Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  297  298  299
Page Suivante
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°74418618
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-03-2026 à 15:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

H00d a écrit :

Pour 100€, je prendrais plus une seule bouteille de bonne qualité, plutôt que deux moyennes. Ca parlait de Savanna, c'est un bon choix et ça se différenciera du jamaïcain qu'il a déjà. Le Must, lien en FP, pour être en dessous du budget. Si tu peux dépasser, ça, c'est vraiment très bon : https://www.rhumattitude.com/cave/c [...] -2011-568/

Ok, c'est commandé chez ER, ça revient au même prix que chez Rhum Attitude qui compte des fdp...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:13:29  profilanswer

n°74418640
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2026 à 15:17:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ok, c'est commandé chez ER, ça revient au même prix que chez Rhum Attitude qui compte des fdp...

ils prennent autant de port ?  :ouch:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74426789
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-03-2026 à 12:45:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499659
Petits derniers à tester!! :D  :love:

---------------
bof...
n°74426825
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-03-2026 à 12:55:46  profilanswer

jolies [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74444075
Bear'sBear​d
Posté le 24-03-2026 à 19:17:35  profilanswer

H00d a écrit :

Pour 100€, je prendrais plus une seule bouteille de bonne qualité, plutôt que deux moyennes. Ca parlait de Savanna, c'est un bon choix et ça se différenciera du jamaïcain qu'il a déjà. Le Must, lien en FP, pour être en dessous du budget. Si tu peux dépasser, ça, c'est vraiment très bon : https://www.rhumattitude.com/cave/c [...] -2011-568/

Je suis parti sur le Compagnie des Indes (avec 2-3 truc perso pour dépasser les 140€ et avoir les frais de port offert).
Commandé dimanche à 22h, livré en relais Chronopost ce matin à 9h  [:implosion du tibia]

n°74445329
H00d
Posté le 24-03-2026 à 22:57:13  profilanswer

Tu nous feras un retour. :jap:

Je viens de tomber sur celui-ci : https://www.excellencerhum.com/fr/i [...] andro.html

Le CDI devrait être meilleur, single cask vs blend, mais le Artist Edition pourra plaire en cadeau vu le packaging sympa. :)

n°74493450
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 03-04-2026 à 17:26:46  profilanswer

:hello:
petit site sur lequel on trouve de belles bouteilles pas chères, délais de livraison très corrects et très bonne communication.
https://privateceller.es
La seule chose qu'il faut retenir, c'est que les frais de port sont assez élevés pour la France: 16.5€ que ce soit une bouteille ou six... bref, il faut commander plusieurs bouteilles pour rentabiliser. :D

---------------
bof...
n°74493481
poutrello
Posté le 03-04-2026 à 17:32:41  profilanswer

ça semble plus chez que Decantalo

n°74493822
H00d
Posté le 03-04-2026 à 18:38:19  profilanswer

Owi 300 boules la teille de Kraken. [:t_faz:4]

n°74572936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-04-2026 à 01:16:41  profilanswer

Le plantation Fiji 2004 est dans la même veine que le 2009 ? ma bouteille de 2009 est bientot vide et je l'adore, j'ai même osé faire un dark & stormy avec c'était le meilleur que j'ai bu.

https://www.excellencerhum.com/fr/f [...] -2004.html

https://www.excellencerhum.com/fr/f [...] -2009.html

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 01:16:41  profilanswer

n°74573288
Sgt-D
Posté le 22-04-2026 à 09:08:40  profilanswer

Dans ma mémoire oui, en meilleur.

n°74581608
Hoiniel
Posté le 23-04-2026 à 20:44:42  profilanswer

Putain, je viens de penser à vérifier s'il y avait un topic rhum sur hfr après avoir passer ma commande !  [:fffffffffuuuuuuuu-] (je me fais vieux)

J'aime le rhum sans être un connaisseur, je connais quelques distilleries, probablement pas les meilleures (une affection pour 3 Rivières), mais je voulais étendre mes connaissances. Donc grâce à youtube et l'IA, j'ai commandé les samples de rhums qui faisaient l'unanimité pour commencer :

- Doorly's XO
- Botran 18 (essentiellement, parce que j'avais ramené une bouteille de Zacapa du Guatemala et que j'avais bien aimé le coté rond et le principe de la solera)
- Clément VSOP
- Saint James VSOP
- Neisson Profil 105
- Hampden Estate 8 ans

Ca vous semble bien comme point de départ ? J'aurai bien aimé un Bielle qui semble avoir très bonne réputation, mais rien de dispo en 6cl.

(Et bien évidemment, je suis français, donc les rhums français sont les meilleurs  [:julm3] :o)

n°74581673
H00d
Posté le 23-04-2026 à 21:07:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Putain, je viens de penser à vérifier s'il y avait un topic rhum sur hfr après avoir passer ma commande !  [:fffffffffuuuuuuuu-] (je me fais vieux)

J'aime le rhum sans être un connaisseur, je connais quelques distilleries, probablement pas les meilleures (une affection pour 3 Rivières), mais je voulais étendre mes connaissances. Donc grâce à youtube et l'IA, j'ai commandé les samples de rhums qui faisaient l'unanimité pour commencer :

- Doorly's XO
- Botran 18 (essentiellement, parce que j'avais ramené une bouteille de Zacapa du Guatemala et que j'avais bien aimé le coté rond et le principe de la solera)
- Clément VSOP
- Saint James VSOP
- Neisson Profil 105
- Hampden Estate 8 ans

Ca vous semble bien comme point de départ ? J'aurai bien aimé un Bielle qui semble avoir très bonne réputation, mais rien de dispo en 6cl.

Je dirais qu'il faut goûter ce qui nous attire, donc c'est propre à chacun.

Je peux te rajouter au DT si tu veux, même s'il est mort, mais l'achat/échange/vente de samples entre particuliers peut être utile car comme tu dis, les boutiques n'ont pas tout.

Hoiniel a écrit :

(Et bien évidemment, je suis français, donc les rhums français sont les meilleurs  [:julm3] :o)

Tu dis ça parce que tu n'as pas encore goûté au Hampden. :o

n°74581741
Hoiniel
Posté le 23-04-2026 à 21:28:33  profilanswer

H00d a écrit :

Je dirais qu'il faut goûter ce qui nous attire, donc c'est propre à chacun.

Je peux te rajouter au DT si tu veux, même s'il est mort, mais l'achat/échange/vente de samples entre particuliers peut être utile car comme tu dis, les boutiques n'ont pas tout.

Et bien pourquoi pas.  :jap:  
Ca fait suffisamment longtemps que je n'en fais plus parti que je pensais que ce feature n'existait plus. :o

H00d a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas encore goûté au Hampden. :o

[:the_psycow:1]  

n°74582033
Sgt-D
Posté le 23-04-2026 à 23:06:09  profilanswer

Putain ce DT quand on y pense  [:lergo:3]

A jamais merci à toi de m’avoir fait goûter des trucs pour lesquels je n’aurais jamais mis le prix (même mezcal ou tequila j’aurais hésité)

Et c’était très axé Jamaïque en effet  :jap:

n°74582857
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-04-2026 à 09:59:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Doorly's XO
- Clément VSOP
- Saint James VSOP
- Neisson Profil 105
- Hampden Estate 8 ans

Ca semble pas mal oui :jap:

Sgt-D a écrit :

Putain ce DT quand on y pense  [:lergo:3]  

A jamais merci à toi de m’avoir fait goûter des trucs pour lesquels je n’aurais jamais mis le prix (même mezcal ou tequila j’aurais hésité)

Et c’était très axé Jamaïque en effet  :jap:

+1  :love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74606036
Hoiniel
Posté le 29-04-2026 à 13:20:01  profilanswer

Bordeaux Rhum Festival le 6 juin à Bordeaux (palais de la bourse)

https://www.bordeauxrhumfestival.com/

Après de mon côté je ne sais pas si c'est pour moi ce genre d'événement. Autant pour le vin ok, autant pour le rhum, je ne me vois pas trop dégusté et revenir en rampant.  [:frogaski62:5]  

Sinon, j'ai gouté mes samples en 2 sessions. Première :

- Botran 18
- Doorly's XO
- Clément VSOP
- JM Terroir Volcanique

Les 4 sont bien pour mon palais, pas de réelle mauvaise surprise. Le Botran est bien rond et plaisant, de mémoire, moins que le Zacappa, mais moins sucré je crois. Même si pas mauvais, j'ai été déçu par le Doorly's. Il me semblait avoir lu plein de retour positif à son sujet, mais, plus droit que le Botran, plus expressif, mais finale assez courte, et à mon palais très en dessous des martiniquais. Rien qui me donnerait envie de le prendre plutot que les 2-3 autres. Le JM très bien prmière fois que je goutais, mais en retrait par rapport au Clément. Mais, j'ai déjà bu pas mal de Clément donc peut-être que je suis influencé par cela. Pour le JM, je l'ai eu à 26 balles donc pour le prix très bien.

Deuxième série :
- Saint James VSOP
- Neisson Profil 105
- Hampden 8 ans

Le Saint James et le Clément étaient là plutôt pour avoir des références de base pour un style martiniquais basique/classique. Mais pour le Saint James aussi, belle dégustation peut-être plus simple que le Clément, mais plaisant et une grosse finale (trop ?) sur le vanille. Pour le Neisson, je pense que j'avais pris un échantillon trop faible pour bien le juger, et peut-être un peut trop puissant pour moi (pas l'habitude de monté à 54°) à retester. Le Hampden très bien, je n'avais jamais gouté de rhum jamaicain, je comprends les éloges. C'est sur que c'est très flatteur et expressif, j'ai bien aimé.

Bref, je vais me refaire une session avec les 3 martiniquais (hors JM) et le Hampden, mais je vais probablement prendre une bouteille de ce dernier pour varier un peu. [:huit]

n°74614952
syfare
Posté le 01-05-2026 à 17:12:41  profilanswer

ca se fait bien soit en recrachant ou en prenant des mini dose

n°74615146
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-05-2026 à 18:13:56  profilanswer

mini doses ça suffit pas, au bout de 50 dégustations tu es un peu cramé.

Mais sélection un peu plus fine de ce que tu goutes (oser refuser de gouter toute la gamme proposée), et recracher de temps en temps.
Souvent j'ose pas au début, une fois que je commence à être cramé ça devient nécessaire et la désinhibition me fait cracher plus facilement :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74617262
syfare
Posté le 02-05-2026 à 14:18:12  profilanswer

oui clairement pas tout prendre sur les salons ils aiment bien te faire goûter le bas de gamme au début faut focus la qualité directement ou tout recracher si vraiment c'est pas possible de skip
sur le whisky live généralement 30 degust c'est jouable pour rentrer a peu près bien, avec beaucoup d eau et repas au milieu

n°74619141
H00d
Posté le 03-05-2026 à 02:29:59  profilanswer

Sur le Whisky Live, faut prendre le pass VIP, ils se foutent moins de ta gueule pour la dégustation, et c'est plus simple de goûter les bouteilles planquées derrière le comptoir.

n°74621018
syfare
Posté le 03-05-2026 à 18:46:16  profilanswer

oui c'est même le seul intérêt du salon sauf si vraiment débutant :D

n°74621167
Hoiniel
Posté le 03-05-2026 à 19:12:42  profilanswer

Bravo vous avez réussi à me convaincre pour le bordeaux festival. :o

Après, porte à porte je me déplacerai en tram de toute façon. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  297  298  299
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)