| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
groux Intolérant au sans Gluten! | Reprise du message précédent :
Message édité par groux le 13-02-2017 à 18:54:29 |
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 18:50:36 ![]() ![]() |
DustB | Dites, et pour mes crêpières ? |
n0naud | Celle sans rebord ! |
DustB | Mais pourquoi ils ne la vendent plus, chez Staub. Et l'ont remplacé par un truc avec un bord |
DustB | Jr vais regarder le creuset alors |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
DustB | Tiens, là, on fait l'apologie du fond très peu épais qui conduit la chaleur au liquide... Kikoné ?
|
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 14-02-2017 à 09:51:44 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Oui mais non |
milkyway58 Dessert lacté | Nan mais pas des années! 2-3 jours suffisent! --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
RaKaCHa | En 2-3 jours ça va faire quoi ? |
milkyway58 Dessert lacté | Si la fonte est nue, tu vas avoir de la rouille, pas si c'est de l'émail. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
RaKaCHa | Oui c'est bien ce qu'il me semblait !
|
RaKaCHa | Donc elle n'est pas nue. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
RaKaCHa |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 14-02-2017 à 14:29:10 |
TZDZ |
|
RaKaCHa |
Ça remplace le cuivre à une fraction du prix non ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 14-02-2017 à 13:59:36 |
TZDZ | Pas vraiment, sur du gaz, tu vas avoir des gros points chauds, et pour une cuisson prolongée ça n'a aucun intérêt. Mais bon, le cuivre, c'est pas vraiment nécessaire non plus |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
TZDZ | Ça fait partie des mensonges des marketeux. La capacité thermique massique du cuivre est à peine plus faible que celle des alliages de fer. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
mais c'est une grandeur qui n'a absolument aucun intérêt dans le cadre de la cuisson par ailleurs (éventuellement dans le cadre de la conservation de la température une fois le feu coupé, m'enfin dans ce cas là, on privilégie la masse plutôt que le matériau pour cette usage, d'où les gros plats en fonte épaisse), puisque ce qui nous intéresse, c'est la résistance thermique de convection entre l'air et le métal et entre le métal et le liquide à chauffer... Message cité 2 fois Message édité par Fender le 14-02-2017 à 20:47:35 --------------- we are the dollars and cents |
DustB |
|
RaKaCHa |
|
TZDZ |
Les grandeurs qui nous intéressent :
Message édité par TZDZ le 15-02-2017 à 08:15:31 |
olwinlefr |
Message édité par olwinlefr le 15-02-2017 à 11:48:09 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
DustB | Ah ok, je pensais que c'est juste japonisant pour le look...
|
Malodor L'upgrade c'est la vie | Puisqu'on parle ustensiles de cuisine japonaise, vous avez une bonne réf de poêle pour tamagoyaki ? 50€ max.
|
Mathematics Claquage de porcelet |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
milkyway58 Dessert lacté | Cest drôle, c'est exactement la même poignée que celle des casseroles Carrouf... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 16-02-2017 à 15:16:19 |
DustB |
Message édité par DustB le 16-02-2017 à 21:54:38 |
n0naud | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |