Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°63794759
absintinho
Yes week-end
Posté le 18-08-2021 à 10:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mince...  :cry: Dans un sens, ça me rassure pour mon goût personnel.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 10:45:46  profilanswer

n°63795672
H00d
Posté le 18-08-2021 à 12:26:57  profilanswer

absintinho a écrit :

Ah mince...  :cry: Dans un sens, ça me rassure pour mon goût personnel.

Euh non, tu as raison, le Isle of Fiji avait bien plu ici.

Après, le Vintage, donc le Fiji 2005, est logiquement plus qualitatif.

n°63795682
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-08-2021 à 12:28:10  profilanswer

Castormalin a écrit :

le clairin [:castormalin:4]  
Haïti en ce moment :(

je me suis dit la même chose  :sweat: d'ailleurs je ne sais pas si le prix va bien grimper du coup

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63795803
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 18-08-2021 à 12:44:09  profilanswer

H00d a écrit :

Oups, je viens de vérifier my Bad :o

---------------
HK Gang
n°63827880
brobro
Posté le 23-08-2021 à 10:57:12  profilanswer

Il est comment l australien plantation?

J ai pas mal aimé le puppa rhum. C'est du meme genre? en beaucoup plus (trop?) réduit.
Mieux vaut il se diriger vers le duchess?

n°63828023
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 23-08-2021 à 11:10:57  profilanswer

Petite vidéo de L'ours sur son top 10 blanc pas "trop" haut en alcool.

https://www.youtube.com/watch?v=iqp1jd0KOvI

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°63828056
H00d
Posté le 23-08-2021 à 11:13:42  profilanswer

brobro a écrit :

Il est comment l australien plantation?

J ai pas mal aimé le puppa rhum. C'est du meme genre? en beaucoup plus (trop?) réduit.
Mieux vaut il se diriger vers le duchess?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61274464

J'ai pas aimé, et en plus il s'est mangé une réduction de 13% depuis.

n°63828439
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 23-08-2021 à 11:48:40  profilanswer

H00d a écrit :

Pour autant, on était déjà quelques uns (total néophyte pour ma part ceci dit) à adresser les mêmes reproches :/ :

Pierro_le_fou a écrit :

Je me permets de déterrer ce post, car même cause, mêmes symptômes ici :(

J'ai été particulièrement déçu des arômes de colle / javel mélangé au caramel que je retrouve fortement au nez, et de façon moins nette en bouche :(

En comparaison, j'adore mon Botran 15 que j'ai également sélectionné via vos conseils ici même (étant complément novice en la matière je précise).

Si jamais cela peut en aider certains  :jap:

n°63829145
H00d
Posté le 23-08-2021 à 13:08:50  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Pour autant, on était déjà quelques uns (total néophyte pour ma part ceci dit) à adresser les mêmes reproches :/

Deux dont un qui n'aime pas le rhum.

n°63830034
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 23-08-2021 à 14:36:07  profilanswer

Heu... (après 5 min de recherche sur le topic):

Floom a écrit :

Le plantation fidji, je l'ai trouvé vraiment dégueu. Ca fait deux ans qu'il ne manque que 20 cl à la bouteille.
Le Jamaïque m'avait nettement mieux convenu.

Faluja a écrit :

Le fidji a un nez et un gout particulier, type chimique, solvant, faut aimer.

Shaqseb a écrit :

Bonjour, je reviens sur ce post de quelques jours, c'est asse curieux les goûts, justement ce que vous appelez "la colle frelatée" ou "colle /javel" c'est effectivement quelque chose que je n'apprécie pas, et que j'associe à l'Hampden par exemple.
Par conte le côté caramel  ou doux, je trouve que cela rattrape l'ensemble.
Donc je trouve qu'il passe pas trop mal et permet d'aborder d'autres goûts. Certains ici adorent le Savana Herr 57° qui pour moi est de l'olive mélangée avec des eaux de Cologne tellement c'est puissant en aromatique (ester je crois), horrible pour moi.

Pour en revenir au Isle Of Fidji, je l'ai tenter en ti punch (avec peu de sucre OC) et çà passe pas mal aussi, vous pouvez tenter sur un malentendu çà peut marcher  [:fredmoul:1]  

+ Rackacha et moi-même + les quelques messages sur ces dernières pages.

Loin de moi l'envie de chercher la polémique, puisque je me suis clairement affiché en néophyte, et puisque tu es toi même un des piliers du topic. Je pense que l'on cherche également à comprendre dans quelle mesure nous n'aimons pas le Rhum globalement, ou notre ressenti est plus particulier à celui-ci (ou à cette typologie s'il en est ?).  

Je serai curieux d'avoir ton retour sur cette bouteille par ailleurs  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:36:07  profilanswer

n°63830968
H00d
Posté le 23-08-2021 à 15:56:02  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

+ Rackacha et moi-même + les quelques messages sur ces dernières pages.

Loin de moi l'envie de chercher la polémique, puisque je me suis clairement affiché en néophyte, et puisque tu es toi même un des piliers du topic. Je pense que l'on cherche également à comprendre dans quelle mesure nous n'aimons pas le Rhum globalement, ou notre ressenti est plus particulier à celui-ci (ou à cette typologie s'il en est ?).  

Je serai curieux d'avoir ton retour sur cette bouteille par ailleurs  :jap:

Tu confonds l'Isle of Fiji et le Vintage Fiji.

La gamme Vintage, c'est ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60125953

n°63833868
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 23-08-2021 à 22:15:42  profilanswer

H00d a écrit :

Tu confonds l'Isle of Fiji et le Vintage Fiji.

La gamme Vintage, c'est ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60125953

Non, non je ne confonds pas du tout puisque je suis tes posts et photos avec beaucoup d'intérêt :)

En revanche j'ai interprété que tout ce petit monde faisait référence au "plantation - isle of Fiji" mais je peux me tromper bien évidemment. Cependant, au vu des descriptions faites, ça y ressemble qd même assez fort.

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°63834932
H00d
Posté le 24-08-2021 à 02:04:54  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Non, non je ne confonds pas du tout puisque je suis tes posts et photos avec beaucoup d'intérêt :)

En revanche j'ai interprété que tout ce petit monde faisait référence au "plantation - isle of Fiji" mais je peux me tromper bien évidemment. Cependant, au vu des descriptions faites, ça y ressemble qd même assez fort.

Regarde le lien que je viens de mettre. Tu y verras l'ancienne gamme Vintage, et la nouvelle gamme 2020/2021 (avec l'oiseau).

Et quand tu cites Floom et Faluja, ils parlent de l'ancien Vintage. L'Isle of Fiji (GMS) n'était donc pas sorti, puisqu'il est sorti en même temps que le Vintage nouvelle gamme 2020 (et caviste), donc le Fiji 2005.

Alors si tu confonds, mais en plus t'es têtu. [:h00d:1]

Gamme GMS depuis 2020 : https://fr.plantationrum.com/isle-of-fiji
Ancienne gamme caviste (qu'on peut trouver en GMS néanmoins, surtout à l'étranger) : https://fr.plantationrum.com/plantation-fiji-2009-1
Nouvelle gamme caviste 2020 : https://fr.plantationrum.com/plantation-fiji-2005

n°63835886
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-08-2021 à 09:49:16  profilanswer

Merci pour tes explications  :jap:  

Cependant, et si je puis me permettre, je persiste et signe : je ne confonds absolument pas la gamme "vintage / caviste" qui présente des "Fiji Millésimés (2005 et 2009 si je ne m'abuse)" vs la gamme GMS "Isle of Fiji, et ce, notamment grace à tes nombreux posts sur le sujet.

Les messages de Floom et Faluja datant de Juin 2020, correspondant plus ou moins à la date de sortie de l'Isle of Fidji (GMS), j'ai supposé qu'ils parlaient de ce dernier étant donné les caractéristiques décrites. En relisant avec le doigt, je vois qu'ils réagissaient à ton post présentant les Vintages, on peut donc assumer qu'ils parlent de ces derniers, et en ce sens, je fais amende honorable  :jap: .

Outre ce débat plutôt stérile, je serai vraiment intéressé d'avoir ton avis, ou plus globalement l'avis d'amateurs de Rhum sur ce que nous sommes vraisemblablement quelques uns à ressentir comme des arômes "chimique / de colle...". Est-ce une caractéristique recherchée en soit, et c'est nous qui passons à côté ? Est-ce tout simplement que ce type de Rhum contient ces marqueurs, mais que d'autres seront totalement différents (à la manière des whisky "tourbés, Iodés..." ) ?  

Bref, je souhaiterais sincèrement mieux découvrir ce paysage, mais souhaite avant tout savoir si je vais de facto être limité par mes goûts vis à vis de ce que j'ai pu ressentir avec le isle of fiji.

