| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
brandazor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2009 à 17:28:45 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il me semble quand même plus polyvalent que le Thermomix ou le Taurus, si Kenwood avait fait l'effort de le proposer à moins de 1000 € il pouvait exploser ces 2 concurrents sans trop de problèmes. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Makaveli_ | J'ai craqué pour le kitchenaid ce week end --------------- Humanity is overrated |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Quel modèle ? On veut des photos, évidemment ! --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jonas c'est mon identité | ça sert à rien ces gros robots pourris |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Arrgghh |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ca peut, mais faut faire gaffe, surtout en ce qui concerne le sel. Pour l'alcool il faut aussi éviter d'avoir la main lourde pour ne pas écraser le goût. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 16:53:02 ![]() ![]() |
Arrgghh | C'est pour ça que j'avais juste humecté le foie et pas fait de marinade... Message édité par Arrgghh le 24-11-2009 à 16:54:05 --------------- Email Security Add-In for Outlook |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Marinade c'est un peu exagéré comme terme, de mon côté je prépare un assaisonnement poivre-sucre-sel-4 épices (ou autres épices), je saupoudre les morceaux avec, puis j'arrose avec l'alcool. Le tout est ensuite de bien mélanger pour frotter les morceaux de toute part (en faisant attention de ne pas les écraser, évidemment). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Makaveli_ | J'en ai du boulot semaine prochaine entre la bière et le foie gras --------------- Humanity is overrated |
brandazor |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Alors pour les proportions de l'assaisonnement du foie gras, ma fiche Lenôtre indique :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 25-11-2009 à 09:39:11 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Makaveli_ | La balance je l'ai --------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ | Je crains que ça ai un fort gout d'alcool... Je vais peut etre virer le cognac et laisser que le porto. --------------- Humanity is overrated |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Si tu gardes une dose raisonnable d'alcool ça devrait aller. Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il doit quand même falloir inclure un alcool fort pour que le foie gras s'imprègne bien. Encore que, sur ce topic il y a une recette n'utilisant que du Sauternes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9940_2.htm --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
3200+++ insatisfait notoire | la sonde est un outils précis et utile pour contrôler les cuissons, voir pour éviter l'oubli du cuisinant. le foie gras flambe pour les fêtes, une façon simple de voir si un foie est de qualité est au controle visuel, il doit bien se tenir et être d'une belle couleur beige tirant sur le jaune, uniformément. après cuisson, un bon foie rend peu de gras contrairement a un produit médiocre qui fond a la cuisson (en partant du principe que la cuisson est bien faite, hein). on peut aromatiser le foie avec ce qu'on veut comme alcool, le porto marche bien, le sauternes aussi, j'ai une préférence pour ces alcools doux mais c'est une question de gout. une technique du soud ouest consiste a griller les lobes avant de monter les terrines, sans alcools pour réaliser un foie gras "fumé". j'aime bien aussi poser des poids sur le foie durant la cuisson, cela permet une meilleure tenue lors de la coupe (entres autres) @ ezzz, j'aurais tendance a dire que le foie gras devient meilleur au fur et a mesure que tu en fais, car tu maitrises mieux les incidences chimiques des traitements et cuissons que tu fais subir au produit... @maka, le foie gras dénervé ca double le prix, fais le toi même! il suffit de creuser un peu le foie au couteau d'office et de prélever les nerfs. celui qui me parle de tamis je l'exécute sur le champ! Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 25-11-2009 à 12:04:47 |
newportable Laboris gloria Ludi |
--------------- “Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.” |
Arrgghh | J'avais cru entendre parler d'un problème à cuire le foie gras dans du film plastique même alimentaire. Une histoire de toxicité qui passe du plastique à toute matière grasse en contact. C'est une connerie ? Message cité 3 fois Message édité par Arrgghh le 25-11-2009 à 12:12:56 --------------- Email Security Add-In for Outlook |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
3200+++ insatisfait notoire |
|
ezzz 23 |
kytine :| |
|
_Makaveli_ | Tu fais pas la technique Eric Léautey fdaniel ?
--------------- Humanity is overrated |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 25-11-2009 à 15:02:55 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ezzz 23 |
ezzz 23 |
J'ai repensé ce matin à la méthode Lenôtre et je me suis demandé dans quel genre de plat tu cuisais ton foie avec cette méthode ? Message cité 1 fois Message édité par ezzz le 26-11-2009 à 08:23:30 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |