Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°22341212
RandallBog​gs
Posté le 24-04-2010 à 23:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me rappelle Gagnaire, dans son bouquin Sucré-Salé il me semble, qui disait en gros que personne ne demandait jamais comment le poisson devait être cuit et que pour lui, l'agneau, c'était donc rosé et pas autrement. J'aime cette intransigeance frappée au coin du bon sens... [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 23:00:08  profilanswer

n°22341467
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2010 à 23:38:30  profilanswer

gira a écrit :

:non:  
Voir mon post au dessus  :D  

Bah je sais pas, mais au resto, j'ai toujours eu cet aspect là...

n°22341510
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-04-2010 à 23:47:00  profilanswer

:D

RandallBoggs a écrit :

Ça me rappelle Gagnaire, dans son bouquin Sucré-Salé il me semble, qui disait en gros que personne ne demandait jamais comment le poisson devait être cuit et que pour lui, l'agneau, c'était donc rosé et pas autrement. J'aime cette intransigeance frappée au coin du bon sens... [:prodigy]

Bah je le trouve con sur le coup, parce que le poisson ça peut se manger aussi avec différents types de cuisson (voire de non cuisson). :o

Son argument ne tient pas. :o

n°22341552
RandallBog​gs
Posté le 24-04-2010 à 23:52:38  profilanswer

[:gnel42]  [:vinceboulet:5]  [:gnel42]  

:o

Message édité par RandallBoggs le 24-04-2010 à 23:54:22
n°22341556
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-04-2010 à 23:53:11  profilanswer

Mais trop pas. :o

Je suis sérieuse pour de vrai. :o

Message édité par KapweT le 24-04-2010 à 23:53:25
n°22341596
Arrgghh
Posté le 24-04-2010 à 23:59:45  profilanswer

J'aime l'agneau rosé et la viande en général saignante mais je comprend qu'on aime pas. Ce n'est pas donner de la confiture à des cochons que de servir une entrecôte bien cuite à un client ou un convive, c'est le servir selon ses désirs et c'est la base d'un bon cuisinier : Ne pas péter plus haut que son cul et servir à son invité ce qu'il a envie de manger.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22341804
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-04-2010 à 00:29:09  profilanswer

Le problème c'est que des personnes ont leurs "notion" de cuisson. Y'en a un qui dira "A point" mais tu leurs fait un vrai "a point" il te la renvoie en disant :
-"C'est pas assez cuit!"
-"Gnéé??!!"

De toute façon, pour moi, un agneau c'est rosé point barre. Y'a pas meilleur cuisson pour cette viande. Trop cuit, c'est massacré.
Avant, je mangeais toujours "Bien cuit" ou "Michelin". Mon chef me forçait à manger cuisson "Saignant" ou "Bleu" (mais j'aime pas), maintenant, je comprends ce que je perdais à manger trop cuit. Tu gagnes en goût, en tendreté, tu maches moins :D

Mais bon, c'est sûr, chacun ses goûts toussa toussa quoi, je respecte. Quelques fois, une cuisson adapté selon le morceau de viande choisi, c'est bon de découvrir.

Après je respecte les goûts de chacun toussa toussa. Quelques fois de faire découvrir une cuisson adapté en rapport à la viande choisi, c'est bien.

Message édité par Skyline95 le 25-04-2010 à 00:34:00

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22341815
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-04-2010 à 00:31:33  profilanswer

perso c simple : j'aime pas l'agneau/mouton :D

pour le boeuf : j'adore bien bleu :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22341849
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-04-2010 à 00:36:42  profilanswer

Perso, J'ai du mal avec la cuisson "Bleu".
Y'a rien de tel qu'un bon Saignant :D

---------------
n°22341867
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 25-04-2010 à 00:39:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Tain mais. C'est emmerdant aussi les viande-pas-cuite-nazis hein. [:baragor]

On a le droit d'avoir des préférences et de préférer le bien cuit quand même. Et ça ne veut pas dire qu'on aime pas la bonne cuisine. :o

J'ai goûté les deux types de cuisson, je préfère la version bien cuite, c'est tout. Je ne l'ai pas choisi mais c'est comme ça.
Je ne vais pas me forcer à la prendre rosée si je n'aime pas ça uniquement pour faire plaisir à quelqu'un qui saurait mieux que moi ce que je préfère. [:douleur postnuptiale]  

non, non et re-non. la base du metier, c'est le respect du produit.

Quand un paysan amoureux de sa terre et de ses betes se tue a la tache pour sortir la meilleure qualité de viande possible éleve ses bestiaux presque comme ses enfants, leur met de la musique pour les detendre et les emmene a l'abbatoir avec un pxinncement au coeur, le tout ayant pour objectif et y parvenant de produire une viande succulente, persillée de bon gras afin que la chair soit nourrie a la cuisson, que l'eau de constitution soit en quantité parfaite, tu la cuis nickel, bleue mais chaude, une croute de coloration dans le beurre cree sur toute les faces du pavé et une chair tendre, fondante et gouteuse a souhait avec une texture de reve en bouche, pas bie cuite ou a point ++, car tu detruits le produit, nique la texture, l'eau de constitution se barre avec le gras car la poele n'etait pas assez chaude au début, bref, tu tue le produit. y' a pas de discussion possible, parce que quelqu'un aime manger de la merde a la 2 girls 1cup (ne cherchez pas le lien svp) alors s'il paye suffisament on doit lui servir et fermer sa gueule? et en plus considerer qu'il est dans son plein droit de demander de la merde? non, et re-non. le paysan sus-cité n'aurait jamais imaginé que sa viande top-niveau puisse etre servie a des gougnafiers, alors si vous savez pas manger, ni respecter le produit, eh bien continuez mais ne venez pas me dire qu'une cuisson qui nique 80% de la texture et 70% du gout d'un produit magnifique n'est pas une heresie. allez chez macdo, les steak sont surcuits et produits a partir de 600 vaches de la qualité la plus basse possible (et donc la moins chere) consommez cette merde la, elle est produite epres pour vous. fin de la discussion pour moi.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 00:39:40  profilanswer

n°22341925
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-04-2010 à 00:45:56  profilanswer

+1  on a notre "JP Coffe" HFRiens :D

---------------
n°22341928
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 00:46:18  profilanswer

3200+++ a écrit :

Quand un paysan amoureux de sa terre et de ses betes se tue a la tache pour sortir la meilleure qualité de viande possible éleve ses bestiaux presque comme ses enfants, leur met de la musique pour les detendre et les emmene a l'abbatoir avec un pxinncement au coeur, le tout ayant pour objectif et y parvenant de produire une viande succulente, persillée de bon gras afin que la chair soit nourrie a la cuisson, que l'eau de constitution soit en quantité parfaite, tu la cuis nickel, bleue mais chaude, une croute de coloration dans le beurre cree sur toute les faces du pavé et une chair tendre, fondante et gouteuse a souhait avec une texture de reve en bouche, pas bie cuite ou a point ++, car tu detruits le produit, nique la texture, l'eau de constitution se barre avec le gras car la poele n'etait pas assez chaude au début, bref, tu tue le produit. y' a pas de discussion possible, parce que quelqu'un aime manger de la merde a la 2 girls 1cup (ne cherchez pas le lien svp) alors s'il paye suffisament on doit lui servir et fermer sa gueule? et en plus considerer qu'il est dans son plein droit de demander de la merde? non, et re-non. le paysan sus-cité n'aurait jamais imaginé que sa viande top-niveau puisse etre servie a des gougnafiers, alors si vous savez pas manger, ni respecter le produit, eh bien continuez mais ne venez pas me dire qu'une cuisson qui nique 80% de la texture et 70% du gout d'un produit magnifique n'est pas une heresie. allez chez macdo, les steak sont surcuits et produits a partir de 600 vaches de la qualité la plus basse possible (et donc la moins chere) consommez cette merde la, elle est produite epres pour vous. fin de la discussion pour moi.

[:ocatarineta] Tu me plais, toi.

n°22341968
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-04-2010 à 00:58:05  profilanswer

3200+++ a écrit :

fin de la discussion pour moi.

Joli plaidoyer.  

Ca tombe bien que ça soit la fin de la discussion pour toi, parce que je ne prendrai pas le temps de répondre de manière argumentée et détaillée à quelqu'un qui ne respecte pas son interlocuteur.  

Bref, il y a de la marge entre manger de la merde MacDo surcuite et ne pas aimer la viande saignante, mais tu sembles trop obtu pour envisager cette possibilité. [:zoubidawa]

n°22341988
totoz
Posté le 25-04-2010 à 01:02:18  profilanswer

3200+++ a écrit :

et nourrir les cochons avec des glands :love:

---------------
n°22342004
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 01:03:26  profilanswer

Pour en faire du jambon pata negra bolota ! :love:

Message édité par RandallBoggs le 25-04-2010 à 01:04:13
n°22342010
totoz
Posté le 25-04-2010 à 01:03:56  profilanswer

j'en ai jamais gouté  [:totoz]

---------------
n°22342014
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 01:04:32  profilanswer

