Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°73467103
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-09-2025 à 21:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de m ouvrir une bonne bouteille, c est boisé c est épicés c est très très très long en bouche, c est punchy !!!https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e0a779.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 85cf83.jpg
C est superbe (:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 21:05:26  profilanswer

n°73467703
eldritchho​rror
Posté le 04-09-2025 à 23:58:19  profilanswer

Acheté et testé ça : https://www.lacompagniedurhum.com/o [...] himus.html

On reste sur du oliver, certains trouvent ça trop sucré, je dirais qu'il est moins sucré que leurs autres refs

Vraiment assez intéressant, on sent le finish whisky, notes pyrogénées/fumées nettes

n°73467711
H00d
Posté le 05-09-2025 à 00:06:03  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Acheté et testé ça : https://www.lacompagniedurhum.com/o [...] himus.html

On reste sur du oliver, certains trouvent ça trop sucré, je dirais qu'il est moins sucré que leurs autres refs

Vraiment assez intéressant, on sent le finish whisky, notes pyrogénées/fumées nettes

34 g de sucre / L...

n°73468650
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-09-2025 à 09:56:32  profilanswer

Un ami caviste m'a filé La Bête à feu de A1710 pour 27 € (il m'avait déjà filé La Perle l'an dernier), décidément c'est bien parfumé, imbattable à ce prx-là  [:implosion du tibia]

n°73469957
eldritchho​rror
Posté le 05-09-2025 à 12:55:17  profilanswer

H00d a écrit :

34 g de sucre / L...

C'est vraiment une question de goût, y'en a qui vont aimer le whisky tourbé, d'autres non, je suppose que tu manges des pommes dans la vie c'est plus sucré que ça
Mais il n'empêche que on sait vers quoi on va dans ces rhums l'important c'est de bien choisir

n°73470194
ptrstvn
Posté le 05-09-2025 à 13:43:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un ami caviste m'a filé La Bête à feu de A1710 pour 27 € (il m'avait déjà filé La Perle l'an dernier), décidément c'est bien parfumé, imbattable à ce prx-là  [:implosion du tibia]

Super tarif pour une jolie quille, j'aime bcp A1710 même si je trouve que les prix ça devient un peu nawak pour des blancs...

n°73470775
trollkille​r
Posté le 05-09-2025 à 14:58:51  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

C'est vraiment une question de goût, y'en a qui vont aimer le whisky tourbé, d'autres non, je suppose que tu manges des pommes dans la vie c'est plus sucré que ça
Mais il n'empêche que on sait vers quoi on va dans ces rhums l'important c'est de bien choisir

Comparer la tourbe d'un whisky, ou le sucre d'une pomme, avec l'ajout de 34 g de sucre/l dans un rhum ne me semble pas très à propos.
Dans le premier cas, on parle de saveurs inhérentes au produit, pas dans le second cas.
Certes, on a le droit d'aimer ce que l'on veut, de rajouter un morceau de sucre dans un verre de vin si ça nous chante, ou même d'apprécier le Don Papa... Mais est-ce bien raisonnable ?

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 05-09-2025 à 15:12:19
n°73470980
fajitasss
Posté le 05-09-2025 à 15:35:39  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà commandé sur RumX ? un avis ?

n°73473960
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 06-09-2025 à 09:34:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A1710 c'est vrai que c'est bien bon  
Ma préférence va sur la perle Brute
https://www.lacompagniedurhum.com/media/amasty/webp/catalog/product/cache/4a655747fa568d47fa03a9c2109f1d83/a/-/a-1710-la-perle-brute-2020_jpg.webp

Sinon pendant les vacances j'ai vu des bouteilles  "d'exception"  [:dipterolyse]  

Neisson ARMADA 1994 je crois, affichée dans les 5000 €

Message cité 1 fois
Message édité par Shaqseb le 06-09-2025 à 09:38:49

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°73474066
H00d
Posté le 06-09-2025 à 10:05:50  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

trollkiller a écrit :

Comparer la tourbe d'un whisky, ou le sucre d'une pomme, avec l'ajout de 34 g de sucre/l dans un rhum ne me semble pas très à propos.
Dans le premier cas, on parle de saveurs inhérentes au produit, pas dans le second cas.
Certes, on a le droit d'aimer ce que l'on veut, de rajouter un morceau de sucre dans un verre de vin si ça nous chante, ou même d'apprécier le Don Papa... Mais est-ce bien raisonnable ?

C'est clair que la comparaison avec les pommes n'a rien à voir.

Et théoriquement, ce n'est pas du rhum, mais une boisson spiritueuse à base de rhum (> 20 g/L).

Shaqseb a écrit :

Neisson ARMADA 1994 je crois, affichée dans les 5000 €

Ouais enfin Neisson, ça fait des lustres que leurs prix c'est n'importe quoi. Absolument pas justifiés et juste pour entretenir la hype.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 10:05:50  profilanswer

n°73474497
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-09-2025 à 12:02:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je viens de m ouvrir une bonne bouteille, c est boisé c est épicés c est très très très long en bouche, c est punchy !!!https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e0a779.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 85cf83.jpg
C est superbe (:

Ca a l'air sympa effectivement  [:canaille]  

Sgt-D a écrit :

J'avais testé la gamme au rhumfest de Bordeaux, je ne nie pas la qualité globale mais c'est pas ma came, assez déçu pour le prix (qui n'était pas de 27€ :o )

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73474538
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-09-2025 à 12:12:58  profilanswer

Oui on est d'accord, à 40 balles ou plus il vaut mieux prendre un clairin

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 06-09-2025 à 12:13:10
n°73474578
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-09-2025 à 12:25:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:jap:

A côté de ça j'accepte de foutre 60€+ pour des profils high ester :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73474647
H00d
Posté le 06-09-2025 à 12:44:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas comparable.

Un A1710 La Perle est un des meilleurs agricoles blanc, ça joue dans la cour du Neisson Le Rhum Bio. Qui est presque 20 balles plus cher d'ailleurs.

n°73475068
trollkille​r
Posté le 06-09-2025 à 14:25:39  profilanswer

fajitasss a écrit :

Quelqu'un ici a déjà commandé sur RumX ? un avis ?

Oui, moi.
Ça s'est bien passé.
RumX n'agit que comme un market place si j'ai bien compris, donc la livraison dépendra du marchand chez qui tu commandes.
(J'ai bénéficié de 5% de remise sur le premier achat à l'inscription sur RumX, ce qui m'a décidé à passer par eux plutôt qu'en direct chez le marchand.)

n°73475089
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-09-2025 à 14:32:21  profilanswer

H00d a écrit :

Pas comparable.

Un A1710 La Perle est un des meilleurs agricoles blanc, ça joue dans la cour du Neisson Le Rhum Bio. Qui est presque 20 balles plus cher d'ailleurs.

On est bien conscients qu'il ne s'agit pas des mêmes styles, mais on s'est compris : dans l'absolu dans la tranche 40-60, perso je préfère prendre un mezcal, mais c'est HS.

n°73475178
fajitasss
Posté le 06-09-2025 à 14:56:05  profilanswer

trollkiller a écrit :

Oui, moi.
Ça s'est bien passé.
RumX n'agit que comme un market place si j'ai bien compris, donc la livraison dépendra du marchand chez qui tu commandes.
(J'ai bénéficié de 5% de remise sur le premier achat à l'inscription sur RumX, ce qui m'a décidé à passer par eux plutôt qu'en direct chez le marchand.)

Il n'y a pas de risque avec selon toi justement (vendeur absent une fois payé/ fake colis ... ) ?

n°73475372
trollkille​r
Posté le 06-09-2025 à 15:44:30  profilanswer

fajitasss a écrit :

Il n'y a pas de risque avec selon toi justement (vendeur absent une fois payé/ fake colis ... ) ?

Fake colis...? Comme dis précédemment, le colis vient directement de chez le marchand, et pas de chez RumX (en tout cas ça s'est passé comme ça pour moi).
Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta question.
J'ai cependant consulté le site du marchand avant de commander via RumX, et dans mon cas tout était similaire.
(Ce n'est cependant pas toujours le cas, ou j'ai vu de petites disparités entre certains marchands et RumX: quelques centimes sur les prix de bouteilles, donc peanuts, et 1 ou 2 euros sur des frais de port, où RumX était plus cher).
Quant au vendeur absent, il me semble bien que RumX répercute correctement sur son site les fermetures momentanées (pour congés par exemple) d'un marchand, en rendant l'achat impossible pendant ce laps de temps.
Mais ici aussi, en cas de doute, consultation préalable du site du marchand (qui généralement indique ce genre d'infos).
Pour être plus explicite, si il n'y avait pas eu les 5% de ristourne offerts par RumX, je ne voyais pas d'intérêt particulier (dans mon cas) à me rajouter un intermédiaire supplémentaire entre les bouteilles commandées et mon gosier.

n°73475570
H00d
Posté le 06-09-2025 à 16:32:22  profilanswer

n°73475695
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 06-09-2025 à 16:53:02  profilanswer

H00d a écrit :

Y'a de nouveau de la Belle Cabresse en stock. [:huit] https://www.lacompagniedurhum.com/l [...] cl-50.html

Dire qu'il y a de çà quelques années on avait de temps en temps  dans les 14 euros à Intermarché ...

De mémoire il y avait Damoiseau, Montebello, et la belle Cabresse  çà faisait 14 euros la bouteille, soit réduc immédiate ou avantage carte me rappelle plus  [:transparency]

Message édité par Shaqseb le 06-09-2025 à 16:56:12

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°73475865
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-09-2025 à 17:30:46  profilanswer

H00d a écrit :

Pas comparable.

Ben tu vois je préfère un bête Père Labat 59°  [:spamafote]  

H00d a écrit :

Y'a de nouveau de la Belle Cabresse en stock. [:huit] https://www.lacompagniedurhum.com/l [...] cl-50.html

Bien ça !

---------------
n°73475894
fajitasss
Posté le 06-09-2025 à 17:38:45  profilanswer

trollkiller a écrit :

Fake colis...? Comme dis précédemment, le colis vient directement de chez le marchand, et pas de chez RumX (en tout cas ça s'est passé comme ça pour moi).
Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta question.
J'ai cependant consulté le site du marchand avant de commander via RumX, et dans mon cas tout était similaire.
(Ce n'est cependant pas toujours le cas, ou j'ai vu de petites disparités entre certains marchands et RumX: quelques centimes sur les prix de bouteilles, donc peanuts, et 1 ou 2 euros sur des frais de port, où RumX était plus cher).
Quant au vendeur absent, il me semble bien que RumX répercute correctement sur son site les fermetures momentanées (pour congés par exemple) d'un marchand, en rendant l'achat impossible pendant ce laps de temps.
Mais ici aussi, en cas de doute, consultation préalable du site du marchand (qui généralement indique ce genre d'infos).
Pour être plus explicite, si il n'y avait pas eu les 5% de ristourne offerts par RumX, je ne voyais pas d'intérêt particulier (dans mon cas) à me rajouter un intermédiaire supplémentaire entre les bouteilles commandées et mon gosier.

Ah, merci, je n'avais pas vu que tu pouvais voir le vendeur avant d'acheter.
Fake colis, on refill une vieille bouteille et on te fait croire que c'est le rhum voulu. Avec un shop pas très sérieux.
Je demande, car je regarde de belles bouteilles, je me doute que pour des bouteilles < 100 €, ce genre de méthode n'existe pas.
5 % si nouveau client, je me demande si c'est valable sans limite.

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 06-09-2025 à 17:40:12
n°73476048
trollkille​r
Posté le 06-09-2025 à 18:26:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ah, merci, je n'avais pas vu que tu pouvais voir le vendeur avant d'acheter.

Tu peux même le choisir.

fajitasss a écrit :

Fake colis, on refill une vieille bouteille et on te fait croire que c'est le rhum voulu. Avec un shop pas très sérieux.
Je demande, car je regarde de belles bouteilles, je me doute que pour des bouteilles < 100 €, ce genre de méthode n'existe pas.

Qu'est ce que tu entends par "vieille bouteille" ?
Vieux batch, millésime différent ?

fajitasss a écrit :

5 % si nouveau client, je me demande si c'est valable sans limite.

Alors attention, car les 5% ne s'appliquent que pour le premier achat chez un seul marchand.
Visiblement, ils considèrent que X marchands = X commandes.
J'ai d'ailleurs failli me faire baiser, puisque j'avais deux quilles chez un marchand A et une autre chez un marchand B, et que deux lignes distinctes apparaissaient à la validation... j'ai donc évité de valider la moins chère en premier (ce que j'étais à deux doigts de faire je ne sais pour quelle obscure raison)... bonne inspiration, puisque plus de promo après validation de la première... du coup, j'ai laissé tomber la seconde commande.

n°73476076
fajitasss
Posté le 06-09-2025 à 18:31:29  profilanswer

Simulation : pour une bouteille à 400 €, tu as 20 € de remise. En gros, c'est comme si on t'offrait les frais de port.

Euh... Eh bien, une belle bouteille vide dans laquelle tu mettrais presque du Negrita, j'ai envie de dire, et tu refais le scellement proprement (j'imagine que cela existe, vu que pour d'autres choses, cela existe).

Par contre, sur l'app, je ne vois pas comment tu peux le choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 06-09-2025 à 18:32:08
n°73476121
trollkille​r
Posté le 06-09-2025 à 18:43:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

Simulation : pour une bouteille à 400 €, tu as 20 € de remise. En gros, c'est comme si on t'offrait les frais de port.

C'est ça. La ristourne m'a payé les fdp.

fajitasss a écrit :

Euh... Eh bien, une belle bouteille vide dans laquelle tu mettrais presque du Negrita, j'ai envie de dire, et tu refais le scellement proprement (j'imagine que cela existe, vu que pour d'autres choses, cela existe).

Je ne sais pas si RumX intervient ou pas dans un tel cas de figure.
Mais les marchands présents sur le site ont l'air sérieux, pas mal de vendeurs allemands dessus.
J'ai pour ma part commandé chez un italien (Row Spirits), et aucun soucis (à priori, vu que j'ai pas encore ouvert les quilles).
Me suis un peu renseigné sur celui-ci avant commande, ça m'avait l'air très correct.  

fajitasss a écrit :

Par contre, sur l'app, je ne vois pas comment tu peux le choisir.

Différents marchands te sont proposés avant validation (à condition, bien entendu, que la bouteille visée soit dispo chez plusieurs marchands...).
Ou sinon, clique sur l'icone "panier" lors de ta recherche avant de cliquer sur la bouteille, ça apparaît.
De toute façon, le marchand proposé par défaut est le moins cher, fdp compris (mais ça coûte rien de vérifier quand même).

Message édité par trollkiller le 06-09-2025 à 21:25:16
n°73476296
H00d
Posté le 06-09-2025 à 19:26:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben tu vois je préfère un bête Père Labat 59°  [:spamafote]

C'est un des mes agricoles préférés que je bois volontiers dans divers cocktails ou en Ti Punch, mais je ne classe pas le Père Labat 59 en rhum de dégustation, comme ceux que j'ai cité.

n°73477493
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2025 à 00:08:21  profilanswer

J'ai rentré ce Trinidad de la "nouvelle" collection Planteray : une pépite à un prix raisonnable :love:  

https://i.ibb.co/Jjnmqbx8/IMG-7085.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73477555
H00d
Posté le 07-09-2025 à 00:38:05  profilanswer

Pépite, je dirais pas, mais il est pas mal, ouais.

n°73477573
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2025 à 00:54:01  profilanswer

Pépite pour moi, mouais [:tartine mariol:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73477578
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2025 à 01:01:03  profilanswer

Rapport qualité-prix imbattable en tout cas [:avis_defavorable:1]

---------------
n°73477859
syfare
Posté le 07-09-2025 à 09:08:28  profilanswer

j'ai acheté leur gamme depuis le début c'est parfait pour avoir une sélection super varié pour soi ou faire découvrir aux invités, sans taper sur une grosse bouteille

n°73576135
raukoras
Posté le 24-09-2025 à 12:12:52  profilanswer

Bonjour les rhumistes,

Je dois organiser une dégustation bientot, et j'ai besoin de conseils.

On sera 10, donc je vais partir direcement sur des bouteilles plutôt que des samples.

Le thème imposé est rhum blanc (ce qui n'est pas mon rayon), donc à partir des conseils donnés sur le topac je pense partir sur ça:
La Favorite 2023
Père Labat Bio
A1710 Renaissance 2023
Neisson Takanta

J'ai de la place pour une 5ème bouteille, pour un budget global entre 350€ et 400€.  
Vous avez des recommandations ? Voir même une bouteille à changer pour une autre?

Pour la dégustation en ele-même:

• Quel serait l'ordre idéal pour les attaquer ?
  • Est-il possible de trouver le profil des arômes quelque part ? Je ne suis pas rhum blanc, donc je pars en aveugle sur ce sujet... J'ai ça pour aider, mais c'est maigre.
  • Aussi, vous conseillez quoi pour couper entre les rhums ? Je pensais à un truc comme des Tuc.  
  • Et en accompagnement de chacun d'entre eux? Saucisson? Fromage? etc?

n°73576310
ptrstvn
Posté le 24-09-2025 à 12:44:44  profilanswer

Ces prix... Pour du blanc  [:tibo2002]

n°73576348
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-09-2025 à 12:55:00  profilanswer

Ca dépend de l'objectif, si le but est de comparer les différences que peuvent apporter les espèces de canne, les durées de fermentation, les terroirs... ou si le but est de découvrir la diversité des rhums blancs.

Parce que pour le coup on est sur une gamme très homogène, donc qui va permettre de comparer les détails sur du rhum blanc agricole français, et ne pas aborder les autres.

---------------
n°73576477
raukoras
Posté le 24-09-2025 à 13:16:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend de l'objectif, si le but est de comparer les différences que peuvent apporter les espèces de canne, les durées de fermentation, les terroirs... ou si le but est de découvrir la diversité des rhums blancs.

Parce que pour le coup on est sur une gamme très homogène, donc qui va permettre de comparer les détails sur du rhum blanc agricole français, et ne pas aborder les autres.

hmm, bien vu.

Je dirais plutôt de découvrir la diversité des rhums blancs, car on aura aussi des non-connaisseurs/amateurs dans le panel.

Mais là je sèche sur quoi prendre, je ne connais que les rhums blans français...

n°73576492
dragages
Posté le 24-09-2025 à 13:21:11  profilanswer

RUM FIIIIREEEEEE

des herr 57 si trouvable...

Message édité par dragages le 24-09-2025 à 13:21:49

---------------
JPP
n°73576624
Alphus
Posté le 24-09-2025 à 13:42:29  profilanswer

Je mettrais un Clairin dans le lot

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°73576699
H00d
Posté le 24-09-2025 à 13:51:20  profilanswer

raukoras a écrit :

Bonjour les rhumistes,

On sera 10, donc je vais partir direcement sur des bouteilles plutôt que des samples.

Le thème imposé est rhum blanc (ce qui n'est pas mon rayon), donc à partir des conseils donnés sur le topac je pense partir sur ça:
La Favorite 2023
Père Labat Bio
A1710 Renaissance 2023
Neisson Takanta

J'ai de la place pour une 5ème bouteille, pour un budget global entre 350€ et 400€.  
Vous avez des recommandations ? Voir même une bouteille à changer pour une autre?

• Est-il possible de trouver le profil des arômes quelque part ? Je ne suis pas rhum blanc, donc je pars en aveugle sur ce sujet... J'ai ça pour aider, mais c'est maigre.
  • Aussi, vous conseillez quoi pour couper entre les rhums ? Je pensais à un truc comme des Tuc.  

Tu vas payer plus cher le Tatanka car c'est une édition limitée mais pas sûr qu'il soit meilleur. Je te conseillerais de prendre le Rhum Bio à la place.

Pareil chez A1710, prends La Perle.

+1 pour un Clairin, le Sonson par exemple.

n°73576764
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-09-2025 à 14:02:18  profilanswer

+1 pour un clairin, et au moins un high ester (j'aime beaucoup le Lontan 57 perso). Tu peux aussi prendre celui-là que j'aime beaucoup : https://www.bowsdistillerie.com/produit/heoc-rhum/

Au moins 1 Jamaïcain aussi, qui peut être le high ester ou un autre.

Père Labat c'est une super marque, mais est-ce que le bio@70€ est vraiment une meilleure idée que le bête 59 trouvable en GMS ? Je ne peux pas dire je ne l'ai pas gouté :D

---------------
n°73577014
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-09-2025 à 14:39:02  profilanswer

n°73579058
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-09-2025 à 20:27:24  profilanswer

raukoras a écrit :

Bonjour les rhumistes,

La Favorite 2023
Père Labat Bio
A1710 Renaissance 2023
Neisson Takanta

Ici ils soldent depuis quelques temps les Renegade blancs : https://whic.fr/rhum?manufacturer=8 [...] seller&p=1 , pour le prix c'est très intéressant, le Westerhall est pas mal du tout dans le genre gros esters. Pour info on m'a dit que c'était fait par les mêmes qui produisent Waterford (whiskey irlandais), apparemment ils ont essayé d'appliquer une démarche proche sur le rhum mais la distillerie se serait déjà cassé la gueule, donc profitez-en, ça serait les dernières bouteilles :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)