Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°73949014
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 14:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En bénévolat sur des événements, quelques fois par mois. J'ai pas la condition physique pour y travailler pour de vrai à temps plein :(

mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 14:41:30  profilanswer

n°73956600
mxpx
----
Posté le 12-12-2025 à 06:25:29  profilanswer

Je dois recevoir un yum Asia à Noël (en théorie :o )

Vous faites d’autres trucs que le riz avec ?

n°73956743
true-wiwi
Posté le 12-12-2025 à 08:13:35  profilanswer

Visiblement tu peux faire des trucs à la vapeur, genre ravioli et bouchons réunionnais :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73956816
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2025 à 08:43:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Je dois recevoir un yum Asia à Noël (en théorie :o )

Vous faites d’autres trucs que le riz avec ?

T'as pas trop lu les pages précédentes :o

Vapeur, plats complets à base de riz ("one pot" ), légumineuses, cuisson lente (pulled pork par ex) etc. Y en a même qui y font des gâteaux.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73961216
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2025 à 11:49:08  profilanswer

Daphne a écrit :

En bénévolat sur des événements, quelques fois par mois. J'ai pas la condition physique pour y travailler pour de vrai à temps plein :(

FP topic running, bben
:o

---------------
Photo
n°73961462
mxpx
----
Posté le 13-12-2025 à 13:16:29  profilanswer

GAS a écrit :

T'as pas trop lu les pages précédentes :o

Vapeur, plats complets à base de riz ("one pot" ), légumineuses, cuisson lente (pulled pork par ex) etc. Y en a même qui y font des gâteaux.

Je vais voir ca.

Les one pot, ca m'intéresse !

n°73961575
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2025 à 14:02:30  profilanswer

Dans mon Kumo y'a la recette du congee, en gros c'est une espèce de bouillie de riz au poulet, ça a l'air absolument dégueulasse :o
Au goût c'est du riz et du poulet donc très mainstream j'imagine, mais c'est pas joli à voir :o

J'ai tenté des risottos et j'ai pas été convaincue du tout en revanche.

n°73961590
mxpx
----
Posté le 13-12-2025 à 14:05:49  profilanswer

Oui les risottos, c'est spéciale.

Ma femme adore ca.

Moi je trouve que ca ressemble a un vomi :o

n°73961610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2025 à 14:18:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans mon Kumo y'a la recette du congee, en gros c'est une espèce de bouillie de riz au poulet, ça a l'air absolument dégueulasse :o
Au goût c'est du riz et du poulet donc très mainstream j'imagine, mais c'est pas joli à voir :o

J'ai tenté des risottos et j'ai pas été convaincue du tout en revanche.

Je ne connaissais pas congee, j'ai cherché, bof...  [:everything4free]

Message édité par GAS le 13-12-2025 à 14:18:55

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73967867
rogeur
Posté le 15-12-2025 à 09:42:33  profilanswer

Hello, comme beaucoup ici j'ai un Cuisinart CRC400 dont je suis assez content, le design me plait et il est très compact. Son point noir est le bol ou cuve, qui est en téflon et que j'ai déjà remplacé une fois, le second commence à présenter des signes de fatigue malgré un usage méticuleux.
Auriez vous trouver un modèle de cuve tout inox ou autre pour éviter ce fichu revêtement?

Message édité par rogeur le 15-12-2025 à 09:42:56

---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 09:42:33  profilanswer

n°73968035
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-12-2025 à 10:20:14  profilanswer

en changeant de RC ?  
j'ai eu ce Cuisinart pendant des années, je dois même en avoir un en spare dans mes réserves  
Mais depuis que je suis passé a Yum-Asia je ne reviendrais pas en arrière, ou alors une autre marque asiatique
J'ai commencé par le Panda, avec un revêtement céramique sur un bol en métal, c'est plutôt solide et rèsistant
puis le Tsuki avec un bol en terre cuite totalement inusable, je fais tremper le riz dedans, je mélange, je fais d'autres cuissons, il n'y a pas une seule rayure

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73968096
rogeur
Posté le 15-12-2025 à 10:31:44  profilanswer

J'ai vu q'uil avaient très bien en effet mais n'ai pas envie de le remplacer tant qu'il fonctionne. Je vais me mettre à la poterie pour en faire un comme le tien!

---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
n°74096659
mxpx
----
Posté le 15-01-2026 à 13:41:09  profilanswer

Bon, cuiseur a riz reçu a noël. Le yumasia sakura, c'est top !

n°74096744
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-01-2026 à 13:53:37  profilanswer

Yo,
J'ai fait du kimchi en novembre :sol:
Pour un riz au kimchi, vous mettez le kimchi par dessus le riz dans le cuiseur ou c'est pas du tout comme ça ? :o

---------------
Cdlt,
n°74096759
mxpx
----
Posté le 15-01-2026 à 13:55:57  profilanswer

Le kimchi, c'est toujours dessus.

Pardon :o  [:cupra_yvele]

n°74096802
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-01-2026 à 14:03:40  profilanswer

Merci, j'ai une vanne pour ce soir :o

---------------
Cdlt,
n°74096829
mxpx
----
Posté le 15-01-2026 à 14:08:20  profilanswer

:jap:  

:lol:

n°74098308
sinclair_w​ilde
Posté le 15-01-2026 à 19:08:50  profilanswer

Salut les amateurs de riz,

Est-ce certains d'entre vous utilisent un Companion de Moulinex pour faire cuire du riz ? Si oui, quelle est votre méthode et le résultat ?
Les rice cookers ont l'air de donner d'excellents résultats mais je commence à manquer de place dans la cuisine donc si je peux éviter un nouvel achat encombrant, je suis pas contre. :o

Je vais me lancer dans les sushis maison également donc j'aimerais cuisiner un riz adapté à cette usage dans les meilleures conditions.

:jap:

n°74098415
true-wiwi
Posté le 15-01-2026 à 19:41:53  profilanswer

Globalement, si tu respectes surtout les principes suivants, tu devrais arriver à un bon résultat :

Tu rinces le riz trois quatre fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Tu doses ( :o ) 0.75 volume de riz et un volume d'eau.
Tu fais légèrement bouillir et quand ça bout, tu fais cuire à feu doux jusqu'à évaporation complète. Ce qui en l'occurrence pour ton appareil équivaudrait à partir chaud genre 180° pour ensuite continuer à 50-60° environ.

Compte environ 40-45 minutes de cuisson.

Un verre de riz c'est environ deux personnes.

---------------
n°74154897
Damze
Posté le 27-01-2026 à 11:24:18  profilanswer

Moi je vais encore devoir me reprendre un rice cooker. Le bol de mon Reishunger commence à perdre des morceaux de revêtement  :o  
J'hésite à repartir sur un YumAsia, ou pas me faire chier et prendre un Xiaomi.  
Sachant que je fais surtout du riz dedans, pas trop d'autres recettes, et que je veux quelque chose de compact, je fais du riz pour un ou deux personnes, jamais plus.

n°74154922
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-01-2026 à 11:28:12  profilanswer

tsuki mini
https://fr.yum-asia.com/eu/Les-prod [...] bble-white

---------------
n°74155642
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-01-2026 à 13:58:42  profilanswer

+1 pour le Tsuki Mini, je suis très contente du mien, il est minus (et ça n'empêche pas de faire quelques recettes avec ^^)

---------------
I sting like a bee.
n°74159716
sinclair_w​ilde
Posté le 28-01-2026 à 10:10:30  profilanswer

Sur Amazon, il y a des photos qui montrent que le revêtement (anti-adhérent?) du bol céramique se désagrège avec le temps. J'avoue que ça fait flipper...

https://m.media-amazon.com/images/I/71P5IwahdAL.jpg

n°74159741
nikos69
Posté le 28-01-2026 à 10:15:11  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Sur Amazon, il y a des photos qui montrent que le revêtement (anti-adhérent?) du bol céramique se désagrège avec le temps. J'avoue que ça fait flipper...

J'utilise mon panda quasi une fois par semaine depuis pas mal d'années, par contre uniquement avec les spatules plastique fournies, et pas le moindre bout qui se barre. Soit un défaut ou alors ils doivent être un peu violents :o

n°74159769
sinclair_w​ilde
Posté le 28-01-2026 à 10:21:12  profilanswer

Quoi qu'il en soit, ce revêtement n'inspire pas confiance... Contient-il des PFAS ? Vendre un bol en céramique, c'est bien, mais si c'est pour se retrouver avec un traitement de surface potentiellement cancérigène, ça fait réfléchir. J'ai pas l'impression que le fabricant mentionne ce traitement dans la fiche produit.

n°74159794
nikos69
Posté le 28-01-2026 à 10:25:59  profilanswer

C'est ça la logique floue  [:apges:5]

n°74159840
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-01-2026 à 10:34:21  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

j'utilise le mien plus d'une fois par semaine depuis 2 ans
je suis une brute, j'y rince le riz, je n'utilise pas les accessoires en plastique,
je le nettoie avec une éponge qui gratte bien voire avec une éponge metal
je viens de l'examiner de près, je n'ai aucune trace d'usure

on devrait voir passer le sav pour une explication avec un peu de chance

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 28-01-2026 à 10:35:26

---------------
n°74159851
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2026 à 10:35:56  profilanswer

Ils le disent sur une image sur le site officiel (cf par exemple le lien vers le Tsuki Mini plus haut) : "No BTA, BTFE, PFOA"
Après je sais pas si ça couvre tous les revêtements cancérigènes.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°74160066
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-01-2026 à 11:21:20  profilanswer

Cuistot a écrit :

je suis une brute, j'y rince le riz, je n'utilise pas les accessoires en plastique,  

non, la c'est que t'as plus aucun revêtement en fait :o

---------------
ras
n°74160086
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-01-2026 à 11:24:57  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

bien flippant ça... quel RC ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74160099
Damze
Posté le 28-01-2026 à 11:26:10  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

J'en suis pas là, clairement, mais je commence à regarder pour le changer car ça va devenir de pire en pire.
Je pensais que j'ai trop gratter, et encore.
La façon de rincer peut-être ? J'ai plusieurs fois laissé le riz à l'air sans le mettre à l'eau, ça a trop collé et le revêtement s'est barré en retirant le riz durci et collé à la paroi ?

n°74160324
sinclair_w​ilde
Posté le 28-01-2026 à 11:56:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

bien flippant ça... quel RC ?

Le Tsuki Mini

n°74162586
true-wiwi
Posté le 28-01-2026 à 18:06:06  profilanswer

Je suis satisfait de mon yum panda personnellement.

---------------
n°74166376
Yum Asia
Posté le 29-01-2026 à 11:54:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bonjour,

Tsuki utilise un bol en céramique SHINSEI. Ce que vous voyez sur la photo est la glaçure de finition de la céramique (céramique polie pour une meilleure résistance aux adhérences). Cela se produit uniquement si le bol SHINSEI a été maltraité ou mal utilisé. Par exemple, le mettre au lave-vaisselle (ce qui est totalement inutile), laver du riz dans le bol (ce que nous déconseillons fortement), utiliser des éponges abrasives ou des produits chimiques, ou encore laisser des aliments coller au bol et tenter ensuite de les décoller.

Amazon n'autorise pas les vendeurs à répondre aux avis. Cette politique est très injuste de la part d'Amazon, car nous ne pouvons pas commenter les problèmes rencontrés par les clients lors de l'utilisation de nos produits.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Bon appétit !

Yum Asia

n°74178652
sinclair_w​ilde
Posté le 31-01-2026 à 23:54:00  profilanswer

Ça ne nous dit pas ce qu'il y a dans ce revêtement anti-adhesif... Presente-t-il un risque sanitaire ?
Il n’est précisé nulle part sur la fiche produit Amazon qu'il faut éviter le lave-vaisselle, tout comme laver le riz dans la cuve...

Quand au système "injuste" d’Amazon, rien ne vous oblige à vendre vos produits sur cette plate-forme si vous n'aimez pas les conditions.

Bref, pas convaincu du tout par votre réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par sinclair_wilde le 31-01-2026 à 23:58:52
n°74178721
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-02-2026 à 00:41:03  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Ça ne nous dit pas ce qu'il y a dans ce revêtement anti-adhesif... Presente-t-il un risque sanitaire ?
Il n’est précisé nulle part sur la fiche produit Amazon qu'il faut éviter le lave-vaisselle, tout comme laver le riz dans la cuve...

Quand au système "injuste" d’Amazon, rien ne vous oblige à vendre vos produits sur cette plate-forme si vous n'aimez pas les conditions.

Dans le mode d'emploi il est bien dit que le bol ne va pas au lave vaisselle.

---------------
et voilà
n°74178821
Yum Asia
Posté le 01-02-2026 à 04:40:37  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, il ne s'agit pas d'un revêtement, mais d'une finition différente de l'intérieur du bol en céramique (argile polie). Nos bols intérieurs Yum Asia sont garantis sans BPA, PTFE, PFAS (PFOA et PFOS) ni aucune substance nocive. Ils ne présentent aucun risque pour la santé. Pour en savoir plus sur nos produits, consultez la page https://yum-asia.com/eu/information-centre/ et plus particulièrement sur nos bols, rendez-vous sur https://yum-asia.com/eu/inner-bowls-of-rice-cookers/.

Soyez assurés que nos produits et leurs composants sont entièrement conformes aux normes CE, CB, RoHS, ETL, aux normes de Singapour et à d'autres normes de sécurité parmi les plus strictes au monde. Yum Asia est également l'un des fabricants de cuiseurs à riz les plus transparents quant au fonctionnement de ses produits, aux matériaux utilisés, à leur efficacité énergétique, etc.

Concernant Amazon : la plateforme n'autorise que des informations limitées sur la page produit. Les instructions d'entretien doivent figurer dans le manuel d'utilisation, téléchargeable depuis chaque page produit. Le manuel d'utilisation vous explique comment utiliser et entretenir l'appareil. Nous conseillons donc toujours à nos clients de le consulter avant toute utilisation.

Même si nous préférerions ne pas vendre sur Amazon, nous n'avons pas le choix, car certains clients n'achètent que sur cette plateforme.

Bon appétit !

Message édité par Yum Asia le 01-02-2026 à 04:43:14
n°74178868
pedzouille
Posté le 01-02-2026 à 07:42:19  profilanswer

jonas a écrit :

Dans le mode d'emploi il est bien dit que le bol ne va pas au lave vaisselle.

Genre, lire la notice...  [:vave:4]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°74179425
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-02-2026 à 11:34:21  profilanswer

Et sinon y en a qui connaissent reishunger ? :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74179436
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-02-2026 à 11:36:40  profilanswer

djbennyj a écrit :

Et sinon y en a qui connaissent reishunger ? :o

pale copie :o ;)

---------------
n°74179609
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-02-2026 à 12:14:27  profilanswer

En parlant de revêtement, après 12 ans de service, le bol de mon Tiger commence à prendre une marque, et comme c'est il me semble un materiau anti adhesif type fluor à la con je vais le changer.

Ce qui est super avec Tiger c'est qu'ils ont des pièces de remplacement pour l'ensemble de leurs centaines de rice cooker, meme sur les plus vieux  

https://www.tiger-shop.jp/products/jkt-j100xt?lang=ja

Mais en revanche c'est toujours  la meme matière de revêtement je pense

Savez vous si ca se trouve un bol genre inox compatible? Et comment s'assurer de la bonne forme/dimension..
Je cherche sur les internets japonais mais ca a pas l'air d'être leur truc...

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)