Bah tu devrais ! [:hahaguy]

n°22342026
totoz
Posté le 25-04-2010 à 01:05:38  profilanswer

enkulay d'espagnol :fou: need :fou:

---------------
n°22342030
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 01:06:15  profilanswer

Le Portugais se défend tout aussi bien. :o

n°22342044
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-04-2010 à 01:07:54  profilanswer

KapweT a écrit :

Bah je le trouve con sur le coup, parce que le poisson ça peut se manger aussi avec différents types de cuisson (voire de non cuisson). :o

Son argument ne tient pas. :o

Son argument se base sur le respect du produit, par le savoir et l'expérience du chef.
Par exemple: Quand j'ai bossé dans un resto étoilé, quand on avait un saumon ou un lieu jaune à cuire, on avait une température à coeur à respecter. Si la température à coeur était trop élevé, allez hop, on recommençais. Le saumon, on le servait rosé, 37°C à coeur si je me souviens bien et pour le lieu jaune c'était 43°C je crois.

---------------
n°22343204
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-04-2010 à 08:27:38  profilanswer

Ouais 'fin ta bouffe aussi bonne soit-elle, elle finira dans un chiotte, hein.

Spoiler :

Ca y est il s'est évanoui. [:cowabunga]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22343472
ezzz
23
Posté le 25-04-2010 à 10:23:51  profilanswer

KapweT a écrit :

Joli plaidoyer.  

Ca tombe bien que ça soit la fin de la discussion pour toi, parce que je ne prendrai pas le temps de répondre de manière argumentée et détaillée à quelqu'un qui ne respecte pas son interlocuteur.  

Bref, il y a de la marge entre manger de la merde MacDo surcuite et ne pas aimer la viande saignante, mais tu sembles trop obtu pour envisager cette possibilité. [:zoubidawa]

Genre, t'avais des arguments [:hahaguy]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22343479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 10:25:53  profilanswer

KapweT a écrit :

Tain mais. C'est emmerdant aussi les viande-pas-cuite-nazis hein. [:baragor]

On a le droit d'avoir des préférences et de préférer le bien cuit quand même. Et ça ne veut pas dire qu'on aime pas la bonne cuisine. :o

J'ai goûté les deux types de cuisson, je préfère la version bien cuite, c'est tout. Je ne l'ai pas choisi mais c'est comme ça.
Je ne vais pas me forcer à la prendre rosée si je n'aime pas ça uniquement pour faire plaisir à quelqu'un qui saurait mieux que moi ce que je préfère. [:douleur postnuptiale]

LE truc c'est qu'à partir d'un certain point de cuisson, tu ne fais plus la différence entre une bonne viande et une viande moyenne (modulo les nerfs :o) :/

Ca fait mal aux fesses d'aller au Meating ou de t'acheter de la viande argentine pour aussi cher et finalement ne pas en profiter.

Après tous les goûts sont dans la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-04-2010 à 10:29:18
n°22343481
ezzz
23
Posté le 25-04-2010 à 10:26:20  profilanswer

totoz a écrit :

enkulay d'espagnol :fou: need :fou:

A Colombes, il y a un très bon restaurant à jambon (Le Jambonneur) qui propose des dégustations des meilleures sortent de jambon. C'est vraiment pas mal [:cerveau lent]

---------------
n°22343489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 10:29:50  profilanswer

Sinon allez faire un tour à la grande épicerie :o

n°22343502
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 10:34:24  profilanswer

[:tinostar] [:atom1ck] Déjà qu'à la source, c'est pas piqué des vers, mais dès que c'est importé...

Il me semble qu'au Lafayette Gourmet on en trouve aussi, à des prix tout aussi stratosphériques :o

Message édité par RandallBoggs le 25-04-2010 à 10:34:43
n°22343520
ezzz
23
Posté le 25-04-2010 à 10:38:37  profilanswer

Surtout que même acheté sur place en espagne ça coute un bras, alors importé dans les boutiques bobo parisiennes [:tinostar]

Dans le resto que j'ai cité, le jambon peut aussi s'acheter à la coupe. C'est 200€/kg pour du bellota [:tinostar]

---------------
n°22343522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 10:38:56  profilanswer

J'ai pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Sinon rue Jean Nicot ou rue Malar il y a un charcutier ibérique qui en vend. Pas fait gaffe aux prix... :o

n°22343543
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 10:43:02  profilanswer

On se fait une CG ? :o

http://www.ibergour.fr/fr/producto [...] /tipoprod/

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-04-2010 à 10:43:26
n°22343544
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2010 à 10:43:11  profilanswer

perso quand on me demande 'quelle cuisson ? :o', je réponds toujours 'comme le chef l'entend :o' parce que ça me parait effectivement la logique même que le mec aux fourneaux sait mieux que moi ce qu'il a à faire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-04-2010 à 10:43:28

---------------
et voilà
n°22343812
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-04-2010 à 11:33:51  profilanswer

Heu, les gens, on se calme s'il vous plaît.
Vous êtes peut-être à cheval sur les cuissons, les détails etc. ce qui est aussi légitime que respectable, mais c'est pas une raison pour prendre les autres de haut.
Chacun fait comme il veut, et un peu d'égard pour les gens qui ne fonctionnent pas comme vous.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22343815
brandazor
Posté le 25-04-2010 à 11:34:26  profilanswer

Ma femme ne mangeait pas de viande , j ai réussi a l y remettre pendant qu elle etait enceinte , tout doucement , a condition que sa soit bien cuit voir archi cuit apres qu elle me nique de la viande a cause de la cuisson ,je m en fiche pas mal et je suis deja bien content quand elle en mange  
 Je mange mes viandes saignantes et au petit j impose une viande saignante comme moi meme si ma femme rouspete quand elle voit le sang sortir de sa bouche  [:pouahbeurk]  
Donc pour moi ,dire nan cette viande ne se mange pas a point mais saignante , c est comme cela et pas autrement  ,c est d une nullité ,t auras imposer ta cuisson , t es content car t as su garder les saveurs a ton steak ,mais voila ton steak tu pourras le benner car il ne plaira pas,le gachis est en encore plus important  [:souk]

n°22343856
ezzz
23
Posté le 25-04-2010 à 11:39:55  profilanswer

Tu sais pas tenir ta femme :o
La mienne ne mangeait pas de viande rouge. Maintenant c'est elle qui me demande d'aller acheter de la bavette chez le boucher et de pas la cuire plus que bleu :o

---------------
n°22343927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 11:50:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous êtes peut-être à cheval sur les cuissons, les détails etc. ce qui est aussi légitime que respectable, mais c'est pas une raison pour prendre les autres de haut.
Chacun fait comme il veut, et un peu d'égard pour les gens qui ne fonctionnent pas comme vous.

Je n'impose rien à personne, je constate juste que ça réduit l'éventail des saveurs possibles [:cosmoschtroumpf]

n°22344846
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-04-2010 à 14:34:23  profilanswer

ezzz a écrit :

Genre, t'avais des arguments [:hahaguy]

Tu veux que je te gave de Knackis avariés jusqu'à ce que tu meurs ? [:mom boucher]

radioactif a écrit :

LE truc c'est qu'à partir d'un certain point de cuisson, tu ne fais plus la différence entre une bonne viande et une viande moyenne (modulo les nerfs :o) :/

Ca fait mal aux fesses d'aller au Meating ou de t'acheter de la viande argentine pour aussi cher et finalement ne pas en profiter.

Après tous les goûts sont dans la nature.

Toutafé. [:ojap]

Tillow a écrit :

[:flagadadim]

Ca fait peur un peu des fois. [:totoz]

Message édité par KapweT le 25-04-2010 à 14:34:34
n°22344925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 14:45:45  profilanswer

J'serais une vache je préfèrerais être mangée bleue ou saignante.

n°22345212
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 25-04-2010 à 15:29:17  profilanswer

bon, en me relisant je m'appecois que je merite le titre de "bloody steak nazi of the year" alors dsl pour la forme digne d'une fin de soirée epique!

PS: I NEED A GIF "CUISSON DU STEAK NAZI" :lol:

n°22345241
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 15:33:49  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Cuisson

[:prodigy]

n°22345287
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 25-04-2010 à 15:41:32  profilanswer

OMG DO WANT§§§  [:vindev_hell]  [:cerveau atsuko]

Message édité par 3200+++ le 25-04-2010 à 15:42:17
n°22345326
RandallBog​gs
Posté le 25-04-2010 à 15:46:24  profilanswer

C'est fait grâce au générateur de Toyonos (que grâces lui soient rendues).  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/

cf. le topic  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2466_1.htm

Pour t'en faire un smiley perso, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre. ;)

n°22346150
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-04-2010 à 17:49:01  profilanswer

jonas a écrit :

perso quand on me demande 'quelle cuisson ? :o', je réponds toujours 'comme le chef l'entend :o' parce que ça me parait effectivement la logique même que le mec aux fourneaux sait mieux que moi ce qu'il a à faire. :o

Ahhh bonne initiative :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)