Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°21836079
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-03-2010 à 17:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En mode vapeur tu as une sorte de trépied pour surélever le panier dans lequel tu mets les patates.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 17:01:35  profilanswer

n°21838790
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2010 à 21:00:59  profilanswer

D'acodac.

Bon j'ai trouvé pourquoi le bord de ma pâte à tarte (brisée/feuilletée) s'affaissait quand je la précuisais.
En fait, c'est à cause du moule en silicone. Ce soir j'ai utilisé un plat à tarte en alu, elle a très bien tenu.

Message édité par Mihirung_ le 10-03-2010 à 21:01:16

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21839166
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-03-2010 à 21:20:14  profilanswer

comme quoi les moules en silicone c bien mais pas tjs :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21839185
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2010 à 21:21:12  profilanswer

Par contre, la pâte est vraiment pas dure, impossible de soulever une part, et ça trempe dans de l'eau... :(

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21848700
ezzz
23
Posté le 11-03-2010 à 17:03:59  profilanswer

Les solutions que je connais :
- Mettre la pâte au frigo une fois qu'on l'a abaissée dans le plat et avant d'avoir mis la garniture. Ça marche bien ça en général.
- On peut rajouter une fine couche de moutarde, c'est bon et ça retient un peu les liquides
- Éviter les ingrédients trop liquides si c'est une quiche améliorée : attention aux légumes comme les courgettes par exemple qui sont remplis d'eau
- Essayer en variant la hauteur dans le four et la température : plus bas et plus chaud (?).
- Faire une quiche moins épaisse (/obvious proof)

Sinon, au pire des cas, tu faire une petite cuisson à blanc avant de balancer ton appareil, mais c'est plus long et on peut réussir sans normalement :o

Message édité par ezzz le 11-03-2010 à 17:04:08

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21881053
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-03-2010 à 00:52:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par contre, la pâte est vraiment pas dure, impossible de soulever une part, et ça trempe dans de l'eau... :(

Elle est composée de quoi ta ouiche ? :??:

n°21881582
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-03-2010 à 06:19:34  profilanswer

http://chefsimon.com/quiche-lorraine.html

---------------
n°21915695
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2010 à 20:52:16  profilanswer

Hello,

Ca se trouve facilement de la farine d'avoine ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°21916045
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 21:11:47  answer

en magasin bio.

Et sinon, tu prends des quakers Oats et tu mixes finement.

C'est pour des cookies ?

n°21916107
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2010 à 21:14:21  profilanswer

merci.

Nop, un "pain" islandais

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 21:14:21  profilanswer

n°21916316
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 21:25:54  answer

alors du quaker oats mixé ça ira bien. Ca se trouve facilement en grande distribution.
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000149/00014940/00014940-t0.jpg

Ca coûte genre 1,5 à 2 € le paquet (d'une livre)
Je ne connais pas ta recette, mais avant de mixer, tu peux torréfier les grains au four un peu, ça leur donne un petit goût de noisette assez délicat :miam:

n°21916330
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2010 à 21:27:17  profilanswer

et avec un mixer classique on obtient quelque chose d'aussi fin que de la farine ? [:wam]

:jap: !

C'est vendu au rayon céréales pour ptit dej ?

Message édité par Groody le 17-03-2010 à 21:27:41

---------------
n°21916358
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 21:28:44  answer

Je le fais au robot ménager, ce n'est pas tout à fait aussi fin. Quand je souhaite une farine assez fine (pour des crèpes ou des crèmes) je mixe au robot puis je passe au tamis (ou à la passoire s'il y en a peu) et puis je remixe.

n°21916408
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2010 à 21:30:50  profilanswer

Merci !

T'as pas du voire mon edit :

C'est vendu au rayon céréales pour ptit dej ?

---------------
n°21916426
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 21:31:37  answer

Oui, en général.

n°21916435
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 21:32:14  answer

HS : tu es un dingue de Concorde ?

n°21916442
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 17-03-2010 à 21:32:42  profilanswer

On trouve des recettes de Polenta avec une base d'eau ou de lait. Est ce que c'est suivant les utilisations que l'on veut en faire (telle quelle, en gratin, grillé en tranches...?)

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°21918923
kassrol
MrObvious
Posté le 18-03-2010 à 00:32:41  profilanswer

Je dirais que c'est surtout une question de gout , j'ai jamais fait de la polenta à l'eau...c'est un peu comme une purée de PDT , je me vois pas la faire à l'eau.

n°21918942
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-03-2010 à 00:37:27  profilanswer

C'est bizarre, j'ai un appareil à peu près identique (moins de lait + de crème) et je n'ai pas du tout de problème avec ma pâte...

Tu as quel type de four ?

n°21919020
D_omi
sourit
Posté le 18-03-2010 à 01:08:29  profilanswer

:hello:  

J'ai goûté un taboulé fait avec des graines de quinoa  [:huit]  

Des marques meilleures que d'autres, des astuces de préparation ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21919059
kassrol
MrObvious
Posté le 18-03-2010 à 01:16:21  profilanswer

miam , tu peux tester avec de la quinoa rouge , ou le cuire comme un risotto avec du fond blanc et ajouter les légumes à la fin qu'ils soient bien croquants , puis le refroidir , par exemple.Ca doit être bien frais avec de la tomate crue , encornets juste snackés et huile d'olive basta ; l'été arrive   [:shay]  

n°21919483
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-03-2010 à 06:37:32  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est bizarre, j'ai un appareil à peu près identique (moins de lait + de crème) et je n'ai pas du tout de problème avec ma pâte...

Tu as quel type de four ?

Un électrique, combi. :(  

---------------
n°21919863
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-03-2010 à 09:15:41  profilanswer

kassrol a écrit :

Je dirais que c'est surtout une question de gout , j'ai jamais fait de la polenta à l'eau...c'est un peu comme une purée de PDT , je me vois pas la faire à l'eau.

Pourtant sur tous les paquets c'est marqué de la faire à l'eau. Hier je l'ai fait au lait et j'ai trouvé ça carrément plus "bourratif" qu'à l'eau (mais meilleur) :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°21940720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 22:43:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un électrique, combi. :(  

Si ça te rassure, même problème ici. 'Fin pas forcément trempé.

J'ai émis une théorie que je voudrais vérifier à grande échelle. Les combis préchauffent avec le grill. Ce grill garde une chaleur non négligeable, au moins quelques minutes, tendant à surcuire le haut par rapport au bas, peut-être en plus à créer un mouvement de l'eau de la couche de surface vers le bas.

Sinon contre ça j'essaierai aussi un jour d'un peu précuire l'appareil.

Dernière piste : ne pas utiliser de crème liquide.

n°22072316
_Makaveli_
Posté le 31-03-2010 à 17:32:45  profilanswer

Hou le topic est un peu mort :)

Question sur une technique de cuisine : je cherche des bouquins et / ou des sites oueb sur la cuisine moléculaire.

Quelqu'un a ça en stock ?

---------------
Humanity is overrated
n°22072998
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 18:30:53  answer

j'ai des Hervé This, mais il n'y a pas de recette dedans (sauf le canard à l'orange sans orange qui est pas mal, mais ne vaut pas un vrai canard à l'orange avec des oranges, surtout quand on a compris le principe de cette recette et que l'on utilise quelques bases de la cuisine moléculaire pour faire de la cuisine classique)

Je ne suis pas convaincue par la cuisine moléculaire, ni au goût ni en texture. C'est rigolo, mais anecdotique, en fait. Je n'y ai peut être rien compris, mais je ne me relèverais pas pour des perles de melon et jambon de parme.
Et il y a pas mal de recettes dites moléculaires qui trianent sur le net qui ne sont finalement que des fonds aromatiques collés au gélifiant (sans qu'il n'y ait besoin d'azote)
Enfin pour faire bonne mesure, il semble que certains amateurs se soient fait exploser de l'azote entre les pattes et que cela fasse mal :/

Que voudrais-tu essayer en cuisine moléculaire ?

n°22074911
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2010 à 21:27:55  profilanswer

Pour du Hervé This avec recettes il faut acheter Révélations gastronomiques, mais c'est plus des coups de mains expliqués au fil du texte que des trucs moléculaires façon El Bulli.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22076216
kassrol
MrObvious
Posté le 31-03-2010 à 22:57:29  profilanswer

En très cher tu as PlanèteMarx .

n°22076845
gira
Posté le 01-04-2010 à 00:00:24  profilanswer

A la base ce n'est pas cela:  

http://www.savoirs.essonne.fr/doss [...] seminaire/

fait une recherche sur les comptes rendus des séminaires de gastronomie moléculaire en PDF

---------------
Bouhh bouhh
n°22078576
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 07:29:37  answer

Non mais je sais, je bouquin Pour la Science et j'adore la chronique de This.  
Sauf que l'expression de la cuisine moléculaire dans la gastronomie est souvent la cuisine à base d'azote, d'alginates etc... D'ailleurs, dans les sites qui vendent des produits poru la cuisine moléculaire, ce sont souvent ces produits là qui sont mis en avant.
Et donc cette gastronomie là ne me ferait pas me relever.

n°22079147
_Makaveli_
Posté le 01-04-2010 à 09:43:18  profilanswer

Je voulais surtout essayer la sphérification, qui me semblait rigolote.

Après il y a aussi toute les déstructuration de produits, qui peut amener un effet de surprise, avec également la maitrise de certains compléments alimentaires (en particulier les gélifiants pour le siphon).

Mais bon ça m'a surtout l'air bien rigolo :o

---------------
Humanity is overrated
n°22095887
fatah
Posté le 02-04-2010 à 16:44:29  profilanswer

J'ai fait un tiramisu, mais même après l'avoir laissé bien reposer au frigo quelques heures, c'était trop liquide. J'ai pourtant respecté les doses. Par contre j'ai utilisé un fouet électrique. Une idée pour que ce soit plus consistant la prochaine fois ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22097072
ezzz
23
Posté le 02-04-2010 à 18:29:11  profilanswer

Tes blancs étaient bien fermes ou pas ? Parce que c'est chiant à faire bien monter parfois.

---------------
n°22097189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2010 à 18:41:29  profilanswer

ezzz a écrit :

Tes blancs étaient bien fermes ou pas ? Parce que c'est chiant à faire bien monter parfois.

+1. Bien battre les blancs (ils doivent rester immobile quand tu retournes le récipent), ne pas trop tremper les Pavesini/biscuits cuiller et incorporer les blancs délicatement.

n°22097288
ezzz
23
Posté le 02-04-2010 à 18:51:41  profilanswer

Sinon y a des experts en pralin et praliné ?

J'ai 1kg de pralin mais j'aurais besoin de praliné. Y a moyen de passer du pralin au praliné ?
J'ai lu que c'était quasiment la même chose (le praliné serait une version mixée plus finement du pralin) mais j'ai des doutes parce que l'un me parait d'une consistance liquide et pas l'autre [:transparency]

---------------
n°22097762
fatah
Posté le 02-04-2010 à 19:45:19  profilanswer

ezzz a écrit :

radioactif a écrit :

+1. Bien battre les blancs (ils doivent rester immobile quand tu retournes le récipent), ne pas trop tremper les Pavesini/biscuits cuiller et incorporer les blancs délicatement.

Merci des conseils. Je me disait peut-être que le fait de battre au fouet électrique rendait le truc trop liquide et qu'il valait mieux le faire à la main plutôt.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22098821
brandazor
Posté le 02-04-2010 à 21:07:42  profilanswer

ezzz a écrit :

Sinon y a des experts en pralin et praliné ?

J'ai 1kg de pralin mais j'aurais besoin de praliné. Y a moyen de passer du pralin au praliné ?
J'ai lu que c'était quasiment la même chose (le praliné serait une version mixée plus finement du pralin) mais j'ai des doutes parce que l'un me parait d'une consistance liquide et pas l'autre [:transparency]

T as interet a avoir un sacré un mixeur , car tu dois le mixer hyper longtemps ,beaucoup de casse sur les mixeurs pour cause de chauffe ,a la base on utilise un broyeur , ton pralin va se reduire en poudre ,puis apres, l huile va sortir de tes fruits secs pour en faire de la pate  
perso ,je n ai jamais tenté chez moi , j achete direct du praliné

n°22103296
ezzz
23
Posté le 03-04-2010 à 09:41:53  profilanswer

fatah a écrit :

Merci des conseils. Je me disait peut-être que le fait de battre au fouet électrique rendait le truc trop liquide et qu'il valait mieux le faire à la main plutôt.

non non, pas la peine de t'embêter à les faire monter à la main. Par contre, il y a quelques trucs importants à respecter : avoir des oeufs à température ambiante et pas juste sortis du frigo, il ne faut vraiment aucune trace de jaune dans les blancs et utiliser des ustensiles bien propres et secs. Ensuite quand tu commences à les monter, il faut commencer doucement et éventuellement rajouter une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron, il parait que ça aide. Ensuite, il faut continuer à les battre un moment à vitesse élevée, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Quand tu soulèves ton batteur, ça doit faire des gros pics bien rigide. Normalement, là c'est bon :d
Voila, HTH. :o

brandazor a écrit :

T as interet a avoir un sacré un mixeur , car tu dois le mixer hyper longtemps ,beaucoup de casse sur les mixeurs pour cause de chauffe ,a la base on utilise un broyeur , ton pralin va se reduire en poudre ,puis apres, l huile va sortir de tes fruits secs pour en faire de la pate  
perso ,je n ai jamais tenté chez moi , j achete direct du praliné

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai continué à chercher sur google et ça n'a pas l'air simple. D'autant que j'ai lu que le mixage devait être fait à chaud et comme tu l'as précisé avec un mixeur puissant. Compliqué.
Du coup, j'avais laissé tomber l'idée de transformer mon pralin. Mais bonne nouvelle, en fait, je me suis trompé lors de mon achat, il me fallait bien du pralin mais j'avais acheté du praliné [:shay]

---------------
n°22103830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2010 à 11:15:18  profilanswer

ezzz a écrit :

non non, pas la peine de t'embêter à les faire monter à la main. Par contre, il y a quelques trucs importants à respecter : avoir des oeufs à température ambiante et pas juste sortis du frigo, il ne faut vraiment aucune trace de jaune dans les blancs et utiliser des ustensiles bien propres et secs. Ensuite quand tu commences à les monter, il faut commencer doucement et éventuellement rajouter une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron, il parait que ça aide. Ensuite, il faut continuer à les battre un moment à vitesse élevée, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Quand tu soulèves ton batteur, ça doit faire des gros pics bien rigide. Normalement, là c'est bon :d
Voila, HTH. :o

+1

Ca prend vraiment du temps de bien battre des oeufs :o

n°22103949
fatah
Posté le 03-04-2010 à 11:34:56  profilanswer

En fait je parlais du mélange mascarpone + oeuf + sucre quand je parlais du fouet électrique :d

---------------
n°22104281
ezzz
23
Posté le 03-04-2010 à 12:40:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)