Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°73826858
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2025 à 17:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Après le basmati il va bien pour accompagner un plat en sauce, ou cuisiné avec des épices et du gras. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui se prennent un bol de basmati nature.

Pour être honnête (oui vous pouvez me frapper) c'est pour aller avec un ROUGAIL SAUCISSE !!!  [:tantalium]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 17:40:33  profilanswer

n°73826867
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2025 à 17:42:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu le rinces un peu moins aussi, et tu le laisses tremper avant. 30 minutes suffisent, oui.
Je mets la même quantité d'eau.

[:zedlefou:3]

(j'ai enterré un pote aujourd'hui, j'ai le droit)

---------------
et voilà
n°73827030
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2025 à 18:22:32  profilanswer

jonas a écrit :

Pour être honnête (oui vous pouvez me frapper) c'est pour aller avec un ROUGAIL SAUCISSE !!!  [:tantalium]

ça ne me choque pas ;)
tu le fais cuire avec un peu de curcuma ?
bon'ap virtuel a ton pote ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 13-11-2025 à 18:23:12

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73827138
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2025 à 18:46:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

ça ne me choque pas ;)
tu le fais cuire avec un peu de curcuma ?
bon'ap virtuel a ton pote ;)

Je n'y connais RIEN. J'ai mis du curcuma dans mon rougail en tout cas (qui est putain de méga ultra bon addictif scandaleux, mais sans doute assez éloigné du VRAI rougail. Je ne suis jamais allé à la réunion.)

Le riz trempe, je le mets bientôt à cuire.

---------------
et voilà
n°73827155
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2025 à 18:50:28  profilanswer

tu peux en rajouter une cac dans le RC

---------------
n°73827189
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2025 à 18:57:54  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu peux en rajouter une cac dans le RC

C'est fait et c'est parti !  [:bluecactus]

---------------
et voilà
n°73827211
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2025 à 19:01:07  profilanswer

---------------
n°73829902
poutrello
Posté le 14-11-2025 à 10:15:27  profilanswer

J'aime bien un peu de paprika fumé dans le RC avec du Thai

n°73830088
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2025 à 10:49:18  profilanswer

rappel, on peu :

Safran, girofle, cardamone, curcuma, cannelle, beurre ou ghee, sel, poivre, gingembre ,raisins secs, poudre de coco torréfiée
etc

---------------
n°73832940
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-11-2025 à 20:21:57  profilanswer

jonas a écrit :

(j'ai enterré un pote aujourd'hui, j'ai le droit)

[:nazztazz:1]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 20:21:57  profilanswer

n°73891322
Yupa
Posté le 27-11-2025 à 22:01:18  profilanswer

J'ai testé un arrivage de riz cambodgien chez Aldi, ça passe plutôt bien en cuisson. :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73901499
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-11-2025 à 14:37:30  profilanswer

Hello ! Quelle reco pour un rice cooker tout simple (but : faire cuire correctement du riz Thaï ou Basmati jusqu'à 4 verres, fonction cuisson et maintien au chaud), de qualité et sans fond antiadhésif ?

La première page du topic est vide/trop vieille et les 4-5 dernières pages parlent de Yum Asia qui a des fonctionnalités de partout ainsi que d'un écran LED (dans le cas du Sakura) dont je n'ai que foutre [:dawao] Et le Hotaru c'est 220 balles pour contenir 3 cups maxi donc non. Idéalement un truc comme le Sakura mais simplifié me botterait bien.

Depuis 15 ans j'avais un Cuisinart qui faisait super bien le job mais dont le couvercle est quasi mort et qui a un revêtement anti-adhésif.

Merci ! [:romf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°73903144
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2025 à 19:10:22  profilanswer

YumAsia Kumo  [:zedlefou:1]  
Cuve en céramique, panier vapeur, très léger et peu encombrant - il fait la même taille que ma Cocotte Seb. Moins de 100€.

Y'a plein de programmes différents, mais j'ai l'impression que "simple" va souvent de paire avec cuve plastique ou teflon.
Je m'en sers aussi pour cuire des légumes à la vapeur et faire des cuissons longues (légumineuses par exemple, ou plats mijotés)

n°73903510
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-11-2025 à 20:16:49  profilanswer

Bin j'étais tombé sur ce modèle en fouillant mais je sais pas si c'est de la camelote ou non.
Le Kumo a l'air bien oui mais pareil, il a l'air conçu pour faire partir des fusées [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°73903597
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2025 à 20:34:07  profilanswer

Avec le Kumo, pour faire cuire ton riz blanc tout con, t'as 2 boutons sur lesquels appuyer : marche/arrêt et type de riz. Ça garde automatiquement au chaud à la suite. Y a pas plus con.
Et les autres trucs que tu peux y faire, c'est à peine plus long (genre régler la durée pour de la cuisson longue).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73904565
Yupa
Posté le 01-12-2025 à 02:50:27  profilanswer

Wirecutter a mis son comparatif à jour.
https://www.nytimes.com/wirecutter/ [...] ce-cooker/

Intéressant de voir qu'ils prennent maintenant en compte l'absence de PFAS dans le bol de cuisson.

Comme d'hab, le top 1 reste Zojirushi, suivi de Cuckoo :jap:
Et une marque appelée Aroma en top 3, mais je ne sais pas si ils sont trouvables en France.

---------------
n°73905191
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2025 à 10:09:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'étais tombé sur ce modèle en fouillant mais je sais pas si c'est de la camelote ou non.
Le Kumo a l'air bien oui mais pareil, il a l'air conçu pour faire partir des fusées [:dawao]

En vrai non, t'appuies sur deux boutons comme dit GAS ! Pas plus compliqué qu'un lave-vaisselle ou un lave-linge :o
Et en vrai, une fois que tu as testé ses autres possibilités (cuisson vapeur ou mijotage) tu remises vite au placard les autres appareils.

Le plus "compliqué" c'est de réfléchir aux trucs que tu peux y faire et dont tu trouves pas la recette dans le manuel ou sur internet, où tu dois un peu piffer la quantité d'eau et/ou le temps de cuisson.

n°73905227
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2025 à 10:15:16  profilanswer

Yupa a écrit :

Intéressant de voir qu'ils prennent maintenant en compte l'absence de PFAS dans le bol de cuisson.

Et une marque appelée Aroma en top 3, mais je ne sais pas si ils sont trouvables en France.

on notera l'absence de yum asia qui doit foutre un peu le comparatif en l'air pour nous

---------------
n°73905327
nikos69
Posté le 01-12-2025 à 10:35:17  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est fiable ce truc ? parce qu'ici aussi on a plein de médias qui font des comparatifs sur tout et n'importe quoi :o (je ne doute pas des marques citées attention hein, vraie question :D)

n°73907021
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-12-2025 à 15:55:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Hello ! Quelle reco pour un rice cooker tout simple (but : faire cuire correctement du riz Thaï ou Basmati jusqu'à 4 verres, fonction cuisson et maintien au chaud), de qualité et sans fond antiadhésif ?

La première page du topic est vide/trop vieille et les 4-5 dernières pages parlent de Yum Asia qui a des fonctionnalités de partout ainsi que d'un écran LED (dans le cas du Sakura) dont je n'ai que foutre [:dawao] Et le Hotaru c'est 220 balles pour contenir 3 cups maxi donc non. Idéalement un truc comme le Sakura mais simplifié me botterait bien.

Depuis 15 ans j'avais un Cuisinart qui faisait super bien le job mais dont le couvercle est quasi mort et qui a un revêtement anti-adhésif.

Merci ! [:romf]

:hello: gros, quoi de neuf depuis le temps ?

YumAsia Kumo ici, vraiment nickel ! Et je m'en sers aussi pour la cuisson à la vapeur (légumes, poisson) et c'est top. Sans compter le SAV qui est top aussi, j'ai eu une couille pendant la garantie, et ils m'en ont renvoyé un autre en me disant de garder l'ancien. Rien à dire

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°73907355
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-12-2025 à 16:55:08  profilanswer

Daphne a écrit :

En vrai non, t'appuies sur deux boutons comme dit GAS ! Pas plus compliqué qu'un lave-vaisselle ou un lave-linge :o
Et en vrai, une fois que tu as testé ses autres possibilités (cuisson vapeur ou mijotage) tu remises vite au placard les autres appareils.

Le plus "compliqué" c'est de réfléchir aux trucs que tu peux y faire et dont tu trouves pas la recette dans le manuel ou sur internet, où tu dois un peu piffer la quantité d'eau et/ou le temps de cuisson.

[:romf] Alors quand je dis que ça peut faire partir des fusées, c'est pas tant que c'est compliqué pour faire un plat de riz, mais plutôt qu'il y a beaucoup de choses dont j'ai pas besoin. Y a beaucoup d'électronique pour ce que je cherche.

Harkonnen a écrit :

:hello: gros, quoi de neuf depuis le temps ?

YumAsia Kumo ici, vraiment nickel ! Et je m'en sers aussi pour la cuisson à la vapeur (légumes, poisson) et c'est top. Sans compter le SAV qui est top aussi, j'ai eu une couille pendant la garantie, et ils m'en ont renvoyé un autre en me disant de garder l'ancien. Rien à dire

Wesh, bien ou bien ? [:udok]
Écoute merci, je vois bien que le Kumo a bonne presse, mais chu pas 100% certain de vouloir aller sur ça :D J'ai bien noté la ref, clairement je le prendrai si je trouve rien de plus simple en inox ou céramique.

---------------
n°73908032
Yupa
Posté le 01-12-2025 à 18:55:24  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est fiable ce truc ? parce qu'ici aussi on a plein de médias qui font des comparatifs sur tout et n'importe quoi :o (je ne doute pas des marques citées attention hein, vraie question :D)

Wirecutter, ça fait un moment que ça existe quand même, ils bossent également avec le journal Le Monde.
Pour avoir acheté quelques trucs suite à la lecture d'un de leur comparatifs, c'est de bon conseil.
Alors oui y'a pas YumAsia, mais le protocole de test est détaillé, et ils cuisinent riz thai, complet, et japonais.
Je croise les résultats avec seriouseats, et parfois Consumer Reports (l'équivalent de Que Choisir) pour avoir un avis à peu près objectif.

J'aimerais bien un équivalent francophone, mais je ne crois pas que ça soit rentable.
C'est un peu juge et partie, mais en général les "choix d'Amazon" sont des valeurs sûres.

Message édité par Yupa le 01-12-2025 à 18:56:57

---------------
n°73928969
silvinho
Posté le 06-12-2025 à 10:04:53  profilanswer

Je viens d'acheter un Sakura au Black friday, est-ce qu'il est possible de faire des riz au lait dedans ? Si oui, il y a une recette approuvée par hfr ?

---------------
""Aïïïïïïe""
n°73929229
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-12-2025 à 11:30:18  profilanswer

https://www.mi.com/shop/buy/detail? [...] rom=search

nouveauté Xiaomi ! :o

250€ (prix direct depuis le site Xiaomi Chine)

Citation :

J'ai analysé le produit disponible sur le lien (le **Cuiseur à riz à pression variable intelligente Mijia IH 4L**) ainsi que votre modèle actuel (le **Xiaomi MFB2AM** ou Mijia IH 3L).

Voici les points forts du nouveau modèle et ses avantages comparatifs par rapport au vôtre.

### 1. Points de vente du produit (Mijia Intelligent Variable Pressure IH Rice Cooker 4L)

Ce modèle se positionne comme une version supérieure, axée sur la qualité de cuisson par pression.

* **Technologie de "Pression Variable" (Variable Pressure) :** C'est la caractéristique phare. Contrairement à une cuisson standard, ce cuiseur ajuste dynamiquement la pression interne. Il utilise une valve à bille qui permet de créer une micro-pression et de la relâcher par intermittence. Cela crée une "danse" des grains de riz (agitation violente due à la dépressurisation brutale), ce qui assure une cuisson plus uniforme et extrait mieux le sucre du riz pour un goût plus doux.
* **Chauffe IH (Induction) Surround :** Comme le vôtre, il utilise l'induction électromagnétique pour chauffer directement la cuve (et non une plaque chauffante au fond), mais avec une puissance accrue.
* **Grande Capacité de 4L :** Convient pour des familles plus nombreuses (jusqu'à 8-10 personnes ou pour cuire de plus grosses quantités à la fois).
* **Cuve "Flame Thick Kettle" (烈焰厚釜) :** Une cuve épaisse (souvent 3mm) avec un revêtement antiadhésif Daikin (PFA) de haute qualité, conçue pour retenir la chaleur et résister à la corrosion.
* **Connectivité Intelligente :** Contrôle via l'application Mi Home, recettes infinies (plus de 3000 courbes de cuisson selon le type de riz), et scan de code-barres de paquets de riz (fonctionnalité dépendant de la région).

**En résumé :**
Si votre cuiseur actuel fonctionne bien et que la capacité de 3L vous suffit, le changement n'est pas urgent. Cependant, si vous trouvez votre cuve parfois trop petite ou si vous recherchez la **perfection gustative** pour le riz (grâce à la technologie de pression variable qui est un vrai saut technologique par rapport à l'induction simple), ce modèle 4L est une nette amélioration ("Upgrade" ).

Message édité par qhyron90 le 06-12-2025 à 13:21:07
n°73929494
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-12-2025 à 12:52:04  profilanswer

Et merde.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73929585
qhyron90
Posté le 06-12-2025 à 13:20:35  profilanswer

t'as pris le même modèle que le mien? ^^

il est vendu +60€ en chine et sur AE c'était dans les 90/100€

celui-ci, si tant est qu'il soit dispo serait vendu 300/400€ sur AE :o

le 1S n'a jamais été vraiment dispo sur AE (sauf à des prix exhorbitants)

pas garanti que ce nouveau soit correctement diffusé sur AE :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-12-2025 à 13:27:36
n°73929595
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-12-2025 à 13:25:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'as pris le même modèle que le mien? ^^

il est vendu +60€ en chine et sur AE c'était dans les 90/100€

celui-ci, si tant est qu'il soit dispo serait vendu 300/400€ :o

le 1S n'a jamais été dispo

pas garanti que ce soit le cas ici :D

Oui, le même que toi :D

3/400€ ça pique, mais je serai curieux de voir si le saut gustatif est réel ou seulement décrit pour justifier un prix exhorbitant :D

---------------
n°73930534
qhyron90
Posté le 06-12-2025 à 17:44:52  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui, le même que toi :D

3/400€ ça pique, mais je serai curieux de voir si le saut gustatif est réel ou seulement décrit pour justifier un prix exhorbitant :D

j'ai fais analyser l'ensemble des images (en gras les éléments intéressants)

Citation :

1. Cœur Technologique : Cuisson sous Pression Variable
C'est la différence majeure. Votre modèle actuel cuit à pression atmosphérique (ou micro-pression statique). Celui-ci est une véritable cocotte-minute intelligente dédiée au riz.

Pression Variable à 3 Stades : La pression s'ajuste dynamiquement pour "danser" avec le riz.

1.0 Bar : Pour le riz "Claypot" (croustillant au fond).

1.2 Bar : Idéal pour la bouillie de bébé ou le riz blanc (texture élastique).

2.0 Bar (Haute Pression) : Pour les légumineuses et ragoûts "sans eau" (cuisson rapide et tendre).

Résultats Gustatifs (Données Labo) :

Arôme augmenté de +52%.

Douceur naturelle (sucres) augmentée de +58%.

Texture "gonflée" améliorée de +22%.

2. La Cuve : Santé et Matériaux (Nouveauté majeure)
Contrairement aux cuves classiques en Téflon (PTFE), Xiaomi met ici l'accent sur la santé.

Revêtement "0 Fluor" : Garantie sans fluor, pas de risque de rejet toxique à long terme.

Technologie Titane : Une couche épaisse de 3mm renforcée au titane par pulvérisation plasma.  :sol: C'est extrêmement durable et résistant aux rayures.

Chauffe Sphérique 3D : La bobine de cuivre fait 14 mètres de long et remonte sur les bords pour envelopper totalement la cuve.

3. Vitesse et Efficacité
Mode "Cuisson Rapide" 14 Minutes : Grâce à la pression, il peut sortir un riz cuit en seulement 14 minutes. C'est 50% plus rapide que les anciens modèles (qui mettaient ~28 min).

4. Fonctions Intelligentes et Confort
Verrouillage 100% Automatique : Plus besoin de tourner une poignée. Un moteur verrouille le couvercle automatiquement dès que la pression monte (Système breveté).

Écran Couleur "Smart Screen" : Interface tactile en couleur avec de gros caractères (facile pour les personnes âgées).

Auto-Nettoyage Vapeur : Un mode spécial utilise la vapeur haute température pour dissoudre le gras et nettoyer les valves internes afin d'éviter les mélanges d'odeurs.

200+ Recettes Cloud : Via l'appli Mi Home (Note: vérifiez la compatibilité serveur France).

5. Détails de Conception
Hygiène : Le couvercle supérieur en inox 304 est détachable pour être lavé sous l'eau.

Accessoires : Livré avec un panier vapeur en inox 304 (qualité alimentaire).

Esthétique : Panneau supérieur en verre trempé (nettoyage facile d'un coup d'éponge).

comparaison avec la cuve du xiaomi répandu sur ce topic

Citation :

Votre cuve est de très bonne qualité ("Daikin PFA" ), mais elle repose sur une technologie classique.

Matériau de surface : L'image mentionne explicitement "PTFE 水位专用涂层" (Couche dédiée au niveau d'eau en PTFE) et "食品接触级不粘涂层" (Revêtement antiadhésif de qualité alimentaire).

Ce que cela signifie : Le PTFE est le nom scientifique du Téflon. C'est le standard mondial pour l'antiadhésif. Il est sûr, mais certains utilisateurs préfèrent l'éviter par précaution sanitaire (crainte des émanations en cas de surchauffe extrême).

Structure : Elle possède une "铝合金导热层" (Couche conductrice en alliage d'aluminium) pour répartir la chaleur.

Épaisseur : L'image indique également "3mm" en haut, donc l'épaisseur est similaire à la nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-12-2025 à 17:48:33
n°73948108
true-wiwi
Posté le 10-12-2025 à 11:41:18  profilanswer

Yum Asia Kumo ou Yuma Asia Mini panda ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73948191
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 11:57:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le plus grand des deux si tu as le choix. Ça sera toujours plus polyvalent

---------------
n°73948194
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 11:57:49  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai fais analyser l'ensemble des images (en gras les éléments intéressants)

Citation :

1. Cœur Technologique : Cuisson sous Pression Variable
C'est la différence majeure. Votre modèle actuel cuit à pression atmosphérique (ou micro-pression statique). Celui-ci est une véritable cocotte-minute intelligente dédiée au riz.

Pression Variable à 3 Stades : La pression s'ajuste dynamiquement pour "danser" avec le riz.

1.0 Bar : Pour le riz "Claypot" (croustillant au fond).

1.2 Bar : Idéal pour la bouillie de bébé ou le riz blanc (texture élastique).

2.0 Bar (Haute Pression) : Pour les légumineuses et ragoûts "sans eau" (cuisson rapide et tendre).

Résultats Gustatifs (Données Labo) :

Arôme augmenté de +52%.

Douceur naturelle (sucres) augmentée de +58%.

Texture "gonflée" améliorée de +22%.

2. La Cuve : Santé et Matériaux (Nouveauté majeure)
Contrairement aux cuves classiques en Téflon (PTFE), Xiaomi met ici l'accent sur la santé.

Revêtement "0 Fluor" : Garantie sans fluor, pas de risque de rejet toxique à long terme.

Technologie Titane : Une couche épaisse de 3mm renforcée au titane par pulvérisation plasma.  :sol: C'est extrêmement durable et résistant aux rayures.

Chauffe Sphérique 3D : La bobine de cuivre fait 14 mètres de long et remonte sur les bords pour envelopper totalement la cuve.

3. Vitesse et Efficacité
Mode "Cuisson Rapide" 14 Minutes : Grâce à la pression, il peut sortir un riz cuit en seulement 14 minutes. C'est 50% plus rapide que les anciens modèles (qui mettaient ~28 min).

4. Fonctions Intelligentes et Confort
Verrouillage 100% Automatique : Plus besoin de tourner une poignée. Un moteur verrouille le couvercle automatiquement dès que la pression monte (Système breveté).

Écran Couleur "Smart Screen" : Interface tactile en couleur avec de gros caractères (facile pour les personnes âgées).

Auto-Nettoyage Vapeur : Un mode spécial utilise la vapeur haute température pour dissoudre le gras et nettoyer les valves internes afin d'éviter les mélanges d'odeurs.

200+ Recettes Cloud : Via l'appli Mi Home (Note: vérifiez la compatibilité serveur France).

5. Détails de Conception
Hygiène : Le couvercle supérieur en inox 304 est détachable pour être lavé sous l'eau.

Accessoires : Livré avec un panier vapeur en inox 304 (qualité alimentaire).

Esthétique : Panneau supérieur en verre trempé (nettoyage facile d'un coup d'éponge).

comparaison avec la cuve du xiaomi répandu sur ce topic

Citation :

Votre cuve est de très bonne qualité ("Daikin PFA" ), mais elle repose sur une technologie classique.

