| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
J'ai un 6 kw de mémoire et je n'ai jamais abimé quoi que ce soit. Mais je n'ai pas de tefal. Et le but n'est pas d'être tout le temps à bloc !
Message édité par DustB le 02-10-2015 à 21:03:33 |
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 20:59:14 ![]() ![]() |
tarpan66 | En cherchant vite fait, que ce soit sur des sites de fabricants de casseroles ou des blogs la consigne est toujours : le diamètre du cercle de flamme doit être au maximum égal à celui du fond, voire deux fois inférieur… et ça se comprend : les flammes s'étalent vers l'extérieur, léchant le pourtour du fond puis les bords (et la chaleur invisible suit) Je crois qu'il y avait qqu'un ici avec une caméra thermique non ? Sinon, d'autres ont déjà pensé à mon idée de hack : Message édité par tarpan66 le 02-10-2015 à 22:17:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
milkyway58 Dessert lacté | Quelque chose m'échappe...
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
DustB |
Il y a ici des pages pleines sur le sujet.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
RaKaCHa | Si c'est une sauteuse y a pas de technique, c'est pas comme une poêle. Message édité par RaKaCHa le 05-10-2015 à 13:12:39 |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 05-10-2015 à 13:59:26 ![]() ![]() |
DustB |
|
Minimuis | Hello,
Message édité par Minimuis le 06-10-2015 à 10:35:54 |
TZDZ |
Minimuis | J'avoue que le "tuer' n'est pas le bon terme, vu que c'est renouvelable mais bon |
TZDZ | J'avoue ne plus faire de poisson à la poêle. Mais je ne vois pas pourquoi il abimerait le culottage. |
tarpan66 | Clair, ça en devient une quasi-religion ce "culottage" , on le désire, on essaye d'y accéder, on le vénère, on doute de sa réalité ou de sa qualité, on le protège…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
Minimuis |
Message édité par Minimuis le 06-10-2015 à 11:45:46 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
TZDZ | Bah pour les trucs mijotés l'inox est plus adapté. Y'a des casseroles ou sauteuses en acier d'ailleurs ? |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
RaKaCHa | Si y a une poêle campagnarde chez DB en acier qui est une sort de sauteuse évasée.
|
Jay Kay | Vendue ? Mytho
Message édité par Jay Kay le 06-10-2015 à 15:09:13 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | J'ai la même poele paysanne de chez DB et je m'en sers régulièrement pour faire mijoter des légumes (aubergines/poivrons/poireaux...) |
milkyway58 Dessert lacté | Tu l'as achetée sur le topok? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
betan | Bonjour, |
dus40 | Amazon.uk ou ebay ou london wok Message édité par dus40 le 07-10-2015 à 21:20:09 |
TZDZ | C'est "non stick" et pas cul rond. |
betan | quelle andouille |
mr-sub-zero |
betan | C'est de la bonne qualité ? Je vois pas l'épaisseur et si c'est pour l'induction. |
Jay Kay | De base, un wok, ça fonctionne au gaz. A moins d'avoir un plaque incurvé.
|
Jay Kay |
mr-sub-zero | +1
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 08-10-2015 à 10:49:54 |
betan | oui pardon, je n'ai pas utilisé le vrai terme... Mea culpa.
|
betan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |