924720
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2010 à 14:11:49  profilanswer

Sûrement, mais en fait j'aime pas ça. :D j adore juste la faire (moutarde, vinaigre de vin, huile d'olive, balsamique)

n°22926472
gira
Posté le 12-06-2010 à 16:54:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] inaigrette

C'est marqué acidité 6%, mais aucune mention de "tricatel".

:lol:  

Tu n'as pas vu le film l'aile ou la cuisse  :??:  
Sinon, 6% c'est normal pour du "Tricatel" s'il vient d'Italie cela doit ètre du Tricatello  :D  

n°22929395
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2010 à 21:35:49  profilanswer

Non je regarde pas les films comiques pas drôles. :o
C'pas marqué Tricatello non plus mais on s'en fout hein, j'invite pas l'ambassadeur à bouffer ma salade.

---------------
n°22944238
_Makaveli_
Posté le 14-06-2010 à 09:52:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis le seul a être choqué par les 6 cas d'huile ? :d
T'étais pas tout seul j'espère :o

---------------
Humanity is overrated
n°22944240
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-06-2010 à 09:53:30  profilanswer

Je trouve le bonbon rose vachement tendancieux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22944268
_Makaveli_
Posté le 14-06-2010 à 09:55:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve le bonbon rose vachement tendancieux :o

+1 :o

---------------
Humanity is overrated
n°22949515
ckiki
Posté le 14-06-2010 à 16:54:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

oui moi ce que je me demande c est qu elle était l assaisonnement utilisé avant de faire de la vinaigrette :??:

n°22950014
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2010 à 17:27:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si si, j'étais tout seul, mais j'ai fait deux repas.

ckiki a écrit :

oui moi ce que je me demande c est qu elle était l assaisonnement utilisé avant de faire de la vinaigrette :??:

Comment ça ? vinaigrette = assaisonnement, non ? [:sombrero67]  

---------------
n°22950051
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-06-2010 à 17:29:50  profilanswer

Je pense qu'il se demande ce que tu mettais dans tes plats avant de savoir faire une vinaigrette...

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°23080883
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-06-2010 à 08:59:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'histoire des AMAP me fait penser qu'une boite alsacienne a commencé a lancé un site sur cette thématique mais bon ca s'étend doucement au reste de la france :
http://www.amapy.fr

et j'en profite pour laisser en drapo bleu sur ce topic ...  

pour une vinaigrette un peu "asiatique" y a mélange que j'ai gouté dans un resto mais que je n'ai pas réussi à reproduire à 100% donc recette à améliorer :
- Gingembre
- Citron Vert
- sauce soja

le mélange est intéressant mais je n'ai pas encore trouvé le dosage adapté (je le fais au feeling et au gout)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23081116
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-06-2010 à 09:33:20  profilanswer

et tu le fais comment ça  [:cerveau delight]  [:cerveau delight]

n°23082974
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-06-2010 à 12:00:48  profilanswer

sigma_me a écrit :

L'histoire des AMAP me fait penser qu'une boite alsacienne a commencé a lancé un site sur cette thématique mais bon ca s'étend doucement au reste de la france :
http://www.amapy.fr

et j'en profite pour laisser en drapo bleu sur ce topic ...  

pour une vinaigrette un peu "asiatique" y a mélange que j'ai gouté dans un resto mais que je n'ai pas réussi à reproduire à 100% donc recette à améliorer :
- Gingembre
- Citron Vert
- sauce soja

le mélange est intéressant mais je n'ai pas encore trouvé le dosage adapté (je le fais au feeling et au gout)

la meilleure vinaigrette asiatique que je connaisse (c'est celle que je mets dans mes salades thaï  [:jap_yvele] ) c'est :  

- sauce de poisson
 - sweet schili sauce
 - jus de citron vert

en proportion, perso je mets à peu près :  

5 cuillères à soupe de sweet chili sauce
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
le jus de 2 citrons verts

[:cerveau lent]  

il va de soi que je rajoute toujours plein de coriandre par-dessus, déchirée à la main [:vic61]

---------------
et voilà
n°23147483
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 00:57:38  answer

le capuccino a écrit :

Avec les pommes de terre ma vinaigrette préférée c'est : huile de tournesol + vinaigre + échalotes + 1 cuillère de moutarde + sel + poivre.

huile d'olive ou tournesol + melfor (soyons précis) + maggy + moutarde + une cuillère de mayo (ça épaissit le tout) + échalottes + sel + poivre + cornichons

[:sir_knumskull]

n°23152999
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-06-2010 à 15:36:55  profilanswer

de la mayo dans une vinaigrette je n'aurais pas pensé ... ca m'intrigue un peu !  

sinon pour moi c'est sel / poivre / 1cuillere de moutarde / 2 cuilleres d'huile (tournesol ou olive) /  1 cuillere de vinaigre (xéres / balsamique ou melfort)

en tout cas en ce moment la vinaigrette c'est tous les jours ou presque :D  
merci le soleil !

Message édité par sigma_me le 30-06-2010 à 15:37:20

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23212165
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-07-2010 à 09:14:01  profilanswer

Une petit question .... qui a dans sa cuisine un robot de cuisine ?  

j'aimerai en acheter un mais pour le moment je ne suis toujours pas sure de mon choix...
je ne suis pas partie sur un kitchenaid a cause de son prix et surtout finalement de ses fonctions (car bon ce qui est batteur j'ai en truc manuel enfin electrique)

je cherche qqchose qui peut aider au niveau de ce qui est legume (découpe) et tout ce qui peut faire des soupes de fruit (donc un blender) :
http://www.moulinex.fr/produits/ro [...] -8000.aspx

qq1 a un conseil pour le choix de ce type d'instrument ?  

---------------
n°23212207
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2010 à 09:19:27  profilanswer

M'a l'air bien cher ce Moulinex, pour le même prix tu dois pouvoir dégoter un Magimix, marque en laquelle j'aurai plus confiance. Sinon faut voir si ton utilisation justifie d'investir autant, si c'est pour le sortir 2-3 fois par semaine les modèles d'entrée de gamme fonctionnent déjà pas mal.

Message édité par fdaniel le 06-07-2010 à 09:23:54

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23212248
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:24:27  answer

J'ai le magimix 4000 et j'en suis ravie.
Cela plus de 10 ans maintenant, et il est extrêmement puissant que ce soit our la préparation des légumes ou des viandes et même des fruits. Je 'lutilise en blender avec le couteau, et il est impac pour les milkshake (en ce moment la recette qui fait fureur à la maison c'est une boule de glace vanille françois théron + un verre de lait + un verre de framboises du jardin par personne, et dans le robot roulez).

http://www.magimix.com/upload/preparateur_culinaire/cuisine_systeme/4200_2/cs_4200_blanc.jpg

Par contre il est cher aussi (mais moins que le kitchenaid dans mon souvenir) et par construction, c'est un slicer, pas un batteur comme le kitchenaid. Donc pour tout ce qui est pâtes (à pain, brioche etc..) j'ai complété par une machine à pain qui fait office de pétrin. Et pour battre, j'ai un fouet électrique (donc je ne suis pas contente, pour le coup).

j'adite parce qu'en fouillant le site magimix, je viens de me rendre compte qu'il y avait des accessoires qui permettaient aussi de pétrir. Dans les accessoires, j'ai aussi la centrifugeuse, mais je m'en sers peu, c'est la mort à laver.
http://www.magimix.com/upload/guide_achat/robot_2010.jpg

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 09:27:08
n°23212270
_Makaveli_
Posté le 06-07-2010 à 09:27:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

Une petit question .... qui a dans sa cuisine un robot de cuisine ?  

j'aimerai en acheter un mais pour le moment je ne suis toujours pas sure de mon choix...
je ne suis pas partie sur un kitchenaid a cause de son prix et surtout finalement de ses fonctions (car bon ce qui est batteur j'ai en truc manuel enfin electrique)

je cherche qqchose qui peut aider au niveau de ce qui est legume (découpe) et tout ce qui peut faire des soupes de fruit (donc un blender) :
http://www.moulinex.fr/produits/ro [...] -8000.aspx

qq1 a un conseil pour le choix de ce type d'instrument ?  

J'ai un kitchenaid acheté sur amazon, ou ils sont nettement moins cher.
Ce n'est pas un simple batteur : il a aussi un fouet mélangeur et un bras petrisseur. Tu peux lui ajouter des accessoires. Par contre c'est sur il est pas équipé de base pour la découpe.

J'en suis très content en tout cas :)

---------------
Humanity is overrated
n°23213459
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-07-2010 à 11:28:31  profilanswer

c'est plus la découpe qui m'interesse pour le moment car franchement raper à la main avec des vieux ustensiles les carottes, patates et autres c'est chiant :D  

et puis je fais souvent des soupes de fruits ou soupe et franchement mon copain apprécie pas trop quand je repeints les murs de la cuisine en fraise ou potiron (je ne comprends pas pk :D )

je vais regarder le magimix mais il est moins joli (l'idée etant de convaincre mon copain de le laisser sorti sinon c'est clair qu'on ne l'utilise pas)

---------------
n°23216479
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-07-2010 à 15:40:52  profilanswer

Hello,
Je cherche à m'acheter une hotte aspirante. J'avais peur que ça ne s'installe pas chez moi à cause d'une trop longue distance au conduit d'évacuation. Heureusement j'ai vu qu'il en existe en mode recyclage.
Un tour sur un site de vente de hottes et je découvre que beaucoup de modèles autorisent les deux modes de fonctionnement. A part le débit d'air et le bruit, quels sont les autres critères de choix ? D'autres choses à prendre en compte ?  
Toutes les hottes utilisent les mêmes filtres ou il y a des filtres propriétaires ?
thx [:the_warrior]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23228653
ocean_78
Posté le 07-07-2010 à 15:45:34  profilanswer

Salut, ce qui est important dans une hotte c'est le nombre de décibels en position maximum, choisis bien une hotte silencieuse sinon dans quelques temps tu ne t'en serviras plus qu'en position minimum tellement c'est bruyant. Côté prix moins c'est bruyant et plus c'est cher.

c'est faber qui fabrique pour Roblin et de Dietrich, Roblin a été racheté par Faber, qui fabrique pratiquement toutes les hottes du marché.
Essaie de te renseigner les prix sont bien plus interréssant que chez Roblin, normal c'est faber qui fabrique!
Le choix des filtres ne doit pas être fait à la légère. L'efficacité de l'aspiration dépend en grande partie de leur état mais aussi de leur densité. Un filtre à graisse de 200 g/m et un filtre à charbon de 400 g/m sont le nec plus ultra pour rendre un air « propre », mais ils doivent s'installer sur une hotte puissante car ils ont tendance à freiner le pouvoir d'aspiration.

Si le prix dépend en grande partie de l'esthétique, il justifie aussi les possibilités technologiques offertes. Même s'ils sont un peu plus chers, les appareils disposant de deux moteurs soulagent le système d'aspiration et ceux dont le moteur est placé en hauteur accroissent les performances en diminuant le niveau sonore.  
Dans tous les cas, le choix du débit est extrêmement important puisque c'est lui qui détermine la quantité d'air traité. Pas assez puissante, la hotte évacuera mal, mais trop gourmande, elle aspirera la chaleur de la pièce.  
Le débit se calcule en multipliant le volume de la cuisine (largeur × longueur × hauteur) par 10 minimum et 15 maximum. Il faut toutefois augmenter ce débit si l'appareil est utilisé en mode « recyclage » ainsi que pour les hottes îlots installées au centre de la cuisine.

Les hottes de cuisine existent généralement en deux largeurs différentes (60 et 90 cm selon la place disponible) et doivent être munies d'un clapet anti-retour qui évite que la fumée ne revienne dans la pièce une fois le moteur éteint. Enfin, ne négligez pas l'éclairage, très important au-dessus de la table de cuisson.

GLEM, une marque du groupe Airlux, est une référence internationale dans le secteur de la cuisson et des appareils encastrables. Fabriqués en Italie et distribués dans 80 pays, les hottes GLEM répondent aux homologations les plus sévères. Leur qualité technique, leur finition et leur esthétique vous garantissent un usage prolongé.  

n°23228680
ocean_78
Posté le 07-07-2010 à 15:47:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

c'est plus la découpe qui m'interesse pour le moment car franchement raper à la main avec des vieux ustensiles les carottes, patates et autres c'est chiant :D  

et puis je fais souvent des soupes de fruits ou soupe et franchement mon copain apprécie pas trop quand je repeints les murs de la cuisine en fraise ou potiron (je ne comprends pas pk :D )

je vais regarder le magimix mais il est moins joli (l'idée etant de convaincre mon copain de le laisser sorti sinon c'est clair qu'on ne l'utilise pas)

Magimix c'est le top, leur réputation n'est plus à faire, c'est du solide et ca dure dans le temps donc si tu as les moyens achète un robot dans cette marque et tu ne seras pas décu !

n°23228762
ezzz
23
Posté le 07-07-2010 à 15:53:10  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Salut, ce qui est important dans une hotte c'est le nombre de décibels en position maximum, choisis bien une hotte silencieuse sinon dans quelques temps tu ne t'en serviras plus qu'en position minimum tellement c'est bruyant. Côté prix moins c'est bruyant et plus c'est cher.

Oui. Mes parents ont récemment changé leur hotte. Mauvaise surprise, elle est super bruyante, c'est quasiment inutilisable [:cerveau sad]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23228776
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-07-2010 à 15:54:16  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Salut, ce qui est important dans une hotte [...]

Merci, excellents renseignements  [:cytrouille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23228784
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-07-2010 à 15:55:00  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Magimix c'est le top, leur réputation n'est plus à faire, c'est du solide et ca dure dans le temps donc si tu as les moyens achète un robot dans cette marque et tu ne seras pas décu !

disons que j'ai un budget de 150€

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)