fdaniel Modérateur Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
raukoras a écrit :
Bonjour les rhumistes,
Je dois organiser une dégustation bientot, et j'ai besoin de conseils.
On sera 10, donc je vais partir direcement sur des bouteilles plutôt que des samples.
Le thème imposé est rhum blanc (ce qui n'est pas mon rayon), donc à partir des conseils donnés sur le topac je pense partir sur ça:
La Favorite 2023
Père Labat Bio
A1710 Renaissance 2023
Neisson Takanta
J'ai de la place pour une 5ème bouteille, pour un budget global entre 350€ et 400€. Vous avez des recommandations ? Voir même une bouteille à changer pour une autre?
Pour la dégustation en ele-même:
- Quel serait l'ordre idéal pour les attaquer ?
- Est-il possible de trouver le profil des arômes quelque part ? Je ne suis pas rhum blanc, donc je pars en aveugle sur ce sujet... J'ai ça pour aider, mais c'est maigre.
- Aussi, vous conseillez quoi pour couper entre les rhums ? Je pensais à un truc comme des Tuc.
- Et en accompagnement de chacun d'entre eux? Saucisson? Fromage? etc?
|
Ici ils soldent depuis quelques temps les Renegade blancs : https://whic.fr/rhum?manufacturer=8 [...] seller&p=1 , pour le prix c'est très intéressant, le Westerhall est pas mal du tout dans le genre gros esters. Pour info on m'a dit que c'était fait par les mêmes qui produisent Waterford (whiskey irlandais), apparemment ils ont essayé d'appliquer une démarche proche sur le rhum mais la distillerie se serait déjà cassé la gueule, donc profitez-en, ça serait les dernières bouteilles  ---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
|