Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°73578635
mxpx
----
Posté le 24-09-2025 à 18:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La sakura. Ma femme pourra s'en servir pour faire plein de truc :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 18:34:57  profilanswer

n°73578735
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-09-2025 à 18:56:36  profilanswer

bol en ceramique, bon choix

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73581231
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2025 à 11:20:34  profilanswer

Cuistot a écrit :

je met du ghee quand je met aussi des épices, raisins secs etc, j'en ai déjà parlé ici
tu fais ton ghee toi même ?

Non, il me reste encore un pot que j'avais acheté à Paris Store, mais bientôt fini.
Mais oui je pourrai voir à le faire moi-même, un beurre premier prix ça le fait ? M'f'rait chier de clarifier un Bordier à 5€ la plaquette quoi :o

n°73581897
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-09-2025 à 13:00:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, il me reste encore un pot que j'avais acheté à Paris Store, mais bientôt fini.
Mais oui je pourrai voir à le faire moi-même, un beurre premier prix ça le fait ? M'f'rait chier de clarifier un Bordier à 5€ la plaquette quoi :o

oui, perso j'utilise du beurre super U que je trouve bon même en dehors du ghee, et ça revient a nettement moins cher au final tu comptes environ 80% de "perte"
c'est super facile a faire a condition de ne pas suivre 80% des tutos youtube qui font en fin de compte du beurre clarifié
le truc c'est que tant qu'il y a de l'eau ca reste en dessous de 100° et quand ça dépasse il n'y a plus d'eau, et le but est de virer eau et protéines

je met mes plaquettes dans une grande casserole, je laisse fondre et je laisse a petit bouillons (ca bouillonne donc y'a de l'eau)
ça va faire des bulles et de de la mousse, aucun intérêt a se faire chier à la retirer c'est en très grande partie de l'air et ça va disparaitre tout seul
quand ça ne bouillonne plus, il n'y a plus d'eau et la température va commencer à monter, c'est le moment crucial, on baisse le feu, la mousse a quasiment disparue
on commence a avoir un liquide transparent et plus ou moins clair
les protéines vont se figer et tomber au fond, on les laisse légèrement colorer pour donner un gout noisette et on coupe le feu
les protéines vont complètement tomber au fond (je ne remue quasiment pas durant tout le process)

une gaze dans un chinois ou une passoire et on met en pots quand la température est supportable pour le pot
je compte environ un pot le parfait d'1/4 de l pour 500g de beurre, c'est plus intéressant et facile de faire par 1k minimum
perso je fais 2k a 3k a la fois, il y en a pour environ 45 minutes a une heure

edit, chatgpt et gemini sont d'accords avec cette recette mais l'expliquent mieux

1- La Fonte Lente : Couper le beurre en morceaux et le faire fondre lentement à feu doux. Utiliser une casserole à fond épais permet une diffusion uniforme de la chaleur, évitant ainsi que le beurre ne brûle.

2- L'Ébullition Douce : Une fois le beurre fondu, augmenter le feu à moyen pour le porter à ébullition, puis le réduire. Laisser mijoter le beurre sans le remuer. Une mousse blanche se formera à la surface, qui doit être écumée ou pas régulièrement à l'aide d'une cuillère, elle redescendra et donnera plus de gout

3- La Transformation Sensorielle (20-30 minutes) : Cette phase est une transformation chimique en temps réel, signalée par des changements sensoriels cruciaux. Le crépitement est le son de l'eau qui s'évapore du beurre. Lorsque ce bruit caractéristique cesse et que la vapeur diminue, cela indique que toute l'humidité a été éliminée, une condition essentielle pour la longue durée de vie du ghee. Simultanément, la mousse blanche s'affine et les solides du lait se déposent au fond, laissant le liquide devenir de plus en plus clair, révélant une belle couleur jaune-dorée.

4- Le Goût de Noisette : Observer les solides du lait qui se sont déposés au fond de la casserole. Ils doivent prendre une couleur brun doré et l'arôme de noisette caractéristique doit se dégager Il est impératif de rester vigilant pour ne pas trop cuire le ghee, au risque d'obtenir un goût brûlé, amer ou de « feu de camp ».

5- Filtration et Refroidissement : Éteindre le feu et laisser la préparation reposer quelques minutes. Filtrer le ghee à travers une passoire fine ou une étamine pour éliminer tous les solides restants. Enfin, laisser le ghee refroidir complètement dans le bocal avant de le fermer hermétiquement, afin d'éviter la formation de condensation qui pourrait introduire de l'humidité.

Message édité par Cuistot le 25-09-2025 à 13:18:52

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73583299
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-09-2025 à 15:54:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Beurre CQLP merci au revoir :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73583669
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2025 à 16:40:24  profilanswer

le beurre clarifié vendu en supermarché, c'est pas bien ?

---------------
et voilà
n°73583675
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2025 à 16:41:15  profilanswer

(ce machin là : https://www.delhaize.be/fr/shop/Cre [...] roductInfo )

---------------
et voilà
n°73583779
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2025 à 16:54:45  profilanswer

On a pas ça en France donc dur de te répondre…

n°73583864
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2025 à 17:06:46  profilanswer

ah non ? bon ben y'a un business à mettre en place, lô :o

---------------
et voilà
n°73583875
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2025 à 17:08:25  profilanswer

jonas a écrit :

le beurre clarifié vendu en supermarché, c'est pas bien ?

Apparemment y a une bonne différence de goût entre le clarifié et le ghee :

https://www.toquedechef.com/fr/blog [...] ghee--n324

Mais je n'ai goûté aucun des 2 :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 17:08:25  profilanswer

n°73583877
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2025 à 17:08:42  profilanswer

Le beurre brûlé c’est la base de notre cuisine tu veux la disparition de la France oui ou bien

n°73583912
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2025 à 17:12:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Le beurre brûlé c’est la base de notre cuisine tu veux la disparition de la France oui ou bien

tu rigoles mais la seule fois où j'en ai acheté j'ai pas du tout aimé parce que ça monte tellement bien en température (ça reste transparent, ça brule pas, ça brunit pas, ça pue pas) que je perdais tous mes repères visuels auditifs et olfactifs et que j'ai complètement loupé (cramé :o ) mes cuissons :D du coup j'en ai plus jamais racheté alors qu'objectivement ça doit être vachement moins mauvais pour la santé :o

Message édité par jonas le 25-09-2025 à 17:37:13

---------------
et voilà
n°73583960
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-09-2025 à 17:21:29  profilanswer

Daphne a écrit :

[:maestro fantastico:2]  
Huile d'olive  :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)