Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°51493072
linkdefeu
Posté le 09-11-2017 à 14:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Pourquoi cherches-tu ce produit ?


 
Pour cuisiner ? Manger ? Vivre ?  :whistle:  
 
Non c'est surtout pour arreter de galérer a nettoyer des produits comme certaines poeles en fontes ect...
et que je suis devenu fan de la cuisson au four dans des plats en verres (spéciales fours)
du coup je me renseigne si sa existe pour d'autres ustensiles.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:01:25  profilanswer
 

n°51493149
TZDZ
Posté le 09-11-2017 à 14:05:44  profilanswer
 

OK. Je ne suis pas certain que le verre se nettoie mieux que l'inox (qui gagne sur pas mal d'autres points : poids, solidité, manche froid...).

n°51493289
linkdefeu
Posté le 09-11-2017 à 14:17:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

OK. Je ne suis pas certain que le verre se nettoie mieux que l'inox (qui gagne sur pas mal d'autres points : poids, solidité, manche froid...).


 
Manche froid ? Justement ce dernier point je penser qu'il surchauffer avec la cuisson du fait que tout est relier par le même conducteur (le verre).  
Mais moi j'ai une bonne image du verre, tous mes plats au four ressortent nikel du lave vaisselle !  
Et même quand je nettoie a la main sa a rien a voir
En plus le verre semble etre un matériaux sain pour la cuisine.
Au dela de l'aspect lourd et cassant (qu'il faudra prendre en compte), je vois que des avantages derrières :(  
a part que j'arrive pas a en trouver...

n°51493364
TZDZ
Posté le 09-11-2017 à 14:22:31  profilanswer
 

Oui, le manche en verre est chaud. L'aspect santé c'est des conneries.
Bref, bon courage dans tes recherches.

n°51493423
linkdefeu
Posté le 09-11-2017 à 14:25:53  profilanswer
 

Pourquoi c'est des conneries ? :(
Ta déjà vue du verre être dangereux pour l'homme ? Si oui j'aimerai savoir car j'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé en ce sens :(

n°51493437
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-11-2017 à 14:26:48  profilanswer
 

Je connaissais pas. Il semblerait que les produits Vision Corning (années 70) s'appellent Visions aujourd'hui. Et ceux là se trouvent en neuf, sur amazon.fr par exemple : https://www.amazon.fr/s/ref=lp_5063 [...] 7e3183e608

 

Pyrex fait également quelques trucs (notamment des cocottes), ainsi que d'autres marques plus ou moins obscures dont des chinoiseries sur AE : https://www.google.fr/search?q=cass [...] 20&bih=941

 

J'ai un plat en Pyrex que j'utilise pour gratins, lasagnes, légumes farcis, etc qui fait le job (au four) et je n'ai pas vraiment de raisons de le remplacer. Une cocotte en verre, je n'y avais jamais songé, j'ai de la fonte pour ça. Je peux tout à fait imaginer une cocotte en verre faire le taf au four mais je ne sais pas comment le verre se comporte sur le gaz. On peut saisir dans/sur du verre? Mais une casserole ou une poêle en verre, je ne savais même pas que se faisait et je ne vois pas trop pourquoi préférer le verre pour ces ustensiles (je dis pas que ça n'a aucun intérêt, juste que je vois pas).


Message édité par pascaldeuxzero le 09-11-2017 à 15:14:52
n°51493453
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-11-2017 à 14:27:55  profilanswer
 

La marque Visions semble en faire mais AMA de l'inox fera mieux :d
https://www.amazon.fr/Visions-VS-30 [...] ole+Vision

 

Edit : grillé :d


Message édité par Poogz le 09-11-2017 à 14:28:25

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51493675
linkdefeu
Posté le 09-11-2017 à 14:41:42  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)  
Sa reste assez cher quand meme o_O  
Je sais que ebay les font en occase (qui achete des poele en occase? ) donc sa m'interesse pas du tout.
Mais la pour le coup le prix refroidit.  
C'est assez dingue qu'il n'existe qu'une seule marque sur le marché par contre.

n°51493747
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-11-2017 à 14:45:46  profilanswer
 

C'est lourd, fragile, cher et ça ne présente pas trop d'intérêt :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51493867
linkdefeu
Posté le 09-11-2017 à 14:53:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est lourd, fragile, cher et ça ne présente pas trop d'intérêt :d


 
c'est sain, facile a nettoyer, et pour le cher la j'avou je peux rien dire... :/

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:53:30  profilanswer
 

n°51493920
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-11-2017 à 14:56:16  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

[…] qui achete des poele en occase?  […]


Plein de gens. Regarde sur LBC, va faire un tour dans un vide-greniers, t'as plein d'ustensiles de cuisine d'occasion. On trouve de tout : fonte, fer, inox, cuivre, du bas de gamme au très haut de gamme, parfois pour une bouchée de pain. Il est où le problème?


Message édité par pascaldeuxzero le 09-11-2017 à 15:17:21
n°51494042
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2017 à 15:02:40  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Bonjour tout le monde :)
 
Je cherche un produit spécifique qui semble extremement rare a trouver "neuf".
Je sais pas torp ce qu'ici on peut en penser donc je pose la question :  
Je cherche une poele et une casserole entièrement en "verre".
Je sais que la marque vision en fesait en couleur ambré mais c'est impossible a trouver neuf et a part eux personne n'en fait.
Pourquoi ? Même pyrex qui est calé dans le verre n'en fait pas.
 
Est-ce mauvais ? J'aurai aimé testé et avoir des retours surtout des gens qui ont pu en posséder, ou ayant une idée...
Des avis ?  
Merci :)


Vision c'était fabriqué par Corning (les mêmes qui produisent le Gorilla Glass), il me semble qu'ils ont arrêté suite à des problèmes sur les nouveaux modèles (en gros ils ont modifié la méthode de fabrication, ce qui a rendu les ustensiles plus résistants aux chocs thermiques mais plus fragiles mécaniquement, ou l'inverse, chais plus :o). Bref hors occasion tu n'en trouveras pas. De toute façon c'est pas un matériau spécialement intéressant au quotidien, la conductivité thermique est quand même faible et les ustensiles fragiles, si tu veux éventuellement un truc proche il y a Émile Henry qui fait des ustensiles en céramique pouvant passer à la flamme (notamment des plats à tajine, mais il me semble qu'ils faisaient aussi des cocottes et autres à une époque).
 
EDIT : ah ben non, ça existe encore, comme pascal00 l'a indiqué, mais bon, c'est aussi cher que de l'inox :/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 09-11-2017 à 15:04:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51494108
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 15:06:19  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Pourquoi c'est des conneries ?


Parce que l'inox ou la fonte ne sont pas plus dangereux, donc le verre n'a pas cet intérêt sur eux.
Les seuls dangereux sont le cuivre (mal entretenu) , l'aluminium et les anti-adhésifs qui commencent à vieillir.
 
Le verre a un intérêt en plat/moule au four pour sa capacité à laisser passer le rayonnement et donc à cuire plus (ou plus vite) le fond et les côtés qu'un plat/moule en terre (qui laissera plus cuire le dessus) mais bon, un bon placement sur le bon gradin du four et on s'en sort très bien aussi.
 
Sinon il n'a que des inconvénients de fragilité.
Au niveau nettoyage c'est équivalent à l'inox sauf que si on doit frotter fort (crème cramée ou caramel) , l'inox ne devient pas opaque de rayures :D
 
J'ai lu ça, mais j'ai pas plus d'infos dessus :

Citation :

Le Pyrex est un produit breveté qui permet d’obtenir un verre très résistant aux hautes températures et aux chocs thermiques. Il ne présente aucun risque pour la santé dès lors qu’il n’est pas coloré.


Du coup pour les ambrés… :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51494325
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-11-2017 à 15:20:04  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

EDIT : ah ben non, ça existe encore, comme pascal00 l'a indiqué, mais bon, c'est aussi cher que de l'inox :/


Yep, les prix sont plombés par l'import.  

n°51497063
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-11-2017 à 19:18:24  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Bonjour tout le monde :)
 
Je cherche un produit spécifique qui semble extremement rare a trouver "neuf".
Je sais pas torp ce qu'ici on peut en penser donc je pose la question :  
Je cherche une poele et une casserole entièrement en "verre".
Je sais que la marque vision en fesait en couleur ambré mais c'est impossible a trouver neuf et a part eux personne n'en fait.
Pourquoi ? Même pyrex qui est calé dans le verre n'en fait pas.
 
