Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  177  178  179  180  181  182
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°22197980
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-04-2010 à 17:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hermétique ? Tu veux dire qu'on ne peut pas soulever le couvercle à volonté pendant la cuisson ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:33:33  profilanswer
 

n°22198053
jigawa
Posté le 12-04-2010 à 17:38:13  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Hermétique ? Tu veux dire qu'on ne peut pas soulever le couvercle à volonté pendant la cuisson ?


 
Non pas vraiment, bien qu'il existe des modèles à pression (j'en avais quoté une sur ce topic), les modèles vendus chez Tang sont hermétique dans le sens ou le couvercle possède un join et il dispose d'une soupape un peu spéciale qui est sensée mieux réguler l'humidité et la température du bazar.  
 
J'en ai une au boulot et c'est vrai que leur riz ne crame jamais au fond, contrairement à mon modèle SEB.

n°22198103
jigawa
Posté le 12-04-2010 à 17:42:06  profilanswer
 

Modèle basique 30€
http://blog.greggman.com/images/random/old-suihanki.jpg
 
Modèle avec couvercle et soupape 70-150€
http://img.alibaba.com/photo/10988739/Electric_Rice_Cooker.jpg
 
Modèle avec mise en pression vapeur (cocotte minute) et tout plein de truc... comme la parole :D (véridique!)
http://www.izipik.com/images/200905/13/levcxfipuqu5gorm5r-20060904_cuchen2.jpg

n°22198196
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-04-2010 à 17:48:39  profilanswer
 

jigawa a écrit :

 

Non pas vraiment, bien qu'il existe des modèles à pression (j'en avais quoté une sur ce topic), les modèles vendus chez Tang sont hermétique dans le sens ou le couvercle possède un join et il dispose d'une soupape un peu spéciale qui est sensée mieux réguler l'humidité et la température du bazar.

 

J'en ai une au boulot et c'est vrai que leur riz ne crame jamais au fond, contrairement à mon modèle SEB.


Ah... je dispose d'un vieux National/Panasonic (25 ans) qui n'a ni joint ni soupape et ça marche bien [:tinostar]

 

Enfin je suppose que ça a dû évoluer depuis le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 12-04-2010 à 17:48:50
n°22200261
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2010 à 20:57:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Ah... je dispose d'un vieux National/Panasonic (25 ans) qui n'a ni joint ni soupape et ça marche bien [:tinostar]

 

Enfin je suppose que ça a dû évoluer depuis le temps.


Celui de mes parents à plus de 30ans(National aussi)

 

et ma soeur et moi nous avons nos modèles basiques premier prix (14€ ... lol) depuis plusieurs années et ça vieillit très bien. (et croyez-moi le truc est fortement sollicité chez nous :) )

 


et pour rien au monde on en changera pour les machins hermétiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 12-04-2010 à 20:58:05

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22210441
jigawa
Posté le 13-04-2010 à 18:15:41  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Ah... je dispose d'un vieux National/Panasonic (25 ans) qui n'a ni joint ni soupape et ça marche bien [:tinostar]
 
Enfin je suppose que ça a dû évoluer depuis le temps.


 

Dzama a écrit :


Celui de mes parents à plus de 30ans(National aussi)
 
et ma soeur et moi nous avons nos modèles basiques premier prix (14€ ... lol) depuis plusieurs années et ça vieillit très bien. (et croyez-moi le truc est fortement sollicité chez nous :) )
 
 
et pour rien au monde on en changera pour les machins hermétiques :o


 
 
Tout à fait, je suis le premier à dire que le modèle basique fait la même chose pour moins cher. :)

n°23876591
Fragonar's​h
Posté le 07-09-2010 à 22:02:04  profilanswer
 

Hop, je fais remonter ce topic pour faire partager mon expérience sur cet autocuiseur :  
http://www.neocentre.com/images/CUISINART/crc400e_cuiseur_a_riz_cuisinart.jpg
 
Le cuisinart CRC400E.
C'est un rice cooker classique pour 70€. Peut être un peu cher en comparaison avec d'autres collègues, mais il est très compact, peu encombrant, joli et disponible un peu partout (Darty, Bhv,...). Fonctionnement classique (on appuie sur le clapet, ça cuit en 15 minutes environ et ça reste en position chaud quand c'est fini).
 
Chose étonnante, la notice me conseille 2 cups d'eau pour 1 cup de riz Basmati ou Thai. Les proportions conseillées sur Internet sont plutôt de l'ordre 1.2/1 à 1.5/1...
J'ai essayé avec du riz Thai (et les proportions de la notice) et c'est parfait! Ça me donne le même riz que dans les restos coréens. Il ne cramiotte pas au fond. Il faut simplement penser à nettoyer le riz avant sinon on se retrouve avec des résidus d'amidon au fond.  
 

n°23888010
_Lahoma_
Posté le 08-09-2010 à 18:52:40  profilanswer
 

Il est beau *_*
/me pour le post pas du tout constructif

n°24059542
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 24-09-2010 à 00:56:57  profilanswer
 

J'ai commandé le même que toi fragonar'sh, j'espère juste qu'il ne cramera pas le riz au fond si on le laisse trop longtemps au chaud, ce que tu sembles confirmer lors de tes premières utilisations.
 
Je me pose tout de même une question à propos de ces appareils, ils n'ont pas de réglages et pourtant ils prétendent cuire "tout" les riz à la perfection.... j'aurais plutôt cru que chaque type de riz nécessitaient tel ou tel quantité d'eau, temps de cuisson, etc.

n°24060161
Fragonar's​h
Posté le 24-09-2010 à 08:32:30  profilanswer
 

Pour moi, le riz thai ne crame pas au fond. Cependant, je n'ai jamais laissé le riz au chaud pendant plus de 5 minutes. J'ai par contre essayé avec du riz Basmati (2 marques différentes) et c'est la catastrophe!  
Je le nettoie de la même manière que le riz thai mais à la cuisson, je me retrouve avec des bulles d'amidon et de flotte qui débordent du cuiseur... Et pour le coup, le riz se retrouve collé au fond de l'appareil en fin de cuisson. Peut-être que la quantité d'eau doit varier?
 
J'ai d'ailleurs demandé à mon restaurant coréen ce qu'il avait comme riz et il m'a répondu qu'il servait du riz... Coréen :o. Apparemment, celui-ci vient des US (question de climat et facilité d'exportation) et qu'il est facilement trouvable (traduire, dans le XIIIeme).
 
A noter que le cable d'alimentation à la base du cuiseur est rétractable et qu'il y a un bouton on/off. L'appareil est vraiment fait pour les petites cuisines.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 08:32:30  profilanswer
 

n°24102034
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 28-09-2010 à 17:44:26  profilanswer
 

La catastrophe avec du Basmati, étonnant ?
 
J'ai pris du complet (Taureau ailé) et du Thai (U) pour commencer, de toute façon par chez moi, on a pas trop le choix !
 
Merci pour ton retour, je vous donnerez le mien dés que j'aurais reçu le colis, surement demain.

n°24106840
mealin
Posté le 28-09-2010 à 23:53:28  profilanswer
 

même cuisinart' jusque là aucun soucis basmati/riz rouge et cie ... que du bonheur sur la langue !


Message édité par mealin le 06-01-2024 à 23:03:59
n°24110348
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2010 à 13:19:15  profilanswer
 

Je l'ai reçu ce matin, j'ai pas encore mis la bête à l'épreuve mais je vous ai fait une petite présentation rapide pour que vous puissiez le voir de prés.
 
Je rajouterais d'autres informations après mes premières recettes, par contre, pour ceux qui l'on déjà testé, quel dosage faire pour cuire le riz complet ? Ils n'en parle pas dans la doc ni dans le livre de recette à moins qu'ils ne l’appellent pas comme ça  :pfff:

n°24132879
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 01-10-2010 à 12:52:55  profilanswer
 

Bon, j'ai fait trois recettes, une en mélangeant fruits de mer et riz, une en mélangeant légumes et riz et une en faisant cuire le riz nature, tout simple.
 
Et bien pas de chance, le riz nature tout simple me fait déborder l'eau de l'appareil :( pourtant, même riz (thai de chez U) même quantité d'eau qu'avec mes autres recettes.
 
J'avais bien entendu laver le riz correctement avant, quelqu'un sait il comment éviter tout débordement ?

n°24139268
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 01-10-2010 à 22:25:47  profilanswer
 

Bon, venant de la réunion et ayant cet appareil depuis ma naissance je me devais de partager quelques mots  :D  
 
Dans ma famille on l'utilise exclusivement pour faire du riz blanc, ou pour chauffer un plat ça peut aussi le faire (riz cantonnais par exemple).
Niveau cuisson du riz personellement c'est une dose de riz par personne, et une dose d'eau pour chaque de riz. Si les gens mangent normalement on devrait pas avoir de problèmes de restes.
Après on fait cuire des bouchons aussi, un peu d'eau, les bouchons dans un plat et hop, j'imagine que tu peux en faire autant avec les légumes, enfin tout ce qui se cuit à la vapeur.
 
Niveau débordement par contre jamais eu de soucis, aucune idée de la quantité de riz que tu mets mais en respectant ce que j'ai dit au dessus j'ai jamais eu de problème à ce niveau, tu mets dedans, tu poses le couvercle et hop y'a plus qu'à appuyer sur le bouton et patienter.


---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°24142077
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 02-10-2010 à 11:01:33  profilanswer
 

Merci pour tes quelques mots ;)
 
En fait, je pense que si mon dernier essais à débordé, c'est à cause d'une mauvaise position du couvercle car il ne me l'a plus refait depuis...
 
Par contre, une dose de riz par personne ça me parait beaucoup, mais je ne suis pas réunionnais :D
 

n°24142525
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 02-10-2010 à 12:33:43  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Merci pour tes quelques mots ;)
 
En fait, je pense que si mon dernier essais à débordé, c'est à cause d'une mauvaise position du couvercle car il ne me l'a plus refait depuis...
 
Par contre, une dose de riz par personne ça me parait beaucoup, mais je ne suis pas réunionnais :D
 


 
Ben j'imagine que le dosage est relatif ?  :D  Quand je parle de dose c'est à dire une petite tasse de taille inferieur à un mug et plus grand qu'une tasse à café (ça reste assez vague mais bon  :o )
Après quand on mange du riz c'est notre seul repas aussi, c'est à dire qu'en general on fait pas d'amuse gueules ou d'entrée avant, c'est à prendre en compte.


---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°24148321
Fragonar's​h
Posté le 03-10-2010 à 11:30:53  profilanswer
 

Citation :

Ca donne vraiment un riz de meilleur "qualité", ou alors faut taper dans le riz haut de gamme pour sentir une différence ?


D'après ce qui est dit dans le topic, il n'y a pas de différences de qualité de cuisson entre un rice cooker à 15€ et un autre à 100€. Ton autocuiseur fonctionne...Ou pas, c'est tout.  
Par contre, certains autocuiseurs sont beaucoup plus rapides que d'autres.
 

Citation :

même cuisinart' jusque là aucun soucis basmati/riz rouge et cie ... que du bonheur sur la langue !


Si tu pouvais donner la marque de ton riz, ce serait sympa. J'ai essayé avec le Basmati Teaureau ailé & Fairtrade/Max Havelar et échec pour les deux alors que je n'ai pas de soucis avec le Thai Fairtrade/Max Havelar.
 
Perso, je fais 3 bains pour le riz où je frotte vigoureusement les grains ensemble. Peut-être que le Basma a besoin de plus de bains ou je mets trop d'eau (2cup eau/1cup riz)?.
Je vais essayer la prochaine fois avec moins de flotte, on verra ce que ça donne.

n°24149109
mealin
Posté le 03-10-2010 à 13:58:38  profilanswer
 

Aucune idée pour la marque et le paquet est à la poubelle... par contre oui pour l'eau moi c'est 1 voir 1,2 d'eau grand max par cup de riz !  
 
Autant pour le riz "rouge" (:o aucune idée du vrai nom) que pour le basmati.

n°24150009
barnabe
Posté le 03-10-2010 à 16:55:27  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Citation :

Ca donne vraiment un riz de meilleur "qualité", ou alors faut taper dans le riz haut de gamme pour sentir une différence ?


D'après ce qui est dit dans le topic, il n'y a pas de différences de qualité de cuisson entre un rice cooker à 15€ et un autre à 100€. Ton autocuiseur fonctionne...Ou pas, c'est tout.  
Par contre, certains autocuiseurs sont beaucoup plus rapides que d'autres.
 

Citation :

même cuisinart' jusque là aucun soucis basmati/riz rouge et cie ... que du bonheur sur la langue !


Si tu pouvais donner la marque de ton riz, ce serait sympa. J'ai essayé avec le Basmati Teaureau ailé & Fairtrade/Max Havelar et échec pour les deux alors que je n'ai pas de soucis avec le Thai Fairtrade/Max Havelar.
 
