| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
otua | Reprise du message précédent : http://www.amazon.fr/Beka-12037284 [...] 0FNBABQ0J7 J'ai celle-ci : De Buyer 5110.24 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Feuillard Rivetée - Tôle d'Acier Blanche - Diamètre 24 cm Est ce un bon complément ou est ce inutile ? merci Message édité par otua le 17-01-2016 à 17:35:41 |
Publicité | Posté le 17-01-2016 à 17:34:27 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Le manche me fait prendre mes jambes à mon cou, mais bon, c'est juste moi. Je lui préférerais un manche riveté comme sur la Beka Chef Poêle à frire 28 cm (61€) mais pas à ce prix, je trouve que c'est trop cher pour du fond sandwich rapporté. On est en fait presque au tarif de la BEKA Poêle 'tri-lux' 28 cm - 13417284 (69€). Sauf qu'ici, le manche semble vissé donc nope... Et ce tarif reste trop cher pour du made in China à mon avis. Au final, à un prix contenu et quitte à faire un compromis, la SENSUELL Poêle - 28 cm - IKEA (40€) me semble mieux placée. Message édité par pascaldeuxzero le 17-01-2016 à 18:34:56 |
otua | à ton cou les jambes,
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Effectivement, fixed |
otua | qu'apporte l'inox de qualité par rapport ma beka acier, à part le nettoyage, qui n'est pas contraignant puisque on ne la lave pas. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | La tôle d'acier n'est pas idéale pour mijoter. Et le culottage n'aime pas trop les aliments acides (tomates, vin blanc). L'inox conviendra mieux pour ces cas d'utilisation. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 17-01-2016 à 19:35:24 |
TZDZ |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
https://youtu.be/-suTmUX4Vbk?t=255 Les trucs acides dégradent le culottage. Faire bouillir du vinaigre est par exemple une façon d'en venir à bout. Après, un rapide déglaçage au vin blanc ne posera peut-être pas trop problème mais cela ne rend pas la chose idéale.
Message édité par pascaldeuxzero le 17-01-2016 à 22:34:58 |
vyse Yaissssseee | Le problème c'est quand même le relarguage de toutes ces graisses polymérisées dans la nourriture |
Publicité | Posté le 17-01-2016 à 21:41:44 ![]() ![]() |
daminou77 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je suis pas sur que ça donne une très grand différence pour du caramel. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Pourquoi de forme carré ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
evillgouki | C'est plus facile d'y introduire ma spatule, mais si l'omelette glisse toute seule dans l'assiette ca me va aussi |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est aussi moins homogène comme chauffe --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
evillgouki | vannhi : Je me suis pris une 'Mineral B Element' l'année dernière et rien que pour le culottage et l'entretien que ça demande, je ne réitérerai pas cette expérience. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
RaKaCHa | Soit acier soit Téfal.
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | A l'inox ça se fait sans problèmes, faut juste bien graisser la poêle et réaliser l'omelette dans les règles de l'art (donc ne pas se contenter la laisser cuire sans touiller). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RaKaCHa | Ça se touille une omelette ?
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Explication en BD : http://long.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] vel-ami-4/ (quand je dis touiller c'est pas battre frénétiquement, mais plutôt ramener régulièrement la masse des bords vers le centre, et re-répartir au fur et à mesure de la cuisson) --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | https://youtu.be/8EzjcpCIaiw Genre ça? Edit : Ah, non, tu parles juste de ce que Pépin appelle une omelette "campagnarde". L'omelette "classique", c'est encore autre chose (que je n'ai pas encore osé faire, j'ai peur d'en foutre vraiment partout Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 19-01-2016 à 14:20:23 |
RaKaCHa | Ok merci, j'irai chopper une vidéal parce que la BD ne m'éclaire pas vraiment ^^ |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ah oui, j'aurai du me rappeler qu'il y avait des vidéos là-dessus (déjà passées ici ou dans un autre topic cuisine). Bon, pas la peine de s'énerver comme dans celle du premier lien, mais sur la deuxième on voit assez bien comment il faut procéder. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel |
|
RaKaCHa | Je ne mets ni farine, ni sucre dans mes omelettes ^^ |
Jay Kay | Perso, je réussi mes omelettes depuis que je fous 25/30gr de beurre dans la poêle. |
RaKaCHa | Ah ouais quand même.
|
RaKaCHa | Perso le but c'est justement que ça cuise moins vite sur le dessus pour que ça reste bien liquide sur une base plus cuite.
|
Hoiniel | Ben, regarde les vidéos de pépin : cela reste bien crémeux à l'intérieur. |
RaKaCHa | Je regarderai ce soir. |
drmouse | Quand je fais une omelette dans l'acier , Perso je n'y touche pas, je verse les oeufs préalablement battus , un peu d'huile, je laisse cuire comme ça .une fois cuit garniture au centre, je plis en 2 et hop dans l'assiette . Message cité 1 fois Message édité par drmouse le 19-01-2016 à 14:58:23 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
RaKaCHa | Mais une galette y a de la farine dedans non ?
Message édité par RaKaCHa le 19-01-2016 à 15:43:02 |
falaenthor Long Long Man | Oui et c'est au sarrasin aussi --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |