Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°42428130
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 29-06-2015 à 14:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougoul07 a écrit :

dans les modes d'emploi, en fin de cuisson, il est généralement conseillé de donner un petit coup de cuillère avant le repos

je fais jamais

et j'ai oublié le riz gluant, je ne le fais pas non plus dedans (je n'aime pas trop le résultat)

et pis moi j'aime bien le petit croutage au fond, parfois je le fais exprès en laissant le maintient au chaud jusqu'a ce qu'une odeur de caramélisé me titille (là c'est mon côté indonésien ou africain ???)

Message édité par visiteur94 le 29-06-2015 à 14:17:44

---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 14:15:23  profilanswer

n°42428155
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-06-2015 à 14:17:30  profilanswer

pilaf, a une époque j'utilisais un vieux cuiseur, ça double la vaisselle, mais ça évite de l'oublier sur le feu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 29-06-2015 à 14:17:43

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42428178
visiteur94
Posté le 29-06-2015 à 14:19:18  profilanswer

gougoul07 a écrit :

pilaf, a une époque j'utilisais un vieux cuiseur, ça double la vaisselle, mais ça évite de l'oublier sur le feu ;)

oui mais moi j'ai une casserole spéciale et je le finis au four (habitude pro là), c'est comme pour le madras ...

Message édité par visiteur94 le 29-06-2015 à 14:20:16

---------------
n°42428354
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-06-2015 à 14:30:12  profilanswer

je le faisait au four aussi (même raisons) mais la c'est surtout une question de mémoire et de minuteurs ... si j'entend pas ou si j'oublie ... ça crame.
le riz qu'on laisse "dessécher" a l'entrée du four ça aussi c'est pas mauvais. (ma mémoire me joue des tours au four ou a l'entrée du four ?)

---------------
n°42428471
visiteur94
Posté le 29-06-2015 à 14:37:59  profilanswer

gougoul07 a écrit :

je le faisait au four aussi (même raisons) mais la c'est surtout une question de mémoire et de minuteurs ... si j'entend pas ou si j'oublie ... ça crame.
le riz qu'on laisse "dessécher" a l'entrée du four ça aussi c'est pas mauvais. (ma mémoire me joue des tours au four ou a l'entrée du four ?)

j'ai un minuteur sur mon four.  
pour le riz bof, les deux fonctionnent, mais j'utilise pas mal le micro onde qui est sacrément efficace pour cela (dessécher) mais en fait j'ai rarement à le dessécher si c'est moi qui l'ait fait. je suis pas mauvais dans le dosage de liquide.
c'est rarissime qu'il y ait trop d'eau ( de plus moi, je ne le trempe pas 2 jours comme certains ici  ;)  :D  [:tanguy151]  

en fait il n'y a que le gluant que je laisse tremper longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 29-06-2015 à 14:40:28

---------------
n°42428531
morb
Posté le 29-06-2015 à 14:41:59  profilanswer

gougoul07 a écrit :

+1 pour le maintien au chaud
vous remuez ou pas le riz en fin de cuisson avec ce type de cuiseur ?

Je l'ouvre direct après cuisson pour remuer et je referme 10 min

n°42428559
visiteur94
Posté le 29-06-2015 à 14:44:13  profilanswer

morb a écrit :

Je l'ouvre direct après cuisson pour remuer et je referme 10 min

bon j'avoue, [:vizera]  cela m'arrive parfois aussi avec certains riz

là avec mon laos jeune, c'est même plutôt recommandé

par contre mon cassé deux fois du Cambodge, jamais.