Perso, je fais 3 bains pour le riz où je frotte vigoureusement les grains ensemble. Peut-être que le Basma a besoin de plus de bains ou je mets trop d'eau (2cup eau/1cup riz)?.
Je vais essayer la prochaine fois avec moins de flotte, on verra ce que ça donne.


 tu peux laver ton riz avec plus de bains, ça permet d'évcuer au mieux les résidus d'amidon, plus tu rinces, et moins il y en aura, moins ton riz sera gluant.
Pour la quantité d'eau, j'ai toujours appris avec une phalange d'eau au dessus du riz, à moduler en fonction du riz, mais c'est à peu près une phalange au dessus. Si le riz est un peu trop gluant, faut diminuer un peu.

n°24204178
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-10-2010 à 18:17:58  profilanswer
 

Pour la quantité d'eau, ça depends de comment vous aimez votre riz (dur, gluant, bouille...) du type de riz etc.....y'a pas vraiment de dosage type...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°24216978
barnabe
Posté le 10-10-2010 à 12:25:50  profilanswer
 

flounche a écrit :

Pour la quantité d'eau, ça depends de comment vous aimez votre riz (dur, gluant, bouille...) du type de riz etc.....y'a pas vraiment de dosage type...


ben si, c'est "environ" une phalange au dessus du riz d'eau, à moduler en fonction du riz, de ses préférences.

n°24223471
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-10-2010 à 02:35:30  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ben si, c'est "environ" une phalange au dessus du riz d'eau, à moduler en fonction du riz, de ses préférences.


 
oui ça c'est la norme standard dans les restautants......mais si tu preferes le riz plus sec ou plus bouillie le dosage n'est pas le meme....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°24364634
AdeleLDN
Posté le 24-10-2010 à 17:38:41  profilanswer
 

Je ne trouve pas ca super!


---------------
photo toile
n°24365114
barnabe
Posté le 24-10-2010 à 18:36:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ben si, c'est "environ" une phalange au dessus du riz d'eau, à moduler en fonction du riz, de ses préférences.


 

flounche a écrit :


 
oui ça c'est la norme standard dans les restautants......mais si tu preferes le riz plus sec ou plus bouillie le dosage n'est pas le meme....


n°24365376
jojolapata​te
Posté le 24-10-2010 à 19:12:01  profilanswer
 

Bon vu que les plaques à induction ont rendu l'âme et que ma proprio va mettre 6 mois à me les changer, je vais pouvoir tester plein de trucs au rice cooker :o
ce soir je teste lentilles, oignons, échalotes, bacon, viande de grisons, bouillon cube et tout et tout...
A voir ce que ça donne. Plus tard je testerai sûrement des pâtes :o

n°24365441
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 24-10-2010 à 19:19:58  profilanswer
 

Donne nous le résultat !

n°24377974
jojolapata​te
Posté le 25-10-2010 à 21:05:43  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Donne nous le résultat !


j'ai mis un poil trop de liquide donc il en restait un peu à la fin, mais sinon c'est excellent. :o les lentilles cuites comme il faut. Juste que les oignons n'étaient pas revenus comme je l'aurais fait à la cocotte, mais c'était très bon.  
(dans la recette, il y avait aussi tomate et concentré)


Message édité par jojolapatate le 25-10-2010 à 21:08:14
n°24378189
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-10-2010 à 21:27:33  profilanswer
 

Vas y donne la recette complète qu'on puisse tester comme il faut :D

n°24379182
mealin
Posté le 25-10-2010 à 23:03:39  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Vas y donne la recette complète qu'on puisse tester comme il faut :D


+1  :p

n°24388822
jojolapata​te
Posté le 26-10-2010 à 20:23:41  profilanswer
 

ba j'ai pris ce qui trainait :o
2 cups de lentilles
un oignon, deux échalotes,
j'avais pas de lardons et rien pour les faire revenir, donc j'ai mis viande de grison et bacon en petits morceaux
une tomate épépinée coupée en petits dés
j'ai mis 4cups d'eau chaude avec un bouillon cube volaille dilué, du concentré de tomate et du vinaigre balsamique
poivre, herbes de provence  
et roulaize
j'aurai bien mis une carotte découpée en rondelles, mais j'avais pas ça sous la main
je crois que c'est tout, et j'ai réglé mon rice cooker en mode "porridge" :o
 
[:edit] note pour les fainéants, l'oignon et les échalotes,... je ne les ai pas mis entiers hein :o


Message édité par jojolapatate le 26-10-2010 à 20:25:49
n°27644947
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2011 à 07:45:39  profilanswer
 

Salut, mon rice cooker (dont je fus très content) donne des signes de faiblesse. Vous avez un plan pour en trouver un à 30€ max sur Paris. Un truc simple pour une personne (mais une fois par jour) irait très bien!
 
Merci!

n°27646271
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-09-2011 à 12:49:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Salut, mon rice cooker (dont je fus très content) donne des signes de faiblesse. Vous avez un plan pour en trouver un à 30€ max sur Paris. Un truc simple pour une personne (mais une fois par jour) irait très bien!
 
Merci!


Chez Tang Frere t'en trouveras à moins de 20€, sans aucun souciss :jap:  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27646486
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2011 à 13:17:45  profilanswer
 

Merci Dzama, je vais checker. :jap:

n°28155853
morb
Posté le 22-10-2011 à 15:34:10  profilanswer
 

http://www.amazon.de/Tristar-RK-61 [...] =pd_cp_b_2
 
http://pan.fotovista.com/dev/0/3/11168630/l_11168630.jpg
 
j'ai acheté celui ci pour 20€ chez un chinois pas loin de chez moi en Allemagne :D
par contre en import amazon il est à 60€  [:tinostar]  
 
matériel de top qualité, le riz ne colle pas et pour laver la gamelle un coup d'éponge et c'est propre  :love:  
 
j'utilise du riz jasmin,  [:nico54]

n°28156156
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-10-2011 à 16:51:39  profilanswer
 

morb a écrit :

http://www.amazon.de/Tristar-RK-61 [...] =pd_cp_b_2
 
http://pan.fotovista.com/dev/0/3/1 [...] 168630.jpg
 
j'ai acheté celui ci pour 20€ chez un chinois pas loin de chez moi en Allemagne :D
par contre en import amazon il est à 60€  [:tinostar]  
 
matériel de top qualité, le riz ne colle pas et pour laver la gamelle un coup d'éponge et c'est propre  :love:  
 
j'utilise du riz jasmin,  [:nico54]


Il est à 17€ là sur Amazon, 43€ de FDP? :D

n°28156507
morb
Posté le 22-10-2011 à 18:23:29  profilanswer
 

ils doivent avoir un circuit de distribution bien à eux :D
mon riz cuit en 20 min avec cet appareil

n°28168935
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-10-2011 à 11:01:38  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Dites moi je possède un RC moulinex vraiment basique.
 
C'est quoi le dosage riz/eau pour faire du bon riz pour les sushi/maki sachant que j'utilise du riz rond pour sushi?:
 
- respecter les graduations du RC?
- 1bol de riz/ 1bol d'eau
-1 bol de riz/1.5bol d'eau
- le truc de la phalange?
 :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses! :jap:


---------------
Waterbox
n°28358608
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 15:35:50  answer
 

freekazoid a écrit :

Bon, venant de la réunion et ayant cet appareil depuis ma naissance je me devais de partager quelques mots  :D  
 
Dans ma famille on l'utilise exclusivement pour faire du riz blanc, ou pour chauffer un plat ça peut aussi le faire (riz cantonnais par exemple).
Niveau cuisson du riz personellement c'est une dose de riz par personne, et une dose d'eau pour chaque de riz. Si les gens mangent normalement on devrait pas avoir de problèmes de restes.
Après on fait cuire des bouchons aussi, un peu d'eau, les bouchons dans un plat et hop, j'imagine que tu peux en faire autant avec les légumes, enfin tout ce qui se cuit à la vapeur.
 
Niveau débordement par contre jamais eu de soucis, aucune idée de la quantité de riz que tu mets mais en respectant ce que j'ai dit au dessus j'ai jamais eu de problème à ce niveau, tu mets dedans, tu poses le couvercle et hop y'a plus qu'à appuyer sur le bouton et patienter.


Idem.  
 
Autocuiseur chinois à 20€, du riz basmati, des haricots rosés ou rouges assaisonnés et à table [:cerveau delight]
 
Par contre une dose ca me semble faible, dans la famille ca tourne à 1,5-2 pour les hommes, mais bon le riz c'est sacré à la RUN :lol:  

n°28530168
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 30-11-2011 à 12:18:20  profilanswer
 

Il y a des asiatiques ici ?
 
Vous savez quel genre de riz utilisent les restos Japonais quand on leur commande un petit bol de riz ?  
 
les grains sont petits (plus petit que la normale) et collés ensemble, c'est super bon.... merci :jap:


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  177  178  179  180  181  182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR