Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°21222327
berlin
Posté le 15-01-2010 à 15:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas de congélateur, j'ai qu'un frigo.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 15:05:12  profilanswer

n°21223009
ezzz
23
Posté le 15-01-2010 à 15:51:30  profilanswer

berlin a écrit :

On peut garder de la pâte à pizza maison non cuite (sans levure) combien de temps au frigo?
(J'ai préparé de la pâte ce midi, mais je me suis rendu compte ensuite que j'ai divers trucs sur le point d'être périmés qu'il faudrait vraiment cuisiner avant.)

Tu les fous sur la pizza :d
Sinon jusqu'à demain ou après demain ça devrait aller.

Message édité par ezzz le 15-01-2010 à 15:51:53

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21223785
berlin
Posté le 15-01-2010 à 16:45:12  profilanswer

OK, merci!

n°21229958
kytine
:|
Posté le 16-01-2010 à 11:29:43  profilanswer

Petite question (désolée si c'est pas le bon topic :sweat:)

Vous savez ou trouver sur Paris des casseroles de la marque Beka ? On m'en a offerte une et j'ai craque sur le design :sweat:

n°21229987
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2010 à 11:34:20  profilanswer

BHV, j'en ai déjà vu quelques unes là-bas. Pas sûr qu'ils aient un choix très étendu, par contre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21230028
kytine
:|
Posté le 16-01-2010 à 11:41:24  profilanswer

je m'en doutais pour bhv et je suis justement sur le site :jap:

Sinon tant pis je commanderai sur amazon :)

n°21232770
ezzz
23
Posté le 16-01-2010 à 18:46:09  profilanswer

G. Detou un samedi après midi [:kzimir]

J'ai quand même acheté de la vanille de Madagascar. Je découvre. C'est impressionnant comment ça sent bon et comment c'est charnu comparé aux produits de grandes surfaces :ouch:

---------------
n°21235445
Arrgghh
Posté le 17-01-2010 à 00:15:17  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, on en trouve pas mal sur ebay de la vanille de mada...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21274966
ezzz
23
Posté le 20-01-2010 à 16:42:45  profilanswer

J'ai regardé :jap:
Le pack de 30 gousses en sachet congélation acheté à un particulier sur e-bay, j'ai pas super confiance.
Chez G. Detou le pack de 8 gousses revient à un peu moins d'1€ la gousse en 21cm ( [:implosion du tibia] ) dans un grand étui en verre. C'est pas mal.

Question macarons sinon : vous utilisez quels types de colorants pour faire des macarons ? J'ai acheté une boite de poudre de colorant "Marron brun (chocolat)" (toujours chez G. Detou) et au final c'est marron mais très orangé. J'étais un peu déçu.
J'ai lu un article sur un kit de colorants rouge, jaune et bleu chez Vahiné qui de faire toutes les couleurs. Y en a qui connaissent ?

---------------
n°21274998
Arrgghh
Posté le 20-01-2010 à 16:45:49  profilanswer

J'achète chez exotissimo2008 sur ebay et c'est vraiment de la super came ! 5.98€ les 12 fdpin.

Message cité 2 fois
Message édité par Arrgghh le 20-01-2010 à 16:46:16

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:45:49  profilanswer

n°21275005
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2010 à 16:46:07  profilanswer

ezzz a écrit :

G. Detou un samedi après midi [:kzimir]

Pour tout ce qui est épices et ingrédients exotiques tu peux aussi aller chez Izraël : boutique pas très grande et assez encombrée, mais sacrément bien fournie ( http://www.fra.cityvox.fr/bons-pro [...] rofil-Lieu ). Par contre ils ne font pas dans le "technique" (colorants, par exemple).

---------------
n°21275401
ezzz
23
Posté le 20-01-2010 à 17:10:33  profilanswer

Merci à vous deux :jap:

Message édité par ezzz le 20-01-2010 à 17:10:40

---------------
n°21287063
Pkoi5
Posté le 21-01-2010 à 16:31:42  profilanswer

J'ai trouvé une ptite balance.
Je cherche maintenant un thermomètre, fiable.
J'en vois des vraiment pas chers sur la baie, mais quid de la qualité?
Surtout pour laisser dans une casserolle.
Des avis? Pistes? Merci

n°21287450
ezzz
23
Posté le 21-01-2010 à 16:59:53  profilanswer

Fait un recherche sur le pseudo de fdaniel, il a posté pas mal de choses sur les thermomètres.
Sur ses conseils, j'ai acheté un Mastrad : http://www.cerisesurladeco.com/fr/ [...] 4880970888

Je l'ai déjà utilisé pour cuire du foie gras et un chapon au four avec, préparer une crème anglaise en casserole, chauffer du lait et faire un sirop de sucre à 110°. Ça marche vraiment nickel, le câble est long et résiste aux hautes températures. La température est affichée rapidement, la valeur est stable et elle a l'air fiable. Je sais pas comment je pourrais m'en passer maintenant :d

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 21-01-2010 à 17:00:42

---------------
n°21296641
Pkoi5
Posté le 22-01-2010 à 13:59:48  profilanswer

Oui, j'ai vu ses posts.
Je me demande en fait s'il y a une grosse différence entre ceux qui coutent qued' et les bien plus chers, niveau fiabilité, exactitude de la T° affichée.
C'est pour utiliser de rares fois, dans une casserolle.

n°21296847
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 14:13:15  answer

ezzz a écrit :

Question macarons sinon : vous utilisez quels types de colorants pour faire des macarons ? J'ai acheté une boite de poudre de colorant "Marron brun (chocolat)" (toujours chez G. Detou) et au final c'est marron mais très orangé. J'étais un peu déçu.
J'ai lu un article sur un kit de colorants rouge, jaune et bleu chez Vahiné qui de faire toutes les couleurs. Y en a qui connaissent ?

J'ai ce kit basique, c'est très très basique justement, le rouge part plus vite que les autres et est plus rose que rouge. J'ai aussi des colorants naturel en poudre, mais je ne les ai pas assez utilisés pour te dire ce qu'ils valent vraiment.
Sinon je te renvoie vers le site pure gourmandise section macarons, l'auteur détaille à chaque recette le colorant utilisé, à première vue majoritairement des en poudres achetés chez artgato.

n°21297765
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-01-2010 à 15:08:06  profilanswer

sinon pour le rouge, y'a le paprika  [:cupra]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21297910
ezzz
23
Posté le 22-01-2010 à 15:19:56  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'achète chez exotissimo2008 sur ebay et c'est vraiment de la super came ! 5.98€ les 12 fdpin.

Je suis allé voir le prix hier à mon carrefour : 4€50 les deux gousses toutes rachitiques [:kzimir]

Pkoi5 a écrit :

Oui, j'ai vu ses posts.
Je me demande en fait s'il y a une grosse différence entre ceux qui coutent qued' et les bien plus chers, niveau fiabilité, exactitude de la T° affichée.
C'est pour utiliser de rares fois, dans une casserolle.

Tape la référence du modèle dans google, on tombe sur quelques avis de personne l'ayant utilisé en milieu pro ou semi pro et qui en sont très content.  

Une nouvelle adresse :love:
J'ai acheté le kit hier, 4€70. Effectivement, ça n'a pas l'air exceptionnel :d

---------------
n°21306280
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 15:56:43  answer

ezzz a écrit :

J'ai regardé :jap:
Le pack de 30 gousses en sachet congélation acheté à un particulier sur e-bay, j'ai pas super confiance.
Chez G. Detou le pack de 8 gousses revient à un peu moins d'1€ la gousse en 21cm ( [:implosion du tibia] ) dans un grand étui en verre. C'est pas mal.

Bonjour,

Pour ce qui est des macarons au chocolat, je colore les coques avec 15g de cacao non sucré en poudre, que je passe au cutter avec les poudre et tamise ensuite.

Pour les autres colorants, j'ai pas mal de colorants en poudre de chez G. Detou aussi (vert pistache, jaune or, rose et violet) ainsi qu'une poudre irisée que j'utilise pour faire briller les macarons des tables de fête... Je trouve le dosage simple, les couleurs vives et cela ne délaie pas le blanc d'oeufs. En plus, les couleurs sont miscibles entre elles, ce qui fait qu'on peut vraiment jouer sur la couleur des coques (je fais des verts différents quand je fais des macarons pisctache, des mojito ou des anis, il suffit de jouer sur la quantité de vert et de jaune)

Pour les gousses, j'achète le bocal de 50 gousses, ce qui me revient à moins de 50 cents (de mémoire car cela fait plus d'un an que je les ai) et sur les conseil du vendeur, je laisse l'équivalent d'une à deux cuillers à soupe de rhum dans le fond afin qu'elles restent bien humides et charnues. Cela ne bouge pas, le parfum est merveilleux ... et en double effet Kiss cool, il y a le rhum vanillé à récupérer au fond quand il y a besoin d'un alcool parfumé en urgence sur un plan dessert impro :D

Par contre, je poche à la douille jetable, et je me fais allumer par les copines écolo. Sauf que quand je macaronne, une fois sur deux je fais 8 à 10 fournées, et je ne me vois pas laver-sécher ma poche à chaque fois. Qu'utilisez-vous ? (suis-je vraiment bonne pour l'enfer des éco-cuistots ?)

Enfin, j'ai le thermomètre Mastrad depuis 5 ou 6 ans et je ne m'en passerais plus !
(et sinon, c'était un plantage de drapeau déguisé, et merci pour ce topic)

n°21306355
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-01-2010 à 16:08:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour tout ce qui est épices et ingrédients exotiques tu peux aussi aller chez Izraël : boutique pas très grande et assez encombrée, mais sacrément bien fournie ( http://www.fra.cityvox.fr/bons-pro [...] rofil-Lieu ). Par contre ils ne font pas dans le "technique" (colorants, par exemple).

+1 pour Izraël, c'est la boutique d'Ali Baba. J'ai envie de foutre mon nez et mes mains partout quand j'y passe. :love:

Je confirme que le cacao colore très bien les coques. :jap:

A ce sujet, quand je fais certains macarons type Nutella, Pralinoise ou choco tout simple, je mets plus de cacao dans les coques et j'utilise de la poudre de noisettes à la place de l'amande. Une vraie tuerie. :love:

n°21307272
ezzz
23
Posté le 23-01-2010 à 18:18:05  profilanswer

Une experte en macarons ! Bienvenue à toi !
Je reviens justement de chez G. Detou. Ils m'ont également confirmé que les colorants en poudre étaient les plus adaptés pour les macarons. Ils se conservent bien, se mélangent facilement à la préparation et ont un très bon pouvoir colorant. Et effectivement, ils sont miscibles.
Sinon, tu laisses crouter ou pas les coques avant d'enfourner ? J'ai vu des partisans des 2 méthodes.
Et les macarons mojito c'est à base de quoi ? Tu fais comme préparation pour tarte au citron et tu rajoutes de la menthe ?
Pour les poches à douilles, j'ai hésité avec les jetables mais c'est vrai que j'avais pas pensé au fait de faire plusieurs fournées. 10 fournées c'est énorme en tout cas, surtout si c'est 10*3 plaques  [:implosion du tibia]  

KapweT a écrit :

Je confirme que le cacao colore très bien les coques. :jap:

A ce sujet, quand je fais certains macarons type Nutella, Pralinoise ou choco tout simple, je mets plus de cacao dans les coques et j'utilise de la poudre de noisettes à la place de l'amande. Une vraie tuerie. :love:

Je note l'idée aussi. Nutella [:cerveau lent]
Tu melanges le nutella à quelque chose d'autre pour faire la ganache ou tu l'utilises directement ?

---------------
n°21307481
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 18:42:54  answer

Je laisse crouter 20-30 minutes personnellement.

n°21307544
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-01-2010 à 18:53:04  profilanswer

ezzz a écrit :

Je note l'idée aussi. Nutella [:cerveau lent]
Tu melanges le nutella à quelque chose d'autre pour faire la ganache ou tu l'utilises directement ?

Je préfère faire fondre le Nutella à feu doux et ajouter un peu de crème liquide. Mais tu peux mettre directement une noisette de Nutella pour coller deux coques, ça tiendra aussi. :D
Tu peux également faire une vraie ganache choco/Nutella si tu ne veux pas utiliser la pâte à tartiner pure.  

Je laisse croûter également. Le temps de ranger tout le bordel et de faire la vaisselle, soit environ 20-30 minutes. :jap:

n°21316113
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 20:58:04  answer

Le croûtage est une pratique récente chez moi :D

Avant j'avais un fouet qui avait une vraie première vitesse, assez lente pour monter des oeufs très lentement, de manière trés dense mais sans fermeté (sans trancher du tout) mais RIP mon vieux fouet, j'en ai acheté un qui a une vitesse bien trop élevée même au minimum. Je suis donc obligée de faire croûter afin que les coques ne fendillent pas. 30 minutes mini maintenant, ce qui me laisse le temps de réaliser la garniture de la fournée qui suit, et de laver mon bronx.

Pour ce qui est des macarons au mojito :
- j'ajoute aux poudres (AVANT le cutter et le tamisage) 20g de feuilles de menthe givrées au sucre (G. Detou aussi) puis je continue ma recette normalement sur les coques, que je laisse cuire 3 minutes de plus pou bien bien les sécher
- pour la garniture : lemon curd au citron vert, mais : avec de l'agar agar ET détendu de rhum. Je laisse refroidir au frais, je garnis à la douille sinon c'est galère.
Il faut les consommer au bout de 24h et dans les 48h car ils se défont beaucoup (le lemon curd mouille beaucoup les coques)

En fait, je fais de grosses fournées de macarons 7 à 8 fois l'an environ : mon anniv', celui de mon mari, celui de chacun de mes gamins (yen a 3) noël et jour de l'an, parfois quand je fais une fête post partiels :D
Sur ces événements là, on est facile 30 adultes et 30 mioches (le mioche aime le macaron autant que l'adulte, c'est très impertinent) donc je fais 8 à 10 fournées que je douille à 8 mm (ce qui me fait 50 macarons par fournées, 100 coques) Cela dépend du temps dont je dispose pour cuisiner avant.
Quand je douille à 10 mm, j'ai 35 macarons par fournée.

Je n'utilise pas la technique des 3 plaques. Papier sulfu sur la lèche frite et cela me suffit ! J'ai deux plaque que je cuis en même temps dans mon four, 50 coques par plaques.

Je fais toujours les 5 classiques :
- chocolat (ganache chocolat noir) et coques colorées au cacao
- fruits rouges ou noirs (une bonne confiture, soit maison soit chez G. Detou où il y a une confiote cassis sans pépin à se damner) et coques colorées trés fortement au violet en poudre
- caramel beurre salé (caramel sec éteint à la crème liquide, beurre salé - on laisse refroidir et on monte comme une crème au beurre avec du beurre doux) et coques vanille (poudre de vanille de chez ... G. Detou)
- citron (lemon curd en garniture, zestes dans les coques avant passage au cutter)
- pistache (massepain à la pâte de pistache, pistaches hachées dans les poudre avant passage au cutter)

Si je me sens en forme, je fais aussi les garnitures à la crème au beurre : vanille et café.
Sinon, je fais les garnitures les plus simples :
- praliné (ganache chocolat guanduja + pâte pralinée de chez .. G. Detou :D) et moitié noisette/moitié amandes dans les coques
- orange (comme une ganache de chocolat blanc mais en remplaçant la crème par du jus d'orange et du cointrau) zestes d'orange dans les coques
- violettes (ganache de chocolat blanc + arôme violette, violette givrées au sucre dans les coques avant cutter)

ET si vraiment je suis en forme, je fouille le net pour chercher de nouvelles recettes ... je n'ai pas encore fait réglisse, moi qui adore le cachou, je vais tenter :D

n°21317748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-01-2010 à 23:08:55  profilanswer

Il faut dire que tes macarons, Malu [:huit]

[:roi]²²²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21323657
_Makaveli_
Posté le 25-01-2010 à 15:14:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Fait un recherche sur le pseudo de fdaniel, il a posté pas mal de choses sur les thermomètres.  
Sur ses conseils, j'ai acheté un Mastrad : http://www.cerisesurladeco.com/fr/ [...] 4880970888

Je l'ai déjà utilisé pour cuire du foie gras et un chapon au four avec, préparer une crème anglaise en casserole, chauffer du lait et faire un sirop de sucre à 110°. Ça marche vraiment nickel, le câble est long et résiste aux hautes températures. La température est affichée rapidement, la valeur est stable et elle a l'air fiable. Je sais pas comment je pourrais m'en passer maintenant :d

Petite question au passage, comment tu fais pour préparer la crème anglaise avec le thermomètre ?

---------------
Humanity is overrated
n°21323704
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-01-2010 à 15:17:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Petite question au passage, comment tu fais pour préparer la crème anglaise avec le thermomètre ?

Moi je mets plutôt du lait et de la vanille :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21324565
ezzz
23
Posté le 25-01-2010 à 16:17:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand tu cuits le mélange final sucre/oeufs/lait, il épaissit à partir de 80 °C et rate à partir de 90 °C. Ca se fait très bien sans sonde mais avec tu peux aller beaucoup plus vite en mettant le feu plus fort tout en ayant un contrôle visuel fiable.

MaLuciole> Merci pour les précisions :jap:

---------------
n°21325511
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2010 à 17:33:45  profilanswer

Arrgghh a écrit :

:jap: je viens de lui acheter 15 gousses pour 6.48€ in !

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21325526
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2010 à 17:35:09  profilanswer

:jap:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21346847
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 11:11:34  answer

Bon ça va paraitre bête mais je n'en avais jamais eu, ma vie à changé grâce à cet objet

http://users.jyu.fi/~mweber/blog/images/moulin_legumes.jpg

J'envisage désormais de me nourrir exclusivement de purée maison  [:thalis]

C'est léger, légeeeeer  [:celticlacelte:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 11:12:03
n°21347192
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2010 à 11:35:18  profilanswer

Même pour la soupe, les petits morceaux qu'on retrouve dans le mouliné [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21347324
ezzz
23
Posté le 27-01-2010 à 11:41:59  profilanswer

Une vidéo très intéressante sur le pétrissage de la pâte à pain, même si le chef y rajoute du beurre, des œufs et du lait :
http://www.gourmet.com/magazine/vi [...] sweetdough

(j'essaie ce soir pour une pizza :o)

---------------
n°21347442
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2010 à 11:48:07  profilanswer

ezzz a écrit :

même si le chef y rajoute du beurre, des œufs et du lait :

Ca s'appelle une brioche :o

---------------
n°21351503
ezzz
23
Posté le 27-01-2010 à 16:44:17  profilanswer

[:tinostar]

N'empêche, il obtient une pâte super gonflée, bien homogène et hyper élastique, c'est assez impressionnant.
Et puis la délicatesse avec laquelle il la sort du moule et l'utilise ensuite, c'est beau [:draculax]

---------------
n°21376927
brandazor
Posté le 29-01-2010 à 16:26:06  profilanswer

partisan des poches jetables , les tissus ,je ne suis pas sur qu'elles soient si écolos , la flotte qu'il faut pour les nettoyer et des vraies nids a microbes aussi , faudrait pratiquement les nettoyer avant de s'en servir ,bref ...

je laisse crouter zaussi , de 20 minutes a 2 heures si j ai vraiment rien a faire  
pour les macarons , j en fait essentiellement des salés

n°21376969
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 16:29:07  answer

Jamais essayé, je manque de recette ... mais ça me tente bien !
[c'est un appel à peine déguisé :D]

n°21377102
ezzz
23
Posté le 29-01-2010 à 16:38:00  profilanswer

brandazor a écrit :

je laisse crouter zaussi , de 20 minutes a 2 heures si j ai vraiment rien a faire  

Moi j'aime bien les coques bien bombées. Est-ce que le fait de les laisser crouter ça ne les rend pas trop plats ?

brandazor a écrit :

pour les macarons , j en fait essentiellement des salés

Et ça marche bien ? Le goût du sucre est présent ou pas ? (J'aime pas trop le sucré salé à la base)

---------------
n°21378304
brandazor
Posté le 29-01-2010 à 17:59:52  profilanswer

Sa marche bien , je diminue le sucre pour les coques et rajoute du poivre , des herbes séchées  
j en fais a la tomate (mais tomate du jardin qui ont du gout ) ,concombre /fromage frais , jambonou chorizo /fromage frais  
ya un tas de recette sur le net et sur le topic des recettes simples , j ai deja du en postée une ,je vais faire une recherche

edit http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par brandazor le 29-01-2010 à 18:09:28
n°21408464
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 21:38:28  answer

Hop, on parle de caramel au beurre salé chez les greluches, alors je vous mets ma sauce / garniture :
- 90g de sucre en poudre
- 15cl de crème liquide type fleurette ou au minimum une crème entière
- 35 g de beurre salé (pas du demi sel ! si vous prenez du demi sel, ajoutez une grosse pincée de fleur de sel de Guérande)
- 1 pincée de sel de guérande (donc deux si vous prenez du beurre demi sel)

si vous souhaitez faire une garniture de type crème montée au beurre : 60 à 80g de beurre.  

Pour la sauce au caramel au beurre salé :
- faire colorer le sucre à sec, en versant le sucre peu à peu et en ne dépassant pas une belle couleur blonde.
- éteindre avec la crème fraiche chaude (oui, je sais, c'est con à écrire)
- bien mélanger pour que le caramel fonde dans la crème (j'utilise un fouet à boule, certes anecdotique, mais bien utile dans ce cas là)
- ajouter le beurre salé et le sel.
Laisser refroidir à température ambiante en couvrant au contact.

Comme sauce sur une glace, ça tue sa mère.
Ca fait 4-6 personnes (une seule quand il s'agit de mon homme ou de ma fille ainée :/)

Si on veut faire une garniture de macarons :
- attendre que la sauce soit à température ambiante (si vous avez un t°, 30° c'est déjà assez de patience :D)
- battre le beurre doux en pommade puis commencer à fouetter la crème caramel comme pour une chantilly
- ajouter peu à peu le beurre pommade à la sauce au caramel en fouettant au fouet électrique comme pour monter une crème au beurre.
- réserver un peu au froid avant de garnir.

Note : quand on est vraiment pressé, on attend moins que la sauce refroidisse, on met le beurre doux froid dedans tout en fouettant. La seule différence sera une texture moins fine, moins crémeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 21:39:50
n°21408521
papillonne​tte
Posté le 01-02-2010 à 21:44:07  profilanswer

:love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)