Est-ce mauvais ? J'aurai aimé testé et avoir des retours surtout des gens qui ont pu en posséder, ou ayant une idée...
Des avis ?  
Merci :)


Regarde la gamme Pyroflam.
Le verre c'est censé être ultra neutre comme matière, je ne vois pas comment ça pourrait être mauvais.

n°51497639
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 20:26:03  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Le verre c'est censé être ultra neutre comme matière, je ne vois pas comment ça pourrait être mauvais.


C'est juste une grosse approximation, fausse.
 

Citation :

Il est communément admis que le verre est un matériau totalement inerte. Ceci est absolument vrai pour certains verres techniques qui se dégradent extrêmement lentement. Pour les verres bas de gamme, leur réemploi impose leur lavage et au microscope voire à l'œil nu apparaissent des transformations évidentes de leur aspect après quelques dizaines de lavages en lave-vaisselle avec eau adoucie.
 
Certes, le verre, en tant que tel, est un matériau quasi idéal pour un emballage à usage unique parfaitement neutre et transparent. Mais il faut qu'il n'ait pas été préalablement contaminé. Composé essentiellement de silice, des additifs peuvent être ajoutés (trioxyde d'antimoine ou d'arsenic, métaux lourds, charges minérales, calcin, calcium, soude...) et leur relargage est possible.
 
Le recyclage du verre peut l'exposer à la présence de cristal qui est un verre additionné de plomb (25 % environ), lequel peut finir par être relargué, à faibles doses, mais en continu par exemple dans les alcools forts stockés sur de longues durées. Le verre est sensible à l'acide fluorhydrique.


Du coup les verres teintés contiennent des composés autres (métaux souvent) et on peut pas les considérer comme vraiment neutres.
 
Idem dans l'émail des plats en terre


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51500280
TZDZ
Posté le 10-11-2017 à 08:43:23  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Regarde la gamme Pyroflam.
Le verre c'est censé être ultra neutre comme matière, je ne vois pas comment ça pourrait être mauvais.


Ouais ça fait partie des lieux communs admis pour je ne sais quelle raison. J'imagine que ça fait plus "traditionnel" ou "naturel".

n°51500367
DustB
Posté le 10-11-2017 à 08:52:54  profilanswer
 

J’ai arrêté le verre le jour où j’ai découvert l’inoxydable de qualiay.
Tout est plus doré, mieux compoté, l’entretien est facile si on laisse tremper.
Je pense que c’est du au fait que le verre monte moins haut en température
 
Il suffit que je post ça pour que je me retrouve avec la misère  ;)  
J'ai fait une glace de veau ce we, la cuisson de plus d'une heure à 250 des os plus parure, l'enfer à retirer.... Même pas sur d'avoir fini  :pt1cable:


Message édité par DustB le 14-11-2017 à 13:44:03
n°51534732
38 Special
Posté le 13-11-2017 à 23:00:44  profilanswer
 

Hello, est-ce que vous pensez qu'un impact sur le revêtement d'un poêlon en fonte peut se "réparer" ? (c'est sur l'extérieur donc juste esthétique)
 
http://reho.st/medium/self/01b337e1351b08f7ead7eb3bbb42f0ad6947c817.jpg

n°51542371
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-11-2017 à 16:40:49  profilanswer
 

Réparer un éclat d'émail, ça se fait sur les sanitaires, une baignoire par exemple. Avec de la résine epoxy (+ peinture). Mais les contraintes de température avec un poêlon ne sont pas les mêmes.

 

J'ai vu un produit qui prétend convenir pour des ustensiles de cuisine, une sorte de peinture émaillée / émail à froid (si tant est que cela ait un sens) : Remaille.

 

J'ai l'impression que c'est hollandais, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, les sites qui en proposent sont... disons bizarres. [:tinostar]

 

http://www.emailafroid.fr/?SID=75b [...] vdv5tg5se7
http://www.aee.nl/pagina18.html
http://www.bichemie.nl/fr/marques- [...] temId=1035 (pdf)

 
Citation :

Nous vendons de la laque émail à des fins décoratives et pour la réparation, la restauration et la remise en état de vos baignoires, gazinières, porcelaines, barbecues, réfrigérateurs, machines à laver, casseroles, plaques en émail etc.

 

Notre laque émail résiste à des températures extrêmes allant jusqu’à 145 degrés :??: et à l’utilisation en cuisine ; elle ne décolore pas et résiste au chlore, aux acides, au sel et à la soude, et prévient la formation de rouille.

 

Je sais pas trop en fait. C'est plus une piste qu'une suggestion.


Message édité par pascaldeuxzero le 14-11-2017 à 16:58:19
n°51542533
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-11-2017 à 16:52:23  profilanswer
 

Sur les sanitaires ça n'est déjà qu'un pis-aller, alors sur un ustensile de cuisson je m'attendrai pas à des miracles. La seule solution propre est probablement de faire ré-émailler l'ensemble au four (mais ça coûtera certainement cher). Autant continuer tel quel en le séchant bien après lavage et en surveillant l'évolution de l'éclat.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51544312
gaston1024​1
Posté le 14-11-2017 à 19:51:25  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Sur les sanitaires ça n'est déjà qu'un pis-aller, alors sur un ustensile de cuisson je m'attendrai pas à des miracles. La seule solution propre est probablement de faire ré-émailler l'ensemble au four (mais ça coûtera certainement cher). Autant continuer tel quel en le séchant bien après lavage et en surveillant l'évolution de l'éclat.


Il doit être possible de "culotter" l'éclat en y déposant un peu d'huile avec un papier absorbant avant chaque cuisson, non ?
Ça devrait au moins préserver de l'oxydation.

n°51548276
38 Special
Posté le 15-11-2017 à 00:09:37  profilanswer
 

Bah comme c'est à l'extérieur c'est vraiment seulement esthétique, je fais uniquement de la fondue avec.
 
C'est un caquelon Cristel acheté en promo 50 EUR il y a des années. Du coup comme ils ne font pas de fonte j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé le vrai fabricant à savoir Invicta (marque "Chasseur" ). Je me suis quand même fendu d'un mail voir s'ils proposent un truc dans ce cas là.

n°51581351
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-11-2017 à 11:48:02  profilanswer
 

:hello:
 
Après avoir lu 3 fois en diagonale le topic à l'aide de certains mots-clés, zieuté d'autres sites que j'ai pour certains perdus (pas pensé à les marquer), je remercie les contributeurs (belle FP !) et je me lance avec mes questions alakon :p
 
=> Je cherche à m'équiper avec autre chose que du Tefal acheté à Monop'/Carrouf ( :o ) et je voyais les choses comme ça, très schématiquement :
- une poele en inox pour saisir/ faire revenir (viandes, poissons, légumes qui s'y prêtent)  
- une sauteuse (ou wok ?) pour pouvoir cuire des légumes semi-vapeurs, en laissant un couvercle dessus.
 
Autant j'ai arrêté mon choix sur la poele inox, autant sur la sauteuse je suis pas encore sûr...
- déjà, sauteuse ou autre chose ? Je sais pas si ça se couvre, un wok...ah et je fais rarement de la cuisine pour + de 4 personnes, donc je pensais qu'une sauteuse de 24cm irait bien.
- avec ou sans revetement ? Peut-être qu'en sortant de Tefal on trouve des revetements de meilleure qualité..
- des idées de marque/modèle ?
 
J'ai noté pour le moment comme +/- intéressant, une DeBuyer Milady,fond sandwich (donc favorise le gradient de température entre le fond et le couvercle), mais je suis pas fermé sur la marque tant que ça dure longtemps !
 
Merci pour vos retours !


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51582458
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 18-11-2017 à 14:28:56  profilanswer
 

Un wok peut se couvrir mais c'est assez encombrant : http://londonwok.com/woks/wok-lids/.

 

Pour 4 personnes, une sauteuse 24 cm peut convenir (sauf 4 ogres). Je prendrais sans revêtement.

 

Regarde aussi chez Matfer, si le look utilitaire te convient.


Message édité par pascaldeuxzero le 18-11-2017 à 14:59:38
n°51582465
RaKaCHa
Posté le 18-11-2017 à 14:29:22  profilanswer
 

24cm ça me parait un peu limite pour 4, sauf si c'est occasionnel. Edit : bon :o
Sans revêtement, j'ai une inox (Affinity de chez DB) c'est parfait.

 

C'est quoi le budget ?


Message édité par RaKaCHa le 18-11-2017 à 14:29:49
n°51582705
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 18-11-2017 à 15:06:27  profilanswer
 

Effectivement, c'est peut-être un peu juste pour 4 adultes si c'est régulier.

n°51582814
gaston1024​1
Posté le 18-11-2017 à 15:27:53  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Effectivement, c'est peut-être un peu juste pour 4 adultes si c'est régulier.


4 adultes, à la rigueur, pourquoi pas.  
Le problème c'est s'il y a deux ados... :o
 
5 à la maison, je trouve régulièrement la 28 de chez Matfer trop petite :/
Mais j'aime bien avoir des restes pour les midis au boulot.


Message édité par gaston10241 le 18-11-2017 à 15:28:35
n°51583125
TZDZ
Posté le 18-11-2017 à 16:18:20  profilanswer
 

Le wok pour de la vapeur, c'est vraiment pas le bon plan. OK, c'est faisable, mais c'est pas l'ustensile le plus adapté.

n°51583283
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-11-2017 à 16:44:27  profilanswer
 

:D Merci pour vos réponses. Je vais regarder chez Matfer aussi ;)
 
J'ai dit wok histoire de proposer une alternative, mais effectivement je vois plus ça pour un autre usage (un wok quoi :o )
- Pour la quantité, oui 4 adultes, sinon on passe à 7 ou 8 direct en comptant les mouflets :whistle: Ca restera occasionnel les grandes quantités, après j'peux ptet prendre l'habitude de me faire des restes :p  
- pour le budget, heuuuuuuuu je sais pas trop pour une sauteuse, mais surtout je sais pas si c'est significatif vu les écarts de prix qu'on peut trouver (au pif une poele à 120€ qu'on trouve à 75€ sur un autre site...)
 
Si 24cm c'est short je peux prendre du 26 ou 28 hein  [:cosmoschtroumpf] , mais là comme ça juste avec les dimensions, ça me parait grand...faudra que j'aille voir en magasin à quoi ça ressemble [:transparency]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51584910
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-11-2017 à 20:29:36  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le wok pour de la vapeur, c'est vraiment pas le bon plan. OK, c'est faisable, mais c'est pas l'ustensile le plus adapté.


un faux wok (à fond plat), un couvercle et une marguerite, ça fait le job.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51593953
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-11-2017 à 01:55:01  profilanswer
 

Il y a -20% sur les offres reconditionnées chez Amazon. Dans le tas, il y a quelques trucs intéressants, e.g. :
 
Mauviel1830 - M'Cook 521326 - Poêle inox - 26 cm - EUR 50,90 (État : Comme neuf)
http://reho.st/preview/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71mxmMU6ohL._SX885_.jpg

n°51596231
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-11-2017 à 11:43:38  profilanswer
 

Elle est toujours là à presque midi
 [:kabouik:5]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51599090
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-11-2017 à 16:04:24  profilanswer
 

Ça existe des poêles de 18cm ?
J en trouve pas en magasin c est toujours 20 et 16 quand il y en a

n°51601945
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-11-2017 à 21:09:23  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Elle est toujours là à presque midi
 [:kabouik:5]


 
A 21h en tout cas elle est indisponible sur le lien...
Reste trouvable en neuf à 114€ quoi :o
 
Autrement, je reviens aves mes histoires de sauteuse :whistle:
Ya un intérêt quelconque à préférer une bombée plutôt que droite ?
 
Exemple :
bombée https://www.amazon.fr/Buyer-3736-24 [...] 000Z2I1FY/
droite https://www.amazon.fr/Buyer-3730-24 [...] B000Z2FZWQ
 
D'après le catalogue de la marque, les 2 ont la même contenance (3L) mais la bombée fait 8cm de haut vs 7cm pour la droite. Si un matheux se sent de calculer du coup la réduction du diamètre du fond... :whistle:
 


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51602478
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-11-2017 à 21:44:55  profilanswer
 

J'enfonce une porte ouverte :

 

- bords droits : plus de surface au fond ;
- bords évasés : on peut faire "sauter" plus facilement.    

 

Personnellement, j'ai choisi de privilégier la surface au fond et je n'ai pas de problème particulier pour secouer le contenu. Éventuellement, une sauteuse à bords évasés sera plus appropriée pour réduire ou monter une sauce au fouet. Mais ce cas d'utilisation concerne plutôt les modèles de diamètre inférieur. Et c'est pas impossible pour autant dans une sauteuse à bords droits. À mon avis, bords droits wins!

 

Par contre, les sauteuses à bords droits ne sont pas les ustensiles qui bénéficient le plus d'une construction multicouche.

 

Pour la taille du fond, après un rapide calcul, je dirais à peu près 17 cm. [:rfv:3]

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/4MbOzyL.png

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-11-2017 à 21:51:28
n°51602674
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-11-2017 à 22:01:57  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

J'enfonce une porte ouverte :  
 
- bords droits : plus de surface au fond ;  
- bords évasés : on peut faire "sauter" plus facilement.    
 
Personnellement, j'ai choisi de privilégier la surface au fond et je n'ai pas de problème particulier pour secouer le contenu. Éventuellement, une sauteuse à bords évasés sera plus appropriée pour réduire ou monter une sauce au fouet. Mais ce cas d'utilisation concerne plutôt les modèles de diamètre inférieur. Et c'est pas impossible pour autant dans une sauteuse à bords droits. À mon avis, bords droits wins!
 
Par contre, les sauteuses à bords droits ne sont pas les ustensiles qui bénéficient le plus d'une construction multicouche.
 
Pour la taille du fond, après un rapide calcul, je dirais à peu près 17 cm. [:rfv:3]  
 



 
:jap:  
Pour les portes ouvertes, ça fait jamais de mal à rappeler :D
Effectivement je pensais plutôt prendre une gamme à fond sandwich, mes liens là c'était pour l'exemple :o
 
Autrement, je suis preneur si t'as un lien avec tous les tableaux comme ça :love:
Leur catalogue 2017 ne mentionne pas toutes ces infos :( En plus j'ai l'impression que la gamme Carbone+ a disparu (reste la Mineral B hein, $$$ :o )


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51603143
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-11-2017 à 22:33:55  profilanswer
 

Le tableau vient du site de DB : https://www.debuyer.com/fr/produits [...] e-affinity

 

Mais c'est par produit. Je ne sais pas s'il y a un truc consolidé quelque part.

 

Edit : Surprenant pour les carbone plus, elles étaient encore sur le site (qui est down là) il y a quelques jours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-11-2017 à 22:37:03
n°51603234
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-11-2017 à 22:40:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Le tableau vient du site de DB : https://www.debuyer.com/fr/produits [...] e-affinity
 
Mais c'est par produit. Je ne sais pas s'il y a un truc consolidé quelque part.
 
Edit : Surprenant pour les carbone plus, elles étaient encore sur le site (qui est down là) il y a quelques jours. :o


 
Ah ok merci pour la précision !
Pour le site down, ouais il semblerait...J'vais ptet les contacter professionellement d'ailleurs, vu la tronche des erreurs qui ressortent :o
http://reho.st/self/d585d7ea5880da85b921dbd5647fa5cbbf24b8e2.png
 
Z'ont laissé le debug ou quoi ? [:ddr555]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51603416
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-11-2017 à 22:54:07  profilanswer
 

Le site est de retour. Les Carbone Plus sont toujours là : https://www.debuyer.com/fr/products/carbone

n°51604318
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-11-2017 à 07:40:37  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
A 21h en tout cas elle est indisponible sur le lien...
Reste trouvable en neuf à 114€ quoi :o
...


 
Je me mets à la place du bienheureux acquéreur, il ne m'en voudra pas j'espère, pour remercier pascaldeuxzero du tuyau.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR