Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°22104281
ezzz
23
Posté le 03-04-2010 à 12:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha [:tinostar]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 12:40:12  profilanswer

n°22106232
brandazor
Posté le 03-04-2010 à 18:25:30  profilanswer

fatah a écrit :

En fait je parlais du mélange mascarpone + oeuf + sucre quand je parlais du fouet électrique :d

le tiramisu , j en ai jamais fait , ni regardé la recette mais si le principe est le meme qu un bavaroise ou mousse ,tu montes tes blancs au fouet electrique , mais si melange tes blancs a ton appareil , il faut y aller delicatement sinon tes blancs se cassent la gueule et t as une soupe a la fin

n°22107812
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 21:55:53  answer

Une de mes profs, italienne, nous disait qu'il y avait plusieurs recettes de Tiramisu.
Certaines se référent à un entremet servi en coupe ou en verre, d'autres se réfèrent à un gâteau qui peut être coupé à la part ou moulé en cercle.
Il y a une différence de texture (donc de composition) entre les deux recettes, et les premières sont bien plus liquides que les secondes (elle nous a cuisiné les deux pour nous le démontrer)

Et elle n'utilise QUE des pavesini pour le monter...  

Pour faire tenir mes blancs, j'utilise une pincée de crème de tarte mélangée à une cuiller de sucre en poudre au début. Puis je serre avec 20g de sucre à la fin en augmentant la vitesse du batteur.

n°22113457
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-04-2010 à 17:07:02  profilanswer

+1 pour le serrage au sucre, la pseudo meringue obtenue ne retombe plus. ca marche pour les fondants choco aussi ;)

n°22113518
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-04-2010 à 17:13:17  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Ca prend vraiment du temps de bien battre des oeufs :o

le cuivre!!! tu vas dans un magasin pro et achetes un cul de poule en cuivre, tes blancs montent presque tout seuls du a la reaction chimique qui s'opere entre le cuivre et les blancs, par contre, tu dois nettoyer au gros sel et vinaigre avant chaque utilisation, l'oxyde de cuivre est tres toxique. mais ca va tout seul ;)

n°22114158
gira
Posté le 04-04-2010 à 18:45:11  profilanswer

3200+++ a écrit :

le cuivre!!! tu vas dans un magasin pro et achetes un cul de poule en cuivre, tes blancs montent presque tout seuls du a la reaction chimique qui s'opere entre le cuivre et les blancs, par contre, tu dois nettoyer au gros sel et vinaigre avant chaque utilisation, l'oxyde de cuivre est tres toxique. mais ca va tout seul ;)

C'est que pensaient beaucoup de pros, j'en ai mème acheté un, mais il y a eu des tests aux séminaires de
gastronomie moléculaire et il n'a pas été prouvé que le cuivre avait une influence sur la monté et tenue des blancs par rapport à un cul de poule en inox.
J'utilise toujours mon cul de poule en cuivre vu le prix que je l'ai payé  :D  
Pour la mousse au choco, il faut monter les blancs à la main car au batteur vu le sens de rotation horizontal, on incorpore beaucoup moins d'air, les bulles sont beaucoup plus petites et les blancs sont souvent trop fermes.

n°22118291
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-04-2010 à 09:27:12  profilanswer

interressant, je n'ai jamais remis en question ces "bases" inculquées a coups de pied au cul il y a qqs annees, mais je serais tenté de dire que ca marche parce que j'ai vraiment la sensation que ca va plus vite avec le cuivre, mais bon, c'est peut etre de l'auto persuasion aussi ^^

n°22118327
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2010 à 09:53:41  profilanswer

Recettes de Pâques :

Terrine d'oeufs

- 13 oeufs (ou 12 + mayonnaise déjà prête...)
- une bonne tasse de feuilles de cresson ou de pousses d'épinards
- une dizaine de bins de ciboulette
- 5-6 brins de persil plat
- 200 g de faisselle
- un bulbe de fenouil
- moutarde, sel, poivre, huile
- jus de citron

Faire cuire 12 oeufs durs en les plongeant 8 minutes dans de l'eau bouillante (compter à partir de la reprise de l'ébullition). Après cuisson vider l'eau chaude et couvrir d'eau froide pendant quelques minutes pour faciliter l'écalage. Pendant ce temps hacher finement le fenouil, le cresson et les herbes. Ecaler les oeufs, les couper en quartiers et les écraser grossièrement à la fourchette dans un saladier. Préparer une mayonnaise avec le 13ème oeuf, la moutarde et l'huile. Mélanger les oeufs avec le fenouil, le cresson, les herbes et la faisselle égouttée, incorporer la mayonnaise en veillant à ce que le mélange ne devienne pas trop liquide. Saler, poivrer, arroser d'un peu de jus de citron, mélanger sans chercher à obtenir quelque chose de trop homogène, tasser la préparation dans une terrine. Laisser reposer au frais pendant quelques heures.

A manger tartiné sur du pain noir ou du pain de seigle, on peut aussi ajouter une pointe de curry dans le mélange, ou d'autres herbes. C'est plus léger qu'il n'y parait à première vue, et facile à préparer.

Pashka (recette russe traditionnelle)

- 1 kg de fromage blanc en faisselle
- 25 cl de crème fraîche
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre
- 4 jaunes d'oeufs
- 100 g d'amandes effilées
- 100 g de raisins secs
- 100 g de fruits confits (essayer d'en trouver des bons, pas les navets sucrés vendus en supermarchés)
- 1 belle gousse de vanille
- du thé

Placer le fromage blanc dans une passoire couverte d'un linge propre et fin, laisser égoutter au dessus d'un récipient pendant 48 h au frigo (il va perdre un tiers de son poids). Préparer du thé, laisser gonfler les raisins dedans. Fouetter 4 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement, ajouter le beurre ramolli et continuer à fouetter pour obtenir un mélange mousseux. Incorporer le fromage blanc à la spatule ainsi que la crème fraîche, puis mélanger avec les raisins égouttés, les fruits confits taillés en tout petits morceaux. Gratter au couteau l'intérieur de la gousse de vanille pour récupérer les grains, les incorporer au mélange. Ajouter décilcatement les amandes effilées pour éviter de trop les briser. Placer le tout dans une passoire recouverte d'un linge fin et propre, refermer ce dernier et placer un poids important pour tasser le tout (grosse boîte de conserve, disques d'haltères, bref ce que vous avez sous la main). Laisser le mélange s'égoutter 48 h au frigo. Quelques heures avant de servir tasser le mélange dans un moule anti-adhésif et le replacer au frais. Démouler sur un plat, et déguster le mélange tartiné sur des tranches de brioche, si possible grillées.

Recette riche et hautement addictive [:neuf] La forme traditionnelle est pyramidale, et on rajoute une touche finale de décoration avec des fruits confits taillés en bâtons (au second plan une brioche russe) :

http://hfr-rehost.net/www.leblogluxe.com/images/clabedan.typepad.com/photos/uncategorized//koulitch_et_pashka.JPG

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22118392
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-04-2010 à 10:15:45  profilanswer

sympa ^^ je suis pas trop sucré, mais le pashkka ca a l'air d'etre bon et de te faire voyager, j'essaierai.

n°22118409
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2010 à 10:19:51  profilanswer

Arf, me suis trompé de topic, je voulais poster sur les recettes... Tant pis, je laisse une copie ici :ange:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 10:19:51  profilanswer

n°22120982
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-04-2010 à 18:27:37  profilanswer

Vous connaissez un modèle de balance de cuisire, précise et pas chère ?
Un modèle à la "mode", connu/reconnu ?

Message édité par Groody le 05-04-2010 à 18:27:41

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°22121192
brandazor
Posté le 05-04-2010 à 18:44:19  profilanswer

j en ai deux , la basique a aiguille ,et celle digitale  
toute deux payés en dessous de 15 €  
je les aimes tout deux , la digitale pour sa precision et la basique pour son coté pratique , où l on peut entasser ces ingredients tranquillement sans se manger un reset de la pile :(

n°22121402
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-04-2010 à 19:10:44  profilanswer

Il m'en faut une de précision, ma basique vieille de ... 30 (?) orange fluo ne commence qu'à 500gr et est loin d'être précise [:mlc]

Je n'ai pas encore regardé ce que l'on trouve dans les mags..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°22121450
brandazor
Posté le 05-04-2010 à 19:14:45  profilanswer

Sinon je le post ici :

pour paques , j ai fait une espece de tarte au fromage blanc avec des fruits  
Tres leger et sympa  

On fait un fond de pate sucrée ( la prochaine fois ,sa sera sablée )
on cuit a blanc  
on laisse refroidir  
sur le dessus ,on recouvre de confiture de framboise (ou toute autre confiture ,moi j ai pris framboise , car mes fruits etaient  rouges pour la plupart )
une couche assez fine de 2 /3 ml  
ensuite pour la mousse fromage blanc ,on cuit un sucre cuit a 120° qu on verse sur des jaunes d oeufs avec l aide d un batteur electrique on verse du fromage blanc , la gelatine préalablement fondue , on peut aromatisé avec l alcool (cointreau pour ma part )
et ensuite la creme fouettée qu on incopore délicatement  
recette de la mousse fromage blanc :
125 grs de sucre + 40 grs d eau cuit a 120°  
400 grs de fromage blanc  
8 grs de gélatine  
500 Ml de creme fouettee
http://img255.imageshack.us/img255/6927/annifetpaques102.jpg

n°22141560
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-04-2010 à 11:57:10  profilanswer

Pour monter des blancs, la technique simple et efficace, c'est aussi d'augmenter la vitesse du batteur au fur et à mesure.
Par exemple pour 200gr de blancs et 100 gr de sucre, on bat les blancs à vitesse 1 pendant une dizaine de seconde, ensuite vitesse 2(20sec), on incorpore 50gr de sucre en pluie petit à petit quand les blancs commencent à mousser, vitesse 3(20sec), vitesse 4(20sec), dès que les blancs commencent à serrer, on ajoute les 50gr de sucre restant toujours en pluie, vitesse 5(20sec), les blancs se serrent. Et on obtient des blancs monter en neige qui tiennent parfaitement.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22142097
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-04-2010 à 12:53:27  profilanswer

oui, mais tu penses que c'est du a la vitesse du batteur? moi je les mets a bloc direct des que c'est bien pris, je saupoudre de sucre, ca tient pareil, nickkel et longemps, meme si tu ne melanges pas a la maryse ca bouge pas (ou peu)

n°22147442
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-04-2010 à 19:55:10  profilanswer

3200+++ a écrit :

oui, mais tu penses que c'est du a la vitesse du batteur? moi je les mets a bloc direct des que c'est bien pris, je saupoudre de sucre, ca tient pareil, nickkel et longemps, meme si tu ne melanges pas a la maryse ca bouge pas (ou peu)

On m'a toujours dis de ne jamais mettre à fond direct, car ça casse les oeufs. Et effectivemment j'ai pu remarquer la chose, surtout quand je fais les macarons. Si tes blancs sont pas bien montés, les mac sont moins lisses et y'a quelques fois des bulles sur le dessus. Et on fait aussi des sphères de meringue et on voit la différence. La meringue est plus fragile quand on met le batteur à fond direct.

---------------
n°22242968
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 16-04-2010 à 11:17:48  profilanswer

ouaip, j'ai verifié sur une session de meringue, clairement la texture change apres environ 3/4h si le batteur est a fond, pas si je commence doucement. merci de ton conseil ;)

n°22245474
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 16-04-2010 à 14:57:48  profilanswer

De rien :jap:

---------------
n°22247291
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2010 à 16:52:23  profilanswer

brandazor a écrit :

Sinon je le post ici :

Tres leger et sympa  

on cuit a blanc  
on laisse refroidir  
sur le dessus ,on recouvre de confiture de framboise (ou toute autre confiture ,moi j ai pris framboise , car mes fruits etaient  rouges pour la plupart )
ensuite pour la mousse fromage blanc ,on cuit un sucre cuit a 120° qu on verse sur des jaunes d oeufs avec l aide d un batteur electrique on verse du fromage blanc , la gelatine préalablement fondue , on peut aromatisé avec l alcool (cointreau pour ma part )
400 grs de fromage blanc  
8 grs de gélatine  
500 Ml de creme fouettee
http://img255.imageshack.us/img255 [...] ues102.jpg

precise quand meme qu'il faut utiliser un cercle a patisserie pour le montage :o

http://www.patiwizz.com/prod/img508.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22248068
brandazor
Posté le 16-04-2010 à 17:52:06  profilanswer

Ouais mais c est pas obligé , c est sur c est plus presentable :o

n°22248095
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-04-2010 à 17:54:26  profilanswer

brandazor a écrit :

Sinon je le post ici :

Tres leger et sympa  

on cuit a blanc  
on laisse refroidir  
400 grs de fromage blanc  
8 grs de gélatine  
500 Ml de creme fouettee
http://img255.imageshack.us/img255 [...] ues102.jpg

Un cheese cake quoi  

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°22248261
brandazor
Posté le 16-04-2010 à 18:16:36  profilanswer

format_c a écrit :

Un cheese cake quoi  

sauf que là tu ne le cuit pas  
et puis du fromage blanc , le cheese cake , c est plus avec un fromage type kiri ou philadelphia

n°22248302
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-04-2010 à 18:21:11  profilanswer

Exact, j'avais pas vu la nuance "pour la mousse fromage blanc ,on cuit un sucre cuit a 120°": c'est le sucre que tu cuis, pas le fromage.
Autant pour moi !

C'est donc une sorte de sucheese cake  [:cbrs]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°22248323
totoz
Posté le 16-04-2010 à 18:22:41  profilanswer

brandazor a écrit :

Ouais mais c est pas obligé , c est sur c est plus presentable :o

c obligatoire :o on est pas chez gégé et sa gargote d'autoroute :o

---------------
n°22248407
ezzz
23
Posté le 16-04-2010 à 18:33:39  profilanswer

oué, c'est pas le topic des plats simples ici :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22251763
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 16-04-2010 à 23:07:34  profilanswer

brandazor a écrit :

sauf que là tu ne le cuit pas  
et puis du fromage blanc , le cheese cake , c est plus avec un fromage type kiri ou philadelphia

:??:  
Le véritable Cheese Cake, c'est avec du fromage blanc.

---------------
n°22253571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2010 à 08:30:35  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Ben ça dépend d'où. Le cheesecake à l'américaine, c'est du Philadelphia. En France ça semble être un peu plus du fromage blanc ouais :D D'ailleurs quand j'en vois, c'est plutôt appelé "gâteau au fromage blanc".

Après tu peux varier comme tu veux, avec de la ricotta, du saint-morêt, et autres...

Message édité par radioactif le 17-04-2010 à 08:31:00
n°22253722
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2010 à 09:57:02  profilanswer

Skyline95 a écrit :

La recette de cheese-cake qui m'a été donnée par une américaine exilée en France, c'était avec du kiri, parce que selon elle, c'est ce qui se rapproche le plus du Philadelphia dans les grandes marques distribuées partout.

n°22317303
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-04-2010 à 18:24:50  profilanswer

Question du soir: J'ai de la viande hachée au congélo que je veux faire décongelé pour ce soir pour faire des burgers.
Vous feriez comment pour décongeler rapidement?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22317366
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2010 à 18:29:57  profilanswer

Fonction décongélation de mon four.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22319762
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 22-04-2010 à 22:40:48  profilanswer

newportable a écrit :

Question du soir: J'ai de la viande hachée au congélo que je veux faire décongelé pour ce soir pour faire des burgers.

Tu filmes le tout, tu mets dans un récipient et tu ouvres le robinet (eau tiède) et tu laisses couler l'eau. Pas écolo mais ca décongèles vite.
P.S: t'a déjà du manger ton hamburger :D

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 22-04-2010 à 22:41:11

---------------
n°22319776
totoz
Posté le 22-04-2010 à 22:41:58  profilanswer

newportable a écrit :

100W pendant 10/15m selon la quantité de bidoche :o

---------------
n°22320049
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-04-2010 à 23:05:18  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, mais ça a commencé à la cuire à certains endroits. Pas très appétissant :(

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22320111
totoz
Posté le 22-04-2010 à 23:10:21  profilanswer

wai c chiant :D reduit le temps alors, la viande sera peut etre encore un peu congelé au milieu mais le malaxage reste possible :o

---------------
n°22333000
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 23-04-2010 à 22:44:38  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Tu filmes le tout, tu mets dans un récipient et tu ouvres le robinet (eau tiède) et tu laisses couler l'eau. Pas écolo mais ca décongèles vite.
P.S: t'a déjà du manger ton hamburger :D

j'aurais dit la meme chose XD gg sky ^^ sauf que je verse l'eau tiede et je passe brasser l'eau de tps en tps ;)

n°22333331
totoz
Posté le 23-04-2010 à 23:04:52  profilanswer

mode decongelation de mon micro onde : 13m pour 5 steack de 100gr : pas de coin cuit et decongelation parfaite

---------------
n°22333574
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 23-04-2010 à 23:20:18  profilanswer

3200+++ a écrit :

j'aurais dit la meme chose XD gg sky ^^ sauf que je verse l'eau tiede et je passe brasser l'eau de tps en tps ;)

Y'a que les pros qui savent  :sol:  

---------------
n°22335465
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2010 à 08:09:43  profilanswer

totoz a écrit :

mode decongelation de mon micro onde : 13m pour 5 steack de 100gr : pas de coin cuit et decongelation parfaite

+1
Mais le mieux c'est de le sortir du congèl le matin et de le mettre au frigo :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22336352
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 24-04-2010 à 12:04:21  profilanswer

totoz a écrit :

heu... on parle de steacks hachés non? tu les jette dans l'huile chaude (poele) SURGELES et comme ca decongele super vite durant la coloration, pas besoin de decongeler ^^ (testé, approuvé des dizaines de fois)

n°22336511
totoz
Posté le 24-04-2010 à 12:28:31  profilanswer

mais c super pratique ta technique de lopette pour le malaxage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)