Merci d'avance pour tes retours et éventuelles suggestions  :hello:  

n°63836188
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-08-2021 à 10:22:36  profilanswer

Pour moi ce sont des marqueurs caractéristiques, et recherchés en effet. En particulier par des gens comme moi qui détestent le sucre (et encore le Isle of Fiji GLS demeure assez poisseux).

Donc on peut tout à fait comprendre que les amateurs de rons latinos soient au contraire rebutés.

(Tout comme en effet en scotch il y a des fans de tourbe, et d'autres qui ne supportent pas ça).

Y a des clairins au nez tu sniffes de la colle, de la banane fermentée, du pneu, du bonbon Arlequin, de l'éther :love:

n°63836318
H00d
Posté le 24-08-2021 à 10:38:36  profilanswer

Le relou [:prozac]

n°63836524
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-08-2021 à 11:01:27  profilanswer

:??:

J'avoue ne pas comprendre cette réaction.

Je t'explique mon raisonnement initial sans agressivité aucune, t'explique en quoi ton assertion "tu confonds" (les gammes) est fausse, te présente ensuite "mes excuses", et finalement essaie de poursuivre sur une voie plus constructive.

Et tu arrives dans la foulée avec un message plein de mépris  :??:

Ma foi, si c'est l'esprit que tu souhaites instaurer ici, je te le laisse bien volontiers  [:itm]

Edit : et merci à Sgt pour ses premiers éléments de réponses :)

Message édité par Pierro_le_fou le 24-08-2021 à 11:03:15
n°63836852
H00d
Posté le 24-08-2021 à 11:36:11  profilanswer

Et il reconfirme qu'il est vraiment relou [:mister yoda]

n°63838079
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 13:58:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a des clairins au nez tu sniffes de la colle, de la banane fermentée, du pneu, du bonbon Arlequin, de l'éther :love:

Tout ça en même temps ?
Je crois que je suis pas prêt du tout pour ça (curieux de goûter quand même) :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63839111
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-08-2021 à 15:25:06  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Tout ça en même temps ?  
Je crois que je suis pas prêt du tout pour ça (curieux de goûter quand même) :o

Les goûts de chacun peuvent toujours évoluer, s'affiner, avec l'âge, l'habitude (genre l'amertume, avant 35-40 ans on ne voit pas grand-monde apprécier à moins d'être Italien) ; mais il doit quand même y avoir un socle propre à chacun. Par exemple, de ce que j'ai pu constater, toute la petite bande du topic cocktails qui sommes fans de mezcal, nous avons tous fortement apprécié les clairins.

Mais il n'y a pas forcément de correspondances automatiques ; un amateur de tourbe d'Islay a priori devrait apprécier les hydrocarbures de Trinidad ou la fumée du mezcal mais ça n'est pas systématique (je me souviens avoir échangé à une tante un Laga 16 contre un mezcal que ma compagne lui avait offert, elle n'arrivait pas à l'apprécier).

n°63840019
Scarve
Posté le 24-08-2021 à 17:01:48  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Je serai vraiment intéressé d'avoir ton avis, ou plus globalement l'avis d'amateurs de Rhum sur ce que nous sommes vraisemblablement quelques uns à ressentir comme des arômes "chimique / de colle...". Est-ce une caractéristique recherchée en soit, et c'est nous qui passons à côté ? Est-ce tout simplement que ce type de Rhum contient ces marqueurs, mais que d'autres seront totalement différents (à la manière des whisky "tourbés, Iodés..." ) ?  

Bref, je souhaiterais sincèrement mieux découvrir ce paysage, mais souhaite avant tout savoir si je vais de facto être limité par mes goûts vis à vis de ce que j'ai pu ressentir avec le isle of fiji.

Merci d'avance pour tes retours et éventuelles suggestions  :hello:  

Hello,  

Les goûts et les couleurs...

Les arômes "chimique / de colle..." se retrouvent assez régulièrement dans toute une série de rum. La plupart des high esters sont dans cette lignée mais avec chaque fois des nuances.
Pour ma part, Je trouve Savanna plutôt camphré dans les grands arômes, alors que chez Hampden/NY c'est plus le dissolvant pour les ongles qui ressort. De plus ces odeurs sont souvent présentent à haute dose. Une fois le rum servi, après 15-20 min certains perdent déjà beaucoup leur côté solvant pour laisser place à d'autres arômes.

On a parfois des surprises, certains rums jamaicains sont très peu axé solvant...

Bref pas de règles absolues, faut gouuuuuter  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Scarve le 24-08-2021 à 17:02:32
n°63840170
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 24-08-2021 à 17:17:14  profilanswer

Les esters c'est la vie :o

Sinon J'ai goûté le clairin " le rocher" un délice !

Message cité 1 fois
Message édité par ANTHOU le 24-08-2021 à 17:18:03

---------------
HK Gang
n°63840255
H00d
Posté le 24-08-2021 à 17:32:09  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Les esters c'est la vie :o

Sinon J'ai goûté le clairin " le rocher" un délice !

Enfin de saines paroles.  [:toto_2131]

n°63841488
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 24-08-2021 à 20:20:52  profilanswer

Je suis en train de tester le mhoba 2017 de HV

C'est assez fou le nez, y a un mélange de canne et de vanille miamm
Bouche assez funky et une belle longueur !!

Je valide !

---------------
HK Gang
n°63852483
torngloo
Posté le 25-08-2021 à 22:35:29  profilanswer

:hello:  
La semaine dernière j'ai fais un petit passage en Andorre...  [:leguidedubledard:1] le prix des bouteilles équivalent à la Martinique pour certaines, j'ai halluciné, et mon compte en banque aussi du coup [:catalonix:10]  
J'ai également réservé airbnb et billet d'avion pour la Martinique début janvier de l'année prochaine. Des retours de certaines personnes qui ont pu tester l'envoi de colis à partir de la bas ? (essentiellement des bouteilles, forcément) car je sens que je pourrais pas partir avec tout ce que je veux en soute [:lxl ihsahn lxl]

n°63879478
H00d
Posté le 29-08-2021 à 20:59:18  profilanswer

Line up de ce soir :

https://img.super-h.fr/images/49fea57338ec8fdeecbfb28866c0f981.jpg

Aussitôt servis, une bataille d'esters qui envahit la pièce. [:tiutoo:1]

Long Pond – STC♥E – niveau d'esters de 550-700 g/hlaa :

Le nez est vraiment explosif, c'est super puissant. Il a direct un côté rafraîchissant et épicé. On remarque déjà que la palette aromatique est très large, et avec un peu d'aération, on sent des clous de girofle mélangés à de la vanille, une pointe de coco, et du citron vert. Vraiment super sympa à humer. [:lafroussedanstonfrog:2]

C'est pas évident de comparer ces 4 profils très riches, revenir de l'un à l'autre, le nez peut vite saturer. Mais le Long Pond est le plus accessible et le plus sympa au nez. C'est méga fruité.

En bouche, wow, c'est du même apanage, on a la même richesse aromatique. Super bon, super fruité, super frais. Un régal. [:huit]

Worthy Park – WPE – niveau d'esters de 600-800 g/hlaa :

Il est vraiment différent du premier au nez, nettement plus sur le végétal. Plus subtil mais avec une bonne dose de vieille colle.

En bouche, ça manque de funky mais c'est quand même bien bon. La finale a une belle longueur, toujours sur le côté végétal mais avec un côté caramélisé qui ressort, c'est sympa.

New Yarmouth – NYE-WK – niveau d'esters de 1500-1600 g/hlaa :

Le nez ressemble pas mal au précédent, mais en encore plus végétal. Faut attendre un petit moment pour qu'il se révèle. Du vernis et de l'olive. Et en le laissant reposer encore plus, on a l'impression d'être en train de faire de la tapisserie. :whistle:

Vraiment très très gras en bouche, je parlais de tapisserie, bah ça tapisse bien le gosier. Ca commence avec une attaque vive quand même, puis ensuite ça s'épaissit et c'est super fat, ça fait saliver. La finale est super longue. Ca laisse un super goût.

Hampden – DOK – niveau d'esters de 1500-1600 g/hlaa :

On n'est plus dans le côté végétal comme les deux derniers mais des fruits bien mûrs, de la banane et une grosse dose du solvant ! Même après plus de 45 minutes d'aération, le Hampden et le New Yarmouth puent toujours autant la colle !

En bouche, on trouve aussi ce côté super gras, ça passe super facile. Les fruits sont là, un poil trop discrets, mais de la colle, de la colle et de la colle. Je vous ai dit qu'il y avait de la colle ?

Le WPE est déjà bien sur les solvants, mais alors avec les deux derniers, on est en plein dedans ! Du bon gras comme un burger bien fat qui dégouline. C'est bon. [:jean_jacques_gourdin:7]

En général, plus le taux d'esters est haut, plus j'aime, mais là mon préféré, c'était le STC♥E. Super fruité. Faudrait que je chope l'Habitation Velier à l'occasion pour les comparer.

#tagdégustation

n°63879726
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-08-2021 à 21:19:48  profilanswer

han  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°63889793
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2021 à 01:40:40  profilanswer

Scarve a écrit :

Hello,  

Les goûts et les couleurs...

Les arômes "chimique / de colle..." se retrouvent assez régulièrement dans toute une série de rum. La plupart des high esters sont dans cette lignée mais avec chaque fois des nuances.
Pour ma part, Je trouve Savanna plutôt camphré dans les grands arômes, alors que chez Hampden/NY c'est plus le dissolvant pour les ongles qui ressort. De plus ces odeurs sont souvent présentent à haute dose. Une fois le rum servi, après 15-20 min certains perdent déjà beaucoup leur côté solvant pour laisser place à d'autres arômes.

On a parfois des surprises, certains rums jamaicains sont très peu axé solvant...

Bref pas de règles absolues, faut gouuuuuter  :jap:

[:julian33:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63892938
netswitch
minet ?
Posté le 31-08-2021 à 14:03:00  profilanswer

https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/240987079_10159542133954304_3818670784259686439_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=g5F4KmXx3pwAX8isuXr&_nc_ht=scontent.fbru5-1.fna&oh=ba9c90bf3ceac4b7daaab2a7a54ec545&oe=6152706C

Petite dégustation de la gamme Plantation ce vendredi sous forme de masterclass animé par Mathieu Gouze.

Grosse claque sur le Jamaïcain, il est vraiment terrible et je vais essayer d'en trouver une quelque part.  (dire qu'avant je détéstais les Jamaicains :D)
Ensuite le Trinidad, le Fiji, le Barbades et je n'ai pas gouté le Perou parce qu'il y avait quelques bonus directement soutirés des futs qui arrivaient derrière.
L'Australien vaut aussi le détour, il est arrivé en dernier dans la dégustation et je pense que ça a joué contre lui.

Vraiment une bonne série, ils sont tous assez proches de ce qu'on peut attendre et ils ne sont pas écrasés par le finish en fut de cognac comme souvent chez Plantation.

n°63893548
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2021 à 15:02:25  profilanswer

netswitch a écrit :

Vraiment une bonne série, ils sont tous assez proches de ce qu'on peut attendre et ils ne sont pas écrasés par le finish en fut de cognac comme souvent chez Plantation.

Quand on a fait une école de commerce, on sait surfer sur les tendances :D  
Et il fallait satisfaire les geeks du rhum, les gammes Extrême et Vintage sont arrivées à temps.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63893646
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2021 à 15:14:03  profilanswer

Moui, je ne connais que le Jamaica, le Fiji et le Trinidad (le 2008 pour ce dernier), et c'est bon, je ne chipote pas là-dessus, très facile à boire et à faire boire, mais je trouve quand même la touche Ferrand très présente, elle vient un peu trop uniformiser tout ça.

n°63893740
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2021 à 15:25:18  profilanswer

Je ne pense pas que c'était le finish cognac qui était décrié par les geeks, mais plutôt l'ajout de sucre.

---------------
n°63893762
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2021 à 15:28:34  profilanswer

Pour moi la touche Ferrand c'est les deux à la fois :jap:  

Des fois ça gomme un peu trop les aspérités.

n°63893774
H00d
Posté le 31-08-2021 à 15:29:58  profilanswer

Bah Mathieu Gouze, il est très content quand tu aimes ses produits, mais bizarrement je l'ai pas entendu quand j'ai critiqué les Single Cask de cette année. Donc ouais, école de commerce à fond.

n°63894203
netswitch
minet ?
Posté le 31-08-2021 à 16:12:01  profilanswer

De mon coté il y avait les vieux single cask (étiquettes noires) qui étaient clairement fort dosés en sucre, puis il y a eu ceux dont le finish en cognac ou autre (aka "la touche Ferrand" ) était trop présent et qui uniformisait trop les choses, il y a eu les délires de finish improbables qui sacagaient tout et là on arrive a quelque chose qui pour moi est vraiment bien abouti, je suis curieux de voir la suite.
Pour rappel on est sur des bouteilles largement sous les 100€ pour ces séries là.  

Après pour revenir au sucre et aux geeks, le Trinidad 89 est fort dosé (39gr, pire qu'un Diplomatico12) et ça reste vraiment un très bon truc, ça plaque un peu les dents mais c'est très bon et à l'époque de la sortie yavait pas vraiment de public pour le gros brut de fut non réduit de papa.

Pour Mahieu Gouze, je ne sais pas dans quel contexte tu as discuté avec lui mais de fait je vois mal le gars te répondre "oui c'est de la merde on a foiré" en public.  Par contre il connait clairement son sujet et il était très intéressant dans ses explications.

Sinon niveau finish moisi et délire de prix, jusqu'ici tout le monde est unanime pour dire que l'Extreme4 édition Belgique est un échec cuisant et pourtant il s'est vendu aussi vite que les autres.  (après c'est The Nectar qui à la main et leur public est 99% amateur de whisky très aisé financièrement donc ça peut avoir joué dans la sélection).

Et niveau école de commerce, je vois pas l’intérêt pour une embouteilleur de sortir un produit qui n'intéresse personne..  
Il y a des gens qui sortent des trucs vraiment discutables à tous niveau (produit de base, qualité du produit final après traficotage, prix de vente et marketing) mais je ne trouve pas que Plantation/Ferrand ait jamais dépassé les limites.

(Mais j'ai peut être raté des épisodes du topic qui font que je ne comprends pas trop vos remarques)

n°63894279
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-08-2021 à 16:18:55  profilanswer

Non, on chipote, globalement Plantation c'est du bon boulot, et même si ça dégouline de marketing, faut reconnaître que le gars est un passionné et qu'il sait partager sa passion.

n°63896806
H00d
Posté le 31-08-2021 à 21:24:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, on chipote, globalement Plantation c'est du bon boulot, et même si ça dégouline de marketing, faut reconnaître que le gars est un passionné et qu'il sait partager sa passion.

Moi aussi je suis passionné par le fric. [:somberlain:7]  

Ce soir dégustation en vrac :

Compagnie des Indes Boulet de Canon N°10 46% : putain, ça pue la fumée ce truc. [:ex-floodeur:4]  

Tamosi Sawaku Bielle Premium 2009 52.5% : pas mal.

Tamosi Híali Père Labat 2013 57.5% : un poil mieux, mais ça reste trop cher pour ce que c'est.

Pas goûté le Panama, en même temps c'est pas dans mes goûts.

Rom de Luxe Foursquare 2005 61% : on sent la touche Foursquare mais je l'ai trouvé bon, et très rond.

Rom de Luxe Cuba 2015 65.1% : le nez est trop sage mais en bouche c'est pas mal pour du Cuba, on sent pas les 65.1%.

Rom de Luxe White DOK Trelawny 1600 esters 85.6% : un peu déçu par le nez qui diffère des autres DOK, mais en bouche c'est pas mal, ça envoi.

Rom de Luxe Wild No. 17 Jamaica 86.2% âgé 15 mois ex-Caroni : la différence est faible avec le non-aged, peut-être un poil mieux. Fût de Caroni, marketing, on sent rien.

Habitation Velier Hampden <>H 2016 62% : vraiment bon, très bien pour son âge, un de mes préférés de la soirée.

#tagdégustation

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 10-09-2021 à 21:43:52
n°63900404
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-09-2021 à 10:35:37  profilanswer

netswitch a écrit :

Après pour revenir au sucre et aux geeks, le Trinidad 89 est fort dosé (39gr, pire qu'un Diplomatico12) et ça reste vraiment un très bon truc, ça plaque un peu les dents mais c'est très bon et à l'époque de la sortie yavait pas vraiment de public pour le gros brut de fut non réduit de papa.

C'était en quelle année celui-là ?

---------------
n°63900414
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-09-2021 à 10:37:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour moi la touche Ferrand c'est les deux à la fois :jap:  

Des fois ça gomme un peu trop les aspérités.

Ca serait cool d'avoir des coffrets qui contiennent des échantillons avec et sans année continentale.

---------------
n°63900611
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 01-09-2021 à 11:01:41  profilanswer

H00d a écrit :

Moi aussi je suis passionné par le fric. [:somberlain:7]

Ce soir dégustation en vrac :

Habitation Velier Hampden <>H 2016 62% : vraiment bon, très bien pour son âge, un de mes préférés de la soirée.

Bon a entendre ! Je l'ai mais pas encore goûté.
Les avis ont l'air de pas mal diverger !

---------------
HK Gang
n°63900671
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2021 à 11:09:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca serait cool d'avoir des coffrets qui contiennent des échantillons avec et sans année continentale.

Ah oui ce serait intéressant de comparer :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)