Message édité par visiteur94 le 29-06-2015 à 14:46:57

---------------
n°42428573
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-06-2015 à 14:45:07  profilanswer

visiteur94 a écrit :

j'ai un minuteur sur mon four.  
pour le riz bof, les deux fonctionnent, mais j'utilise pas mal le micro onde qui est sacrément efficace pour cela (dessécher) mais en fait j'ai rarement à le dessécher si c'est moi qui l'ait fait. je suis pas mauvais dans le dosage de liquide.
c'est rarissime qu'il y ait trop d'eau ( de plus moi, je ne le trempe pas 2 jours comme certains ici  ;)  :D  [:tanguy151]  

en fait il n'y a que le gluant que je laisse tremper longtemps

les minuteurs c'est pour me souvenir que j'ai fait quelque chose, et que quelque chose est terminé
mais il faut penser a en mettre un en route ... et surtout savoir pourquoi il y en a un qui sonne :d

---------------
n°42428758
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-06-2015 à 14:57:37  profilanswer

La raison pour laquelle on laisse reposer le riz est aussi pour lui permettre de se raffermir, ce qui du coup évite que les grains ne s'abîment lorsqu'on le manipule. En fonction de son but, il peut être préférable ne pas remuer le riz avant le repos.

n°42428837
visiteur94
Posté le 29-06-2015 à 15:02:19  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

La raison pour laquelle on laisse reposer le riz est aussi pour lui permettre de se raffermir, ce qui du coup évite que les grains ne s'abîment lorsqu'on le manipule. En fonction de son but, il peut être préférable ne pas remuer le riz avant le repos.

c'est la raison de ma non manipulation, merci d'avoir repréciser plus clairement  ;)  :D  :jap:

par exemple le 1121, il ne me viendra jamais à l'idée de le manipuler et de casser ses magnifiques grains extra longs et délicats
par contre l'oncle ben (au boulot) lui, j'ai pas de pitié

Message édité par visiteur94 le 29-06-2015 à 15:04:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 15:02:19  profilanswer

n°42428872
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-06-2015 à 15:04:26  profilanswer

De rien Chef :jap:

n°42428904
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-06-2015 à 15:05:52  profilanswer

je les soulève un par un avec précaution et je n'ai pas ce problème :o

---------------
n°42429024
visiteur94
Posté le 29-06-2015 à 15:13:26  profilanswer

tiens en anecdote, dans mon dernier lycée, j'ai négocié ferme pour avoir du Basmati [:tete de mort]  

et devinez quoi ? :??:  

et bien ils m'ont acheter du Basmati  :D  

chouette, me direz vous  :sarcastic:  

et bien non, c'était du basmati oui mais étuvé, enfin un truc à la oncle ben's  [:tigui]  [:tigui]  [:tigui]  [:tigui]  [:tigui]  
maintenant c'est le truc que l'on trouve en pro  

bon l'oncle Ben's c'est pour ceux qui ne savent pas cuire le riz (et là, les cuisiniers pro français ils sont sur le podium)

ils cuisent le riz dans une piscine d'eau et les pâtes, dans une flaque, tu cherches l'eau,  

cherchez l'erreur ?

sortie des pdt en féculents, il y a encore un sacré chemin à parcourir ... déjà dans les lycées pro...

il n'y a que le pilaf et le risotto où, encore, c'est pas trop mal. sinon le riz créole (le riz blanc) c'est la cata.

---------------
n°42430125
morb
Posté le 29-06-2015 à 16:20:16  profilanswer

T'es en vacances visiteur ? :o

Ça fait deux jours que tu postes, le topic prend de la vitesse  [:perco_35:2]

n°42431250
visiteur94
Posté le 29-06-2015 à 17:28:11  profilanswer

morb a écrit :

en fait,je me gave, me lâche, car bientôt je vais ralentir plus que fortement  ;)  :D

---------------
n°42431258
Skol
Posté le 29-06-2015 à 17:28:49  profilanswer

n°42431335
visiteur94
Posté le 29-06-2015 à 17:32:51  profilanswer

Skol a écrit :

Pourquoi ? :??:

j'ai mes fils qui vont venir nous voir, simplement  
et quand ils sont là, ils squattent mon ordi tout bêtement et moi, je suis béat d'admiration devant eux

---------------
n°42432085
fraizer
Posté le 29-06-2015 à 18:25:58  profilanswer

je ne vais pas prendre de gants avec les gens mal élevé ou qui manque de tact comme dj33 ! :)

en inde et Népal et les pays du moyens orients (iran é irak) le basmati est souvent cuisiné avec du beurre. mais la cuisson et la fermeté du grain est la même. il est souvant associé avec des sauces ou un plat complet comme le byriani

visiteur94 qu'es que tu appels riz nouveau ou vieux, vieilli ?

dans mon pays on utilise plusieurs type de riz blanc, moyen a long, basmati et un type de riz long special qu on trouve que dans deux pays du moyen orient.
je n'ai pour ma part jamais eu de riz qui est devenu pâteux/gluant  (enfin si lorsque je ne respecte pas le temps de cuisson ou si je laisse trop d'eau) car en casserole on attends bien a chaque fois que l eau s'évapore bien pour qu il cuise uniquement a la vapeur.

par contre lorsque je change marque il arrive que le riz n'est pas cuit parfaitement et il faut du cout varié la quantité d'eau et le temps de cuisson.

oui le riz doit etre cuit parfaitement pour en profiter pleinement. tant qu on ne goute pas un bon riz cuisiné quasi parfaitement on ne comprend pas l’intérêt, le plaisir :)

sion je ne voix pas comment un riz gluant peut avoir une grande saveur vue que le trop d eau dégrade les saveurs et la fermeté... j'ai deja mangé du riz maison chinois et j'ai pris aucun plaisir car je n'ai pas sentie de parfum ou une saveur en bouche.... il y a d'autre plats chinois bien plus intéressant enfin pour ma part ceux venant du nord de la chine.

ca n a rien avoir mais j'aime bien le riz thaïlandais !!

n°42432211
fraizer
Posté le 29-06-2015 à 18:35:31  profilanswer

visiteur94 tu as des origines asiatique indienne ? ;)

n°42432221
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-06-2015 à 18:36:31  profilanswer

tu es de quelle origine Fraizer ?

---------------
n°42432224
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2015 à 18:36:42  profilanswer

fraizer a écrit :

je ne vais pas prendre de gants avec les gens mal élevé ou qui manque de tact comme dj33 ! :)

en inde et Népal et les pays du moyens orients (iran é irak) le basmati est souvent cuisiné avec du beurre. mais la cuisson et la fermeté du grain est la même. il est souvant associé avec des sauces ou un plat complet comme le byriani
!

j'ai 12 boites d'epices a byriani en stock, c bon :love: marque "NATIONAL" :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42432256
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-06-2015 à 18:40:16  profilanswer

morb a écrit :

[:jose mourinho:3]

n°42432792
fraizer
Posté le 29-06-2015 à 19:26:01  profilanswer

j aime pas parler de ma vie perso sur le net mais originaire du continent asiatique ;)

totoz la prochaine fois compose toi meme tes epices ca te reviendra je penses moins cher ^^

sinon le byrani poulet ou agneau c est le top !! :D

Message édité par fraizer le 29-06-2015 à 19:27:44
n°42436354
dje33
Posté le 29-06-2015 à 23:16:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Salut :o
C'est quoi les cuiseurs recommandés par le topic ? C'est comme pizza et expresso ici, y'a des nazis cuiseurs ? :D :D [:cyd1vhess5]  

Pour moi, si tu a un petit budget ou que tu veux commencer a faire du bon riz.
Avec un cuiseur de riz a 30-40€ type seb/tefal tu arrive a un résultat très correct.

par exemple :
http://www.darty.com/nav/recherche [...] _asc&npk=1

Et ensuite il faut prendre du riz thai.  
Si tu a une épicerie asiatique tu peux en prendre la bas c'est souvent moins cher qu'en grande surface "classique"

Ensuite si tu veux vraiment du haut de gamme il y en a d'autres mais c'est 10 fois plus cher. Mais perso je m'en fous un peu et je trouve que c'est dommage de recommander ce type de produits aux "débutants".

n°42436390
Skol
Posté le 29-06-2015 à 23:19:00  profilanswer

visiteur94 a écrit :

j'ai aimé ta vidéo sur le curry et j'ai été très content car chaque point du reportage est venu confirmer mes propos sur les différents fils du forum.

Link de la vidéo plz. :o

n°42436473
dje33
Posté le 29-06-2015 à 23:24:07  profilanswer

gougoul07 a écrit :

+1 pour le maintien au chaud
vous remuez ou pas le riz en fin de cuisson avec ce type de cuiseur ?

Les mecs ne savent même pas doser l'eau. Alors remuer le riz a la fin...
Pourtant c'est pas dur. une dosette de riz = une graduation d'eau dans le bol.

j'ai jamais eu de problème.

Je vais mettre ma technique millénaire que je tiens de ma femme et de ma belle famille pour faire du bon riz avec un cuiseur a 30€

Donc il faut un cuiseur a 30€, du riz thai que tu prends a l'épicerie asiatique parce que c'est la même chose et que c'est moins cher qu'a Auchan  :o
On prend 1 dosette de riz par personne.
Il faut au moins faire 2 dosettes pour que le résultat soit sympa.
On mets x dosette dans le bol. On rince 2 ou 3 fois le riz a l'eau froide dans le bol.
On remplit le bol jusqu'a x graduation. Avec l’expérience on peut doser un peu. Sur le mien je met l'eau 1mm au dessus de la graduation.
On met tout en route. Quand la cuisson est fini, on mélange le riz dans le bol et on remet le couvercle 5 minutes pour "sécher" un peu le riz

C'est prêt

[:le_6tron]

C'est simple, c'est meilleur que le riz Lustucru/oncle benz. Apres c'est sur que si tu veux faire du riz millésimé top moumoute de ouf on est dans un autre niveau. Moi le riz au cuiseur a 30€ me convient parfaitement. Et j'ai rarement manger du riz meilleur même dans les bons restaurants.
Encore une fois je ne mange pas non plus tout les jours dans des 3 étoiles guide michelin.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-06-2015 à 23:36:37
n°42437166
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-06-2015 à 01:08:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Les mecs ne savent même pas doser l'eau. Alors remuer le riz a la fin...
Pourtant c'est pas dur. une dosette de riz = une graduation d'eau dans le bol.

j'ai jamais eu de problème.

Cette simplification  :sweat: [:dehystroika:1]
Une dose de riz pour une dose d'eau, c'est la méthode pour les non-initiés.

Quand tu es un vrai HFRien, tu achètes :  
- du vrai riz nouveau japonais genre koshihikari pour l'amateur éclairé (ou yumepikari voire même tsuyahime pour les trues connaisseurs)
- que tu rinces mais pas trop, faut pas que l'eau soit trop claire
- tu laisses tremper 15 minutes en été (ou 30 en hiver)
- avant cuisson dans un donabe  
- dans précisément 110% d'eau à température ambiante  
- tu sales un peu juste avant la cuisson à feu vif
- tu fais cuire en 2 fois. Une première fois jusqu'à ce que le couvercle du donabe sautille en faisant du bruit  
- tu mélanges un bon coup pour répartir la chaleur bien équitablement dans la masse
- tu laisses reposer feu éteint pendant 15/20 minutes pour le riz prenne tranquillement la vapeur
- tu remets à chauffer à feu doux pour refaire de la vapeur et finir la cuisson
- nouveau repos de 15 minutes minimum avant de manger

Ensuite tu peux garder le riz au chaud en mettant un torchon sur la cocotte jusqu'à l'heure du repas (évidemment, si c'est préparé le matin pour le soir, ca va refroidir et mais ça ne sèchera pas trop). L'idéal étant de le faire réchauffer à feu doux en mélangeant doucement, si besoin est.

Quand le riz est un peu vieux (plus de six mois) ou moins poli, tu peux pousser l'hydratation à 120/130% pour obtenir le même résultat : un riz parfaitement cuit, brillant mais légèrement sec et collant.  
Parfait pour les donburi ou un bibimbap.

Technique ancestrale que j'ai apprise en bossant dans un resto japonais au pays de Musashi et approuvée par ma belle-grand-mère nippone qui a dépassé les 90 printemps.

Pour le riz chinois au rabais acheté chez le tinois du coin, aucune idée, je ne touche pas à ce genre de trucs.

Message cité 3 fois
Message édité par arnyek le 30-06-2015 à 03:41:27
n°42437653
fraizer
Posté le 30-06-2015 à 03:32:03  profilanswer

>>>Pour le riz chinois au rabais acheté chez le tinois du coin, aucune idée, je ne touche pas à ce genre de trucs.<<<

je plussoie ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fraizer le 30-06-2015 à 03:50:36
n°42437668
fraizer
Posté le 30-06-2015 à 03:42:33  profilanswer

Vous connaissez :

le PUSA Basmati 1509 ?

une personne l'a déjà gouté ?

http://www.agribazaar.co/oc-content/uploads/2335.jpg

http://3.imimg.com/data3/XM/UP/MY-14594780/1509-basmati-parboiled-cela-rice-500x500.jpg

http://www.agribazaar.co/index.php [...] em&id=1848

Message édité par fraizer le 30-06-2015 à 03:44:29
n°42438205
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-06-2015 à 09:01:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi, si tu a un petit budget ou que tu veux commencer a faire du bon riz.
Avec un cuiseur de riz a 30-40€ type seb/tefal tu arrive a un résultat très correct.
par exemple :
http://www.darty.com/nav/recherche [...] _asc&npk=1

cimer :jap: c'est ce que je pensais prendre à la base, j'étais venu par curiosité au cas où il y'ait quelque chose de mieux à vil prix :D

arnyek a écrit :

[...]
Technique ancestrale que j'ai apprise en bossant dans un resto japonais au pays de Musashi et approuvée par ma belle-grand-mère nippone qui a dépassé les 90 printemps

:love:

Message édité par ollie_le_clodo le 30-06-2015 à 09:13:14

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42438267
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2015 à 09:10:17  profilanswer

arnyek a écrit :

Cette simplification  :sweat: [:dehystroika:1]

- du vrai riz nouveau japonais genre koshihikari pour l'amateur éclairé (ou yumepikari voire même tsuyahime pour les trues connaisseurs)
- tu fais cuire en 2 fois. Une première fois jusqu'à ce que le couvercle du donabe sautille en faisant du bruit  
- tu mélanges un bon coup pour répartir la chaleur bien équitablement dans la masse
- tu laisses reposer feu éteint pendant 15/20 minutes pour le riz prenne tranquillement la vapeur

Ensuite tu peux garder le riz au chaud en mettant un torchon sur la cocotte jusqu'à l'heure du repas (évidemment, si c'est préparé le matin pour le soir, ca va refroidir et mais ça ne sèchera pas trop). L'idéal étant de le faire réchauffer à feu doux en mélangeant doucement, si besoin est.

Quand le riz est un peu vieux (plus de six mois) ou moins poli, tu peux pousser l'hydratation à 120/130% pour obtenir le même résultat : un riz parfaitement cuit, brillant mais légèrement sec et collant.  

Technique ancestrale que j'ai apprise en bossant dans un resto japonais au pays de Musashi et approuvée par ma belle-grand-mère nippone qui a dépassé les 90 printemps.

Pour le riz chinois au rabais acheté chez le tinois du coin, aucune idée, je ne touche pas à ce genre de trucs.

Valable pour un riz japonais, tu prends un basmati, la technique sera différente ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42438503
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-06-2015 à 09:33:00  profilanswer

Et du coup vous l'achetez où votre super riz ?
Je prends habituellement les trucs des épiceries asiat' estampillé comme riz à sushi/jap mais ça vient d'italie généralement :D
J'ai trouvé ça :  
https://www.umamiparis.com/16-riz

Que pensez vous des tarifs ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42438604
TZDZ
Posté le 30-06-2015 à 09:43:14  profilanswer

Je trouve que c'est hors de prix par rapport à ce que tu mets dans ton cuiseur. Prends déjà du Golden Phoenix ou oiseaux célestes, c'est tout à fait correct comme riz.

Le problème avec les produits japonais, c'est qu'il est difficile de savoir si le prix est dû à la qualité ou bien à l'effet de mode et à la réputation du produit.

On prenait l'exemple avec le vin, entre la bouteille à 2€ et la bouteille à 20€, la comparaison est malheureuse, je trouve. C'est plutôt entre la bouteille entre 20-40€ et la bouteille à +100€. Et là, faut reconnaître que faire la différence entre prix de l'étiquette et prix de la qualité est difficile. Typiquement sur un sauternes, le vieillissement en fûts de Chêne rend le vin différent (et plus cher), mais ne le rend pas fondamentalement meilleur (certains préfèrent éviter les fûts, en particulier neufs).

PS : je ne vois pas de soucis à acheter du riz italien (surtout niveau écologique).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-06-2015 à 09:45:30
n°42438641
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-06-2015 à 09:46:40  profilanswer

:jap:

Message édité par ollie_le_clodo le 30-06-2015 à 09:48:16

---------------
n°42438680
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 09:50:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

PS : je ne vois pas de soucis à acheter du riz italien (surtout niveau écologique).

pourquoi cette précision ?

---------------
n°42438686
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-06-2015 à 09:50:45  profilanswer

Bah vaut mieux faire venir ton riz d'un endroit proche que de l'autre côté de la planète. C'est un argument recevable imo.

---------------
n°42438687
TZDZ
Posté le 30-06-2015 à 09:50:47  profilanswer

Je parle du transport.

n°42438693
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-06-2015 à 09:51:07  profilanswer

okay

---------------
n°42438789
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-06-2015 à 09:58:59  profilanswer

gsans a écrit :

Valable pour un riz japonais, tu prends un basmati, la technique sera différente ;)

Le riz basmati, c'est bon pour les danseuses de ballet à la mode.
Quand t'es un bonhonne, tu manges du Koshihikari de Nagano qui tient au corps.

Spoiler :

:o
J'en met un deuxième pour mon premier message  :o
Après, je suis tellement habitué au riz collant japonais que j'ai du mal à avaler autre chose.
Truc sympa au Japon, il y a littéralement des magasins spécialisés qui proposent 50 ou 60 sortes différentes de riz avec l'endroit de production, le type de riz, l'âge des grains, etc. Ils ont même une machine qui sert à polir le riz où tu peux choisir entre une dizaine de degré de polissage différents.
A l'époque, j'étais tellement à fond dedans que je m'étais fait un cahier avec des appréciations sur chaque espèce en fonction de sa provenance avec les temps de trempage et de cuisson différents.
Heureusement, la belle famille est toujours là pour nous fournir. D'ici un mois et demi, je devrais recevoir ma livraison de Fukkurinko et de Tsuyahime.

Avec un peu de chance et si ma femme fait l'effort de me ramener des graines germables, je me lance dans la production cette année [:agkklr]
J'ai un bout de terrain avec une source juste à côté de chez mes parents.
J'ai tout le matériel et les méthodes pour faire mini-rizière pleine de moustiques, faudra juste passer outre le regard moqueur des voisins qui me prendront sûrement pour un fou  :D
Je n'arriverais probablement jamais à en tirer les 25 à 30 kilos annuels qu'on consomme à la maison mais ça se tente.

Message édité par arnyek le 30-06-2015 à 10:00:12
n°42438840
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2015 à 10:02:22  profilanswer

Moi j'ai beaucoup de mal avec le riz collant, j'aime vraiment quand chaque grain se détache, se coté qui résiste un peu sous la dent (basmati complet  :love: ), et puis cette odeur délicate de jasmin, et de bien d'autre chose...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42438885
dje33
Posté le 30-06-2015 à 10:05:22  profilanswer

arnyek a écrit :

Cette simplification :sweat: [:dehystroika:1]

Le manque de respect...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)