Matériau de surface : L'image mentionne explicitement "PTFE 水位专用涂层" (Couche dédiée au niveau d'eau en PTFE) et "食品接触级不粘涂层" (Revêtement antiadhésif de qualité alimentaire).

Ce que cela signifie : Le PTFE est le nom scientifique du Téflon. C'est le standard mondial pour l'antiadhésif. Il est sûr, mais certains utilisateurs préfèrent l'éviter par précaution sanitaire (crainte des émanations en cas de surchauffe extrême).

Structure : Elle possède une "铝合金导热层" (Couche conductrice en alliage d'aluminium) pour répartir la chaleur.

Épaisseur : L'image indique également "3mm" en haut, donc l'épaisseur est similaire à la nouvelle.

Ça a l’air un peu bullshité comme même :D

---------------
n°73948361
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 12:33:00  profilanswer

Faut pas lire les specs du Kumo, c'est aussi très bullshit :o

n°73948452
true-wiwi
Posté le 10-12-2025 à 12:50:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le plus grand des deux si tu as le choix. Ça sera toujours plus polyvalent

Seul à manger du riz à la maison mais j'avoue que c'est une bonne remarque, merci  :jap:

---------------
n°73948630
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-12-2025 à 13:37:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

tsuki ;)

---------------
n°73948639
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 13:39:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Seul à manger du riz à la maison mais j'avoue que c'est une bonne remarque, merci  :jap:

Mouais je sais pas, tu peux faire qu'un seul truc à la fois, qu'il soit grand ou petit :o
Tu as d'autres appareils de cuisson à la maison ?

n°73948834
true-wiwi
Posté le 10-12-2025 à 14:16:02  profilanswer

Si si je suis bien équipé. J'avoue que le côté panier vapeur je ne l'ai pas ailleurs et je pourrais ajouter des raviolis dans la liste de mes plats préférés.

---------------
n°73948871
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 14:22:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Mouais je sais pas, tu peux faire qu'un seul truc à la fois, qu'il soit grand ou petit :o
Tu as d'autres appareils de cuisson à la maison ?

seul la plupart du temps, mais de temps en temps si tu invites du monde, ou si tu veux batcher pour avoir du riz en avance à emmener au taf par ex.

je ne fais que du riz avec le mien, mais il y a plein d'autres choses à faire aussi.

---------------
n°73948879
nikos69
Posté le 10-12-2025 à 14:24:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Seul aussi, j'ai le panda, ça me permet de faire les midis de la semaine que j'emmène au taf.

n°73948937
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 14:32:01  profilanswer

Oui je fais cuire des légumineuses ou les oignons avec, parfois les légumes à la vapeur.
Il m'arrive de cuisiner pour 30, je m'en sers pour cuire un ingrédient à la fois et j'assemble à la fin, j'organise mes plats comme ça. Ca prend du temps mais pendant que ça cuit, je n'ai pas à surveiller et je peux glander devant le Muppet Show. Faut anticiper :o

Si je reçois 12p pour une raclette c'est pas assez pour cuire toutes les patates d'un coup mais là aussi au pire je fais en sessions d'1kg (environ 20mn par session)

Pour le riz, au boulot on a un cuiseur 10 cups, on prépare le premier plat de riz avant le service et on en relance un second pendant le service. Mais y'a 20 couverts donc deux services, tout le monde ne mange pas en même temps.

n°73948987
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 14:38:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui je fais cuire des légumineuses ou les oignons avec, parfois les légumes à la vapeur.
Il m'arrive de cuisiner pour 30, je m'en sers pour cuire un ingrédient à la fois et j'assemble à la fin, j'organise mes plats comme ça. Ca prend du temps mais pendant que ça cuit, je n'ai pas à surveiller et je peux glander devant le Muppet Show. Faut anticiper :o

Si je reçois 12p pour une raclette c'est pas assez pour cuire toutes les patates d'un coup mais là aussi au pire je fais en sessions d'1kg (environ 20mn par session)

Pour le riz, au boulot on a un cuiseur 10 cups, on prépare le premier plat de riz avant le service et on en relance un second pendant le service. Mais y'a 20 couverts donc deux services, tout le monde ne mange pas en même temps.

Tu bosses en restauration ? :)

---------------
n°73949014
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 14:41:30  profilanswer

En bénévolat sur des événements, quelques fois par mois. J'ai pas la condition physique pour y travailler pour de vrai à temps plein :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)