|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Les Rice Cookers |
mxpx ---- | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2025 à 18:34:57 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | bol en ceramique, bon choix --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic |
|
Cuistot Maitre nageur |
je met mes plaquettes dans une grande casserole, je laisse fondre et je laisse a petit bouillons (ca bouillonne donc y'a de l'eau) une gaze dans un chinois ou une passoire et on met en pots quand la température est supportable pour le pot edit, chatgpt et gemini sont d'accords avec cette recette mais l'expliquent mieux
2- L'Ébullition Douce : Une fois le beurre fondu, augmenter le feu à moyen pour le porter à ébullition, puis le réduire. Laisser mijoter le beurre sans le remuer. Une mousse blanche se formera à la surface, qui doit être écumée ou pas régulièrement à l'aide d'une cuillère, elle redescendra et donnera plus de gout 3- La Transformation Sensorielle (20-30 minutes) : Cette phase est une transformation chimique en temps réel, signalée par des changements sensoriels cruciaux. Le crépitement est le son de l'eau qui s'évapore du beurre. Lorsque ce bruit caractéristique cesse et que la vapeur diminue, cela indique que toute l'humidité a été éliminée, une condition essentielle pour la longue durée de vie du ghee. Simultanément, la mousse blanche s'affine et les solides du lait se déposent au fond, laissant le liquide devenir de plus en plus clair, révélant une belle couleur jaune-dorée. 4- Le Goût de Noisette : Observer les solides du lait qui se sont déposés au fond de la casserole. Ils doivent prendre une couleur brun doré et l'arôme de noisette caractéristique doit se dégager Il est impératif de rester vigilant pour ne pas trop cuire le ghee, au risque d'obtenir un goût brûlé, amer ou de « feu de camp ». 5- Filtration et Refroidissement : Éteindre le feu et laisser la préparation reposer quelques minutes. Filtrer le ghee à travers une passoire fine ou une étamine pour éliminer tous les solides restants. Enfin, laisser le ghee refroidir complètement dans le bocal avant de le fermer hermétiquement, afin d'éviter la formation de condensation qui pourrait introduire de l'humidité. Message édité par Cuistot le 25-09-2025 à 13:18:52 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jonas c'est mon identité | le beurre clarifié vendu en supermarché, c'est pas bien ? --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité |
Daphne kernel panic | On a pas ça en France donc dur de te répondre… |
jonas c'est mon identité | ah non ? bon ben y'a un business à mettre en place, lô --------------- et voilà |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
![]() Publicité | Posté le 25-09-2025 à 17:08:25 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Le beurre brûlé c’est la base de notre cuisine tu veux la disparition de la France oui ou bien |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 25-09-2025 à 17:37:13 --------------- et voilà |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Damien Rice - 9 : Nouvel Album | Madame Rice se voit en faucon de la démocratie |
Damien rice ??? | Anne Rice c bieng |
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers |